Petit bilan après 15 mois de Reiki

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Verrouillé
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Petit bilan après 15 mois de Reiki

Message par bilbaw »

Bonsoir, |)

Je viens poster un petit message parce que je me rends compte de réels changements dans mon attitude, autant dans ma vie privée que dans mon travail, et ceci parce que je refais les mêmes choses, ou plutôt je me retrouve dans les mêmes situations que l'année dernière, et cette été j'aborde ma vie avec une sérénité */\* que je n'avais jamais connue avant!

Je m'explique : j'ai un travail saisonnier, quand arrive le mois de juillet se cumulent plusieurs taches chacunes très importantes :

* la tonte de mes chèvres °V° ( pas de smileys biques (ö) ) et le tri des toisons, qui est un travail long et très important pour récupérer au mieux le plus beau |\/|

* l'accueil des visiteurs, les visites guidées de ma ferme, la vente.

*mon fils à gérer dans tout ça \O/

Cette période a toujours été, depuis 10 ans, très stressante, et seul le soir j'arrive à me calmer, jusqu'au lendemain matin. Même les jours de repos que je m'octroyais ne me permettaient pas de me détacher du boulot qui m'attendait le lendemain, et j'étais toujours dans un état de tension évidente.

Cette année, je me sens tranquille. J'aborde chaque tâche dans l'ordre ou elles doivent arriver, je n’appréhende plus les visiteurs, qui sont parfois assez durs (ceux qui sont dans le tourisme peuvent me comprendre, c'est une charge morale importante, car certains sont pour le moins indélicats, et quand vous présentez votre vie et le fruit de votre travail, cela peut être blessant!).
En fait, mon rapport avec les gens a radicalement changé : je les aime (L) , je crois que la réelle différence est là, je les accueille comme ils sont, je les comprends, et je trouve les mots justes pour communiquer. En même temps je suis détachée, je ne me laisse pas envahir par ceux qui me déchargent sur le pas de la porte tout le stress et l'énergie négative qu'ils ont accumulé toute l'année. Et quand j'ai été moyenne dans mon boulot, ou maladroite, je ne m'en veux plus! :E)

(^ Merci le Reiki ^)

Au niveau du reste de mes activités, je les prends comme pur plaisir, je me donne les conditions de bien travailler, je m'organise autrement. Je mets en place des nouveaux "protocoles".

Je profite beacoup plus des moments avec ma famille, parce que quand je suis avec eux, je SUIS VRAIMENT AVEC EUX, pas ailleurs dans ma tête. Ici et maintenant, quand on y arrive, c'est juste...la belle vie ! ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ !

Voilà pour mon petit bilan " enfin, un chapitre seulement, parce qu'il y a tellement plus encore, mais je vais pas tout déballer maintenant '¬'
Je voulais seulement vous faire part de mon expérience d'une année sur l'autre.

Et vous, vous êtes-vous aussi rendu compte du changement qui s’opérait en vous en revivant une activité l'année d'après votre initiation?
Bilbaw
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Petit bilan après 15 mois de Reiki

Message par Sircée »

Oui, un peu comme toi

Je ne m'attache plus à ce que pensent les gens, non pas que je les "aime" je n'en suis pas là, mais je m'en fou. Ils sont et pensent ce qu'ils veulent, c'est leur vie et non la mienne.
Je suis toujours mon coeur, si quelque chose ne me plaît pas, et bien c'est simple, je ne fais pas, dans le sens où je n'accepte plus que l'on m'impose quelque chose, une pensée, une façon de faire.
Je suis MA voie et tant pis pour le reste.

Je n'angoisse plus, je doute encore mais énormément moins qu'avant.
J'ai des reflex "Reiki", un bobo, un mal-être, une sensation bizarre, une déprime, hop hop hop Reiki.
Une petite contrariété arrive, un petit soucis, je m'en détache, la regarde pour ce qu'elle est, je lâche prise en étant convaincue qu'une solution adaptée viendra en temps en en heure.

Voilà quelques aspects qui ont changé dans ma vie, il y en a d'autres....mais c'est une autre histoire :E)
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Petit bilan après 15 mois de Reiki

Message par bethyeb »

Salut
Oh! plein de choses sont intervenues depuis le reiki...Cela fait 6 mois de changement d’attitude, d'interaction entre moi et d'autres.
Moins d'angoisses et d’énervement. Plus posée.
Retour au yoga et méditation que j'avais délaissé depuis 20 ans (âge de mon ainé), recentrage sur moi même apaisement.
Je recommence à être boulimique de lecture tout en étant persuadée que les livres viennent à moi à point nommé.
Je continue à prendre la vie comme elle vient mais en étant sûre cette fois d'être dans le bon.
Grâce au 2ème degé j'arrive à soigner et me guérir de situations passées, du coup je me sens encore plus légère, et bien d'autres choses encore.
Alors je me dis que dans un an, beaucoup de choses encore auront bougées.
Bonne journée
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de