Changements suite au 2ème, 3ème degré ou maîtrise

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Verrouillé
Ved
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 03.01.2010 15h41

Changements suite au 2ème, 3ème degré ou maîtrise

Message par Ved »

Hello,

Voilà, on parle beaucoup de la première initiation et de ce que cela a changé etc...
Je suis peut-être à la veille de mon initiation au deuxième degré, et je me demandais si, vous qui êtes peut-être initié au deuxième, troisième degré ou à la maîtrise reiki, quels sont les changements qui en ont découlé sur le plan personnel.

Je me pose la question tant sur le plan de vie quotidienne (par exemple le rapport à la Terre, à l'alimentation, à la sexualité...), que sur la pratique (est-ce que le reiki vous semblerait passer "mieux", ou votre façon de le ressentir s'intensifierait, se préciserait ?)

Merci à ceux qui voudront bien partager un peu de leur vécu ;)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Changements suite au 2ème, 3ème degré ou maîtrise

Message par Martine »

Bonsoir Ved,

Evidemment.. en ayant pas accès aux forums 2 et 3ème degré, tu n'y vois pas encore ce qui s'y trouve :)

On y échange déjà quelques ressentis, comme sur un peu tous les sujets du forum. Tu as donc bien fait de poser cette question qui nous amène à "concentrer" nos réponses qui sont un peu "éparpillées" ça et là en fonction de la question posée dans un sujet ou un autre.

En ce qui me concerne, j'ai reçu cette 3ème initiation en janvier et depuis, ça chambarde encore :P

Par contre, les chambardements sont plus dans la sérénité, si je puis dire. Quelque chose d'essentiel me ramène toujours au reiki, au symbole de ce 3ème degré et je me sens, plus que jamais, "accompagnée" :O:

concernant la vie de tous les jours, et bien cette sérénité s'intensifie. Il y a toujours des hauts et des bas, mais les bas sont moins sombres. Il y a toujours une lueur et je dirais même que cette lueur est plus forte qu'avant.

par contre, ça n'a pas (encore ?) changé ni mon alimentation, ni en gros, mon hygiène de vie. J'y ressens quelques modifications simples : besoin de m'alimenter mieux, mais sans forcément y vivre une révolution (je mange toujours de la viande par exemple) mais je porte plus d'attention à la qualité des aliments et à l'équilibre général des apports. Je ressens des sortes "d'appels" différents à la nature ou à l'environnement général. En résumé, ce sont plutôt des prises de conscience claires qui s'installent petit à petit. Les changements qui en découlent se font dans la douceur.

Concernant le ressenti, je ne vois pas tellement de différence, peut-être dans l'intensité. Ce qui est clairement différent, dans mon expérience, ce sont les envois de reiki non-maîtrisés. Ce que j'entends par là, c'est qu'il est arrivé parfois, et même de plus en plus souvent, de ressentir le reiki passer à travers moi sans l'avoir choisi délibérément. Un peu comme si le canal était ouvert d'une autre manière.. pas plus large, pas plus important, juste une sorte de lâcher-prise bien plus libre.

En fait, j'ai l'impression qu'avant ce 3ème degré, je décidais moi-même quand j'allais transmettre du reiki (certainement illusoirement d'ailleurs ;) ).. et maintenant, je le sens qui passe, même si je ne suis pas dans une intention de transmettre à distance ou en "live". Il se passait parfois quelques jours/semaines sans que je transmette du reiki ou que je pratique les auto-traitements. Maintenant, c'est comme si c'était là en permanence sans que j'y fasse appel. Il se passe tous les jours quelque chose en lien avec le reiki.

Il y a aussi un élément qui était déjà en mouvement après le 2ème degré mais qui s'est confirmé après le 3ème, je mentalise beaucoup moins. Je me remets en question, je réfléchis à ce qui se passe dans ma vie et celle de mes proches etc, biensûr, mais si j'ose dire, ça ne me prends plus trop le chou :)

Et puis, et c'est certainement là le changement le plus important pour moi, une philosophie de vie totalement différente. Il y a le "avant reiki" et le "après", mais les plus grands mouvement intérieurs se sont éclaircis et se sont réellement installés depuis le 3ème degré. Ils étaient présents mais se sont affinés, confirmés, affirmés.

Voilà pour ce qui est de mon expérience personnelle. Je me réjouis de lire les prochaines réponses. S'il est certain que nous sommes tous unique mais faisons partie d'un Tout, nous avons certainement des expériences communes et très différentes à partager :)

Avec mes pensées de Lumière :O:

@>- )Y( *î*
mumu71
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 26.05.2010 12h47

Re: Changements suite au 2ème, 3ème degré ou maîtrise

Message par mumu71 »

Bonjour

Voici mon expérience... j'espère qu'elle te parlera ;)

En 2006 mon compagnon et mon ex-mari (soit 2 hommes) se sont tués en voiture le même jour... Il n'y a aucune corrélation entre les 2 si ce ne sont les dates... les lois de l'univers... Mon Monde s'écroulait en une journée....
En 2006 continuait aussi un lourd cheminement: mon ex-mari, le père de mon fils, avait disparu... sans nouvelles (et ce jusqu'à ce 21 mai 2010)... La séparation avait été horrible en 2003, car je l'ai quitté parce que la boisson le "tuait" à petit feu et donc tuait notre famille.... J'ai vécu dans la misère financière...

Bref je reviens en 2006... Perdue entre disparition et décès... j'ai "fauté" par égo... fauté je ne sais pas... mais bon... je suis partie travailler en tant que "consultante" à l'étranger... pour avoir un plus beau salaire et garantir "une belle vie" à mon fils... La boîte a fait faillite et je me suis retrouvée sans salaire pendant 6 mois... Allez chercher des indemnités quand la société est à l'étranger...

J'ai su me recaser facilement après... mais un trou de 6 mois de salaire... c'est difficile à assumer quand on est seule avec un enfant...
Mon leitmotiv était "travailler" pour apporter le minimum à mon fils... La folie... je le reprenais à l'école, le mettais au lit le soir... puis allais retravailler la nuit...

Bien sûr j'ai craqué... tant physiquement que moralement... La forte, la tenace mumu... a perdu son "pseudo panache"...
J'étais perdue...
Et ce n'est pas la psychothérapie classique qui m'a aidée...

Un jour une amie m'a proposé le reiki...en 2008....
J'étais très méfiante... très carrée...
Puis j'ai décidé de me "lancer", de découvrir...

L'initiation niveau 1 a été une véritable révolution dans ma vie... changement de boulot... j'ai trouvé un travail stable, près de chez moi ou je peux m'occuper comme je le veux de mon fils...
Une révolution de mes amours, de mon amour... J'ai accepté de m'ouvrir à "l'autre qui est mon parfait miroir" ;) L'autre qui n'est plus la copie conforme de mes schémas autodestructeurs...
Bien évidemment... quand tous "se met en place"... on ne comprend pas ce qu'il se passe... on est perdu (parfois désespéré)... Mais le chemin en vaut la peine...

L'initiation au niveau 2 a été plus "soft" pour moi... elle m'a permis de rencontrer d'autres personnes, avec qui je chemine et évolue dans mes ressentis... d'autres enseignants... de nouveaux amis... qui ne "vibrent" plus comme certains d'avant... Le niveau 2 c'est aussi pour moi avoir des réponses à de très anciennes questions... Je viens enfin d'apprendre quel avait été le choix du père de mon fils... Il s'est suicidé voilà 4 ans... on ne l'a retrouvé que la semaine passée...
C'est très pénible pour l'instant... Mais je sais au fond de moi... que tout ça n'est qu'une des étapes du chemin vers la lumière...

Pour le niveau 3... Bien... Je me demande si le fait d'avoir fait le choix de le passer et de m'être inscrite... ne "lance pas le début" du processus... C'est un peu comme ça que mon Maître Reiki voit les choses et les a vues pour les niveaux 1 et 2... ;)

Voilà ;)

Je vous souhaite une magnifique journée remplie de bonheur ;)

Mumu
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Changements suite au 2ème, 3ème degré ou maîtrise

Message par Annie »

Bonjour :O:

Ce que le Reiki a changé dans ma vie ? TOUT!

Il a remis ma vie en mouvement, au début, sur le plan physique, et puis il m'a offert de la force et du discernement surtout dans l'émotionnel.

J'ai adoré l'étape de mon niveau 2. Quelle boîte à outils merveilleuse, je me suis régalée, et j'ai compris aussi la vibration intense et le pouvoir de guérison du Reiki.

Le niveau 3 m'a conduite à explorer en confiance et développer une activité de soins Reiki sur autrui. Un début d'enseignement presque ou chaque cas est une pierre d'ancrage et d'apprentissage.

Simultanément, j'ai évolué dans mon cheminement spirituel de pensées, et un nouveau schéma de vie a commencé à voir le jour. Le plus difficile c'est de passer du projet à la réalité, mais il faut croire que mes Anges gardiens ont jugé mon projet recevable, car ils l'ont validé ;)

Au jour d'aujourd'hui je peaufine mon nouveau lieu de vie, afin de m'y sentir bien en harmonie, et mettre en œuvre et débuter l'enseignement du Reiki, ma maîtrise étant en poche depuis peu :)

Ces trois dernières années sont allées crescendo vers une vie aux couleurs retrouvées, à définir mes priorités, à me faire plaisir et prendre soin de moi, à aller vers les autres dans l'Amour, et surtout à lâcher mes peurs, le regard et le jugement d'autrui à mon égard.

Beaucoup de nouvelles connaissances, et pour les anciennes, une stupéfaction devant le changement, une joie de voir que l'on peut aller vers un meilleur, même après des années difficiles. Pas besoin de longs discours, l'exemple de ma vitalité vaut toutes les cartes de visites pour attester que le Reiki m'a aidé dans la vie.

A part ça, je suis toujours moi ... Annie quoi ;) :E)

:) _I_ ¦3¦ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de