Sensibilité auditive

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Avatar du membre
sarah16
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 29.06.2010 10h02

Sensibilité auditive

Message par sarah16 »

Bonjour à tous!

J'ai fait mon premier niveau de reiki le week end passé. Pour moi, je suis devenue beaucoup plus sensible aux bruits. J'ai l'impression que mon ouïe s'est développée et que j'entends les bruits de tous les jours (voitures, cloches d'église, les gens qui parlent....) beaucoup plus détaillés. C'est parfois un peu pénible car tout est très précis et j'entends même de petits bruits que je n'entendais pas avant!

Est-ce que cela vous est déjà arrivé?

Bonne journée à tous (^ ^)
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Sensibilité auditive

Message par camy95 »

Bonjour,
En te lisant, j'ai eu un petit sourire.
Portant des lunettes depuis au moins 20 ans, je me suis rendue compte que ma vu a changé car je n'arrive plus à lire mes sms. Reflexe oblige, j'ai pensé que ma vu a encore baissée, mais je me suis vite rendu compte qu'en enlevant mes lunettes pour me frotter les yeux que tout était net et clair sans lunettes. Je peux consulter mes sms sans lunettes :D .
Quel beau cadeau |\/| . Reste à confirmer par une consultation chez l'ophtamo.
Merci la vie, merci au Reiki \W|W/
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
sarah16
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 29.06.2010 10h02

Re: Sensibilité auditive

Message par sarah16 »

Bonjour Camy95!

Wouahou super cadeau que tu as reçu là :)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Sensibilité auditive

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Lorsque le mental est hyperactif, il prend toute la place et étouffe nos perceptions, qu'elles soient auditives, visuelles, olfactives, gustatives ou tactiles. Il est fréquent que nos cinq sens fluctuent suite à une initiation Reiki, et généralement vers plus de sensibilité et de subtilité. Une des raisons est sans doute ce calme intérieur qui s'installe et qui nous laisse percevoir la vie de manière beaucoup plus fine et nuancée, comme le chant d'un oiseau ou le parfum d'une fleur que l'on redécouvre @>-
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Sensibilité auditive

Message par camy95 »

André Baechler a écrit :... Une des raisons est sans doute ce calme intérieur qui s'installe et qui nous laisse percevoir la vie de manière beaucoup plus fine et nuancée...
Bonsoir André,

Oups :\ , je n'ai pas la sensation qu'un quelconque calme se soit installé dans ma vie ;) , j'ai plutôt l'impression que depuis 3 ans ma vie connait un ouragan ^z^ ¦¦¦ que j'ai du mal à calmer;
Il parrait que c'est là, le prix à payer quand on veut vivre en harmonie avec ce que nous sommes!

Bonne soirée à tous
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Sensibilité auditive

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>
camy95 a écrit :Oups :\ , je n'ai pas la sensation qu'un quelconque calme se soit installé dans ma vie ;) , j'ai plutôt l'impression que depuis 3 ans ma vie connait un ouragan ^z^ ¦¦¦ que j'ai du mal à calmer;
Je parle ici de calme intérieur, de ce qui t'habite et non de la forme extérieure de ta vie que tu qualifies d'ouragan. La pratique du Reiki aide généralement à vivre des changements extérieurs importants dans un calme intérieur relatif, comme le phare reste stable dans la tempête ~I~

Mais là nous débordons du sujet qui traite de la sensibilité auditive ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Sensibilité auditive

Message par sylvie »

Bonjour >O<
J'ai aussi remarqué depuis mes initiations que certains de mes sens étaient exacerbés, mais cela est en effet plus notable chez moi pour l'ouie et l'odorat, je n'avais cependant pas vraiment fais le lien avec le fait que cela soit du au " calme intérieur qui s'installe et qui nous laisse percevoir la vie de manière beaucoup plus fine et nuancée" comme le dit André ;) meme si du coup , maintenant , cela semble assez évident :?:
Waow , encore une fois , qu'il est bon de se promener parmi vous , merci (^
Avatar du membre
sarah16
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 29.06.2010 10h02

Re: Sensibilité auditive

Message par sarah16 »

Je n'ai remarqué uniquement l'ouïe qui s'est exacerbée, sinon le reste est resté pareil.
Merci pour vos témoignages c'est fascinant!
terre-et-feu
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 10.03.2010 15h24
Localisation : Sion, Valais Suisse

Re: Sensibilité auditive

Message par terre-et-feu »

André Baechler a écrit :Bonjour :O:

Lorsque le mental est hyperactif, il prend toute la place et étouffe nos perceptions, qu'elles soient auditives, visuelles, olfactives, gustatives ou tactiles
... et extra sensorielles... @>-
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Sensibilité auditive

Message par Marie-Laure »

Même chose pour moi. J'ai fait mon premier niveau de Reiki le week-end dernier et lundi après-midi j'ai eu l'étrange sensations de m'entendre parler comme si je me parlais de l'intérieur de mes oreilles. Mes collègues se sont même demandé ce qu'il m'arrivait, ma voix était apparemment déformée (çà, je ne l'ai pas entendu). Des bourdonnements ont persisté jusqu'en début de soirée, puis tout à disparu. Depuis, j'ai l'impression d'entendre beaucoup plus de bruits et sons qu'auparavant. Ca ne me gêne pas vraiment, sauf lorsque le soir je me concentre sur l'auto-traitement ... Ah les charmants voisins :-)

Merci et beaux rêves.
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de