Musique de la nature

Échangez ici vos références musicales en matière de musiques de détente, bien-être, méditation et relaxation.
Verrouillé
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Musique de la nature

Message par Zineb »

Bonjour André, bonjour toutes et tous

Encore merci pour l'existence de ce forum, pour la qualité des messages et la richesse des échanges. Merci André de créer cette rubrique destinée à la musique. Pour ma part, je vous fais part d'un site d'où l'on peut télécharger gratuitement de très beaux morceaux: forcemajeure.com
Mais j'ai très envie de dire quelques mots sur le silence, les bruits...si tu permets André, si vous permettez chers reikinautes.
Depuis toujours, la musique de l'être humain a envahi les cités, les villes, même la nature, les baignant des sons les plus mélodieux aux plus effrayants...car l'Homme en sortant de la nature a eu besoin de compagnie, de se sentir rassuré, de s'entourer de bruits. Combien de personnes ont peur du silence car le silence leur rappelle la mort ! Heureusement le génie humain a permis de compiler de belles musiques très proches des sons de la nature, remplies de vies, pour nous faire replonger dans ce que nous ne cessons de fuir, les sons de la Terre...Combien de grands musiciens nous ont fait ou nous font encore vibrer: instruments et matériaux divers, sons variés harmonieux et infinis, voix mélodieuses...Cependant, les plus belles musiques, celles qui nous font le plus vibrer se sont toutes inspirées de la Nature, du ressourcement dans des lieux de silence, et surtout de l'écoute de la musique intérieure...C'est ce qu'on appelle aussi "musique des anges"...Faire silence, s'unifier au silence, dans la nature de préférence, en contact avec les éléments de la terre, c'est écouter la musique de son âme, c'est être à l'écoute de soi, entrer en résonnance avec la vie pour mieux lui faire face, pour mieux être à l'écoute du monde qui nous entoure...pour être heureux!
Alors oui pour toutes ces belles musiques, pour de meilleurs ressentis, pour agrémenter les soins, les rencontres...mais oui d'abord et au préalable pour "la musique de la Nature", qui de la profondeur de mon silence intérieur me permet de m'ouvrir à la lumière et à la beauté de l'univers, me libérant de mes peurs, de mes angoisses, et de mon manque de confiance dans la vie...Prenons le temps de nous ressourcer dans la Nature, de la contempler..écoutons la chuchoter..remercions-la et savourons le bonheur d'être là, tout simplement!
>:D< :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Musiques diffusées lors de mes stages et soins de Reiki

Message par André Baechler »

Merci Zineb pour ces propos qui résonnent pleinement en moi :)

Il y a également ce CD des "chants de la terre" que nous écoutions en boucle au Maroc, mais je n'ai jamais trouvé ses références. Pourrais-tu nous les transmettre ?
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Musique de la nature

Message par Santolin »

Toute cette poésie m'emporte! Quel plaisir de te lire :O:

Super le site de forcemajeure.com. Je recommande vivement !!!

Merci de tout coeur Zineb (L)
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Musique de la nature

Message par Zineb »

Merci encore André pour tous ces échanges et ces partages fructueux..quelle belle énergie se dégage de ce forum! C'est bien pour ça que je prends énormément de plaisir à y revenir et y participer...
A propos de ce CD que nous écoutions lors de ton passage au Maroc, il s'agit de "A la source du chant sacré. S'initier aux chants de la Terre" de Phillippe Barraqué, musicothérapeute. Un texte-guide accompagne chaque morceau du CD. Un des morceaux, mon préféré (tu comprendras pourquoi :) ) s'intitule "S'initier au langage secret des arbres"...en écoutant le morceau, on doit visualiser notre existence comme une forêt, en se promenant mentalement sur un chemin...puis on visualise 5 arbres, qui vont attirer notre attention et vont tour à tour transmettre par les sons un enseignement, la saison...Magnifique n'est-ce pas !!
Comme c'est un CD qui date de quelques années, j'espère qu'on peut le trouver facilement
Lumineuse journée enrichie par sa "musique des anges" :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Musique de la nature

Message par André Baechler »

Merci à toi Zineb :O:

Oui très beau ce disque, je le trouve très enracinant. Il nous met pleinement en contact avec la terre.

Image

Malheureusement, il ne semble pas disponible sur i-tunes. Mais vous le trouverez sans doute en consultant ce lien

"A la Source du Chant Sacré" est également un livre paru aux éditions Diamantel dans la collection Planète Voix, BP29 - 13390 Auriol (France)

Cordialement
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
corinne buffard
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 15.10.2010 12h04

Re: Musique de la nature

Message par corinne buffard »

La musique est en effet indispensables à la pratique, je suis convaincue que la "musicothérapie" ne peux qu'apporter une valeur ajoutée à toute forme de méditation. Dans le genre, j'ai un faible pour ces compositeurs de talents, surtout le plus grand, Michel Pépé. Je n'oublie pas les autres :

Deuter, Kitaro, Damien Dubois, Stephen Sicard, et bien d'autres qu'une rubrique dédiée pourrait peut être contribuer à faire connaître davantage, tant le bonheur qu'ils apportent est réel.
Amanda
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 03.09.2015 9h53

Re: Musique de la nature

Message par Amanda »

De la musique quand on aime la nature , c'est en général de la musique douce:
Les musiques que j'écoute souvent sont celles de Trazaac lien [signaler], rubrique ambiant ..

Bonne journée (L)
Verrouillé

Retourner vers « Musiques de détente et de relaxation »

le forum de