Un autre naufrage - Anne-Claire

Une personne proche vit une maladie ou est accidentée. Partagez la situation et demandez aux visiteurs de ce forum de lui transmettre du Reiki à distance.
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Un autre naufrage - Anne-Claire

Message par Zineb »

Merci mille fois cher André ¦3¦ de nous rappeler ce texte magnifique, ces mots qui me parlent tellement...
Anne-Claire, heureux(se) qui prend l'occasion de s'accorder des espaces et des moments de silence, heureux(se) qui découvre ainsi une solitude féconde, riche, qui prodigue calme et paix pour mieux s'écouter, pouvoir apprécier de façon plus claire notre vie, nos ressentis...pour que, enfin, tout retrouve, reprenne sa place, nos pensées et nos idées de retrouver lueur et éclat..dans une sérénité infinie :)
Comme j'ai dit une fois à André, dans l'échange et le partage, depuis que je ne crains plus la solitude, je ne suis jamais seule >:D<

Ecoute le souffle de la Nature, des "anges"...laisse-toi porter...Tu es parcelle de Lumière (L) */\*

Amour infini ¦3¦

Zineb ¦3¦ >:D< @>-
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Un autre naufrage - Anne-Claire

Message par Anne-Claire »

Merci à vous tous, merci ! ¦3¦ Ou la la ! Je fonds en vous lisant, en recevant tout ce soutien.

Je vous ai bien tous lu, mais n'ai eu le temps de vous écrire depuis hier, et là je suis au travail, je viens poster rapidement pour vous dire que je suis profondément touchée et que je vous répondrai plus longuement plus tard.

Je sens déjà un mieux, je m'approche du phare, ;) merci beaucoup ! Mais là j'ai aussi à présent envie d'évacuer une rage. Ça évolue ! C'est peut-être la suite de l'effet 2e degré aussi. ;)

Je vous embrasse >:D<

Anne-Claire

PS pour Sam : tu aimes bien l'avatar parce que c'est une fleur qui s'ouvre c'est ça ? ;)
http://www.lheure-des-sages.fr
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Un autre naufrage - Anne-Claire

Message par Anne-Claire »

Coucou,

Suite à mon dernier message, me revoici.

Je sens que je m'approche de la berge, de vous, souriants, lumineux ! ¦3¦ :O: Je me sens plus apaisée. Merci d'être là, merci pour votre écoute, et d'avoir partagé avec moi votre propre chemin, qui éclaire le mien. ^^

Oui, il me faut calmer mon impatience, qui est peut-être nourrie par mon mental ? Et par la peur, par des croyances. Le plus long à se défaire !

Autant, je peux passer des moments merveilleux seule avec moi-même, et ceci de plus en plus (je me souviens lorsque je vivais à Lisbonne, je me faisais des petites virées seule, dans des villages pittoresques avoisinants, et j'en ai été très heureuse, j'étais bien, ou encore ici, je vais me promener seule dans la forêt), autant à d'autres moments (ils diminuent, heureusement) cette solitude m'est pénible.

Camino, Zineb, vous parlez de se tourner vers soi, d'écouter sa voix intérieure. Je me rends compte que je ne l'entends pas cette voix. Mon mental brouille la fréquence ! ;) Je pense beaucoup mais je m'éloigne de moi ainsi. Je sors petit à petit d'une tempête, et la suite du chemin est justement cela : faire le vide, l'accueillir. Prendre le temps de l'écouter cette voix. Elle me réclame.

Zineb, un vif merci pour ton invitation, je viendrai c'est sûr, pour te rencontrer avec plaisir, connaître ton lieu et me poser. Je ne peux encore définir le moment, étant en CDD je n'ai pas de congés pour l'instant, malheureusement.

Je vous embrasse

Anne-Claire
http://www.lheure-des-sages.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Un autre naufrage - Anne-Claire

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Anne-Claire a écrit :Camino, Zineb, vous parlez de se tourner vers soi, d'écouter sa voix intérieure. Je me rends compte que je ne l'entends pas cette voix. Mon mental brouille la fréquence ! ;) Je pense beaucoup mais je m'éloigne de moi ainsi.
Je ne suis ni Camino (ö), ni Zineb >V<, mais je voudrais te dire qu'il faut parfois favoriser un contexte permettant de plonger dans ce silence intérieur afin de se couper de toute cette frénésie qui alimente le mental. Il serait bénéfique de t'offrir quelques jours dans la nature, loin de tout, totalement coupée du téléphone et de l'ordinateur, pour te retrouver seule avec toi-même. Si l'idée t'est inconfortable, c'est qu'elle a sans doute beaucoup à t'apporter ^^

As-tu déjà songé à une retraite silencieuse dans une endroit favorisant le calme et l'introspection ? Il y a des solutions pour toutes les bourses. Pas besoin d'un voyage coûteux dans le désert ou en Islande, il existe des possibilités souvent très accessibles dans des monastères par exemple... l'important étant juste de te couper du monde quelques jours ;)

A méditer... ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Un autre naufrage - Anne-Claire

Message par Bruno »

Bonjour :)

Anne Claire, l'idée d'André est très bonne. Ca risque seulement de faire beaucoup d'un seul coup. Dans un premier temps, comme nous en avons parlé hier soir, je te recommande ces moments de silence quotidiens afin de te préparer pourquoi pas à le vivre sur plusieurs jours.

Belle journée
www.bruno-magnetiseur.com
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Un autre naufrage - Anne-Claire

Message par Anne-Claire »

André, tu as vu juste. Je le ressens que j'ai besoin de cette retraite, dans un lieu paisible au milieu de la nature. M'éloigner de la ville, de ce rythme de vie incessant, et surtout poser mon mental, me retrouver en faisant le vide. D'ailleurs, je me le dis tous les jours, depuis quelques temps : "besoin de me poser dans un lieu paisible pendant quelques jours".

Bruno je vais suivre ce précieux conseil en attendant ce moment. Merci !

Allez, en attendant, je me suis mise à écouter, au travail, ces doux sons de cette vidéo. ;)


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (7nLcr2uAk08)
¦3¦

Anne-Claire
http://www.lheure-des-sages.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Un autre naufrage - Anne-Claire

Message par Annie »

Bonsoir Anne-Claire :)

Que dire de plus après toutes ces bonnes fées et ces doux anges qui se penchent sur toi, avec tant de bon sens et de bienveillance >:D<

Il n'y a pas de naufrage, il y a une perte de cap, du tangage, des voies d'eau, de l'écopage intensif, mais avec quelques rustines, une bonne corde de remorquage et une nouvelle paire de rames pour remplacer celles parties à la dérive, la nouvelle Anne-Claire devrait bientôt être au sec, et s'accorder un bon temps de repos à l'abri d'une anse déserte /=\

La vie est une fuite en avant avec le temps qui ne s'arrête jamais. Chacun autour de nous nous sollicite, et nous nous sollicitons aussi nous-même, comme une horloge qui égrenne secondes après secondes, nous sommes en mouvement perpétuel.

C'est bien le mouvement, car c'est la Vie, mais c'est mieux quand le mouvement est à notre rythme et ne nous emballe pas.

L'idée de la retraite silencieuse est une belle idée :?: A chaque fois que je passe par Hauterive, il me vient l'envie d'y rester pour arrêter un peu le temps et ne pas me donner d'échéances et d'impératifs.
J'ai la chance d'avoir assez de temps par rapport à d'autres, et j'ai mis à profit cette liberté pour me ressourcer et apprendre. On apprend par les autres, on apprend aussi par soi-même, et les ressources sont boostées par les autres, mais elles proviennent de nous-même.

Depuis quelques mois, les soins et les encouragements reçus par tes amis sont un cas typique de passoire. Ils te soutiennent, mais rien ne dure, ce qui est normal, car le travail de fond n'est pas engagé.
Quelqu'un d'ici ;) dit comme ça " Les clés des autres n'ouvrent pas mes portes"

Anne-Claire, te voilà avec un trousseau de clés à TOI, dans ta main. Un peu à la manière des bambins qui découvrent les formes et les couleurs, tu vas devoir tatonner, faire quelques essais, mais ta valeur, ton coeur et la qualité de ta personne vont te conduite vers les bonnes solutions en harmonie avec toi. Il faut souvent créer une rupture, faire le vide ( mental ou physique) pour y voir clair, car le fouillis mental empêche de voir la richesse cachée qui ne demande qu'à briller seule et par elle-même.

Cela fait beaucoup d'infos à intégrer, mais pioche juste ce qui te parle et résonne en toi ... Le reste peut être utile à d'autres lecteurs de passage, qui eux, auront un autre chemin à suivre, et trouveront sans doute quelques bribes pour leur propre histoire ...

Affectueusement >:D< ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Un autre naufrage - Anne-Claire

Message par Anne-Claire »

Ma belle Annie,

Je suis ravie de te lire. ^^ Merci d'être là, et tes mots font mouche ! :) Je pioche dans chacun des messages reçus, comme tu le dis. Et me lance avec mon propre trousseau de clés.

Vivement ce temps de pause de quelques jours. Pour commencer à éclairer mon intérieur. ;)
Je pense que l'autre partie du chemin sera de plus en plus de me défaire de fausses croyances sur moi-même.

Pour faire écho à ce que vous me disiez tous, je retombe sur cet extrait de l'ouvrage "Intimité" d'Osho (je vous recommande vivement ce livre), oui, encore lui, ;) et souhaite le partager avec vous :
"Une fois que vous avez commencé à l'intérieur... Au commencement, il fait très sombre. Parce que depuis des vies, vous n'avez jamais été à l'intérieur, vos yeux se sont focalisés sur le monde extérieur.
[...] Ainsi, lorsque tout à coup, vous rentrez de l'extérieur, votre maison paraît sombre. Mais si vous vous asseyez un moment, peut à peu l'obscurité disparaît. Il y a plus de lumière ; vos yeux se posent."
Et :
"Il faut comprendre cette dichotomie. le chercheur est à l'intérieur - mais comme la lumière est dehors le chercheur emprunte un chemin ambitieux, il essaie de trouver dehors quelque chose qui le comblera. Ça n'arrivera jamais. Ça n'est jamais arrivé. De par la nature des choses, ça ne peut pas arriver, parce qu'à moins de chercher le chercheur, toute votre recherche sera dénuée de sens. A moins d'arriver à découvrir qui vous êtes, tout ce que vous chercherez sera futile parce que vous ne connaîtrez pas le chercheur. Comment pouvez-vous aller dans la bonne direction sans connaître le chercheur ? C'est impossible. On doit commencer par le commencement."

Grosses bises à tous

Anne-Claire
http://www.lheure-des-sages.fr
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Un autre naufrage - Anne-Claire

Message par camy95 »

De tout coeur avec toi \WOW/
http://conscienceveil.canalblog.com/
anne-marie
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 13.04.2012 13h40

Re: Un autre naufrage - Anne-Claire

Message par anne-marie »

Claire, courage je suis un peu dans la même situation que toi. Ce qui est formidable, c'est que André témoigne que cet amour on peut le trouver à l'intérieur de nous, cet amour qu'on cherche partout à l'extérieur de nous, c'est donc possible!...Il n'y a plus qu'à l'expérimenter nous-mêmes! Courage! plein de bises!
Verrouillé

Retourner vers « Chaîne de traitement de Reiki à distance »

le forum de