Après deux ans de Reiki !

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Verrouillé
Kitsune
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 12.12.2012 23h46
Localisation : Soissons

Après deux ans de Reiki !

Message par Kitsune »

Il y a de cela un peu plus de deux ans, en février 2013, j'ai eu la chance de passer mon premier niveau de Reiki avec notre chère modératrice, Annie >V<. Une expérience qui, du haut de mes seize ans, a été très importante !

Les effets n'ont pas été très nombreux dans les premiers mois, mis à part la chaleur ressentie au creux de mes mains, une chaleur qui aujourd'hui apparait dès que je pense Reiki (je peux vous dire qu'actuellement, mon clavier bouillonne :O:).
Mais avec le temps, les effets aussi bien psychologiques que psychiques se sont multipliés:
Tout d'abord j'ai pu, grâce au Reiki me recentrer sur moi-même. Le Reiki m'a permis de mieux affronter les difficultés de l'adolescence, le stress provoqué par les épreuves du bac de cette année, qui se sont passées avec douceur et une grande sérénité (moi qui est un grand stressé de la vie, je n'ai jamais été aussi détendu).
J'ai pu remarquer que grâce aux auto-traitements, que je fais régulièrement depuis ces deux ans, je suis beaucoup moins malade.

Je pense aussi que le Reiki m'a en quel que soit guidé. C'est peut-être un grand mot, mais il y a un peu plus d'un an et demi, je me suis découvert une passion incroyable pour un pays qui est a mes yeux un pays d'une grande beauté, le pays de notre cher Mikao Usui (臼井甕男) le JAPON _I_ !
Une passion telle, que j'ai décidé d'en faire mes études, l'an prochain je viens sur Paris pour étudier ce si beau pays, sa culture ainsi que son histoire.

Le Reiki a aussi changé ma perception des choses, car même si avant j'étais très proche de la nature, aujourd'hui je le suis davantage. Je vois chaque animal, chaque insecte, chaque arbre, chaque brindille, pour ce qu'ils sont vraiment: "Un être vivant" doté d'une mémoire, peut-être pas comme la nôtre, mais d'une mémoire spirituelle.

Hors, aujourd'hui je viens de terminer mon second niveau Reiki en compagnie de mon enseignante Annie ainsi que de Sircée. Un niveau deux qui s’est passé différemment du premier mais qui a été tout aussi bien, voire peut-être mieux pour ma part <3) ! Un niveau divisé en deux temps, l'un il y a trois semaines, et l'autre aujourd'hui.
J'ai pu remarquer qu'entre le 30 juin (ma première journée de niveau deux) et aujourd'hui, mon corps a beaucoup réagi à l'ancrage des symboles appris. Même si depuis mon premier niveau j'ai tendance à chauffer littéralement (à devenir un radiateur ambulant) ces derniers jours, je me suis littéralement enflammé, car même s'il m'arrivait parfois de me bruler moi-même :p il ne m'était jamais arrivé de bruler mon enseignante |-O (bon j'ai eu de la chance, elle n'a pas pris feu et à eu le temps de finir mon second niveau, pff... j'ai eu chaud... (C’est le cas de la dire)).

Ces quelques dernières semaines, j'ai aussi pu m'apercevoir d'une interaction totalement différente avec les animaux, une interaction que je vois régulièrement auprès des Rekimans et Reikigirls !
Les animaux viennent à moi.
Il y a de cela trois/quatre jours, me promenant dans les campagnes Picarde, la nuit tombante, j'ai pu observer, en levant la tête qu'une chouette ou un hibou me suivait, pendant une bonne heure (oui, j'aime me promener la nuit dans les champs de mon village :E)). N'ayant pas fait le rapprochement avec un éventuel lien Reiki je l'ai fait fuir en claquant des mains. Cependant, quelques mètres plus loin, je ne sais quel animal me suivait, mais je l'entendais marcher au son de mes pas, dans les champs de blés.

Voila ce que m'a apporté le Reiki, depuis ce jour de février 2013: un zoom inimaginable sur toutes ces énergies _I_ , ces liens qu'ont le (^ ciel ^) et la ### terre ###.
IMG_3108.jpg
"Oyasuminasai °v° " à tous ! (Bonne nuit _I_)
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Après deux ans de Reiki !

Message par Reiki85 »

Superbe témoignage !
Bravo et merci ! Î3
Et la photo est superbe.

Ca fait du bien de lire une telle évolution ! :O:
Les animaux sont les anges de cette Terre
Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: Après deux ans de Reiki !

Message par Evelyne »

Bonjour Kitsune !!

J'aime beaucoup ton témoignage dans lequel je me retrouve pas mal ! J'avais également 16 ans lors de ma première initiation et cela a été un bouleversement dans ma Vie tout en étant une suite logique de mon réveil spirituel. Je n'ai également pas senti beaucoup d'effet au début car à cet age nous n'avons pas forcément la possibilité d'en parler et de pratiquer autour de nous même si on ne demande que ça ^^

Le plus important est de réussir à garder le cap et de continuer à avancer ! Je suis ravie de voir que tu as bien réussi sur ce coup ;)
Au plaisir d'échanger avec toi !
Kitsune
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 12.12.2012 23h46
Localisation : Soissons

Re: Après deux ans de Reiki !

Message par Kitsune »

Kon'nichiwa "Bonjours" Evelyne :D

Je suis ravi que tu te reconnaisses dans mon témoignage. Car le (^ Reiki ^) se manifeste de tellement de façon, que c'est compliqué de trouver des personnes qui ont vécu et ressenti la même chose '¬'

De plus, je confirme, c'est assez compliqué de pratiquer régulièrement, surtout chez moi, dût au blocage qu'a fait ma mère concernant le Reiki (à cause de choses dites sur internet ("sectaires")).

Heureusement, j'ai la chance de vivre dans le même village, très escarpé de la ville, que notre modératrice, qui m'aide ainsi beaucoup et qui répond à toutes mes questions. De plus, je trouve que vivre à la campagne aide beaucoup. Je peux facilement me libérer */\* , aller en forêt ### et méditer _I_, communiquer l'énergie que je reçois avec les arbres *î*.

Alors je sais qu'il me reste encore beaucoup de chemin, avec, en poche les rudiments du Reiki, mais j'attache beaucoup d'importance à prendre mon temps, je ne veux pas me précipiter, et je reste dans l'attente d'en apprendre davantage sur le Reiki (surtout sur les techniques japonaises ¦3¦).
C'est pour cela que j'aime bien ce forum, on y parle de tout. Tout en restant, tout de même sérieux :p


Superbe témoignage !
Bravo et merci ! Î3
Et la photo est superbe.
Merci Reiki85, c'est très gentils <3) !


Au plaisir de vous lire :-* ¦3¦
Sayonara _I_
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Après deux ans de Reiki !

Message par Sircée »

Je te souhaite beaucoup de belles découvertes avec le Reiki....un chemin plus que riche

Et oui, très belle photo

Bisous tout plein
Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: Après deux ans de Reiki !

Message par Evelyne »

Coucou Kitsune !

Oui je pense que vivre dans un endroit propice au partage énergétique avec la nature est un vrai plus ! Cela permet de prendre un bouffé d'air frais et de pouvoir repartir du bon pied, sans parler de tout le rechargement que Dame Nature nous offre ;)

Trouver quelqu'un à même de recueillir tes questionnements relatif à la pratique du Reiki ou à tout ce qui tourne autour du spirituel est une vraie force et un bonheur sans nom ! J'ai eu la chance d'avoir découvert cette technique et d'avoir mis le pied à l'étrier de la sphère spirituelle grâce à ma mère avec qui j'entretiens une relation fusionnel. Nous avons trouvé toutes les deux en l'autre un réceptacle à nos questions, progressant grâce à nos conversations, et même avec des questions lancées dans le vent, qui laissait notre Esprit vagabonder. C'est un véritable régal pour nous de nous rendre aux séances de partage ensemble et de nous entourer de personnes formidables.
Même si avec les années nous n'avançons plus sur le même rythme, on parle toujours autant et l'on s'aide mutuellement ;) (par contre c'est pas toujours facile de se faire des séances entre nous deux).
Par contre dans ma "vie de tout les jours", je ne suis pas forcément entourée de gens dans un tel état d'esprit et c'est pas toujours évident ! Mais je m'adapte aux gens que je côtoie ^^

Prendre son temps est une très bonne méthode ! Je suis aussi adepte de cela et c'est très profitable ! Ca évite de se prendre la tête et nous permet de souffler, en combinant sphère terrestre et sphère spirituelle :D
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de