Récit d'une initiation

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Verrouillé
Avatar du membre
gwenaelle
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 15.07.2014 20h19

Récit d'une initiation

Message par gwenaelle »

J'aimerais partager avec vous l'histoire de mon initiation au reiki :)

Cela se déroulait fin avril.
Comme dit dans ma présentation, je me suis sentie appelée par le reiki il y a un moment déjà, mais mon côté cartésien avait besoin d'un peu de temps pour accepter la chose...
J'ai cheminé doucement, j'ai cherché un maitre plusieurs fois, sans sauter le pas.

Puis le "hasard" a décidé pour moi.

Courant Mars, je me suis rendue à un salon bio, et je suis tombée sur un stand de reiki.

Coincée sur le sujet et toujours ambivalente, je me suis approchée du stand, pour découvrir qu'un soin découverte était proposé à 10 euros.
J'avais terriblement envie d'essayer, mais mon côté rationnel...
J'ai passé mon chemin, et plus je m'éloignais du stand, plus le désir impérieux de recevoir ce soin m'envahissait. Contre toute attente, je suis retournée sur le stand, j'ai mis mes préjugés de côté, et j'ai demandé un soin.

Les praticiens étaient deux. Je me suis allongée, sur une table, en plein salon, c'était bruyant, lumineux, et tout sauf intime.
On m'a proposé de mettre un foulard sur les yeux, et le soin a commencé. Dès que le praticien a approché ses mains de mon corps, je me suis détendue. Je me suis alors retrouvée plongée dans un état méditatif profond, quasi hypnotique. J'entendais le bruit autour de moi, mais comme si tout se passait à des kilomètres de là.
Ma tête s'est mise à chauffer, comme si on m'avait posé un néon sur le visage, alors que le praticien ne me touchait même pas. Ensuite ma gorge s'y est mise, c'était chaud, presque brulant mais bienfaisant en même temps. Par la suite, j'ai été secouée par de violentes vibrations intérieures.
Puis la lumière a éclaté dans ma tête
Le soin a duré un peu plus de 20 minutes.
J'ai échangé quelques paroles avec les praticiens, dont un était formateur, puis je suis partie. J'ai dû m'assoir pour reprendre mes esprits et j'ai été sonnée pendant plus d'une 1/2 heure.
Je me sentais bien, complètement détendue, mais complètement scotchée par l'expérience ! lol !

J'ai vécu les deux semaines suivant le soin sur un petit nuage, en mode bisounours : "tout le monde était beau, gentil, la vie était magnifique". Mon stress, mes soucis, tout avait disparu
J'étais conquise, je voulais faire ça.

Je me suis donc rapidement inscrite pour recevoir le premier degré.

Je me suis donc rendue à cette initiation avec l'esprit ouvert, avec une grande curiosité, et surtout beaucoup de confiance.
Je savais que ma vie prenait un nouveau tournant.

Je n'ai pas ressenti grand chose lors des deux premières harmonisations, excepté le 3e œil et le chakra de la gorge qui ont un peu chauffé.

C'était le premier jour, et ensuite on s'est entrainé sur soi. Sur certains chakras, je sentais mes mains "s'allumer" un moment, sans plus.

Le lendemain matin, j'ai reçu ma troisième initiation. Ça m'a fait l'effet d'une douche de lumière et d'amour, c'est indescriptible.

Ma tête s'est emplie de lumière et de compassion, il m'a fallu m'isoler un peu ensuite, pour digérer tout ça.
Et après, pfiou...
Nous sommes passés à l'étape apprentissage sur les uns et les autres. Quel choc.

Mes mains se mettaient à chauffer violemment sur différentes parties du corps de mes partenaires.
Je ressentais distinctement l'énergie me traverser comme un courant électrique lorsqu'ils s'approchaient à peine de moi.
Je pouvais, les yeux fermés, localiser parfaitement leurs mains suspendues à 20 cm au-dessus de moi.
Nous avons joué avec l'énergie toute la journée, c'était époustouflant, je nageais en pleine science fiction ...

Je suis rentrée chez-moi bouleversée, et j'ai partagé mon vécu avec mon mari. J'ai de suite fait mon premier soin sur lui, il a immédiatement senti chauffer certaines parties de son corps, j'ai testé sur mes enfants, tous ressentent quelque chose, de varié, et moi aussi, ça change à chaque fois.

Depuis je pratique tous les jours, sur moi, mes enfants, mon chien...
Les deux semaines qui ont suivi l'initiation, mes nuits furent un pur délice.
Elles étaient emplies d'une douceur étonnante, je rêvais de lumière et d'amour. Chaque matin je me levais reposée, sereine, amoureuse de la vie.

Voilà comment le reiki est entré dans ma vie, et je dis : merci la vie pour cette bénédiction .

C'est fin mai que tout s'est corsé pour moi, mais ça, c'est une autre histoire ;)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Récit d'une initiation.

Message par sam »

Merci Gwenaelle, pour ton récit, et aussi, bienvenue ici :)

C'est toujours un beau moment que de lire les ressentis lors des initiations.

Si cela te tente, n'hésite pas à partager ces 'moments plus corsés' du mois de mai.

Même si le forum est calme et un tantinet 'silencieux' ces derniers jours, les \W|W/ \OwO/ sont présents et à mon avis, ne manqueront pas de te lire avec le (L) .

Belle soirée à toi, et à tou(te)s (^ ^T^ ^)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
gwenaelle
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 15.07.2014 20h19

Re: Récit d'une initiation.

Message par gwenaelle »

Merci Sam pour ton accueil.
Je partagerai sûrement ces moments ici, car ils sont pour moi très liés à l'arrivée du reiki dans ma vie.
Je vais me laisser le temps de les intégrer un peu avant ça par contre ;)
C'est vrai que le forum est calme !

Bonne journée
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Récit d'une initiation.

Message par salva »

Merci beaucoup pour ta présentation et surtout pour ton récit sur lequel j'ai bien accroché ;-)
J'aime bien l'évolution au cours du texte ; au début tu parles de ton côté cartésien et à la fin tu évoques les chakras, troisième œil, etc ... :D

Au plaisir de te relire.
Avatar du membre
gwenaelle
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 15.07.2014 20h19

Re: Récit d'une initiation.

Message par gwenaelle »

Et oui, c'est ça la "magie" du reiki Salva ;)
Des transformations qui s'opèrent, la vie qui est à l'oeuvre...

Je traverse une épreuve difficile en ce moment, mais les soins que je donne ont une intensité jamais égalée.
La lumière déferle, me comble, me nettoie... parfois c'est aussi comme de l'acide sur une plaie ouverte...:s

Mais le reiki m'accompagne, je ne me sens pas seule.
Bonne journée à tous.
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Récit d'une initiation.

Message par Reiki85 »

Merci pour ton témoignage.

Pas évident de recevoir un soin Reiki dans une foule et pourtant tu as ressenti beaucoup de choses. Génial !

Bonne continuation à toi.
Les animaux sont les anges de cette Terre
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Récit d'une initiation.

Message par Annie »

Bonjour Gwenaëlle ¦3¦

Ton récit m'a embarqué avec bonheur, j'ai aimé te lire et te relire :)
sam a écrit : Même si le forum est calme et un tantinet 'silencieux' ces derniers jours, les \W|W/ \OwO/ sont présents et à mon avis, ne manqueront pas de te lire avec le (L) .
Hé oui, le silence sur le forum est souvent synonyme d'activités annexes intenses :p et dans ce cas on branche le pilotage automatique, et oui, tu as raison Sam, il y a toujours du monde pour s'assurer que tout va bien et gérer les urgences devant et derrière le rideau ;)

Bonne route estivale à chacun chacune, quelles que soient vos occupations, vivez avec le sourire et la lumière du Reiki dans les yeux et le (L) ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
meridional
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 19.02.2013 18h24
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Récit d'une initiation.

Message par meridional »

Bonjour Annie et les autres...
Et oui, l'activité du forum est quelque peu à l'image de l'été ... ça roule en pente douce... c'est le temps des vacances, des voyages, on reçoit des amis, la famille, les petits enfants ... la vie , quoi...
Ça n'empêche pas la pratique du Reiki, mais c'est vrai qu'on n'a plus la même "concentration" ( je ne trouve pas de terme plus approprié au moment où j'écris ) et qu'on a un peu la "tête ailleurs", soleil, farniente, plage et grillades obligent ...
Je suis sûr qu'à la rentrée, le forum va "redémarrer" et repartir de plus belle ...
Bonnes et belles vacances à vous tous, où que vous soyez et quoi que vous fassiez ...
Amical bonjour du Languedoc-Roussillon.
Méridional
Avatar du membre
gwenaelle
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 15.07.2014 20h19

Re: Récit d'une initiation.

Message par gwenaelle »

Merci pour vos réponses.
Me voici à plus de trois mois de l'initiation.

Avant cette époque, je vivais un mariage insatisfaisant.
Détachée sentimentalement du père de mes enfants, je restais, pour le protéger, pour mes enfants, et je taisais ma solitude au monde entier.
Fidèle par respect et par principe, je n'avais personne avec qui partager ce tourment.
Nul n'imaginait ma peine, ma culpabilité permanente de ne savoir rendre son amour à mon compagnon de 20 ans.
J'étais résignée, et je jouais un rôle.
En représentation permanente, je n'étais pas moi. Mon éducation, et une espèce d'abnégation me tenaient enfermée dans une prison que je m'étais forgée de toutes pièces.

Je vous laisse imaginer l'effet du reiki sur cette situation...

Chaque soin que je donnais après l'initiation me renvoyait à mes contradictions.
Je recevais la lumière, et mes "mensonges" me montaient à la gorge. J'ai vécu plusieurs semaines douloureuses, intolérables.
Ma vérité m'était révélée, et le besoin de "dire" s'ancrait en moi chaque jour d'avantage.
Je pleurais souvent pendant les auto-soins, c'était si bon et douloureux en même temps.

Je me suis éveillée un matin, déterminée à faire voler en éclat cette vie que je ne supportais plus. Le reiki m'avait ouvert les yeux, et donné la force d'aller au bout de moi-même.
J'ai affronté ma vérité toute nue, et j'ai assumé ce que j'y ai vu.
Ce soir-là, j'ai mis fin à 16 ans de mariage, et 20 ans de cohabitation.
Avec beaucoup de respect, j'ai dit. J'ai libéré ma parole, mes sentiments.
J'ai annoncé à cet homme que je souhaitais le quitter.
Ce fut atroce pour lui, il n'avait rien vu venir, malgré nos soucis.
Je ne regrette pas.
Je me sens épurée, passée au fer blanc.
Complètement lavée et remise à neuf.

Chaque jour depuis je me sens en paix et en adéquation avec moi-même.
Ma vie est une page blanche à reconstruire, mais le reiki m'accompagne.

Je suis persuadée que sans cette initiation je me trainerais encore dans ce mariage malheureux, passant à côté de moi.

Je suis radicalement différente depuis, je dis les choses à tous, sereinement, avec beaucoup de lucidité. On me regarde curieusement. J'ai l'impression qu'une vanne s'est ouverte en moi, pour le meilleur et pour le pire.
Peu, comprennent pourquoi une jeune femme quitte un mari et une belle situation juste pour être vraie avec elle-même... Ça dérange.


Voici ce que le reiki a changé dans ma vie :)
Drogos
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 09.12.2014 21h20

Re: Récit d'une initiation.

Message par Drogos »

Merci pour le partage de vos initiations :)
L'étoile du Nord est la plus brillante
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de