Affirmation de mon appartenance sexuelle

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Affirmation de mon appartenance sexuelle

Message par Santolin »

Bonjour à vous \O/

Je suis un jeune homme de 24ans habitant en Espagne :O: J'ai grandi sous l'emprise d'un père très autoritaire presque toujours absent et d'une mère soumise à toutes ses volontés. Il fallait que je sois dans le moule et que je réponde toujours aux choix qu'il faisait pour moi. J'ai donc été durant longtemps le gentil petit fils à papa bien comme il faut.

Vers l'âge de 13ans, j'ai compris clairement mon attirance pour les garçons. J'en ai fait une maladie quand je me souviens que mon père évoquait les homosexuels avec mépris en utilisant le terme de "fiottes". Je me sentais moins que rien, empli d'une culpabilité énorme avec l'envie parfois de tuer mon père. J'ai pensé souvent à partir pour ne plus jamais revenir, mais je n'ai jamais osé, de peur des représailles.

J'ai découvert le reiki en passant mon premier degré en mai 2008 \W|W/ Un grand hasard (qui n'en est pas) m'a amené à le faire en dernière minute avec un ami français. Et alors tout à basculé. J'ai d'abord vécu de terribles crises de colère, moi qui était toujours de nature plutôt contenue. Ces crises ont duré un mois et ont été accompagnées de multiples réactions corporelles, principalement au niveau de la peau. J'ai eu besoin de crier ma haine et tout ce que je détestais chez mon père, mais également chez ma mère qui l'a toujours suivi comme un toutou.

Je crois que je me suis senti vivre pour la première fois. Moi qui craignait mon père jusque là, je me sentais la force de l'affronter, je me sentais invincible, empli d'une force incommensurable, débordante. Alors une fois la colère passée, j'ai entrepris de lui parler. Il s'est totalement cabré, n'a rien compris à ce que je lui expliquais et à fini par me demander si je consommais des stupéfiants. Mais moi je suis resté calme et je l'ai informé que s'il souhaitait me voir, il savait où me trouver, mais que pour ma part, je ne chercherais plus le moindre contact avec lui s'il ne m'adressait pas des excuses pour sa réaction injurieuse et blessante.

Je ne l'ai pas revu depuis. Ma mère l'a suivi en bon mouton. Mais aujourd'hui, je vis une merveilleuse histoire avec mon amoureux (L) Je ne m'exhibe pas, mais je ne me cache pas non plus. Le reiki dans tout ça m'a amené à oser être tout simplement moi-même et à être fier de moi, à m'accepter comme quelqu'un de bien, à affronter mon père que je n'ai jamais osé regarder dans les yeux auparavant et à me sentir bien aujourd'hui. Je ne suis plus dans la haine maintenant que j'ai pu laisser sortir ma colère. Ma porte est ouverte mais je n'attends rien de mes parents. Je suis VIVANT !!!

Je n'ai pas trouvé sur le web de témoignage semblable au mien. Ca me ferait donc très plaisir de partager avec vous une expérience proche de la mienne. Alors au plaisir de vous lire :)
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Affirmation de mon appartenance sexuelle

Message par Céline »

Merci Santolin pour ton courage :) Ton témoignage poignant soulève en moi beaucoup d'émotions, car un ami d'enfance très proche a préféré mettre fin à ses jours à l'âge de 17 ans plutôt que d'affirmer son homosexualité. Ici en Valais, les esprits manquent parfois d'ouverture et cette histoire m'avait profondément marquée.

Je me suis souvent dit que si j'avais rencontré le reiki plus tôt, j'aurais peut-être pu l'aider, et là je découvre ton témoignage qui va dans ce sens!

Alors je voulais juste te dire MERCI de faire bouger les mentalités et d'oser en parler ouvertement sur ce forum.

De tout coeur avec toi (L)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Affirmation de mon appartenance sexuelle

Message par André Baechler »

Merci pour ton témoignage Santolin :)

Je trouve aussi que le Reiki aide à affirmer ses différences, qu'elles soient d'ordre sexuel ou autre.

En complément, je vous invite à partager mon point de vue en consultant cette page du site :
Mon regard sur la sexualité et ses multiples orientations
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Affirmation de mon appartenance sexuelle

Message par katrafay »

Merci Santolin pour ton histoire très touchante :) Mon parcours n'a pas été aussi rude que le tien. J'ai fait mon coming-out très discrètement bien avant la découverte du reiki, vers l'âge 22 ans. Le reiki m'a effectivement aidé à m'affirmer beaucoup plus dans ma nature, mes goûts et mes préférences en matière de sexualité. Je n'ai jamais été et je ne suis pas provocateur, de nature plutôt discrète. Mais il m'arrive aujourd'hui d'embrasser discrètement mon ami en public, comme le font tous les amoureux. Deux êtres qui s'aiment, c'est toujours beau (L) Alors tant pis pour ceux qui jugent l'acte plutôt que de percevoir l'amour qui s'en dégage :p Le reiki en fait m'a aidé à m'affranchir du regard des autres. Aujourd'hui je me sens pleinement à l'aise d'aller n'importe où et de présenter mon ami avec fierté, ce qui n'était pas vraiment le cas avant mon 1er niveau.
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Affirmation de mon appartenance sexuelle

Message par katrafay »

André Baechler a écrit :En complément, je vous invite à partager mon point de vue en consultant cette page du site :
Mon regard sur la sexualité et ses multiples orientations
Merci André! Ca me parle totalement :)
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Affirmation de mon appartenance sexuelle

Message par Santolin »

Bonjour et merci à vous tous (L)

Vos témoignages me vont droit au coeur !!!

Céline, je suis très touché par le départ de ton ami d'enfance qui a choisi de mettre fin à sa vie, tellement ses différences lui pesaient. J'ai moi aussi songé quelquefois à disparaître tout simplement, et à quitter ces parents incapables de m'aimer pour celui que je suis. L'amour inconditionnel est si rare. Et pourtant je ne l'ai pas fait car une force au fond de moi me poussait à ne pas leur donner encore plus de pouvoir. Et le reiki m'a vraiment aidé à leur retirer tout pouvoir pour être totalement moi :)

Je suis heureux pour toi Katrafay que le reiki t'aie également aidé à être pleinement toi-même. C'est l'un des buts de la vie, non?
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Affirmation de mon appartenance sexuelle

Message par Céline »

Être pleinement sois-même! Ça semble à la fois si évident et pourtant si difficile à vivre vraiment. Je vous admire, j'admire toutes ces personnes qui osent marquer leurs différences, je les trouve si belles d'oser être... sans provocation... mais sans se cacher non plus. C'est grâce à elles que le monde change, grandit chaque jour...

Voilà, j'avais juste envie de laisser sortir ce cri du coeur (L)

Je vous embrasse :-*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Affirmation de mon appartenance sexuelle

Message par André Baechler »

http://www.dailymotion.com/video//x14k1g

Presque rien, juste à part, et venir plus près
D'autres liens d'autres voix, au moins essayer
L'étincelle qu'on reçoit, au premier regard
L'étincelle vient de toi, s'envole au hasard
Et peut tout changer

Ose, ose, redonne à ta vie sa vraie valeur
Ose, ose, redonne à ce monde toutes ses couleurs

Presque rien, un silence, qu'il faut écouter
Un chemin, une chance, qu'on peut partager
Pas de doute, pas de peur, tu peux avancer
Fais ta route, il est l'heure, tu dois essayer
Tu dois tout changer

Ose, ose, redonne à ta vie sa vraie valeur
Ose, ose, redonne à ce monde toutes ses couleurs

Presque rien, une route, tu peux avancer
Presque rien, un regard, tu peux essayer
Tu peux tout changer...

[ Yannick Noah - Ose ]
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Affirmation de mon appartenance sexuelle

Message par Céline »

Que dire de plus? J'en ai le souffle coupé. Cette chanson m'a beaucoup accompagnée dans les changements, elle m'a donné la force, la foi en moi, en la vie... :O:
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Affirmation de mon appartenance sexuelle

Message par inuki »

Coucou

je t'avoue Santolin que j'ai vécu à peu près la même chose, j'ai toujours refusé mon attirance envers les garçons.

J'ai passé mes degrés vers l'âge de 18ans, donc période où l'on s'affirme où on se pose des questions etc;

Difficile d'accepter, le reiki ma permis de travailler sur moi, mais étant donné que j'ai tout arrêté, j'ai continué avec ce poids.

J'ai commencé a me voir tel que j'étais il y a un an, et c'est au mois de février 2009, après une séance en kinésiologie avec une femme qui est devenue une amie proche après, j'ai pu travailler sur mes blocages, sur les doutes et l'instabilité de mon orientation sexuelle et mes sentiments.

Donc aujourd'hui je me sens largement mieux, ma famille s'est faite à l'idée, et a accepté.

Bisous
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de