Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Message par juliema » 16.08.2013 10h13

Bonjour,
Je voulais écrire depuis un moment mais je me suis dit que je trouverais mes réponses seules (ce qui est le cas parfois) puis un chamboulement est arrivé dans ma vie et là je ne trouve aucune réponse et je me dis: Pourquoi?
Je me suis faite initier au reiki 1er degré (avril) et reiki 2ème degré (mai).
Dans ma vie, je cherchais à tout faire pour quitter mon emploi. J'ai entrepris des démarches pour faire une formation dans la petite enfance afin de chercher par la suite un emploi dans un autre domaine que là où je suis et où on me demande d'être parfaite.

Je vis seule avec mon garçon de 3 ans et le papa passait de temps en temps. Nous avions toujours des rapports intimes et au moment où je me décide de mettre un terme à cet entre-deux, voila que je tombe enceinte de lui.
Selon la dame qui m'a enseignée le reiki, elle me dit que c'est le destin et que je dois retourner avec lui mais au fond de moi je ne sais pas pourquoi il m'arrive tout cela, je ne vois pas d'issue à cette relation. Est-ce que le reiki y est aussi pour quelque chose? Je voulais un autre enfant mais pas dans ces conditions surtout que le père ne veut pas le reconnaître.

Si vous pouvez m'éclairer ce serait super de votre part car je ne comprends rien à cette situation qui arrive par surprise.
Je me dis que le père va changer d'avis et finir par avoir envie de le reconnaître? Moi je souhaite le garder et parfois je me pose des questions sur mon avenir.
Je vous envoie plein d'amour et attend de voir vos différentes visions. Pourquoi cette âme veut s'incarner maintenant dans ma vie? Quand vais-je faire la formation, que je ne pourrai pas terminer?
Merci à vous. Julie. (L)

Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Message par Circée » 16.08.2013 12h26

Bonjour Juliema,

et félicitation pour ce qui t'arrives (si tu décides de le garder). Le destin? Oui, certainement, si ce petit est là malgré les précautions! mais je ne pense pas que ce soit pour t'obliger à être avec le père. Suis ton instinct, et si tu ne sens pas d'issue à cette relation, ne force pas, c'est voué à l'échec.

Après une initiation, une femme devient hyper-fertile pendant plusieurs semaines. Et là, on est en plein dans les 5 idéaux, surtout: "Sois reconnaissant envers tout ce qui est vivant!" Parfois dur à avaler, je le reconnais.
Mais voilà un bébé Reiki qui va certainement te faire connaitre de belles expériences. Rien n'arrive par hasard.
Un congé parental pourra peut-être te permettre de changer de vie. Et si cette grossesse arrivait pour t'empêcher de faire une formation quelconque? Tu as le Reiki entre les mains, jette toi dedans et fais-en ta profession!! C'est peut-être cela ta porte de sortie? Le congé parental te permettra de développer ta clientèle en ayant un petit revenu d'assuré. Tu t'en sortiras haut la main et je pense qu'il y en a un qui se sentira tout seul sur le bas-côté de la route!
Je suis peut-être dure, mais c'est aussi du vécu, et on s'en sort toujours!

Bonne journée et plein de Reiki à tes bébés.

Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Sud de la Picardie - France
Contact :

Re: Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Message par Annie » 16.08.2013 14h15

Bonjour Julie :O:

C'est vrai que la période pos-initiatique est propice à la fertilité, que ce soit pour les hommes comme pour les femmes, et il n'est pas rare de voir des bébés se présenter dans les semaines qui suivent une initiation, le changement de taux vibratoire et la levée de blocages rendant plus propice le terrain fertile.

Il faut donc redoubler de protection si l'on ne désire pas agrandir la famille, sinon, et bien, les bébés profitent pleinement de l'expérience Reiki \OwO/

Je ne serais pas affirmative comme ton enseignante de te pousser à reformer un couple avec le papa des enfants. Recoller les morceaux n'est jamais une bonne solution. La question à te poser est de savoir si tu éprouves toujours des sentiments amoureux envers lui ;)

De la réponse peut découler beaucoup de changements vers une vie te correspondant au mieux. S'il résiste à assumer son rôle de papa pour ce bébé à naître, c'est peut-être la peur des responsabilités, la peur des engagements, la peur tout court, et non un manque de sentiments.

Je te propose de prendre un temps de réflexion et d'imaginer ce qui serait l'idéal pour toi. Ensuite de voir ce qui peut se faire, ce qui peut poser difficulté.

En ce qui concerne l'idée émise par Circée de faire du Reiki ta profession, ce n'est pas si évident que cela, même si la formation est à présent répertoriée et reconnue par Pôle Emploi. Il faut avoir la disposition pour, et tes initiations récentes n'offrent pas encore assez de recul pour gérer le Reiki sur un plan professionnel.
Et puis, il faut songer à faire bouillir la marmite, car cela demeure somme toute, une activité aléatoire. Le Reiki peut toutefois renforcer ton choix professionnel vers des options de bien-être et d'accompagnement humain.

A toi de prendre dans les différentes réponses apportées ce qui te parle le mieux, et d'éluder le reste.

Tu traverses actuellement un période de confusion, et te voilà plongée dans un schéma déstabilisant, t'obligeant à faire des choix cruciaux dans un laps de temps assez court. A toi de puiser au fond de toi ce qui semble t'être essentiel, sans te préoccuper de l'entourage. Ensuite, tu intégreras cet entourage qui compte, et ainsi de suite, tu te questionneras à chaque fois si ce que tu ressens est positif ou négatif.

Les choix du coeur sont en général spontanés, et si le choix est mal défini, le mental prend le relais, et c'est là que la cogitation devient nuits blanches et incertitudes accrues.

Prends les choses, une à une, avec confiance et aussi avec un peu de hauteur, car le labyrinthe que tu explores actuellement, tu n'en vois pas la sortie, alors que si tu regardes ce même labyrinthe d'en-haut, tu verras les culs de sac à éviter et aussi se dessiner la sortie au milieu des méandres :?:

Dans tous les cas, je te souhaite force et courage pour négocier ces importants changements de vie.

Reçois tout mon soutien et mon amitié ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr

juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Message par juliema » 16.08.2013 15h06

Merci Circée et Annie de vos réponses. J'espère en avoir un maximum pour prendre ce que je veux comme tu me dis Annie afin d'y voir clair.
Quand j'ai appris ma grossesse, j'ai dit : je le garde car pour moi être maman est enrichissant et m'apporte beaucoup, puis ensuite en voyant l'attitude des autres vis à vis de cette situation, là j'ai eu des nausées et du coup je ressens ne pas avoir envie de vivre de grossesse encore une fois seule.
Ensuite avec le papa, on n'envisageait rien ensemble, mais on a des sentiments de chaque côté mais les peurs reviennent et là on se rejette. Quand Annie tu me dis avec l'entourage et voir si positif ou négatif,(je n'ai pas très bien compris) je ressens tout le temps que s'est pesant et avant de savoir que j'étais enceinte, je rejetais tout chez le père de mon enfant en disant stop je ne le veux plus.
En résumé, mon cœur dit de le garder et mon mental dit avorte sinon tu n'y arriveras pas. En écrivant ce message, j'ai trouvé ma réponse. C'est l'entourage qui me donne des nausées en me mettant fasse à mes peurs.
Le message de Circée me parle et Annie, il y a certains passages que je n'ai pas compris.
Merci à vous 2.


Bises à vous Julie.

Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Sud de la Picardie - France
Contact :

Re: Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Message par Annie » 16.08.2013 15h18

>R<

Je ne voulais pas t'embrouiller, et pour résumer, c'était de savoir si tu tenais davantage compte de toi ou de l'avis des autres pour prendre tes décisions ;)

Qui d'autre serait inspiré pour guider Julie?

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr

Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Message par marco » 16.08.2013 16h16

:E) Moi j'ai une idée >V< ... Accepterais-tu Julie un bisou magique |\/| plein de douceur, de joie et d'apaisement pour vous deux ? :E) ¦3¦ :-* (\)

\OwO/ ¦3¦ \OwO/ */\*

Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com

juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Message par juliema » 16.08.2013 16h54

Oui Marco, j'accepte volontiers merci.
J'espérais un message de ta part car j'aime beaucoup lire tes messages comme ceux que tu as écrit pour Inanna pour la soutenir.
Annie, oui je prends en compte ce que je veux mais après je suis dans le doute dès que les autres défoulent leur peur sur moi, et je me sens jugée comme si je devais avoir honte de ma situation.
D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle je suis venue me confier sur ce site. J'ai besoin de soutien de personnes qui ont une vison autre que celle de mon entourage.

Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Message par marco » 16.08.2013 17h48

Aies confiance Julie (^ >:D< ^) , cette belle âme qui est déjà entrain d'expérimenter ses premiers pas dans l'incarnation a choisi ce qu'il y a de meilleur pour son grandissement et son éveil... tout ce que tu vis et traverses fait partie intégrante de son programme de vie et tu es la maman parfaite qui saura lui offrir les conditions idéales à sa construction... :D (\) ¦3¦

A mon sens, personne n'est mieux à même de décider de ce qui est bon, bien et bénéfique pour elle-même que la personne */\* concernée par ladite situation. Par contre, il arrive que lorsque nous sommes en pleine phase de doute ou de questionnement, nous prenions pour vérité ce que d'autres énoncent, alors qu'elles évoquent leur simple lecture de leur monde, au travers de leurs perceptions, de leurs blessures, de leurs qualités et de leurs parcours de vie... >X<

Ton coeur ¦3¦ est et sera éternellement ton meilleur allié parce qu'il te conduira toujours vers la perfection en toi et donc pour toi dans la matérialité. Aux vues de ce que tu évoques de la relation avec le papa, peut-être faire un travail d'harmonisation karmique permettrait d'apaiser vos tensions, souffrances et mémoires négatives réciproques qui entravent aujourd'hui une relation susceptible d'être saine et constructive.

Les rencontres, de quelle que nature qu'elles soient, sont toujours là pour nous faire cheminer et ce que tu dis sur l'effet miroir de tes proches qui te renvoient à toi-même (et à tes maux) est tout à fait juste... c'est déjà faire preuve d'une grande humilité et d'amour pour soi que de reconnaître celà, et d'arrêter de croire que nous sommes des victimes de la méchanceté ou de la malveillance d'autrui :E) Après, il reste à trouver les bons outils et quand le besoin se fait pressentir, les accompagnants en mesure de nous soutenir dans notre parcours de libération, de guérison et d'amour pour Soi. (^ >:D< :O: */\* (\) ^)

Quoi que tu décides, l'univers est toujours auprès de chacun de nous */\* ¦3¦ */\* dans les moments les plus merveilleux tout comme dans les périodes les plus aléatoires et pourvoit à tous nos besoins, à nous de savoir recevoir ce qui nous arrive.

Prends bien soin de toi, de vous 2 et continue à faire les choix qui t'épanouissent, te font grandir, te créer de la joie et de l'enthousiasme <3)

Que la paix soit dans ton coeur et te permette de retrouver la quiétude, le bien-être et la confiance. >B< >V< :E)

Bien à toi
:-*
http://chromotherapie25.canalblog.com

juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Message par juliema » 17.08.2013 11h52

Bonjour Marco,
Merci pour ton message qui est touchant et qui m'a apporte ce dont j'ai besoin : être rassurée et reprendre confiance.
Après ton premier message, je l'ai pris en plein coeur et je me sentais allégée et ne ressentais plus de nausées.
Avec le papa, il est vrai que je ressens des choses que l'on a vécu dans une autre vie.
Mon enseignante me disait qu'avec le reiki, on libérerait déjà beaucoup. Ce qui est mon cas mais pas celle du papa. Nous nous entendons que chez moi, car j'y ai mis du reiki dans mes murs et c'est le seul endroit ou le papa est serein et lâche prise. En dehors de chez moi, je ressens des choses qui ne me conviennent pas.
Merci pour ceux qui ont pris le temps de me répondre. Je suis mieux aujourd'hui car j'y vois plus claire. Je me dit comme tu me l'as écrit Marco : confiance.
Bonne journée

Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Message par marco » 17.08.2013 18h56

Coucou Julie :O: >:D<

Si tu as constaté qu'avec ton compagnon, vos relations étaient plus harmonieuses (\) >:D< ¦3¦ >:D< ^) dans un lieu protégé */\* et mis en lumière :O: , il y a des chances que le Reiki \WOW/ apaise chez vous 2 les mémoires cellulaires karmiques qui sont sources de tension, de résonances et de discordes... et cela explique qu'ailleurs, celles-ci puissent prédominer selon ce que vous avez décidé de guérir dans cette vie-ci.

Avec ton 2d degré, tu peux faire un traitement de situation Reiki \WOW/ sur ta relation avec ton conjoint ¦3¦ afin de mettre en lumière et en amour toutes les expériences qui le nécessitent encore.

Par contre, saches qu'en réalisant ce travail, tu assumes Ta part de responsabilités découlant de ces interactions antérieures... tu te libères et tu libères l'autre des rancunes auxquelles tu le rattachais inconsciemment. Cependant :O) , ton compagnon aura à réaliser la même démarche intérieure si vous voulez apurer en profondeur, voir en totalité, les antécédents qui effilochent votre relation d'aujourd'hui et bâtir un projet de vie commun baigné d'Amour sincère, de paix, de respect et d'accomplissement mutuel.

Si tu sens que tu te soumets trop aux avis ou aux états d'être des gens qui t'entourent, souviens toi de 2 choses :
:O: la première, traces les symboles S2+S1 tout autour de toi pour assurer ta mise en sécurité face aux fréquences et intentions d'autrui.
:O: la deuxième, la protection est d'autant plus efficace si tu exclus l'empathie (au profit de la compassion) et que tu prends la distance nécessaire par rapport à tout ce qui peut être dit "sur toi"... tout ce que les autres énoncent ne parlent que d'eux-mêmes parce qu'il s'agit de leur "vérité", en aucun cas quelqu'un saura un jour définir avec justesse et exactitude une autre personne que la personne elle-même. Donc, tout ce qui est dit de malsain ou de blessant, ça glisse sur toi comme la pluie sur une vitre pour retourner à la Terre /_\ :O: ¦3¦ ^) Tu constateras que bien des situations deviennent tout de suite beaucoup plus légères et presque amusantes lorsqu'on finit par les tourner en dérision.

Je te souhaite un bel et agréable week-end, baigné de sérénité pour vous 3 ;) ¦3¦ ^)

:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com

Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de