Reiki et ressenti sur un événement

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
berengere
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 18.03.2010 20h40
Localisation : Montpellier

Reiki et ressenti sur un événement

Message par berengere »

Bonjour bonjour,
On parle régulièrement de ressenti, essentiellement sur l'endroit où poser les mains lors d'un soin.
Qu'en est-il pour vous du ressenti "des événements"; je m'explique plus simplement, bien que l'exemple que je vais donner n'est pas très gai. Il y a quelques mois un de mes chats a disparu et j'ai "su" qu'il était mort et même à quel endroit mais je n'ai pas voulu "m'écouter" de suite et, effectivement quelques jours plus tard, je l'ai retrouvé à cet endroit...
Dans quelle mesure le reiki peut il aider à "savoir" où se trouve un objet perdu? un animal disparu? une réponse attendue? etc
Une autre de mes chattes a disparu depuis quelques jours et je ne sens "rien"..alors je lui envoie du reiki à distance...qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses.
Jolies pensées à tous à distance...
Bérengère
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Reiki et ressenti sur un événement

Message par inuki »

Le reiki nous ouvre à être plus conscient et sensible à ce qui nous entoure, je pense donc qu'au delà des perceptions que nous avons par l'imposition des mains, nous pouvons avoir d'autres ressentis, cela rejoint sûrement le fait que le reiki circule même sans une action consciente. Il peut ainsi nous arriver au cours de discussion de ressentir les énergies qui circulent au travers des mots et des gestes, nous sommes alors plus sensibles.

Pour ce qui est de ton chat, le fait de ne pas avoir de ressenti comme pour ton premier chat ne veut pas nécessairement dire qu'il lui soit arrivé quelque chose de grave.

Et le fait de lui envoyer du reiki est à mon sens une bonne idée. A mon avis cela permet de rester en état de réception, par rapport aux informations ou ressenti que nous pouvons recevoir. Car les animaux communiquent tous comme les hommes, mais leur langage est différent. Et je crois malgré tout qu'ils ont un langage commun = celui de l'amour.

En tout cas, j'envoie des pensées d'amour et de lumière pour t'aider et t'accompagner dans cette recherche.

bisous
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et ressenti sur un événement

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
berengere a écrit :Dans quelle mesure le reiki peut il aider à "savoir" où se trouve un objet perdu? un animal disparu? une réponse attendue? etc
Dans une certaine mesure... Je m'explique : Le Reiki en tant que tel n'amène directement aucune réponse à ce genre de questionnement, mais il nous aide au fil du temps à affiner notre ressenti, notre intuition.

Donc indirectement en te connectant à ta chatte pour lui transmettre du Reiki, il est possible que tu perçoives le lieu où elle se trouve, mais ceci n'est que ta propre perception, facilitée par la pratique du Reiki. Dans tous les cas, le Reiki que tu lui transmets l'aidera à poursuivre son chemin, qu'il soit auprès de toi ou vers d'autres horizons...
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Daniella
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 07.05.2010 7h49
Localisation : Suisse

Re: Reiki et ressenti sur un événement

Message par Daniella »

Chacun peut être à l'écoute de son ressenti et de sa petite voix intérieure, comme l'a dit André
cela s'affine avec le Reiki. \W|W/

Cependant j'ai eu l'occasion ces derniers mois de cotoyer des gens durant un cours pour développer son intuition et qui n'avaient pas été initié au Reiki.

Depuis mon enfance "j'entends" "je vois" "je ressens" "je sens" ce qui m'a amené à suivre plusieurs séminaires sur la médiumnité et la guérison spirituelle.

Je crois que nous avons toutes et tous les clefs en nous tout dépends de l'usage que nous désirons en faire.

Je te conseille un livre magnifique sur la communication animale ouverte à tous le monde "L'effet Mowgli" de Jean-Luc Janiszewski.
La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et ressenti sur un événement

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>
Daniella a écrit :Cependant j'ai eu l'occasion ces derniers mois de cotoyer des gens durant un cours pour développer son intuition et qui n'avaient pas été initié au Reiki.
Bien évidemment le Reiki ne revendique aucun monopole, il est une voie parmi d'autres permettant d'aiguiser la sensibilité et l'intuition, faut-il le préciser ? :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Daniella
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 07.05.2010 7h49
Localisation : Suisse

Re: Reiki et ressenti sur un événement

Message par Daniella »

Rebonsoir |)

Ma phrase était une simple indication dans le but d'indiquer que sans être initié au Reiki
chacun et chacune avait un potentiel ou ressenti plus ou moins aiguisé voir identique, sans aucune notion de jugement mais dans un but explicatif peut être me suis-je mal exprimé ? ;)

Doux rêves étoilés <|>
La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et ressenti sur un événement

Message par André Baechler »

Daniella a écrit :... peut être me suis-je mal exprimé ? ;)
Non, non, pas du tout, tu t'es très bien exprimé ;) Ma remarque n'était pas contre toi, mais j'utilisais simplement tes propos pour faire un rappel général destiné aux visiteurs de ce forum. Sans doute est-ce moi qui n'ai pas été très clair :p

(^ Lumineuse journée :O:
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
berengere
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 18.03.2010 20h40
Localisation : Montpellier

Re: Reiki et ressenti sur un événement

Message par berengere »

Merci beaucoup pour vos réponses
Loula, la féline est revenue...elle va très bien...elle était enfermée dans une grange, et comme par hasard, quelqu'un est passé ouvrir la porte...
J'ai toujours (ou presque !!) "écouté" mes ressentis, mes "intuitions", ce que "je savais" etc, mais j'ai la sensation que le reiki me donne confiance et que je m'écoute plus et mieux, ce qui n'empêche pas le doute aussi parfois...en tous cas c'est intéressant de pouvoir le partager avec vous sans tabou.
J'ai envie de dire qu'avec cet "outil" : le reiki, cela aide à ouvrir et lâcher ses ressentis sur ce qu'il se passe "hors contrôle", hors évidence, bon, beaucoup de guillemets..!
encore merci
berengere
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 18.03.2010 20h40
Localisation : Montpellier

Re: Reiki et ressenti sur un événement

Message par berengere »

Encore moi, je voulais rajouter que je me suis toujours sentie plus proche, plus en adéquation avec les animaux et que j'ai beaucoup plus de perception (ou peut-être je la laisse plus aller) avec eux qu'avec les humains. Je trouve plus "facile" de laisser aller mon ressenti avec eux...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et ressenti sur un événement

Message par André Baechler »

berengere a écrit :Encore moi, je voulais rajouter que je me suis toujours sentie plus proche, plus en adéquation avec les animaux...
Petite réflexion hors-sujet : Serait-ce dû au fait que les animaux sont dans le non-jugement à notre égard...? ;) S'il nous aiment, ce n'est pas pour notre physique, pour nos apparences, notre habillement ou la réussite d'un maquillage... Ils nous accueillent tels que nous sommes. Un bel exemple pour l'être humain !

A méditer...
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de