Partage d'expérience et questionnement...

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Verrouillé
Avatar du membre
Lumière
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 08.12.2014 21h49

Partage d'expérience et questionnement...

Message par Lumière »

Bonsoir,

Je souhaite vous faire par de ce que j'ai vécu à travers mes initiations et de mes questionnements actuels.
Peut-être que certains se reconnaîtront dans mon parcours, peut-être que d'autres seront inspirés et peut-être même que ça m'aidera moi même à mettre tout ça par écrit. Je n'en doute pas, vos réponses me permettront surement de voir les choses d'un autre point de vue !

Je vous préviens, ça risque d'être un peu long, je tâcherai tout de même de résumer un maximum.

Comment je suis venu au Reiki ?
C'est par le biais de connaissances que j'ai connu cette approche formidable. D'abord par la tante de ma fiancée qui est aujourd'hui maître enseignante. A l'époque elle m'avait parlé de cette technique par apposition des mains et je trouvais son discours et sa passion intrigante ! Bien que j'étais très cartésien et très méfiant vis à vis de l'ésotérisme (formation de psy oblige...), je me rends compte que le Reiki m'interpellait. Ensuite, j'ai eu l'occasion de prendre contact avec une cousine éloignée qui justement est maître Reiki (quelle coïncidence !).
A force que ma curiosité soit titillée, j'ai fini par vouloir m'initié et je suis allé vers le maître qui a fait passer le niveau de maîtrise à la tante de ma chérie.

Je dois préciser que j'étais dans une période particulière... J'approchais de la fin de mon cursus universitaire et je me sentais assez mal. Dans mon couple ce n'était pas le top, bien que je sois très attachée à cette personne, je me demandait souvent si c'était LA personne ou pas. Je me suis d'ailleurs rendu compte que les doutes que j'avais par rapport à elle était peut être plus des doutes que j'ai par rapport à moi même. J'avais donc besoin de quelque chose et j'ai pensé trouver mon compte avec le Reiki.

Ma première initiation
Wouaouuuuu ! C'était impressionnant en terme de vécu ! Moi qui ne croyais pas en toutes ces pseudos guérisons avec la pensée, les mains ou je ne sais quoi ne pouvait plus nier ! Le maître Reiki m'a bien fait quelque chose avec ses mains, comment était-ce possible ??? J'ai eu l'impression d'être ''guéri''. J'ai eu beaucoup de ressentis au niveau des jambes ! Vous savez, les espèces de fourmillement à l'intérieur du corps ? Et surtout une pêche d'enfer ! Pendant 3 jours je n'ai dormis que 4 heures par soir tellement j'étais excité. J'ai eu également beaucoup de réflexions sur moi même, sur ma façon d'être et même sur ma relation avec mes parents !
Assez vite, tout ça est redescendu. Je n'ai pas vraiment fait les 21 jours d'auto-traitements, j'ai expérimenté ces nouvelles sensations par moi même et beaucoup sur d'autres. J'avais l'impression de redécouvrir le monde et de redécouvrir mes sensations. Cette chaleur dans les mains, ça dépassait l'entendement oO.
J'ai eu l'occasion de faire des soins à plusieurs reprises, mais j'ai rapidement voulu faire le second degré dans l'espoir de retrouver cette euphorie. Je considérais que je n'avais finalement pas résolu tant de choses que ça avec le quotidien qui reprend le dessus...
Tout ceci a commencé fin avril et ce fut en une journée car mon maître Reiki a fait le déplacement chez moi.

Ma seconde initiation
C'était à la mi août, le week end de l’Assomption si je ne dis pas de bêtise. J'ai reçu le second niveau, les trois symboles Reiki, les deux symboles tibétains et karuna niveau 1 avec les 4 symboles.
C'était en week end directement chez mon maître Reiki cette fois ci. Les ressentis étaient là, moins intenses et pourtant plus profond. Je n'ai pas eu l'euphorie que j'ai eu lors du premier niveau de Reiki mais j'ai fait une expérience extraordinaire lors d'un soin de groupe sur mon maître reiki (nous étions 3). J'ai découvert que j'avais des ressentis particuliers, ou la capacité qui m'est propre, je ne sais pas comment on appelle ça. Pour faire simple, j'étais placé au niveau de la tête pour ce soin, et j'ai eu des images du vécu du maître. A priori des étapes clés de sa vie qu'il a dû vivre. A la suite de soins sur d'autres personnes, je crois que je vois les blessures émotionnelles des gens par moment... Mais je suis encore en train de m'approprier tout ça et je travail le lâcher prise ce qui n'est pas si facile pour moi !

Expérience en méditation
En parallèle de l'auto traitement de 21 jours j'ai médité. Lors d'une méditation j'ai vécu une expérience...disons particulière ! Je crois que je suis parti ailleurs où j'ai vu deux proches défunts de ma famille. L'un m'a comme livré un message et j'ai vécu une émotion à la fois forte et agréable... Et je pense avoir ressentis une présence, mon guide ? C'est comme si j'avais ressentis le regard de quelque posé sur moi avec un amour aussi immense que j'en ai eu des larmes tellement c'était beau.
A mon grand regret, ce fut la seule expérience de ce genre à ce jour.

Les 21 jours d'auto-traitement n'ont pas été simple. Je suis quelqu'un qui a tendance à procrastiner et qui n'aime pas m'imposer des choses. Je m'y suis quand même tenu.

Où j'en suis aujourd'hui
Je pense que le Reiki m'apprend à prendre soin de moi même si de mauvaises habitudes ont tendance à rester. J'ai parfois du mal à pratiquer le lâcher prise en me posant des questions, en cherchant des réponses ou en cherchant à comprendre les choses.
Parfois je me demande si tout ça a bien fonctionné pour moi parce que, contrairement à d'autres, je n'ai pas eu de périodes de perturbation ou de maladie qui sont le signes que des choses évacues...
Je prends tout de même conscience de ce que je suis bien que je pense que je ne me connaisse pas encore très bien. Il y a tellement longtemps que je m'oublie... Ca se manifeste notamment par le fait que professionnellement je ne sais pas trop où je veux aller.
Je ne fais plus trop d'auto-soins, j'ai plutôt tendance à méditer de temps en temps et à faire des soins quand on me le demande. D'ailleurs j'ai eu l'occasion d'accueillir un ami qui a vécu une période de remise en question de beaucoup de chose. Les soins Reiki l'ont bien ''décapé'' et l'on apparemment aidé.
Je dois dire que j'ai maintenant plus d'interrogation que de réponses sur moi même si je suis tout de même content du chemin parcouru.
J'avais commencé à travailler sur mon passé. Le maître Reiki nous a invité à travailler par tranche de 5 ans en commençant par les 5 dernières années, mais je ne suis pas allé plus loin. Peut être que je devrais continuer ce travail.

Je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer les soins à distance, il était prévu que je le fasse avec une participante du niveau 2 mais plus de nouvelles. Je me demandais si je peux faire cet essai avec une personne proche ?

Pour finir, bien que mon maître soit disponible par mail pour échanger avec moi, j'ai l'impression d'être beaucoup laissé à moi même. Ces derniers temps j'hésite à aller voir une maître Reiki pour un soin prêt de chez moi car je sais qu'elle fait un retour sur ce qu'on est. C'est encore en questionnement pour des raisons financières.
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je cherche quelque chose, comme une orientation sur ce que je suis c'est assez flou comme impression.

Voilà, je m'arrête ici parce qu'il y a déjà beaucoup à lire. Merci d'avance à ceux qui auront la patience de parcourir tout ça. En tout cas ce fut un plaisir de le partager.

Au plaisir d'échanger, à bientôt.
Avatar du membre
Lumière
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 08.12.2014 21h49

Re: Partage d'expérience et questionnement...

Message par Lumière »

Je ne percute que maintenant mais je crois que j'aurais dû poster mon sujet dans l'autre section du reiki étant donné que celle ci est réservée aux symboles du second degré.

Désolé :\
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Partage d'expérience et questionnement...

Message par Annie »

Bonjour Lumière :?:
Lumière a écrit :Je ne percute que maintenant mais je crois que j'aurais dû poster mon sujet dans l'autre section du reiki étant donné que celle-ci est réservée aux symboles du second degré.
Oui ^^ , en effet, en section protégée par un mot de passe, tes écrits ne sont pas visibles par tout le monde \OwO/

Voilà qui est rétabli, et merci pour ce partage que j'ai eu plaisir à lire :)

Je reviendrai y répondre un peu plus tard ;) ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Lumière
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 08.12.2014 21h49

Re: Partage d'expérience et questionnement...

Message par Lumière »

Merci Annie :)

J'attends ton retour avec impatience.


A bientôt :)
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Partage d'expérience et questionnement...

Message par marco »

Lumière a écrit :
Ma seconde initiation
J'ai reçu le second niveau, les trois symboles reiki, les deux symboles tibétains et karuna niveau 1 avec les 4 symboles.
C'était en week end directement chez mon maître reiki cette fois ci.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je cherche quelque chose, comme une orientation sur ce que je suis c'est assez flou comme impression.
Bonjour Lumière,

Je pense que ton processus d'initiations a été très rapproché entre le 1er et le 2d degré... '¬' ce qui induit que le temps d'intégration fut court ;) dans une période spirituelle où au contraire, il faut savoir ralentir le rythme intérieur pour se construire sur des bases stables et solides \WOW/ <3) (\)

Donc les mouvements naturels de guérison déclenchés par ton 1er degré n'ont peut être pas eu le temps d'être accueillis sereinement afin de s'exprimer dans le champ de la conscience et ainsi solder les blessures antérieures :O) >X<

Et en te lisant, je vois que tu as opté également pour le 1er volet d'enseignement du karuna dans le même temps que ton 2d degré Usui... <:-| (\)
C'est à mon sens un savant et hasardeux mélange que je n'aurai pas osé ni tester pour moi '¬' ni proposer à mes élèves (°°) \WOW/ tellement les montées en fréquences vibratoires sont fortes. Cela sous tend que beaucoup de paramètres vont se trouver activer de manière simultanée et en cas de fragilité personnelle, même passagère, il va falloir réussir à garder le cap des idées claires et les pieds sur Terre... (o) (\) ... avec en action de fond le copain égo (ö)

Donc :?: ta réflexion sur la recherche de quelque chose |\/|... passe pour moi ;) par une pratique très assidue de tes auto-traitements pour quelques semaines voir quelques mois afin de nettoyer de manière approfondie tout ce qui était réveillé, tout ce qui arrive à maturité actuellement et tout ce qui commence à pointer de près ou de loin le bout de son nez. (^ \WOW/ ¦3¦ >V< */\* ^)

En agissant de la sorte, le travail de purification et de guérison t'allègera, éclaircira tes perceptions, fera ressortir tes besoins essentiels réels et tes choix seront toujours plus en adéquation avec tes aspirations \OwO/ ¦3¦ \OwO/ :O: :E)

Après, si tu sens que tu perds pied ¦¦¦ , effectivement c'est intéressant de se faire accompagner et solder la situation en cours à son rythme le plus confortable ^^ :O:

Par contre, si tu cherches les réponses à ta quête, un conseil très personnel, économise ton argent, ton temps te sera beaucoup plus utile pour exploiter les outils que tu as et transcender ce que tu crois avoir compris ou intégré ;) \WOW/ ...

Tu te trouveras en faisant le chemin et en explorant tes potentiels sur ton terreau de vie )Y( >V<

En te souhaitant un merveilleux voyage au coeur de toi-même ¦3¦ (\) >:D<

:-* >V<
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Partage d'expérience et questionnement...

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci à toi pour ce partage :-)
Lumière a écrit :Moi qui ne croyais pas en toutes ces pseudos guérisons avec la pensée, les mains ou je ne sais quoi ne pouvait plus nier ! Le maître Reiki m'a bien fait quelque chose avec ses mains, comment était-ce possible ???
Approcher le Reiki avec curiosité ainsi qu'avec une pointe de scepticisme est à mes yeux la meilleure approche possible, car il n'y a généralement pas d'attente, mais juste l'envie de se laisser surprendre... A l'inverse, la personne très acquise à la cause est souvent pleine de croyances et d'attentes, ce qui débouche sur une phase de déception, car le Reiki ne nous amène que rarement à emprunter les chemins que nous envisagions ;-)
Lumière a écrit :Parfois je me demande si tout ça a bien fonctionné pour moi parce que, contrairement à d'autres, je n'ai pas eu de périodes de perturbation ou de maladie qui sont le signes que des choses évacues...
Toute étape de croissance ne passe pas forcément par les perturbations et la souffrance ;-) De nombreuses personnes initiées au Reiki s'attendent au tsunami et sont presque déçues par la suite ^^ Ne te pose pas de questions, accueille ce qui vient... et ce qui ne vient pas également :p
Lumière a écrit :J'ai découvert que j'avais des ressentis particuliers, ou la capacité qui m'est propre...
Il existe autant de ressentis qu'il existe d'êtres humains ;-)

Toutes belles découvertes.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Lumière
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 08.12.2014 21h49

Re: Partage d'expérience et questionnement...

Message par Lumière »

Bonjour,

Merci pour vos retours ça me fait plaisir :)

Effectivement, j'ai rapidement demandé le second niveau. Il faut dire que j'avais d'énormes attentes en terme de réparation vis à vis du reiki et je pensais trouver quelque chose au second niveau que je n'ai pas eu au premier.
Avec le recul, je me dis que l'objectif est rempli puisque j'ai pu faire une expérience incroyable lors d'un soin à trois sur notre maître reiki. J'ai eu la preuve que mes ressentis n'étaient pas une simple construction de mon esprit.

Toutefois, mon maître reiki m'avait subtilement parler du fait qu'il faut prendre le temps d'intégrer chaque vibration. Pour le reiki karuna, ce n'était pas une demande de ma part, je pense que ça correspondait bien à la date (week end du 14-15 août) pour que cette initiation soit proposée.
C'est vrai que je n'ai peut-être pas tout intégré comme tu le dis Marco.

Je prends aussi bonne note du conseil d'André à savoir que mon temps sera bien plus constructif que mon argent.

Aussi bizarre que ça puisse paraître, je n'ai pas l'habitude de prendre du temps pour moi, pourtant j'en prends beaucoup pour ne rien faire !

Maintenant j'ai encore la confirmation que l'évolution ne tient qu'à moi. Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

A bientôt
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de