Pour Sam

Une personne proche vit une maladie ou est accidentée. Partagez la situation et demandez aux visiteurs de ce forum de lui transmettre du Reiki à distance.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Pour Sam

Message par sam »

Bonjour à tous

Je relis ce sujet pour la première fois, je pense, depuis les 'événements' ;) , et l'émotion est là ;) ...

L'aide et le soutien que vous m'avez apportés à ce moment, m'ont été très précieux.

Quelques jours après ces échanges, le 'verdict' médical est tombé : déchirure d'un disque vertébral.
Ça aurait pu être bien pire, c'est clair, j'ai eu de la chance, mais bon, le résultat était là quand même : il fallait 'changer quelque chose', mais quoi, et comment ??? Me préserver physiquement, en me 'coulant' mentalement et moralement, de devoir me séparer de mes chevaux, ce n'était peut-être pas la solution. Il y avait peut-être un autre choix, une alternative.

La période qui a suivi a été très chahutée. Doutes, chagrin, tristesse, révolte, colère, peurs, remises en question, perte de repères, tout y est passé, ça 'partait en vrille', je m'en rendais compte, mais ne trouvais pas/plus d'énergie. Ressort 'cassé'. Je me sentais amputée de mon corps, amputée de ma vie, amputée de moi-même, complètement perdue.

Même le Reiki ne 'passait' plus, en ce sens que je ne ressentais plus rien. Rien du tout. Impossible de me faire un soin complet. Je pouvais juste encore poser les mains sur cœur et plexus, rien de plus, mais en confiance cependant, me disant que même si je ne sentais rien, le Reiki œuvrait quand même. Pas simple à vivre, malgré tout.

Pas étonnant non plus, probablement, que les anxiétés de séparation de mes chiens se soient à ce point développées à cette période.

Par bonheur, j'ai reçu une aide généreuse, régulière, compréhensive et bienveillante, pendant plusieurs mois, ce qui m'a évité d'avoir à placer mes chevaux. En plus de l'aide 'physique', j'ai reçu énergie, complicité, sourires, bonne humeur, réalisme, franchise, conseils 'techniques', humour, fous-rires, soutien, amour. Peut-être cette personne, et l'aide qu'elle m'a apportée, étaient-elles le 'petit miracle' qu'il me fallait pour 'me sauver' ? Je le pense sincèrement.

D'autres décisions, elles aussi, très importantes pour moi, se sont petit-à-petit, imposées d'elles-mêmes, comme autant d'évidences. Et j'ai commencé à 'bosser là-dessus'. Dans quelques jours, ce sera le jour J, un très grand jour pour moi, jour où je vais devoir rassembler tout ce que j'apprends depuis plusieurs semaines, toutes mes forces, toute ma détermination, pour 'faire le grand saut'.
Cela m'impressionne 'un peu' ;) , et pourtant, j'ai hâte d'y être ...

Il aura fallu 6 mois. 3 mois de repos forcé quasi complet. 3 mois de ré-éducation. J'ai pu reprendre une fourche en mains, doucement, prudemment. Avec apprentissage d'une nouvelle façon de travailler, plus respectueuse de mon dos et de moi-même, de nouveaux mouvements, d'une nouvelle 'philosophie' de travail et de vie.

Et là, aujourd'hui, ça y est. Je suis de nouveau autonome. J'y arrive à nouveau.
Et c'est un bonheur ... inestimable ...

C'est comme si ma vie m'avait été rendue, comme si je 're-naissais' à moi-même, au monde et à la nature, à tous ces êtres que j'aime tant.
Différente, certes. Mais tellement 'présente'.

Et 'comme par hasard', mes ressentis Reiki reviennent, clairs, précis, surtout pour mes animaux ...
Pour moi-même aussi, même si plus timidement ;)

Et 'comme par hasard', en ayant suivi les conseils reçus pour soulager l'anxiété de séparation chez les chiens (merci à tous ;) ), ben ... pas une seule destruction depuis plus d'une semaine ....

Voilà.
J'avais envie de partager cela avec vous.
Parce qu'après les ^z^ ¦¦¦ , arrive (^ :O: ^) .
Un livre vient de se fermer pour moi.
Un autre cahier est là devant moi.
Avec une merveilleuse page blanche.
A moi d'y écrire la suite.

Amicalement
sam
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Pour Sam

Message par Camino »

Quel beau message, Sam, :)

Ce que tu écris fait du bien à tout le monde, tant il y a de petits soleils :O: qui brillent.

Merci infiniment de ton message et que les jours, les semaines à venir t'apportent plein de sérénité, de douceur et d'amour. ¦3¦

Camino (ö) ¦3¦
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Pour Sam

Message par kathy »

Bonjour Sam,

Merci de ce message porteur de bonnes nouvelles qui illumine nos (L) d'un joli rayon de :O:
Qu'il doit être bon d'ouvrir ce nouveau cahier où les pages attendent bienveillantes d'accueillir les mots simples, les images apaisantes et les couleurs lumineuses de ton renouveau (^ >O< ^)
Affectueusement.
Kathy ¦3¦
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Pour Sam

Message par Annie »

Merci ma chère Sam pour ce partage de vie plein de beauté et de force. Nos pensées t'accompagnent sur ton chemin >:D< ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Chaîne de traitement de Reiki à distance »

le forum de