Réorientation professionnelle et Reiki

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
sylvieac
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 28.05.2010 22h48

Re: Réorientation professionnelle et Reiki

Message par sylvieac »

Cette toile est magnifique, du soleil pour les yeux... merci Gioia et merci André de nous en faire profiter.
:O:
sylvie
Ved
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 03.01.2010 15h41

Re: Réorientation professionnelle et Reiki

Message par Ved »

Elle est vraiment superbe.. J'adore ! vraiment ! Félicitations :)
Est ce qu'il y a un site ou blog où l'on pourrait voir d'autres toiles Gioia ?
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Réorientation professionnelle et Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Ved a écrit :Est ce qu'il y a un site ou blog où l'on pourrait voir d'autres toiles Gioia ?
Je t'invite à contacter Gioia par message privé afin de lui poser la question :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Ved
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 03.01.2010 15h41

Re: Réorientation professionnelle et Reiki

Message par Ved »

Hello,

En rapport à ce sujet je souhaitais savoir si selon vous il était possible de vivre des médecines parallèles.
Je suis dans une période de remise en question, car vraiment lassé de l'ambiance que l'on trouve dans tout ce qui est "institutionnalisé" (entre autre les études de psychologie que je suis).

Aussi, est ce que vous pensez que l'on peut parvenir à s'établir à son compte et ne vivre que de ce partage, en complémentant sa formation petit à petit avec de nouveaux horizons, de nouveaux outils ?
Certains en font ils l'expérience ?

Merci :O:
Avatar du membre
Pascal-André
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 10.10.2010 10h17
Localisation : Nantes, France

Re: Réorientation professionnelle et Reiki

Message par Pascal-André »

Bonjour,

Décidément, à force de découvrir les sujets les uns après les autres, je ne puis que constater que je je suis comme tout le monde. Normal quoi !!

DOUTES, DOUTES, DOUTES !! :p

Alors en effet, pour moi aussi, la situation professionnelle devient critique. Et c'est très étrange parce-que j'en arrive à tirer des plans sur la comète afin de ne pas me retrouver à la rue, quand même. Mais cet état de fait me prouve (Si besoin était) que l'imagination m'accompagne. Merci Reiki.

Pour l'instant, un certain nombre de choses se profilent. Je vais donc explorer et je reviendrai vous raconter.

Doute, mais Confiance.

P-A :O:
Qui s'engage sur la voie de la sagesse cheminera longuement
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Réorientation professionnelle et Reiki

Message par André Baechler »

Pascal-André a écrit :DOUTES, DOUTES, DOUTES !! :p
Alors je t'invite à découvrir "le pouvoir du doute"... ou le cinquième accord toltèque ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
kerleane
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 29.01.2011 22h05
Localisation : Suisse

Re: Réorientation professionnelle et Reiki

Message par kerleane »

katia a écrit :J'aimerais beaucoup entendre vos témoignages si vous avez changé de voie professionnelle suite à votre rencontre avec le reiki... si cela a été difficile... ou au contraire très facile...
Mon initiation 1er degré a été suivie par un des rêves les plus marquants de ma vie. Une situation plausible de ma vie professionnelle déclenchait une immense colère, une véritable révolte contre l'autorité du patron. Incompréhensible pour moi qui fuyais depuis l'enfance les conflits, au risque de me perdre moi-même, et qui vouais à toute autorité une dévotion admirative, au risque de perdre tout esprit critique.

Aujourd'hui près de 2 ans après et après une ré-orientation partielle, ce rêve me poursuit encore dans certaines expériences de ma vie professionnelle. J'avais besoin de devenir plus libre, plus autonome et plus responsable pour me réaliser pleinement. Je n'ai pas tout cassé; je continue d'aider mon ancien employeur de mon mieux, mais dans une relation plus indépendante, plus responsable, plus créatrice, je dirais en quelque sorte plus évoluée, plus adulte. J'ai grandi, tout simplement.

Je pense qu'il nous appartient de devenir plus responsables de nos vies, de nos choix, plus alignés sur nos voix/voies intérieures et des partages conscients, mutuels, plutôt que des relations hiérarchiques héritées d'un ou deux autres autres millénaires passés et révolus.

Il me semble aussi que si les premiers initiés ont souvent suivi la voie des guérisseurs et enseignants qui les appelait assez logiquement, il doit y avoir maintenant plein d'autres voies de développement professionnel pour tous ceux qui sont simplement prêts à devenir plus responsables et à mettre leurs talents plus directement au service de la communauté humaine. Imaginons que déjà 10% des dirigeants de ce monde appliquent les 5 principes du reiki tous les jours... ils seraient confiants, sereins, travailleurs honnêtes, respectueux et reconnaissants... ils montreraient un autre exemple. Et on y vient.

Il nous appartient de trouver nos voies et de créer un monde plus beau, plus responsable, une fois que nous avons pris conscience de ces vieux schémas qui nous encombrent. A mon avis, il est tout à fait possible de vivre cela dans sa voie professionnelle mais peut-être avec quelques ajustements comme un changement de service ou des règles de fonctionnement dans la gestion de son équipe, etc. Pas besoin de révolution mais évolution certainement.

Mais peut-être suis-je trop idéaliste <3)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Réorientation professionnelle et Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
kerleane a écrit :Mais peut-être suis-je trop idéaliste <3)
Non je ne pense pas que tu sois trop idéaliste, il faut l'être parfois pour ouvrir une voie. Les réorientations professionnelles liées au Reiki amènent bien souvent à casser les schémas traditionnels, que ce soit dans le cadre d'une activité indépendante ou encore au sein d'une entreprise ou organisation. Pas besoins d'ailleurs d'oeuvrer dans la thérapie pour mettre à profit ces valeurs profondes qui nous habitent. Nos valeurs peuvent se transmettre à chaque instant, à chaque contact que nous avons, qu'ils soient internes (collègues) ou externes (clients, fournisseurs).

Il n'existe pas de sot métier. J'ai par exemple beaucoup appris sur le plan humain en fin d'adolescence lorsque je travaillais dans la rue comme balayeur, déblayeur de neige en hiver, ou encore à l'arrière de camions-poubelles durant les chaleurs d'été. Je pense que l'activité professionnelle est juste un terrain d'expérimentation de la vie et de nos valeurs ;) Alors devons-nous peut-être plus nous concentrer plus sur la nature de nos relations professionnelles que sur le terrain lui-même...?

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Thierry M
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 22.02.2011 20h33
Localisation : Suisse

Re: Réorientation professionnelle et Reiki

Message par Thierry M »

Je me permets de glisser un petit texte qui correspond à l'un des principes du reiki. Il me semble en totale adéquation avec ce sujet et les questionnements que je peux y lire ^^

Je cite :
Dans la vie quotidienne, le travail est généralement une source de conflits et d'insatisfactions. Nous voulons souvent changer d'activité ou de profession, mais les circonstances ne nous le permettent pas, du moins pas dans l'immédiat, ou non sans avoir à surmonter de grandes difficultés. Le quatrième commandement du reiki essaie de nous réconcilier avec notre situation professionnelle, quelle qu'elle soit, en nous recommandant l'honnêteté, la modestie... et la patience !

L'honnêteté au travail consiste, évidemment, à ne pas chercher à tromper les autres, mais aussi et surtout à ne pas nous leurrer nous-mêmes avec de fausses espérances ou des lamentations permanentes. Lorsque nous réalisons une tâche, aussi humble et simple soit-elle, il est préférable de s'y dévouer le plus possible. Respecter ce que l'on fait équivaut à respecter ce que l'on est, car c'est seulement à travers l'identification entre nos idées, nos paroles et nos actes que nous parvenons à l'authenticité. Au lieu de nous plaindre parce que l'opportunité de nous réaliser n'arrive pas, nous devons nous réaliser dans ce qui est à notre portée. C'est le chemin qui conduit à l'intégrité et à l'estime de soi. Si nous parvenons à ce que le travail nous comble dans le présent, nous établissons les bases pour changer, nous améliorer, créer de nouvelles possibilités et réussir une vie professionnelle dans l'avenir.
Source : "Reiki, énergie et guérison : des mains qui soignent le corps et l'esprit", éditions Artémis.
Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut.
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Réorientation professionnelle et Reiki

Message par Anne-Claire »

Bonsoir à tous,

Je ressors cet ancien sujet car je traverse on va dire une "zone de turbulences". ^^

Je constate parmi les témoignages que plusieurs personnes faisaient ou font un travail administratif et souhaitent, ou l'ont déjà fait, se reconvertir.
Je suis depuis plus d'un an dans le même état d'esprit. Le travail administratif ne me convient plus, on passe toutes nos journées devant un ordinateur. En fait, en y réfléchissant, j'ai réalisé pourquoi entre autre, cela ne me convenait plus : travailler dans l'administration, ce n'est pas, tout du moins pour moi, "toucher la vie". Voilà l'expression qui m'est venue, je ne sais pas si je me fais comprendre. Je ne me sens pas dans le concret. Et vous qui avez fait cette reconversion, était-ce aussi cela ?

J'ai envie de passer à autre chose, mais voilà, je n'ai pas vraiment déterminé ce que j'ai envie de faire, à part entre autre, dans un avenir pas trop lointain je l'espère, prodiguer des soins reiki (il faut déjà que je termine les derniers degrés, en particulier que je m'occupe de moi, que je pratique sur moi, et sur les autres cela viendra petit à petit). Mais avec la crise économique en cours et qui semble aller en s'aggravant, et le chômage pointant le bout de son nez dans deux mois, je repostule sans aucune motivation à des postes administratifs (dont un CDI :(( ), pour ne pas être en galère, assurer mes arrières. J'ai l'impression de ne pas écouter mon cœur et c'est le plus dur. :((
Oui, comme tu le dis André,
il est préférable de ne pas réagir dans la précipitation et de ne pas perdre l'équilibre entre la réalité matérielle et ce qui nous tient à coeur.
J'imagine qu'en passant le deuxième degré prochainement, puis le troisième plus tard, je vais réussir à affiner ou confirmer ce que j'aimerai faire, et je prendrai mon envol, comme toi Annie ! ;) Car oui, je pense qu'il est aussi question d'envol dans une reconversion professionnelle.

Belle soirée à vous ! :)

Anne-Claire
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de