Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Message par Circée »

Bonjour Juliema,

Ne culpabilise pas s'il te plait, tu n'y es pour rien. N'oublie pas que la nature fait bien les choses, et que ce petit n'était pas viable. Cela aurait été un fardeau encore plus lourd pour toi, et tu as autre chose à faire dans ta vie.
N'oublie pas non plus que les âmes, avant l'incarnation, décident du temps qu'elles passeront sur terre. Ce petit est venu certainement pour que tu évalues plus justement ta situation, tes choix de vie et de femme. tu as vu les gens et les choses différemment et rien ni personne n'a le droit de te juger. Ton (ex) enseignante est une vraie c...... et est certainement très malheureuse dans sa vie. Les bons outils ne font pas les bons artisans!! Toi, tu es sur la bonne voie.
Travaille sur cette situation, sur ce deuil, dis-lui au-revoir, et un autre viendra quand ce sera le moment.
Une âme qui doit s'incarner, elle le fait coûte que coûte, sauf pour les IVG.
Je te souhaite du courage, de la patience, et une très bonne route pour la suite. >:D<

(^ circée ^)
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Message par juliema »

Merci pour ton soutien circee car je suis très touchée par tes phrases.
Je suis encore sous le choc même si au fond j'avais beaucoup de messages qui m'annoncaient la fausse couche. Cette nuit, j'en ai rêvé et j'ai eu des douleurs au ventre mais rien. Merci aussi balicinta pour ta proposition de m'aider.
Sam, je ne manquerai pas de me recentrer et m'occuper de moi mais c'est tôt.
Et Annie merci pour tous tes messages de soutien avec ton grand coeur.
Que dois-je faire avec le reiki? Refaire les auto-traitements?
Aujourd'hui j'ai mon dossier qui passe à la commission pour ma formation. A suivre.
Julie.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Message par Annie »

Bonjour Julie \O/

Tu dois vivre ta vie, et personne ne peut te donner une ligne de conduite à suivre au jour le jour, car cela dépasse le cadre éthique du Reiki. Je pense simplement que tu dois gérer les choses une par une et éviter de côtoyer ou de passer du temps avec les personnes qui te déstabilisent actuellement.

Mets l'accent sur ta prochaine formation, sur les personnes positives de ton entourage, et pour ce qui es de la pratique du Reiki, oui, les auto-soins peuvent t'apaiser, et l'auto-soin ne doit pas être une corvée ou une contrainte.

Je voyais que plus haut, tu disais que tu avais arrêté car tu était fatiguée et avec la migraine. Justement dans ces cas-là, il te suffit de juste poser les mains sur toi, au niveau de ton coeur, de poser une main sur ton front et l'autre sur ton ventre par exemple, et rester ainsi un moment à te reposer. Cela aussi est de l'auto-soin >:D< et n'exige pas d'effort particulier ¦3¦ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Message par juliema »

Merci Annie.
J'ai bien utilise l'auto-soin ayant eu deux migraines aujourd'hui.
J'ai eu la réponse pour ma formation qui est positive. Je n'ai pas informe mon entourage de la nouvelle. Je me recentre et je ne souhaite pas leur parler vu tout ce que j'ai vécu cet été et qu'il ne m'ont pas soutenu.
Je leur en veux et a moi aussi de ne pas avoir rassurée cette âme.
Bonne soirée a vous tous.
Julie.
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Message par Marielle »

juliema a écrit : J'ai eu la réponse pour ma formation qui est positive.
Bonjour Julie ^^ :O:

En voilà déjà une de bonne nouvelle! >:D< ¦3¦ */\* C'est le signe de nouvelles perspectives d'avenir pour toi et peut-être le signe de te recentrer par rapport à cette formation ;)
juliema a écrit :... vu tout ce que j'ai vécu cet été et qu'il ne m'ont pas soutenu.
Je leur en veux et a moi aussi de ne pas avoir rassurée cette âme.
L'auto soin, en toute simplicité (poser juste tes mains sur toi), comme te le propose Annie, va te permettre de te centrer mais aussi d'apaiser cette colère et cette culpabilité que tu as en toi... Profite de ces moments avec toi même pour "parler" avec cette petite âme et tout le Reiki que tu t'apporteras à toi même sera bénéfique pour elle...

Accorde toi un peu de temps pour que l'apaisement, la sérénité et l'harmonie réapparaissent dans ta vie, et dans ton corps...

Après la tempête ^z^ ¦¦¦ arrive toujours le beau temps et les meilleurs choses pour soi :O: >V< |\/|

¦3¦ @>-
Inanna
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 25.06.2013 8h12
Localisation : Moselle

Re: Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Message par Inanna »

Félicitations pour ta formation Julie ! ^^

Je trouve moi aussi que ton ex-enseignante s'est permis des intrusions dans ta vie privée que je trouve très dérangeantes, et elle a fait preuve d'un certain manque d'humanité dans ce que tu as rapporté. Je voudrais aussi te dire de ne pas culpabiliser d'avoir fait une fausse couche, et encore moins d'une certaine façon de te sentir soulagée. Il faut que tu t'efforces d'être douce avec toi, surtout en ce moment >:D<
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Message par juliema »

Encore merci pour votre soutien. Aujourd'hui, je suis allée m'acheter un beau bouquet de fleurs de roses jaunes et roses pour remettre de la couleur, me faire un plaisir.
Oui Inanna, je suis déçue de la tournure qu'a pris la relation avec la soit-disant maître reiki. Elle ne m'a pas tout dévoilé sur le reiki pour que je reste sous son emprise. Enfin c'est passé, et maintenant comme l'a écrit Annie, je dois vivre ma vie.
Pleins de bises à vous. Julie

PS: Inanna je te souhaite bonne chance.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Message par Annie »

Bonjour :O:
juliema a écrit : je suis déçue de la tournure qu'a pris la relation avec la soit-disant maître reiki. Elle ne m'a pas tout dévoilé sur le reiki pour que je reste sous son emprise.
J'aimerais juste ouvrir une petite parenthèse qui traite du sujet du choix de son maître reiki

Ceci ne dispense pas pour autant d'une crédibilité inconditionnelle, mais vous devez être renseigné sur la Lignée de votre futur(e) enseignant(e), et demander à voir sa propre certification de maîtrise qui indique son courant et son propre enseignant. Sa lignée doit remonter en ligne directe jusqu'à Mikao Usui pour se valoir d'un enseignement dit "traditionnel".

Voilà, fin de la parenthèse ;) ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Message par juliema »

Bonjour Annie,

Oui au tout début c'était sérieux car elle m'a montré ses certificats avec son nom dessus et elle a même le karuna. Elle m'a dit avoir 22 symboles. Je n'ai pas vu son enseignant par contre.
Aujourd'hui je vais zapper et me tourner vers ma formation
Bises Julie.
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Message par Marielle »

Bonjour par ici ^^ >:D< ,
Annie a écrit : J'aimerais juste ouvrir une petite parenthèse qui traite du sujet du choix de son maître reiki

Ceci ne dispense pas pour autant d'une crédibilité inconditionnelle, mais vous devez être renseigné sur la Lignée de votre futur(e) enseignant(e), et demander à voir sa propre certification de maîtrise qui indique son courant et son propre enseignant. Sa lignée doit remonter en ligne directe jusqu'à Mikao Usui pour se valoir d'un enseignement dit "traditionnel".

Voilà, fin de la parenthèse ;) ...

_I_ ¦3¦
Je souhaiterai rajouter un petit quelque chose à ta parenthèse, Annie.

Il est vrai que c'est important de connaître la lignée et le courant d'enseignement de son(sa) futur(e) enseignant(e) mais il me semble que lorsqu'une personne qui ne connais pas encore grand chose au Reiki et qui est en recherche d'un(e) enseignant(e), ce qui est important avant tout c'est ce premier contact en direct, ou par défaut, par téléphone, entre les deux personnes et qui indiquera si le "courant passe" ou pas.

Il me semble que si l'élève en arrive à demander les certificats de l'enseignant(e), c'est qu'il y a (ou a eu) "une faille" quelque part, que le lien de confiance n'est pas (n'est plus) là ou a été rompu. De même, si l'enseignant(e) vient à montrer la preuve de son enseignement et à annoncer le nombre de symboles en sa possession, c'est qu'il y a aussi un manque de confiance quelque part...

Il est important de garder à l'esprit qu'un(e) enseignant(e) est avant tout un être humain, tout comme son élève et que chacun a son évolution personnelle... et comme dans toute relation humaine, il peut y avoir une belle harmonie entre les deux personnes tout comme il arrive parfois qu'il y ait des "clashs", des incompréhensions en cours de route...

En ce qui me concerne, j'ai eu la chance d'avoir deux enseignants et surtout la chance de ne pas avoir de mauvaises surprises à la suite des enseignements reçus. Dans les deux cas, il ne m'est jamais venu à l'esprit de demander à voir les certificats car j'ai eu la chance de sentir qu'à chaque fois que c'était la bonne personne à ce moment donné de ma vie.

En effet, après cinq année passées à suivre l'enseignement de ma première enseignante qui m'a beaucoup apporté, et outre la distance qui nous séparait désormais, j'ai senti que mon travail avec elle était "terminé" car elle même était dans une période de grands changements professionnels et personnels et que j'allais me diriger vers un(e) autre enseignant(e)... Et au bout de quelques mois, à la suite d'autres expériences de vie, j'ai pris contact avec mon second enseignant (Bruno ;) ). Les premiers échanges avec lui ont été déterminant dans mon choix de vouloir suivre son enseignement. Mais là, encore, du fait que la confiance était (et est toujours) là, il ne m'est pas venue à l'esprit de lui demander ses certificats...

Voilà donc ma contribution à cette parenthèse que je referme à mon tour ^^
juliema a écrit :Encore merci pour votre soutien. Aujourd'hui, je suis allée m'acheter un beau bouquet de fleurs de roses jaunes et roses pour remettre de la couleur, me faire un plaisir.
Oui Inanna, je suis déçue de la tournure qu'a pris la relation avec la soit-disant maître reiki. Elle ne m'a pas tout dévoilé sur le reiki pour que je reste sous son emprise.
Super idée, Julie que de s'offrir des fleurs! >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ . C'est un bon moyen que de s'occuper de soi. Continue dans ce sens, tu es sur la bonne voie >:D< ¦3¦ */\*

Lorsque tu auras retrouvé le calme, la sérénité dans toi et autour de toi (et uniquement à ce moment là, pas maintenant), je t'inviterai à regarder en toi, ce qui a fait que tu as été sous l'emprise de ta soit disant maître Reiki, pour éviter que cela se reproduise par la suite, avec toute autre personne...

Le Reiki, s'il est pratiqué dans de bonnes conditions amène à une certaine Liberté et permet justement de ne plus se laisser "emprisonner" par certaines personnes ...

Je te souhaite tout plein de bonnes choses pour la suite, Julie. ¦3¦

Belle journée à toutes et tous :O:

Marielle @>-
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de