Musiques diffusées lors de mes stages et soins de Reiki

Échangez ici vos références musicales en matière de musiques de détente, bien-être, méditation et relaxation.
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Musiques diffusées lors de mes stages et soins de Reiki

Message par Bog+na »

Bonsoir <|>

Je ne sais pas très bien où poster ce que j'ai envie de vous dire, ni même si cela peut vous intéresser... Oui, j'ai un peu la trouille d'être là rabat-joie..

Perso, lors de séances Reiki, en tant que receveuse, je demande ...du silence. :)

Malheureusement, j'ai remarqué, la plupart du temps, que ma demande met les praticiens mal à l'aise.., ce qu'ils finissent, dans le meilleur des cas (!), par me dire.
Parfois, on arrive à nous mettre d'accord pour un 'bruit' répétitif, naturel, comme celui de vagues régulières de la mer..., mais même là, je ressens une perturbation du praticien que je prive ainsi de la musique qu'il aime, ..ou dont il a l'habitude.
Alors maintenant, je ne dis plus rien, m'arrangeant à ne pas être dérangée par les sons qui coulent...

Je suis de nature très musicienne: quand j'entends de la musique, j'ai envie de l'écouter. :)

Les séances de Reiki dans le silence (quand il est aimé par le praticien) sont ceux qui m'apportent le plus de bénéfice, et à long terme.

Oh, je ferais bien un plaidoyer pour le silence!..

Merci beaucoup de m'avoir lue >V<


Bon silence musical pour la nuit qui vient! ;) :)


<|> >:D< |)
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Musiques diffusées lors de mes stages et soins de Reiki

Message par joss »

Pour rebondir, je préfère donner un soin dans le silence. Avec la musique, mon esprit a tendance à l'écouter, ou bien à somnoler ou à s'écouter. Le silence extérieur me permet de garder a plus juste l'état intérieur juste, le silence intérieur et de garder l'attention et l'intention au plus clair.
Je me permet de mettre éventuellement une petite musique avec une clochette toutes les 3 minutes si je sais que mon temps est limité.
Après chacun fait comme il lui convient le mieux.
Verrouillé

Retourner vers « Musiques de détente et de relaxation »

le forum de