Le Reiki et l'entourage

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Mélanie
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 10.05.2011 21h29
Localisation : Haute-Savoie

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par Mélanie »

Bonjour à tous, ¦3¦

Je viens partager un petit moment de ma vie...

Il y a quelques jours lors d'une conversation, ma mère me dit qu'elle a rencontré une personne très intéressante et que cette dernière va venir chez elle pour lui "mettre de l'énergie dans le corps" !

Jusqu'à présent je n'avais pas éprouvé le besoin de parlé du reiki autour de moi partant du principe d'écouter mes ressentis et mon coeur et que les choses se font quand elles doivent se faire (pour être tout à fait franche, j'avais une certaine appréhension pensant que ma mère n'allait pas être très ouverte à cette pratique et que j'allais lui confirmer mon statut de "ellle n'est pas comme tout le monde" ! ).

L'occasion était trop belle, je me suis lancée en lui parlant de mon parcours reiki.
Premières réactions : "Mais tu ne m'en as jamais parlé, et depuis quand, où est ce que tu fais ça, je me disais bien que tu avais changé..."
S'en est suivi un échange qui nous permis de nous découvrir un peu plus l'une et l'autre.

Cette situation me permet de continuer à penser que dans la vie tout est juste,
alors Merci la vie.

(Petit message à ma maman ¦3¦ : "Profite pleinement de ce moment que t'offre ton amie" (L) |\/| (L) )

Belle journée à tous :O:

Mélanie :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Il est intéressant de constater à quel point les personnes fraîchement initiées au Reiki ont de la peine à en parler à leur entourage, imaginant la fermeture et craignant la difficulté de trouver les mots... Suite à mon premier degré de Reiki, j'ai été moi-même très discret et je n'en ai parlé qu'à quelques personnes très proches, imaginant que les autres allaient me juger. Puis j'ai commencé à changer, au point que les proches apprenant ma pratique du Reiki m'ont dit que sans savoir en quoi ça consistait, le Reiki avait l'air de me réussir. Alors j'ai élaboré mon site web dans une version très primitive, histoire d'en parler...

Je pense que nos propres changements sont la meilleure manière d'aborder le Reiki auprès de notre entourage si nous ne nous sentons pas la force d'en parler. Les changements témoignent d'eux-mêmes ^^ Il est fréquent que des personnes s'inscrivent à des stages Reiki en me disant : "Je ne sais pas ce qu'est le Reiki, je n'y croyais pas trop, mais quand je constate les changements vécus par X (un proche), j'ai envie de le découvrir par moi-même". Ainsi de nombreux conjoints, parents et enfants en arrivent au Reiki... ^^

Il n'y a surtout personne à convaincre par les mots ou par des théories, le Reiki est à vivre et nos propres changements sont autant de graines que nous semons dans notre entourage... qu'elles germent ou non ne nous appartient plus ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
laurence75
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 08.06.2011 13h15
Localisation : paris 75

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par laurence75 »

bonjour,
En ce qui me concerne, certaines personnes se sont éloignés, je ne sais pour quelles raisons et honnêtement je ne cherche pas à savoir pourquoi.....
Concernant la famille , ils étaient contents et le sont toujours :)
Au boulot, j'étais tellement heureuse de pouvoir donner du reiki, que je le proposé dés qu'un collègue avait un bobo, et en fait c'était pas une bonne idée du tout..... certains me regardaient comme une sorcière qui allait les ensorceler (mdr) ça m'a toujours fait rire cette image là ;) puis dans le temps ils ont vu que j'étais détendue, calme, et du coup ils ont fait le rapprochement avec le reiki, chose que je me suis empressée de leur confirmer, OUI le reiki m'a métamorphosé ! et je le dit haut et fort et du coup certaines personnes viennent vers moi pour des petits bobos mais toujours dans la discrétion , il ne faut pas que les autres sachent..... je trouve ça drôle, voilà ma petite histoire
Cueille le jour, sans te soucier du lendemain
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par Midine »

Il faut vraiment que ce soit pour des petits bobos car personnellement je préfère que les personnes aient l'avis de leur médecin avant de proposer quoi que ce soit...

De plus on en vient au Reiki et l'argent car tout le monde souhaite être soulagé de tous les maux et on se risque à beaucoup de demandes...

Et puis oser dire que c'est le Reiki.. Beaucoup de personnes disent que c'est du magnétisme parce que "ça passe mieux".

Bonne soirée! |^|
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Avatar du membre
David J.
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 09.06.2011 10h48
Localisation : Avry-sur-Matran, Fribourg

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par David J. »

Bonjour à tous,

Nouvellement arrivé sur ce forum et fraîchement initié au premier degrés par André mi-mai, j'ai envie de partager avec vous mes échanges au sujet du reiki avec mon entourage, ma famille, mes amis.

Du côté de ma famille pour commencer, cela c'est fait assez naturellement. La première personne à qui j'en ai parlé a été ma maman avant même d'être initié. Connaissant la nature profonde de ma maman je savais que le reiki ne pouvait lui être que bénéfique. Je lui ai donc demandé si elle souhaitait m'accompagner à un séance de partage. Elle venu avec moi et après quelques jours de réflexion elle a décidé de s'inscrire. Avec le reste de la famille les échanges se sont surtout fait après l'initiation. Curiosité oblige, on en a pas mal parlé les jours suivants. Ils sont un peu sceptique mais pas réfractaire et tendent à changer gentiment (voyant le bien que procure le reiki à ma maman). :)

Du côté de mes amis j'en parle sans peine mais différement, cela dépend des discussions en fait. Selon le sens que prend la discussion j'en parle ou pas. Mais ayant un fort caractère (presque trop fort parfois) je n'ai jamais eu honte, peur ou je ne sais quoi d'autre de parler de mes convictions, de mes croyances, mes idées sans les imposer aux autres, je suis quelqu'un de respectueux. Donc c'est sans gène que je parle du reiki, sans l'imposer ou le défendre. Je sens en général assez vite si les gens sont ouverts ou non à ce genre de choses.

Le reiki je le fait avant tout pour moi, et même si je suis de nature "samaritain" (j'ai une très grande facilité d'écoute et je suis très objectif quand une personne à besoin de parler ou me demande conseil) je ne propose pas de soins même si je sais que c'est une chose qui m'attire. Je ne ferme pas la porte, je la laisse entre-ouverte et je laisse libre aux gens de la pousser s'ils en sentent le besoin. Je parle donc du reiki simplement, je parle de ce qu'il peut apporter sans jamais dire à une personne tu devrais faire un soin. J'ai d'ailleurs eu une agréable surprise hier soir. J'ai pris des nouvelles d'une amie (que je savais un peu malade) et elle m'a répondu ceci : "Je ne suis pas très malade en fait mais surtout super crevée... j'ai pleuré de fatigue avant une horreur... Je voudrais savoir si tu serais d'accords de me faire un soin un de ces jours". Je lui ai répondu oui. Ce lundi ce sera donc mon premier soin reiki. :)

Une excellente journée à tous.

David
Aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle présent!
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par Francesca »

Au mois de mai, mon mari ne souhaitait pas de reiki et voici que cette semaine je lui ai proposé le reiki à distance et un soin en "direct ". Un moment de grâce. |\/|
La graine reiki est semée et commence à germer. \O/
Puisque j'envoie du reiki à autrui j'ai pensé lui proposé le reiki à distance pour dissiper son scepticisme. Il était au salon et moi à l'étage et m'a dit ressentir de la chaleur.
Dimanche j'ai proposé et il a accepté de suite, et j'ai eu droit à un gros bisou et remerciement de sa part.

Je suis contente que le reiki prenne sa place dans la maison, dans la famille,.... (^ \W|W/ >:D< (L) \W|W/ >:D< ^)
Avatar du membre
poulpynk
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 13.07.2011 13h22
Localisation : Suisse

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par poulpynk »

Le reiki a fait un effet tornade dans mes fréquentations : les gens toxiques, les profiteurs, les gens n'ayant pas l'envie d'évoluer, se sont fait balayer en deux temps trois mouvements !!!!

J'ai perdu des amitiés, certes, mais je ne m'en porte pas plus mal, car étant de nature très gentille, je me fais très facilement bouffer et je suis très empathique, j'aime tout le monde, même les profiteurs et ceux qui me font du mal.

Alors je suis très reconnaissante pour ce vent de fraîcheur dans ma vie...

Et j'ai surtout pu enseigner mes connaissances théoriques à mes soeurs, nous sommes 5 filles, je suis la 2ème, et la plus petite qui vient de fêter ses 14 ans, désire vraiment pouvoir en pratiquer prochainement et je pense lui offrir une initiation pour ses 15 ans, ayant eu une marche sur le feu pour ses 14 ans, un passage critique à l'adolescence, qui s'est merveilleusement bien déroulée ! (je l'ai également pratiqué 2 fois dans ma vie et la aussi, balayage complet du passé, etc.. !).

Ma grande soeur s'est également trouvé une nouvelle passion grâce à mes récits et je projette prochainement de lui faire un soin, car elle souffre d'une acné spéciale depuis maintenant 4 ou 5 ans, qui lui défigure le visage, et personne ne sait comment faire partir cela. Je ne l'ai pas encore pratiqué sur elle car je veux progresser dans ma confiance en moi-même avant de le lui faire, histoire que je ne sois pas déçue si cela ne fonctionne pas correctement. Mais j'ai remarqué surtout qu'il suffit que je lui parle de naturopathie, notamment de litho, et elle va certainement trouver la voie pour se guérir elle-même, en se découvrant ses propres dons.
kidu41

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par kidu41 »

Pour ma part, je ne dirais pas que le reiki a changé ma vie n'étant pas initié... mais l'énergie a bouleversé énormément de chose en ma personne... la perception des choses est devenu différentes du fait de cet éveil énergétique...
Mon regard perçoit des choses qu'il ne voyait pas auparavant, je suis devenu plus posé, plus serein... Ne faisant qu'un avec moi même... L'énergie a activé mes chakras qui jusque là sommeillaient... me transformant de personne à l'énergie passive en personne a énergie active... Je ressens, perçois, vois des choses que je ne peux dire car malheureusement il n'y a pas tant de personnes qui comprennent et s'intéressent à l'énergie.
L'énergie a changé mon regard sur la nature en général, mais aussi sur les hommes...

L'énergie est présente partout et avec le temps l'on se rend compte que nous ne sommes qu'une petite poignée a avoir la chance de la ressentir ou la voir, et le pire pour un individu ayant la perception de cette énergie est de ne pouvoir en parler car l'on peut se sentir un peu différent par rapport à la majorité des personnes à énergie passive ( juste fil énergétique avec chakras fermés )...

Je suis heureux d'avoir découvert votre forum car enfin je peut discuter de choses qui a vos yeux vous paraissent normales...

Je terminerais là dessus "L'énergie se vit et ne peut être expliquée... trop de bouleversements".
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Et merci pour vos multiples interventions ^^
kidu41 a écrit :Je ressens, perçois, vois des choses que je ne peux dire car malheureusement il n'y a pas tant de personnes qui comprennent et s'intéressent à l'énergie...

... et le pire pour un individu ayant la perception de cette énergie est de ne pouvoir en parler car l'on peut se sentir un peu différent...
Le Reiki amène effectivement bien souvent à se sentir seul et dans la frustration de ne pouvoir partager avec autrui ce qui est vécu de l'intérieur... d'où un certain décalage avec l'entourage qui peut s'avérer parfois inconfortable... Le plus important est bien évidement de respecter le point de vue de chacun et de ne jamais tenter de convaincre ou de militer pour une vérité qui n'est finalement que la nôtre.
kidu41 a écrit :L'énergie est présente partout et avec le temps l'on se rend compte que nous ne sommes qu'une petite poignée à avoir la chance de la ressentir ou la voir...
Attention à ne pas tomber dans des propos élitistes ;) Initiés ou non au Reiki, nous ne sommes différents d'aucun autre être humain. Etre initié au Reiki n'est pas une chance, mais un choix qui amène sans doute à percevoir la réalité de ce monde terrestre sous un angle différent.
kidu41 a écrit :... car l'on peut se sentir un peu différent par rapport à la majorité des personnes à énergie passive ( juste fil énergétique avec chakras fermés )...
Attention une fois de plus à ne pas tomber dans les généralités réductrices ! Personne n'est énergétiquement fermé ou ouvert, actif ou passif... Il n'existe pas deux états pour résumer l'être humain, qui par le simple fait d'être vivant, est immanquablement animé énergétiquement de sa naissance à sa mort. Le Reiki ne fait que faciliter et fluidifier cette circulation, mais n'ouvre en aucun cas un robinet qui aurait été fermé auparavant. Cette vision serait simpliste et dangereuse, puisqu'elle pourrait amener une fois de plus à une forme d'élitisme qui n'aurait pas sa place sur ce forum ^^
poulpynk a écrit :Le reiki a fait un effet tornade dans mes fréquentations : les gens toxiques, les profiteurs, les gens n'ayant pas l'envie d'évoluer, se sont fait balayer en deux temps trois mouvements !!!!
Le seul objectif commun de tous les êtres présents sur cette terre est d'évoluer. Chaque être évolue à sa manière à son rythme. Nous sommes tous à faire quelques pas en arrière pour mieux avancer un autre jour. Nous ne pouvons prétendre que d'autres êtres n'ont pas envie d'évoluer parce qu'ils ne marchent pas sur nos pas... Il existe autant de chemins que d'êtres humains ^^

Ceci dit, il est tout à fait légitime de ne pas chercher à forcer la fréquentation de personnes avec qui nous n'avons pas/plus d'affinités. Il ne s'agit alors pas d'un jugement, mais d'un simple constat.
poulpynk a écrit :... étant de nature très gentille, je me fais très facilement bouffer et je suis très empathique, j'aime tout le monde, même les profiteurs et ceux qui me font du mal.
Notre besoin d'amour et de reconnaissance nous amène parfois à ne pas nous respecter dans nos relations... ^^ Mais l'amour inconditionnel pour autrui passe immanquablement par le respect de soi ;)

Mes propos se veulent un rappel général et non un message personnel.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
kidu41

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par kidu41 »

Je ne pense pas avoir de propos choquant en soi, vous comme moi voyez bien que tout les gens ne s'intéressent pas a l'énergie car ne la ressente pas, voir n'y croit pas du tout..........
Et certes tout individu est traversé par ce fil de ki mais comme je le dit avec le temps l'on se rend compte que nous sommes peut à le ressentir ............. Si c'était un phénoméne général dans ce cas se serait un sujet de conversation du quotidien............ et on vous regarderez pas avec de gros yeux ( Version qu'est ce qui dit lui, tu vas pas bien ) quand on parle de celui ci................ Vous auriez du voir le regard de ma femme quand j'en ai parlé............... Depuis c'est un sujet clos au domicile........
Ma femme ni crois pas et je n'y peut rien..............
Et pour terminer l'initiation reiki est un choix volontaire et je suis tout a fait d'accord mais ressentir le ki et non le reiki sans grands efforts de ma part et quelque part une chance....... et effectivement le ki traverse tout être vivant de sa naissance a sa mort mais l'ouverture des chackras propre à l'être humain modifient notre perception de celui ci...............
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de