Un autre regard...

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Verrouillé
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Un autre regard...

Message par Mahaut »

Avant mon initiation, je me relevais péniblement, lentement, (5 ans) et douloureusement d'une rupture affective qui avait désespérément assombri mon horizon.

Le changement était en germe... je m'en rends compte maintenant. Les choses ont commencé vraiment à bouger le jour où ma demande d'inscription est partie : l'énergie était en marche...

Le moment était venu et – croyez-vous au hasard, pas moi – la maturation m'a fait rencontrer les bonnes personnes.

Petit à petit, j'ai pris conscience que cette initiation serait une clé.

(J'avais lu, j'avais vu les symboles, mais je savais qu'ils n'étaient pas actifs. (Je sens assez bien les choses...) Je sais que je ne dois pas brûler les étapes. Les symboles dont je dispose resteront au placard dans l'attente du niveau 2.)

Mes vacances commençaient début avril. J'ai cherché un maître près de chez moi, ceux qu'Internet m'a montrés ne m'ont pas inspirée. Je n'ai pas cherché à les rencontrer, ce n'est pas un jugement, je ne sais rien d'eux, juste pas envie, et j'écoute mes envies...

Ces vacances, je devais les passer en terres liégeoises, chez ma Maman... Alors j'ai cherché par là. Et je crois que j'ai été amenée, guidée vers la bonne personne.

Les deux jours de l'initiation se sont passés tranquillement. Pas de grand bouleversement, pas de grandes envolées lyriques, sauf que le lendemain, je descendais les escaliers normalement, ce que je ne faisais plus depuis 9 mois.

Et surtout, mon regard avait changé. Plus de désespérance, un enthousiasme qui perdure malgré les épreuves physiques... – Je viens de craquer mon ménisque, ce qui me permet 3 semaines de vacances inédites et du temps pour mettre en place les bases de ma nouvelles vie – que je reçois comme une chance... au delà de la douleur... très supportable grâce au Reiki.

Le plus gros changement est une autre façon d'appréhender les choses. Je découvre une autre maternité à l'automne de ma vie, je reçois un comblement du vide apparent de mon coeur, Je trouve la route qui s'était annoncée à moi il y a plus de 20 ans et qui ne faisait qu'attendre que je sois prête.
J'apprends à apprivoiser une colère que je ne voulais pas voir et qui disparaît maintenant, je peux pardonner à celle à qui j'étais sûre ne jamais pouvoir pardonner, cela a d'ailleurs été la clé qui a permis le reste, comme si l'Univers attendait cet acte de pardon pour me combler...

Et surtout, je ne suis plus seule, si désespérément et définitivement seule.

Objectivement, rien n'a changé dans ma vie présente, mais plus rien n'est pareil parce que je ne suis plus la même et que j'ai l'intuition que la vraie Marianne, c'est moi aujourd'hui, avec confiance et joie de vivre, sans ostentation.

Voilou,

Bisous
M
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Un autre regard...

Message par Martine »

merci pour ce partage plein de Lumière et d'optimisme, Mahaut :)

J'aime beaucoup y lire tant de sérénité, de calme et ta vision des changements, malgré la douleur de ton genou, me plait beaucoup aussi :).. c'est un peu le chemin qui s'est également, naturellement imposé à moi après ma première initiation il y a 5 ans :)

Juste pour le genou, me vient une idée... "la douleur dans le "je" - "nous" :)

belle soirée illuminée d'étoiles et de chaleur :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Un autre regard...

Message par Mahaut »

Genou, siège des peurs, (je ne crois pas être orgueilleuse), genou qui pose, en se bloquant, la question du "Où cours-tu ? Arrête-toi un peu et pose-toi."

Je t'avoue que le "je" -"nous", j'y ai pensé depuis longtemps, mais je n'ai compris que quand j'ai su ma colère, ma témérité, et donc ma peur... un chemin qui commence de guérison... qui prendra du temps, je crois...
(^ Merci Martine (^
Grosses bises
M
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Un autre regard...

Message par Martine »

Je vois que tu as déjà fait beaucoup de chemin dans ces réflexions personnelles ;)

la suggestion de la douleur dans le je-nous est venue après plusieurs constatations de ce genre de douleur dans des situations de couples devenues compliquées. Un peu comme pour dire : "je souffre dans le je-nous" ou alors "quelle est ma position douloureuse dans le je-nous".

Cela dit, en effet, je crois aussi fortement qu'un accident comme un ménisque craqué ou une fracture des membres inférieurs demande un arrêt clair, net et sonnant dans une course à quelque chose :)

Là encore, il n'est pas Une Vérité pour tous, mais à chacun de trouver la sienne ~I~

plein de pensées de Lumière

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Un autre regard...

Message par Mahaut »

\Y/ tout à fait (^ (L)

Merci :O) :O:
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de