Le Reiki autrement

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Verrouillé
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Le Reiki autrement

Message par Marie-Laure »

|) Bonsoir
Zineb dans [urlself=https://reiki-forum.net/viewtopic.php?t=72&start=10]Mon rapport à la Terre[/urlself] a écrit :Et la vie se continue, avec moi ou sans moi! Alors autant la vivre avec simplicité, avec conscience, responsabilité et partage, respect de moi-même et des autres, amour de moi-même et des autres...le cercle le plus proche de nous en profite, puis l'autre autour, puis ça s'agrandit... regarde le nôtre, celui de ce formidable espace d'échange ...
Merci Zineb pour cette phrase qui résume merveilleusement ce que je cherche à exprimer depuis quelques temps.

Cette fin de semaine, j'ai vécu de vrais instants privilégiés avec ma mère, comme il y a longtemps que ce ne nous était plus arrivé.

Avec l'hospitalisation de mon frère, l'approche des fêtes et toute l'agitation qui les accompagne, je voulais lui proposer un soin pour aborder plus sereinement cette période. Et finalement, j'ai vécu à son rythme, sans la bousculer dans ses habitudes. Notre rencontre s'est déroulée dans l'écoute et la disponibilité de l'une pour l'autre. Le calme et la tranquillité retrouvés grâce au Reiki semblent être communicatifs, ce qui émane de moi rejaillit sur l'autre et ainsi de suite.

C'est un peu plus difficile avec mon frère, en dépression depuis de nombreuses années, hospitalisé en ce moment pour de sévères crises d'angoisse. Je lui ai offert une labradorite afin qu'il puisse la tenir dans le creux de sa main, ou la glisser dans sa poche. Il l'a adoptée et ne la quitte plus, il dort même avec. 2 jours après, son visage s'était éclairci, ses jambes et sa démarche étaient moins nerveuses ... Ce n'est qu'un tout petit pas, mais c'était une belle éclaircie pour ma mère, de le voir un peu moins torturé, un peu plus apaisé. Une grande joie pour moi de voir leur visage s'illuminer un peu plus.

J'ai tenté des soins avec mon fils, à sa demande. Je ne suis pas certaine de les avoir effectués dans les "règles de l'art", mais au moins ces traitements ont contribué à lui redonner confiance pour continuer alors qu'il voulait abandonner. Et c'est pour moi le plus important.

Aujourd'hui, le Reiki m'apporte paix, confiance et bien-être. Mon bonheur est de constater que ces bienfaits se répercutent sur mes proches et que, doucement, le cercle s'agrandit. Le chemin est encore long, mais c'est déjà beaucoup.

Merci à vous tous qui, à travers ce forum, participez à mon chemin.

C'est la Sainte Lucie, la fête de la lumière, le jour qui croît du saut d'une puce... alors je souhaite à chacun plein de lumière dans son coeur.

¦3¦ (L) _I_
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Le Reiki autrement

Message par Miguel »

C'est l'effet )Y( dans le côté positif de cette expression!

D'un petit pas individuel......nous allons vers un grand pas pour l'humanité!

Merci de ce témoignage Marie-Laure.

M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki autrement

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Marie-Laure pour ce partage :)

Oui, le Reiki ne passe pas que par les mains dans le cadre de séances spécialement consacrées à cet effet. Le Reiki émane de nous et déclenche par nos propres mouvements intérieurs d'autres mouvements autour de soi. Le Reiki est communicatif. D'où toute l'importance de toujours commencer par soi-même. Pour guider les bateaux, le phare doit tout d'abord briller de l'intérieur ~I~ ;) Je sais, je me répète bien souvent sur ce point, mais je pense que nous avons tous bien à intégrer dans ce sens... En rappel, vous pouvez parcourir ce sujet : Aimer... à commencer par soi-même.
Marie-Laure a écrit :J'ai tenté des soins avec mon fils, à sa demande. Je ne suis pas certaine de les avoir effectués dans les "règles de l'art"
La seule règle absolue qui fait toute la qualité d'un soin de Reiki est l'Amour. Il n'y a pas de bon ou de mauvais protocole, il y a seulement l'intention pure qui habite notre coeur durant le soin ^^

Lorsque la paix intérieure est en nous, elle finit immanquablement par se répandre d'une manière ou d'une autre autour de nous. Il ne nous appartient pas de l'imposer, de la contrôler, mais seulement de la laisser émaner de notre coeur, où que nous soyons. Le Reiki n'est qu'un moyen de nous amener à cet état de phare, à chaque instant de notre quotidien.

¦3¦ ~I~ ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
sandra
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 24.10.2009 17h58
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Le Reiki autrement

Message par sandra »

Bonjour, \OwO/

Oui Marie-Laure, Zineb exprime très bien ce qui résonne en nous et avons parfois du mal à mettre en texte. ¦3¦ Je la lis et relis car il arrive de se laisser happer par le négatif ambiant. ¦¦¦ ^z^ :O) Revenir ici vous lire, cela fait un tel bien. :O: Merci pour ton partage Marie-Laure, ta présence, ta paix et ton amour, l'énergie du Reiki aideront sans doute beaucoup ton frère sur son chemin. (^ <|> ^) Fais tes soins comme tu le ressens, je ne pense pas que dans le Reiki il y ait "des règles de l'art" ;)
Etre en "état Reiki", simplement le transmettre au travers d'un regard, d'une main sur une épaule, d'une pensée...comme des petites graines que l'on sème, même parfois sur une terre qui semble aride, et au fil du temps on peut voir s'épanouir de magnifiques végétaux. @>- )Y(
Amour et Lumière (L) :O:
Sandra @>-
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Le Reiki autrement

Message par Marie-Laure »

Merci Miguel, André et Sandra pour vos réponses qui ne peuvent que m'encourager à poursuivre sur la voie du coeur et de la confiance.

)Y( ~I~ @>- ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de