Réorientation professionnelle et Reiki

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Avatar du membre
katia
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 20.02.2010 8h46
Localisation : Neuchâtel Suisse

Réorientation professionnelle et Reiki

Message par katia »

Bonsoir à tous!

Il y a un sujet dont j'aimerais parler avec vous. C'est celui de la réorientation professionnelle suite à la rencontre avec le reiki.

Je suis en pleine période de doute quant à mon chemin professionnel actuel car j'ai l'impression qu'il ne correspond plus du tout à ma "phase évolutive" actuelle...

Cela fait plusieurs années que je ressens cela déjà, mais là cela devient de plus en plus fort et j'ai l'impression même que cela s'accélère avec le reiki...

J'aimerais beaucoup entendre vos témoignages si vous avez changé de voie professionnelle suite à votre rencontre avec le reiki... si cela a été difficile... ou au contraire très facile...

Au plaisir de vous lire!
_I_ _I_ _I_
Travel light, live light, spread the light, be the light
Avatar du membre
Pat
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 09.04.2010 0h47
Localisation : Attalens - FR

Re: réorientation professionnelle et reiki

Message par Pat »

Bonsoir Katia,

Oui ça m'a fait pareil...
Cela faisait déjà un moment que je ne me plaisais plus dans le secrétariat, que cela ne m'apportait plus rien, que de faire l'exécutante pour des chefs limites incompétents, alors que j'adore créer et mener ma propre barque était devenu pénible... mais bon je m'étais presque faite à l'idée de faire le robot toute ma vie...

Jusqu'à ce que le Reiki entre dans ma vie... Là mon travail, le rythme qu'on nous impose, les exigences de la société, l'incompétence et j'en passe me sont devenus insupportables au point que j'ai vraiment aujourd'hui de la peine à imaginer travailler dans certaines conditions.

J'ai pris sur moi... Malgré un salaire bas, seule avec deux enfants, des charges par dessus la tête et d'autres problèmes à régler, j'ai fait en sorte de me former petit à petit dans les domaines qui me plaisaient. J'ai ajouté une à une des cordes à mon arc....

Voilà... maintenant je sais dans quel sens je veux aller. Je ferai peut-être encore la concession d'un petit travail alimentaire mais peu importe le temps que ça prendra et les difficultés à traverser, j'irai dans le sens de ce que j'aime et plus dans celui que la société veut m'imposer...

J'avoue que ce sont des choix pas faciles à faire, surtout qu'on est habitués à un certain mode de vie. Imaginer vivre avec un salaire bien plus bas semble difficile mais pourtant... on y arrive. Tout s'adapte et on lâche peut-être aussi sur certaines choses auxquelles on tenait avant et puis on se prive aussi... mais bon, se priver du luxe ou du surplus ou de l'inutile, je crois que c'est pas si grave... d'ailleurs la preuve, je suis encore là :D et j'ai tout... même plus qu'il n'en faut

Belle soirée :)
Avatar du membre
raynic
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 21.10.2009 17h58

Re: réorientation professionnelle et reiki

Message par raynic »

Bonsoir Katia

J'ai fait ma reconversion professionnelle avant ma rencontre du reiki, je travaillais dans le commerce, je n'étais pas à ma place, je ne supportais pas non plus ce monde de l'argent, au détriment de certaines valeurs, le plus toujours le plus. J'ai fait un bilan de compétences, demandé un congé formation, fait une première formation, rencontre avec le Reiki, donné ma démission. Le Reiki m'a encore plus donné l'envie de faire ce qui est conforme à moi, je n'aurai plus du tout supporté mon autre travail.
J'ai perdu en salaire, en sécurité aussi de l'emploi, mais je ne regrette rien.
Il est vrai aussi qu'avec le Reiki, j'ai moins de besoins, il y a la confiance, la certitude d'avoir fait ce qu'il fallait faire.
Actuellement je fais une autre formation où j'espère avoir mon diplôme ;) tu sais j'ai l'impression que le reiki nous donne la force, la confiance, la chance aussi je pense. |\/|
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Réorientation professionnelle et reiki

Message par Nathalie »

Voilà une question qui me poursuit depuis quelques temps... Depuis ma découverte avec le Reiki : 3 ans. Chaque année au début du printemps, me prend l'envie de tout quitter. Nettoyage de printemps ? Je ne sais pas. Mais, je suis toujours fidèle à mon poste de travail. Je suis secrétaire et je m'occupe également de l'accueil, dans un secteur assez sensible en ce moment : le chômage. Alors, une fois ma "crise" passée, je me dis que je peux encore apporter quelque chose dans cette entreprise. Mais petit à petit l'oiseau fait son nid...et tout prochainement je vais organiser mon premier stage de Reiki :) Je vais continuer mon travail actuel. Les choses se sont mises en place, à mon rythme et à ma convenance.
Tout plein de soleil dans les coeurs (L)
Taltos
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 07.02.2010 19h15
Localisation : Lille

Re: Réorientation professionnelle et reiki

Message par Taltos »

J'ai connu cela aussi : Cela faisait un moment que je me trainais pour aller au boulot, marre de stagner, bref, rien avançait. Après le premier degré, les choses devenaient de plus en plus pesantes. Ce n'est qu'après le second degré, 2 semaines après, que j'ai quitté mon boulot. Je suis resté totalement en confiance, j'avançais tranquille, serein. Très vite j'ai trouvé une autre place. Le Reiki m'aide vraiment à avoir confiance en la vie, à m'adapter aux situations. Je n'ai plus de peur pour tout ce qui est matériel. J'ose beaucoup plus.
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: Réorientation professionnelle et reiki

Message par Virginie »

Cela fait plusieurs années que je travaille dans le commerce, mais que je ne supporte plus ce travail. J'ai cherché autre chose avec le soutien de proches travaillant dans les bureaux du chômage, mais rien ne s'est fait, rien n'a marché alors je continue dans ce magasin ou je ne me plait pas.

Je vis seule avec mon chien et un lapin, mais j'ai déjà un salaire très peu élevé, alors je ne peux pas me permettre de démissionner, sans quoi je perdrais tout.

Mais par contre le reiki m'a ouvert la voie à la médecine douce, et c'est là vraiment ce que je veux faire. Je compte donc finir et compléter ma formation de reiki, afin de pouvoir m'installer comme indépendante et avoir plusieurs corde à mon arc (surtout voyant comment certaines personnes peuvent être fermées au reiki) je pense donc à tout ce qui touche aux plantes comme complément, puis comme plus j'avance sur cette voie, plus je trouve des thérapies intéressantes, je verrai pour devenir thérapeute dans d'autres médecines douces. >:D<
Avatar du membre
Pat
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 09.04.2010 0h47
Localisation : Attalens - FR

Re: Réorientation professionnelle et reiki

Message par Pat »

Bravo Virginie

C'est déjà bien d'avoir un but et de mettre les choses en place petit à petit.
Garde confiance, ce qui doit se faire se fait et si ça ne se passe pas tout à fait comme tu le projettes aujourd'hui, des solutions et des idées viendront le moment venu.

Garde confiance et le cap.
Bonne fin de journée
Avatar du membre
katia
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 20.02.2010 8h46
Localisation : Neuchâtel Suisse

Re: Réorientation professionnelle et reiki

Message par katia »

Merci à tous pour vos nombreux messages qui me redonnent courage.

Je suis comme toi Pat, je travaille dans l'administratif et je ne me trouve tout simplement plus dans ce milieu professionnel.

Virginie, moi aussi les médecines douces parlent à mon coeur... et c'est cette voie que je construis petit à petit.

Cette année est importante pour moi. Cela a commencé par m'offrir le premier degré de reiki en février, puis je vais faire plusieurs formations dans le domaine du massage (massage des méridiens, massage indien de la tête, massage anti-stress) la thérapie énergétique avec les arbres, le reiki... petit à petit je me construis un nouveau chemin, plus en accord avec ce que je suis vraiment...

La transition n'est pas facile mais j'ai décidé de la faire en douceur... moi qui changeait de chemin très rapidement auparavant je découvre l'envie de prendre le temps de faire les choses...

Travailler dans mon milieu professionnel actuel n'est pas du tout facile mais je tiens le coup en pensant à mes petits projets que je monte pierre par pierre...

Je vous souhaite à tous une très belle soirée illuminée.
|)
Travel light, live light, spread the light, be the light
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Réorientation professionnelle et reiki

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>

S'il est un des axes de vie qui est fréquemment chamboulé par le Reiki, c'est bien l'axe professionnel. Ceci démontre à quel point la société nous amène à dévier de nos aspirations profonde, tout au long de l'éducation et la scolarité. Et le Reiki est là un peu comme un révélateur, nous incitant à nous réaligner.

Finalement une très nette minorité de personnes sont pleinement épanouies dans leur activité professionnelle. Comment concilier aspirations profondes et réalité matérielle ? C'est là toute la question :\ Si nous choisissons de nous intégrer dans la société, nous n'avons d'autre choix que d'assumer un minimum de ses contraintes qui nécessitent... des moyens financiers.

Même si le Reiki nous incite souvent à tout changer, je pense qu'il est préférable de ne pas réagir dans la précipitation et de ne pas perdre l'équilibre entre la réalité matérielle et ce qui nous tient à coeur. Mais parfois la vie nous amène à vivre des changements brusques...

L'important est de nourrir la confiance et de rester dans l'alignement ~I~
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
katia
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 20.02.2010 8h46
Localisation : Neuchâtel Suisse

Re: Réorientation professionnelle et Reiki

Message par katia »

La vie peut parfois être très drôle.

Voilà qu'il y a quelques jours, j'écrivais que j'allais prendre mon temps pour quitter mon job et commencer ma nouvelle vie.

Et bien les choses se précipitent! Je suis actuellement en négociation pour ma sortie de l'entreprise.

Et je ne me suis jamais sentie aussi légère!!!

J'ai pu exprimer tout ce que j'avais sur le coeur... cela m'a fait le plus grand bien... c'était coincé dans ma gorge depuis trop longtemps...

Une belle après-midi à tous
*î* )Y(
Travel light, live light, spread the light, be the light
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de