Ce qui a changé ? Un peu tout ;)

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Ce qui a changé ? Un peu tout ;)

Message par Martine »

Quand je me suis retrouvée en initiation premier degré, je ne savais pas trop ce que j'y faisais..

j'étais déjà thérapeutes dans d'autres domaines et j'avais déjà reçu des soins de reiki. Je trouvais cette pratique fabuleuse, mais en fait j'étais convaincue qu'elle n'était pas "pour moi". Je sentais bien qu'il se passait quelque chose d'étrange et fort dans mes mains et mes ressentis depuis pas mal de temps mais je ne savais pas bien quoi. D'ailleurs, je comptais me renseigner auprès d'un magnétiseur ou en tout cas de quelqu'un qui pourrait identifier ce que "j'avais" et m'aider à m'en servir.

puis, un soir, je me suis retrouvée sur le site du Centre Surya...

au bout d'une heure de voyage chez Carolyne, j'ai rempli la demande d'inscription pour le cours. Il y en avait un programmé 2 semaines plus tard. Il serait évidemment complet puisque je n'avais pas l'intention d'apprendre le reiki :P et ceci expliquerait que ma démarche d'inscription était nulle et sans raison d'être...

puis, le lendemain je reçois une confirmation pour ma participation à ce cours... mince ! il y a encore une place !! ;)...

je suis donc allée suivre ce premier degré et ce fut une complète révélation. En fait ce que je cherchais à expliquer dans mes mains et mes ressentis, et bien c'était ça. C'est dingue non ? ;)

la suite a été très forte. 21 jours de remises en question totale de ma vie, de nettoyages physiques en tous genres, de sautes d'humeurs allant de très haut à très bas etc...

au final, j'ai appris à découvrir ce monde d'Energies qui nous entourent, dont nous faisons partie. J'ai appris à relativiser, à prendre du recul. J'ai appris à écouter l'autre, l'observer. J'ai appris à prendre le recule nécessaire quand une situation me dérange, à l'observer et à prendre mes décisions ensuite. J'ai appris à AIMER.

J'ai surtout appris qu'on ne cesse jamais d'apprendre !

chaque jour est différent du précédent. Même quand les événements se répètent, il y a toujours quelque chose de nouveau, d'imprévu qui nous oblige à composer avec.

J'ai appris à écouter une petite voix qui me parle si souvent.

Finalement j'apprends à Etre et je tente de partager ces connaissances avec les autres. Quand une personne vient me voir pour recevoir un soin, elle est toujours un cadeau de la Vie, elle a toujours quelque chose à m'apprendre ou à me donner. C'est merveilleux non ?? :)

Depuis ce premier reiki, j'ai appris énormément sur moi, j'ai réussi à comprendre ce qui me dérangeait dans les religions et qui m'a permis de construire ma propre spiritualité, mes propres croyances.

J'ai également appris une chose très importante qu'on oublie parfois de soulever : l'auto-protection !

quand on travaille avec les Energies, elles ne sont pas forcément toutes complètement rayonnantes de Lumière, mais l'un ne va pas sans l'autre. Il faut apprendre à ouvrir son coeur, ses ressentis et toutes les merveilles que l'on a en soi pour ce genre de travail mais il faut aussi apprendre ce don de soi en se respectant soi-même et en se protègeant des Energies moins lumineuses. Une excellente protection nous est donnée à tous et quand on est "dedans", la protection s'impose d'elle-même : l'AMOUR !

belle journée ;)
kimou
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 13.11.2009 19h10
Localisation : Lignières (Suisse)

Re: Ce qui a changé ? Un peu tout ;)

Message par kimou »

salut Martine C'est l'autre Martine :D :D :D

je me retrouve bien dans ton titre dans le sens que ma vie à totalement changé.
je me sens aussi plus sereine, moins facilement atteignable qu'auparavant.
je dois dire que mes débuts...ont été ...bizarres.
je me suis initiée ...à vrai dire je ne savais pas trop ce qu'était le Reiki, j'ai accompagné ma Maman, qui elle était convaincue, je me suis dis bof ..pourquoi pas ..mais arrivé sur place ..ouaw c'est quoi ce bazar ..une secte je pars tout de suite ou maintenant!!???
je me suis dis Martine ne t'emballe pas ..écoute déjà ce que la dame a à dire et la dame a commencé à nous expliquer ce qu'était le Reiki..je lui ai expliqué mes réticences, elle m'a dit qu'elle aussi avait ressenti ça lors de son premier degrés et ça m'a un peu tranquilisée..et j'ai continué..(il faut dire que ça fait plus de dix ans de ça et on avait pas toutes les infos que l'on a aujourd'hui)
avec du recul ..je n'étais pas prête du tout pour cette première initiation et mon "nettoyage" a été une dure épreuve, car à ce moment là je n'avais pas l'ouverture d'esprit que j'ai aujourd'hui.
donc mes 21 jours ont été un calvaire.
une année après ma Maman me dis ...je vais faire mon deuxième degrés, tu viens avec ??heu???
et comme j'étais de nature timide, je me voyais mal aller toute seule faire mon deuxième ..je me suis dit : bon vas y ...
et rebelotte 21 jours de pur calvaire ...mais quelle con...j'ai de nouveau faite ...j'y crois pas c'est ça le Reiki pleurer ne plus avoir le contrôle de ses émotions ...merci bien!!!???
mais par chance, mon Maître Reiki était disponible et m'a aidé pour mon et mes passages délicats..
et aujourd'hui je dis merci Maman de m'avoir conduite dans cette voie qui n'est que du pur bonheur
et c'est tellement simple...tellement ...tellement...ah y a pas de mots
aujourd'hui j'ai mon troisième et je pense pas m'arrêter là ... :D :O: (L) {°°} (^^) (|*
les 21 jours n'ont pas été trop durs cette fois ci mais y a eu quand même quelques passages brumeux, surtout dans les rêves, bon je garderai les détails pour moi 8) mais vu que j'ai mûri et évolué après ces quelques années, mon ouverture d'esprit m'a bien aidé à passer le cap, quoi que... tout est encore entrain de travailler ~I~
cette évolution intérieure est tout à fait surprenante et me conduit à vouloir continuer dans cette voie extraordinaire.
voilà le Reiki m'a complêtement transformée
Merci de tout coeur à tous ceux qui m'ont permis d'en arrivé là... >O< (L) >O< (L) >O<
à mes Maîtres Reiki (hé,hé j'en ai plusieurs) et ma Super Maman et tous ceux que j'aime (L) (L)
Martine no 2
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Ce qui a changé ? Un peu tout ;)

Message par André Baechler »

Bonjours chères Martines ;) :p

Merci pour vos témoignages. Il faut reconnaître, en évoquant le titre de ce sujet, que "Reiki" rime presque toujours avec "changement".
kimou a écrit :je n'étais pas prête du tout pour cette première initiation et mon "nettoyage" a été une dure épreuve, car à ce moment là je n'avais pas l'ouverture d'esprit que j'ai aujourd'hui.
Je ne te connaissais pas encore lors de ton initiation au premier degré de Reiki, mais je suis toujours prudent avec ce genre d'affirmation. Sans doute étais-tu prête, puisque tu as fait ce choix, même si celui-ci s'est avéré particulièrement inconfortable durant quelques semaines. Nous avons tous parfois besoin de nous confronter à l'inconfort et ceci n'est pas dû au fait que nous ne soyons pas prêt. Il faut parfois secouer le prunier pour faire tomber certains fruits récalcitrants ;)

Si tu n'avais pas fait ton premier degré de Reiki à ce moment là, ton mental aurait sans doute trouvé mille raisons pour y renoncer définitivement et tu te serais peut-être confortée dans tes ancien schémas de vie...? Je pense que rien n'est dû au hasard et que même ces choix faits à des moment que nous jugeons inopportuns sont des choix parfaits, dès le moment où ils sont inspirés de l'intérieur. Qui pourrait prétendre ne pas être prêt pour le changement ? Celui-ci fait partie intégrante de la vie, de notre quotidien, et le Reiki s'adapte au rythme personnel de chacun.

Merci de poursuivre vos partages sur le thème du Reiki et des changements... :O:
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Ce qui a changé ? Un peu tout ;)

Message par Martine »

Et bien, Martine ;)...

il n'y a pas que nos prénoms qui nous sont communs ;).. j'avoue que les 2 premières initiations ont été des caps assez difficiles pour moi dans les premières semaines aussi :).. mais à aucun moment je n'ai douté avoir fait le bon choix :O:

par contre, j'ai "bloqué" durant pas mal de temps pour le 3ème. Je m'y suis inscrite, j'ai renoncé à une semaine de cette étape. J'ai même pensé durant plus d'un an que je n'irai pas au-delà du 2ème.. et puis, voilà que le 3ème est revenu me titiller ;)

il est prévu pour tout bientôt et je m'en réjouis :)

à chaque pas que j'ai fait dans le domaine des énergies, j'ai réagit très très très fort.. physiquement et émotionnellement..

je ne vais pas dire que je m'attends à passer des semaines difficiles, parce que je ne veux pas non plus mettre cette intention dans mon travail prochain, mais il est clair pour moi que ça ne serait pas une surprise. Cependant, j'y vais tout de même, et je suis en pleine confiance.

Ce qui doit bouger, doit bouger un jour où l'autre.. alors autant que les étapes se fassent maintenant.. c'est toujours ça de gagner pour après :P..

je déconne un peu mais en fait c'est un peu comme ça que j'avance. Je décide de faire un pas, ensuite, il se passe ce qui doit se passer (pas toujours rigolo pour l'entourage ce genre de réactions) et je continue à avancer.

En fait, le jour où j'ai approché les Energies, c'est un peu comme si c'était une évidence, une sorte de belle fatalité. Il ne m'était pas possible de passer à côté, donc.. autant y aller et voir ensuite :)

même les jours moins faciles me font grandir, alors pourquoi se priver ? ;)

Amour et Lumière @>- )Y(
Sébastienn
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 04.07.2011 9h54

Re: Ce qui a changé ? Un peu tout ;)

Message par Sébastienn »

_I_ Coucou , _I_

(^ Merci encore pour vos témoignages , je remarque que les initiations qu'on a avec le reiki ont des passages très difficiles , je compte bien faire mes initiations très prochainement , je ne cache pas que j'ai un peu peur mais en vous lisant ça me rassure beaucoup et puis ça peut pas être pire que ce que je vis en ce moment ;) ^)

:O: Mille bisous remplis de lumière :O:

>B< A bientôt >B<
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Ce qui a changé ? Un peu tout ;)

Message par Bruno »

Bonjour :)

Sébastien, je ne comprends pas pourquoi tu as si peur de te faire initier. Ça n'est que du bon. Et si tu te sens amené sur ce chemin c'est qu'il t'attend, alors n'ais pas peur. Rien ne te sera imposé que tu ne puisses gérer :)
Le nettoyage (purification) post initiation n'est pas systématiquement une difficile étape, certains la vivent très bien. Alors pose ton mental, aies confiance et vas-y dans la joie, non dans la peur ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Santares
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 22.06.2011 16h35

Re: Ce qui a changé ? Un peu tout ;)

Message par Santares »

Bonjour !

C'est très beau ce que vous avez écrit Martine et Martine. J'ai encore plus hâte de me faire initier !
Tu sais Sébastien, il est nécessaire d'affronter ses démons intérieurs afin d'avancer ;)
Au plaisir de vous lire,

Sandrine.
Sébastienn
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 04.07.2011 9h54

Re: Ce qui a changé ? Un peu tout ;)

Message par Sébastienn »

Bruno a écrit :Bonjour :)

Sébastien, je ne comprends pas pourquoi tu as si peur de te faire initier. Ça n'est que du bon. Et si tu te sens amené sur ce chemin c'est qu'il t'attend, alors n'ais pas peur. Rien ne te sera imposé que tu ne puisses gérer :)
Le nettoyage (purification) post initiation n'est pas systématiquement une difficile étape, certains la vivent très bien. Alors pose ton mental, aies confiance et vas-y dans la joie, non dans la peur ;)


Merci pour ton soutien , oui c'est la peur du nettoyage qui se passe mais sincèrement je pense que je vais le faire les yeux fermés.
Merci de ton soutien et de ton réconfort >:D<

Santares a écrit :Bonjour !

C'est très beau ce que vous avez écrit Martine et Martine. J'ai encore plus hâte de me faire initier !
Tu sais Sébastien, il est nécessaire d'affronter ses démons intérieurs afin d'avancer ;)


Tu peux me croire je suis en plein combat en ce moment ;)

(L) Bisous à vous (L)
Santares
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 22.06.2011 16h35

Re: Ce qui a changé ? Un peu tout ;)

Message par Santares »

Sébastienn a écrit : Tu peux me croire je suis en plein combat en ce moment ;)

(L) Bisous à vous (L)
Tu sais que tu n'es plus seul maintenant \OwO/ */\* \OwO/
Au plaisir de vous lire,

Sandrine.
Avatar du membre
ambre de vie
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 12.07.2011 15h16

Re: Ce qui a changé ? Un peu tout ;)

Message par ambre de vie »

Bonjour ,

Ce qui a changé pour moi ! déjà une grande fatigue intérieure .... une envie d'être seule ,d'être en paix !
Un besoin aussi d'être plus pure ,de regarder autre chose que mon nombril !
J'ai toujours soif ... je crois que mon organisme se nettoie .
Voilà mes premiers ressentis .
Ambre de vie . >V< >R< >B<
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de