Pour Sam

Une personne proche vit une maladie ou est accidentée. Partagez la situation et demandez aux visiteurs de ce forum de lui transmettre du Reiki à distance.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Pour Sam

Message par Annie »

Coucou Sam ¦3¦

Moi aussi j'ai un petit papier à déposer au coeur de ton nénuphar réceptacle :)
sam a écrit : Est-ce que c'est parfumé, un nénuphar ?
Non, pas à ma connaissance, mais il faudrait demander cela aux gentes grenouilles :p

Il est très beau en tout cas ton avatar nénuphar, plus élégant que mon gilet de sauvetage fluo, qui hop, d'un tour de passe passe est caché derrière les rochers ... il peut encore servir ;)

Affectueusement ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Pour Sam

Message par sam »

\W|W/ \W|W/ pour ton petit papier déposé sur le nénuphar :)

Bonne idée d'avoir conservé le gilet fluo ;)
Merci Annie !


¦3¦
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Pour Sam

Message par Camino »

Prends le temps de t'ouvrir, Sam-joli nénuphar, ^^
avec le soleil :O: pour compagnon, les grenouilles pour complices,
et l'Univers (L) pour refuge.
Je crois qu'un nénuphar a le parfum qu'on lui donne,
avec amour, avec clarté, avec simplicité.

Camino (ö) ^T^
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Pour Sam

Message par sam »

Merci Camino !

Alors, pour le parfum, je choisirais bien ... celui des roses 'Abbaye de Cluny', avec une petite touche citron derrière ......... hmmmmmmmmmm ! ;) Que du bonheur !!!!

Mais le parfum que je découvrirai petit-à-petit sera certainement encore bien mieux que ça ;)


(^ :O: ^)
Don't worry, be happy ;-)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Pour Sam

Message par sam »

Je réfléchissais à ces récents sujets : Peur de se perdre, généalogie, hérédité.

Choix de vie, choix pour soi, en fonction de soi ...

J'en suis à un point où (sans vouloir me plaindre ni me poser en victime, juste une évidence, simple, crue, pas facile), j'en suis à un point où mon corps ne 'suit' plus. Je suis fatiguée, vidée, usée. Et me voilà, confrontée au présent, au futur, de mes chevaux.
Et cela me ramène à moi-même, avec une magistrale giffle bien cinglante.

Non, je ne peux plus, mon corps ne peut plus, assumer tout ça, tout(e) seul(e).
Oui, je vais devoir trouver une autre solution, et oui, cela me donne le vertige, la peur panique de les 'perdre', et de me perdre, encore une fois, à cause de cela.

Je vis à travers eux depuis quasi 20 ans. Ma joie était/est toujours, de les voir oreilles pointées, naseaux dilatés, faire 'leur show' ; les voir en bonne condition, tout ronds, en bonne santé, heureux de vivre leur condition de chevaux. Ils sont toujours en bonne condition, pas de panique ;), mais maintenant, j'arrive au point de rupture. Je n'y arrive plus.

Je vais les mettre à l'abri, bien entendu, chez des personnes de confiance, en gardant sur eux, un oeil protecteur de mère-poule, mais cela me tue. Cela me met face à quelque chose qui m'apparaît comme 'irrémédiable', à la limite du 'soutenable' : l'échec. Je n'aurai pas réussi, malgré tous mes efforts. Et j'ai peur de ces décisions à prendre, de ces choix à faire, de me retrouver face à moi-même, 'panzer' déchu, rôti, brûlé par trop d'efforts.

Tout mon amour n'aura pas suffi, parce qu'aujourd'hui, mon corps m'abandonne, le pauvre, il a tant donné.

Peur de me perdre, oui, de devoir 'avaler' cette nouvelle image de moi, cet échec.

Cela peut paraître 'dérisoire', mais pour moi, c'est 20 ans de ma vie, 20 ans de travail, une très très longue page, qu'il va falloir tourner, et c'est pas simple ...
Mais je n'ai plus le choix, si je veux les aimer ... vraiment.
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Pour Sam

Message par Annie »

Chère Sam >R<

L'échec serait la rupture, mais là, ton corps te dit stop, et même si les décisions à prendre sont cruelles à ton coeur, il y a une chose qui me frappe : depuis 20 ans tu vis à travers tes chevaux, pour leur bonheur à eux, qui devient le tien, et toi tu passes après.

Il va falloir inverser la vapeur, te reconstituer, penser à eux, mais en deuxième place, et cette place sera encore telle qu'ils le sentiront, sois-en certaine.

Les forces engagées à les soigner, ils vont te les rendre au centuple, par la force de la pensée, par l'énergie d'Amour qui enveloppe le Tout.

Ce n'est pas un échec, c'est une page qui se tourne, une autre expérience de vie ou le détachement va devoir jouer, la libération aussi de ton temps, de tes fatigues, tu vas faire souffler ton physique, mais dans ta tête, ça va encore galoper crinière au vent ...

C'est un très beau geste d'amour et très responsable que je salue que de savoir stopper les machines avant de heurter les hauts-fonds.

De tout coeur avec toi >:D< _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Pour Sam

Message par Martine »

Bonjour Sam,

Je réagis aussi à ton "constat d'échec". L'échec c'est de ne pas y arriver, de ne pas y mettre le coeur, d'abandonner ou de découvrir qu'on était pas fait pour la voie qu'on a choisie.

Ce qui t'arrive ne ressemble en rien à un échec. 20 ans, c'est énorme, c'est une génération. 20 ans avec le même boulot, ça n'existe plus tellement dans le monde actuel.

Ce qui me touche le plus, c'est 20 ans d'amour et de soins avec les animaux en sachant quelles sont les contraintes et les obligations que cela implique et là, franchement, il n'y a pas d'échec, j'ai même de l'admiration. C'est un sacré courage que de prendre des décisions et faire des choix, même celui-là ou plutôt, surtout celui-là. Tu aurais pu continuer à te "tuer" à la tâche et ne pas être bienveillante pour toi.

Je vais te raconter pourquoi ta décision me touche et pourquoi je comprends ta tristesse.

Mon mari est né dans une famille d'agriculteurs, par flemme au début, il a choisi de reprendre le domaine familial avec des cultures et du bétail laitier. Tout roulait quand mon beau-père était patron. La conjoncture agricole était idéale, les prix corrects, les conditions de travail étaient donc optimales. Puis, arrivés à un âge où on a besoin de se montrer qu'on peut "y arriver", nous avons dû nous battre et insister durant 2 ans pour que mon beau-père veuille bien lâcher du mou et remettre son domaine à mon mari. Bien que peu passionné à 20 ans, à 30, il était à fond dans son job et voulait développer son travail. A 35, il reçoit enfin l'aval de son père pour reprendre l'affaire, devenir patron et gérer son domaine comme il l'entend. Mais entre temps, la politique agricole suisse, les cadres de productions, les charges etc, tout avait changé. Les paysans devenaient des assistés en raison d'une économie agricole en chute libre.

Il y a 6 ans, pour raison économiques, mon mari s'est vu contraint à renoncer. Il a rendu les terres qu'il louait en fermage, lidiquer son parc à machines et décidé de ne garder que les terres en propriété, d'y faire des cultures faciles mais qui ne rapportent plus rien (céréales, pour exemple, en 1996, le blé rapportait environ Fr. 100.- le quintal, aujourd'hui c'est à peine Fr. 40.-). Mais surtout, et c'est là que ton histoire me touche, il a dû arrêter la production laitière qui l'empêchait de pendre un travail extérieur pour nous faire vivre. Je ne te raconte pas comment il était durant les semaines où ses vaches sont parties, presque l'une après l'autre.

C'était si difficile de se séparer des animaux. Alors bien qu'aujourd'hui encore, quand il entre dans ses écuries où les vélos, motos et autres objets ou machines ont remplacé son bétail, il a un pincement au coeur, mais il sait qu'il a fait le bon choix, pour lui, pour sa santé et pour nous tous. Ça n'empêche pas la tristesse mais ça permet d'avancer.

Je t'envoie plein de douceur pour ces moments difficiles :O:
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Pour Sam

Message par Aria »

Bonjour Sam,

Je n'ai évidemment aucun conseil à donner... même pas de second degré (ni premier) pour transmettre mon aide mais ce que tu vis là me touche et je voudrais t'apporter mon soutien...

J'ai envie de te dire également que parfois nous nous retrouvons dans des situations où nous semblons nous éloigner chaque jour davantage de notre objectif, notre amour, notre coeur... mais l'avenir réserve des surprises et il se peut (je dis bien "il se peut") que cette décision bien qu'extrêmement difficile, puisse t'amener à une autre activité où tu te retrouverais Toi (et/ou toute autre "Inattendu" beau et grand)... Je comprends, bien entendu, que le départ de tes animaux soit une souffrance mais il y a plus de souffrance à vouloir à toute force poursuivre quelque chose qui t'use la santé...

Pardon si je m'exprime mal, j'espère que tu liras entre mes lignes toute la joie que j'espère pour toi dans un proche avenir...

L'univers ne conspire pas contre toi... Je suis certaine qu'il y a à tout cela une grande et belle raison qui ne manquera pas de se révéler lorsqu'il en sera l'heure...

(L) et :?:

Valérie
berengere
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 18.03.2010 20h40
Localisation : Montpellier

Re: Pour Sam

Message par berengere »

Bonjour Sam
Je t'envoie du reiki en espérant te donner un peu de bien-être dans cette période délicate
>:D< :O:
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Pour Sam

Message par sam »

Merci à vous, pour vos encouragements, votre gentillesse et votre soutien.

Le plus dur a été d'accepter que, malgré toute ma volonté, ma détermination, je ne peux plus.
J'aurais préféré avoir encore quelques petites années devant moi avant d'en arriver là, mais mon dos a décidé que non. Je peux encore m'estimer heureuse d'avoir le temps de réagir, de prendre des dispositions dans la 'sérénité', pour le meilleur de chacun d'entre nous, je l'espère.

Merci Annie,
c'est vrai, j'ai un peu vécu ma vie 'par procuration' depuis toutes ces années, à travers eux, mais j'en ai retiré un immense bonheur, de très très beaux moments. Et je dois reconnaître qu'il ne m'en a jamais vraiment 'coûté' de vivre à leur diapason, que du contraire, si ce n'est 'physiquement'.
J'aimais cette vie, avec eux, pour eux, je m'y retrouvais.
Je vais devoir, une fois de plus, apprendre le détachement, effectivement. Arriver à lâcher-prise, tout en veillant sur eux, à changer la caméra de place.

Merci Martine,
pour le partage de ce qui a été l'expérience de ton mari. Je ressens très fort tout cela, comme tu t'en doutes. Quand j'étais petite, mon grand-père m'appelait 'la petite fermière', avec un sourire et un regard si doux. Il disait ces mots en wallon, je ne les ai jamais oubliés.
Il y a plus de 40 ans, et pourtant, je sens encore l'odeur des agneaux en entrant dans l'étable, je sens encore leur pelage si particulier. Comme je comprends ton époux, son pincement au coeur.
Je t'avoue cependant que cette décision je la prends pour moi, certes, parce que j'ai peur d'un jour me retrouver à genoux sans plus pouvoir ni bouger, ni marcher. Mais je la prends surtout pour eux, pour qu'ils n'aient pas à subir le fait que je sois seule à subvenir à leurs besoins. je veux avant tout les mettre à l'abri. Je considère que c'est ma responsabilité. Après, quand tout sera réglé, je prendrai du temps pour me reconstruire, autrement.

Merci Valérie,
ne t'inquiète pas, j'ai bien compris entre tes lignes, mais tu sais, si tout cela m'a usée, je n'en ai aucun regret. J'ai été très heureuse de vivre ainsi, j'ai tant reçu. Ces années ont été magnifiques.
J'ai découvert tant de choses, sur eux, leur mode de fonctionnement, de communication, leurs attitudes, leurs mimiques, et sur moi-même.

Merci Bérengère,
ta sollicitude me touche et me réconforte |\/|

J'ai été longue, j'ai eu mon 'coup-de-gueule' à l'univers il y a peu, mais je voudrais surtout offrir ce 'passage', à plus grand que moi, qu'il soit Dieu, ou l'Univers, finalement, peu importe le nom qu'on lui donne, celui-là saura donner à tout cela, un sens, au-delà de moi. Pour tous ceux qui se retrouvent confrontés à 'plus fort' qu'eux

Yallah !!!
Don't worry, be happy ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Chaîne de traitement de Reiki à distance »

le forum de