Le Reiki et l'entourage

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et vie en communauté

Message par André Baechler »

catherinelou a écrit :J'aimerais savoir si des personnes dites "normales" ont consciences de l'énergie.

Est-ce que quelqu'un peut me répondre?
Qu'est-ce que la normalité ? :p Je crois que Camino vient d'y répondre (ö)

Je pense que chaque être ressent ce que dégage autrui, consciemment ou inconsciemment, initié ou non au Reiki. En te lisant, j'aurais plutôt envie de te demander en quoi cela te gène que des personnes puissent percevoir une chaleur émanant de ta personne ?

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Le Reiki et l'entourage

Message par Martine »

Bonsoir à tous ;)

Dans un premier temps, dans le terme "personnes normales" que Catherinelou a utilisé, je crois comprendre qu'elle y entend les personnes non initiées au Reiki ou qui n'ont pas clairement abordé ou identifié les ressentis que l'on peut vivre avec les énergies.

Pour répondre à la question de savoir si ces personnes ressentent ce que l'on dégage, la réponse est évidemment oui. Elles n'identifient pas forcement une chaleur ou ne nomment pas le fait tel que Catherinelou le décrit mais elles ressentent ce que tout etre humain peut identifier quand il rencontre une autre personne : il est à l'aise ou non. Sans analyser plus, c'est le minimum que toute personne saura dire.

Maintenant, est-ce que les personnes qui sont autour de toi se posent la question de savoir s'ils ressentent quelque chose ou non, c'est à eux qu'il faut le demander, Catherinelou ;)

Je me suis faite la même remarque qu'André : en quoi l'idée de dégager quelque chose qui semble agréable peut-il te mettre mal à l'aise ?

Pour terminer, je rejoins complètement Camino dans sa réponse d'un des effets miroirs que l'on peut observer, à savoir : ce que les autres nous renvoient de nous-mêmes dans leur regard. Il est vrai que leur attitude ou leurs remarques nous permettent de nous rendre compte de ce que l'on peut dégager d'agréable ou non.

Alors oui, Camino, c'est un des effets miroirs :)... Il y en a d'autres ;)

Douce nuit à tous ;)
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par Camino »

Ah merci Martine! ^^
j'ai compris :?: au moins un des effets!
Il va peut-être falloir que j'ouvre un post pour en savoir plus... ;)

Camino (ö) ^T^
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Le Reiki et l'entourage

Message par Martine »

A toi de voir Camino ;)... Mais si tu parles d'ouvrir un post sur l'effet miroir, il existe déjà ;)... Je crois... En tant que modératrice, je suis sensée pouvoir le certifier ou non et même t'en donner le lien s'il existe, mais là, avec mon iPhone, c'est beaucoup de manip ;).. Je te laisse donc chercher :P

Belle soirée ;)
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par Mahaut »

Il est ici, dans ce post...

Bisous Camino...

M °v° >V<
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par Camino »

Mahaut, :O:

non seulement tu sers le thé, avec les petit gâteaux,
et le chocolat,
mais en plus tu distribues le courrier! ^^

J'ai donc vite vite ouvert le post, j'ai lu, lu, et maintenant, c'est comme le chocolat,
je vais prendre le temps de savourer... ^^

Merci! ¦3¦ \W|W/ ¦3¦

Camino (ö) ^T^
catherinelou
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 05.10.2011 22h07

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par catherinelou »

Merci Camino pour ta réponse,
En fait, j'ai été maladroite lorsque je parlais de personnes "normales", je pensais à la grande majorité des personnes, celles qui n'ont jamais été initiées à une discipline énergétique.

Et, mon souci était surtout la perception que pouvaient avoir mes collègues de travail.
Mais avec le recul, ça se passe plutôt bien.
Si je sens de l'énergie, je m'éloigne un peu et pratique un petit exercice de qi-qong :
une respiration et j'imagine que l'énergie coule le long de mon corps et s'évacue par mes pieds.
Ca marche!
Merci et bon reiki
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par Aurélie »

Bonsoir,


Est-ce que le lien familial peut empêcher inconsciemment le déroulement d'un soin reiki... Un soin reiki peut-il être plus efficace par une personne neutre comme aller voir un psy ( quand on va chez le psy c'est souvent tout seul)...Est-ce qu'une personne peut plus se sentir libérée et sortir des émotions bloquées avec une personne neutre plutôt qu'avec un membre de sa famille?

Est-ce recommandé de faire des soins reiki avec un membre de sa famille sachant que quelque part il existe souvent des schémas inconscients familiaux...

Qu'en pensez-vous? Merci beaucoup...
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par Martine »

Bonjour Aurélie,

En effet, il existe des éléments qui peuvent perturber légèrement un soin sur un proche ou un membre de sa propre famille.

Ces perturbations peuvent venir de celui qui reçoit qui peine à lâcher prise et à "se laisser faire". Il y a parfois comme une réserve genre "je ne me dévoilerai pas totalement, c'est ma mère, ma soeur, etc.. et je tiens à la préserver de mes grosses casseroles"... ou alors une retenue parce qu'on a pas tout dit etc..

Il peut y avoir aussi une perturbation venant de celui qui transmet le reiki, s'il n'arrive pas à prendre assez de recul face à la personne qui reçoit son soin, s'il pose trop d'intentions, etc.

Le meilleur moyen de pouvoir donner du reiki a sa famille dans les meilleures conditions, c'est de prendre le recul nécessaire, comme pour toute personne, transmettre le reiki dans le respect de ce qui est bon pour l'instant qui passe pour chacun, sans attente, sans intention particulière.

Ceci dit, les proches sont souvent les premiers "cobayes" et les soins se passent parfois avec un peu de la maladresse du début :).. avec confiance, bienveillance pour chacun et respect, tout se passe au mieux et l'expérience permet de ne plus se faire trop de soucis, que l'on travaille avec un proche ou non :)

Belle journée :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Aurélie a écrit :Est-ce qu'une personne peut plus se sentir libérée et sortir des émotions bloquées avec une personne neutre plutôt qu'avec un membre de sa famille?
Parfois oui, mais il ne faut pas en faire un généralité. Il faut admettre que nous ne sommes pas forcément le "thérapeute" idéal pour les personnes qui nous sont proches.
Aurélie a écrit :Est-ce recommandé de faire des soins reiki avec un membre de sa famille sachant que quelque part il existe souvent des schémas inconscients familiaux...
Oui, dès l'instant où nous en avons conscience. Ceci ne demande que plus de vigilance afin de ne pas s'impliquer personnellement dans ce que vit l'être proche. Si la distance et l'inconfort ne sont pas gérables, alors il est préférable de ne pas insister.

Ton message a été déplacé dans ce sujet déjà existant. Je t'invite également à parcourir ce sujet similaire : Reiki pour ses proches ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de