Le Reiki et l'entourage

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par marco »


Bonjour tout le monde, :)
j'approuve ce que tu soulignes Raynic, et ce à plusieurs niveaux, tout d'abord dans les changements relationnels avec autrui (^ , d'un côté les ententes passées deviennent discordantes avec notre personnalité en évolution, nos nouvelles aspirations (L) et de l'autre, un certain nombre de gens souhaitent nous avoir pour l'énergie et le bien être que l'on peut apporter par notre présence :?: => vampirisation attention => à mon sens, protection obligatoire non par peur mais par conscience éveillée de savoir que ce qui existe en Haut (dans la Lumière */\* ) existe aussi en bas (dans l'ombre ^z^ ), telle est une des lois cosmiques : celle de l'équilibre des forces. /!\ (\)

Une personne m'a dit un jour, tu sais, les gens qui se sentent mal avec eux-mêmes sont avant tout des âmes en souffrance, tu peux les aimer (L) sur ce plan et demander à l'univers de leur apporter tout ce dont elles ont besoin pour retrouver leur harmonie profonde (\) . Cependant, ne prend jamais le risque de t'y engager de ton propre fait parce que les dangers sont réels. Depuis, plus que la fuite ou la rupture je cultive le discernement pour savoir m'adapter aux situations qui se présentent. _I_ */\* (L) (^

J'aime ta manière de décrire ta méthode de préservation qui vise à assurer ta survie énergétique, lorsqu'une fois la réserve épuisée, tu sens que ton énergie vitale commence à être elle aussi grignotée par l'environnement... se retrouver seul et aller au centre de la nature pour s'y régénérer. \Y/ *î* /_\ *î* /_\ :) )Y( *î* /_\ \O/ :O:

Merci d'avoir souligné cet aspect qui met en valeur l'incompréhension des enjeux du changement nécessaire d'une part, et une attirance magnétique inconsciente d'autre part, pour ceux qui ne croient pas ou refusent que l'Energie est une réalité quotidienne. (L) :O:

Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
raynic
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 21.10.2009 17h58

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par raynic »

Bonjour ,

Inuki , j'ai entendu : il va falloir resdescendre sur terre , quitter ta planète avec tes papillons et petits oiseaux . (^
J'en souris encore car la personne qui me l'a dit est revenue vers moi , j'avais mis de la distance . \W|W/
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par marco »

inuki a écrit :
Midine a écrit : une personne qui refuse de voir le mal,
Cette phrase me ramène à ce que j'ai pu vivre avec mon entourage et ce que je vis encore. Dire qu'on ne voit pas clair, car on pense que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, etc.

Il est dur au début d'accepter et de comprendre cela, mais petit à petit on y arrive.
Bonjour Inuki >:D< , je dirai que certaines personnes sont dans l'inconscience, ou tout du moins elles ont une conscience endormie, masquée par des voiles d'ombre qui les empêchent d'être pleinement dans le coeur. :O) (L) :O) (^

Nous sommes tous passés par cet état là à un moment donné de notre cycle d'évolution parce que nous avions des expériences à vivre, des leçons à apprendre et à intégrer, et aujourd'hui, nous l'avons dépassé pour passer à un stade supérieur de conscience, comme si nous avions gravi quelques marches d'escaliers supplémentaires. Je ne parle donc pas de pouvoir ou supériorité sur l'autre, mais bien de connaissances expérimentales qui font que nous sommes un peu plus en avance qu'elles sur le chemin. /=\ ~I~ /=\

De ce fait, je m'efforce tant que possible de respecter ces personnes pour ce qu'elles sont sans juger, ni râler, ni critiquer, ni m'énerver... :O: si tu reprends les 4 accords toltèques, il y en a un qui dit : ne réagis à rien de façon personnelle. :) En effet, l'autre s'adresse à toi par la vision qu'il a de sa fenêtre, avec de l'entrainement, on finit par accepter les différences de perceptions sans en retenir la portée. \O/

Enfin, je dirai que nous ne sommes jamais tout blanc ou tout noir dans notre état d'être, mais bel et bien toujours dans l'équilibre entre notre côté sombre qui est là pour nous faire avancer, et notre côté lumineux qui nous sert de base inébranlable pour nous élever dans l'Amour véritable (L) */\* .

Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par inuki »

Merci à vous.
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par Francesca »

Oui, mes perceptions et visions du monde ont été renforcées dès ma première initiation. Je n'avais vraiment pas envie de voir les JT ou certains reportages, ça me fendait le coeur !
J'aimais déjà la nature mais après initiation encore plus, au point d'avoir une réelle envie d'aller à la rencontre des arbres.
N'étant pas assez ancrée, j'ai eu des problèmes des santé qui ne sont pas passés inaperçus auprès de ma famille (crise de spasmophilie avec bouffée délirante).
Là, ma fille et les autres membres de la famille ont eu assez peur et se sont dit : le reiki c'est pourri.
Ils me voyaient un peu comme une sorcière avec des pouvoirs néfastes pour ma santé et surtout n'attendaient qu'une chose : que j'arrête. Ce que j'ai fait longtemps.
Le temps a passé et j'ai mis ce temps à profit pour intégrer, digérer, assimiler, m'ancrer, et comprendre ce qui avait dérapé.
Aujourd'hui, j'ai une autre vision du reiki, plus simple, dépouillée, l'ancrage est meilleur et cela m'a permis de reprendre les auto-traitements.
Ma fille a grandi et m'a demandé de mettre les mains (reiki) 2 fois car elle se sentait pas bien (rhume) et migraine hier.
En fin d'après-midi je lui demande si elle a mal à la tête et me dit non. Au moment de se coucher elle vient me chercher pour que je l'aide à s'endormir car le comprimé n'agit pas.
Je pose mes mains sur le crâne et après peu de temps elle me dit : ça pétille au front mais pas là où elle avait mal.
Je continue et élève un peu mes mains et cela pétille de plus en plus ( mes pieds aussi ).
Elle est endormie.
Cela m'a vraiment fait plaisir car finalement la confiance en reiki est revenue en moi et en elle aussi.
10 minutes plus tard elle s'endort.
Avatar du membre
Eric
Membre
Membre
Messages : 117
Enregistré le : 06.03.2011 10h05
Localisation : Landes, France

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par Eric »

Bonsoir à Tous

Je viens de parcourir le sujet et vos nombreux partages. Sauf erreur, je n'ai pas vu d'échanges relatifs au "REIKI et le conjoint", j'élargirais le sujet en y joignant la Spiritualité.
Depuis mon adolescence, j'ai toujours été en recherche de spiritualité, recherche qui s'est "tassée" avec le mariage et l'éducation des enfants. Puis, les enfants grandissants, depuis 2-3 ans, ce qui sommeillait en moi revient à la surface si je puis dire. Mais, cette "renaissance" n'est pas partagée par mon épouse, tant par mes lectures que par mes choix tel que le REIKI. Pourtant, de temps en temps, après avoir "semé", elle accepte ce désir qui m'anime, ce besoin ce qui se trouve au fond de moi sans pour autant le comprendre, puis se rétracte. De part ses réponses, je pense qu'il y a une grande partie de peur, d'inconnue et également un amalgame avec tout ce qui est secte et ce que l'on peut voir dans certains sujets télévisuels (qu'il faut relayer également à mon avis car il y a de tout...). Je dois donc gérer au quotidien. Je sème chaque jour et me révèle également chaque jour. Un pas au quotidien :) .
Au niveau de l'entourage, il n'y a pas de problème, bien au contraire, lorsque je parle de mes intentions (Reiki, massages,...) les proches, amis et familles "directes" sont les premiers à me demander de "m'occuper d'eux", et en discutant, (comme j'ai pu le lire dans les diverses interventions), des personnes qui paraissaient ne pas être intéressées par le sujet, s'ouvrent et dévoilent leurs connaissances, leurs dons "cachés" et l'échange s'installe, l'énergie circule. Mais je ne peux parler de ces sujets lorsque mon épouse est présente car je sens beaucoup d'énergie négative.... Sur le lieux de travail, depuis 10 ans, je parle Spiritualité à l'occasion de certaines expériences de la vie quotidienne. Je vois ainsi le comportement de mes collègues changer, moins de stress dans un travail extrêmement "stressant" (transport routier) et une meilleur approche des problèmes en se disant "il y a toujours une raison à tout".
Bref, il est plus facile de partager le REIKI ou la Spiritualité avec mon entourage, mes collègues de travail qu'avec mon épouse qui est fermée sur le sujet et qui cacherait presque ce que je représente à mes enfants, de peur que je "déteigne". Mais je considère cet état comme une expérience à vivre, un gagne terrain. Non pas pour conquérir, mais se révéler à la Lumière tout en rayonnant sur toutes les personnes qui se trouvent sur mon Chemin, rayonner l'Amour, la Joie. Je suis le Créateur de ma Vie, à moi de faire en sorte que mon épouse n'ait plus de crainte quant à mes choix, sans forcer, être tout simplement et assumer ses choix.

Merci pour vos partages

Belle soirée à vous tous
Plein d'Amour dans vos Coeur (L)
(^ \W|W/ ^)
IL Y A TOUJOURS UNE RAISON A TOUT
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par Francesca »

A mes débuts dans le reiki, j'ai fait fausse route si je peux dire et mon entourage s'est vite refermé, il n'avait pas tort et maintenant que j'ai réajusté ma vision et ma pratique, il y a une ouverture, mais je propose et n'en parle pas souvent. S'il y a une ouverture alors, ok.
Je n'entre pas dans des explications, j'attends la demande.
L'entourage a parfois peur d'une prise de pouvoir et ils ont raison.
Ma fille aussi me disait que le reiki était une secte et maintenant elle ne m'en parle pas mais elle a recourt au reiki depuis peu.
Tout évolue, parfois lentement, mais c'est l'évolution qui importe, pas la vitesse à laquelle cela se passe.
Mon mari lui ne me demande rien, ne me parle de rien et accepte parfois un peu de reiki.
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par cancrelas »

Salut Eric

Un si grand site et on se recroise encore !!!

Je crois qu'effectivement, lorsque après plusieurs année partagées avec l'autre sur un terrain d'échange commun et bien balisé nous nous ouvrons (ou ré-ouvrons) à des dimensions spirituelles, l'autre peut facilement se sentir insécurisé.
Peur du changement, peur de pas pouvoir suivre, de ne pas être à la hauteur, peur de ne plus reconnaitre en l'autre sa propre sécurité...

C'est souffrant, c'est humain

Cependant il existe probablement des sujets à bi-composante ''terrestre et spirituelle'' (en existe t'il d'autres ?) qui pourraient te permettre de raccrocher les wagons type ballade dans la nature et ouverture à cette force de vie ....

Plein de lumière pour toi et les tiens

pierre
Avatar du membre
Eric
Membre
Membre
Messages : 117
Enregistré le : 06.03.2011 10h05
Localisation : Landes, France

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par Eric »

Francesca a écrit :mais je propose et n'en parle pas souvent. S'il y a une ouverture alors, ok.
Je te comprends car c'est ce que je fais au quotidien. Je suis mon Chemin en fonction de mon intuition et je laisse venir à moi les questions. Elles arrivent lorsque c'est "mûre" et à ce moment là, l'occasion m'est donnée d'expliquer ce que je ressens, ma vision des choses. Certes, ces moments sont rares mais important. Il ne faut pas précipiter les choses. Comme tu l'écris fort justement, "c'est l'évolution qui importe, pas la vitesse à laquelle cela se passe"

cancrelas a écrit :Cependant il existe probablement des sujets à bi-composante ''terrestre et spirituelle'' (en existe t'il d'autres ?) qui pourraient te permettre de raccrocher les wagons type ballade dans la nature et ouverture à cette force de vie ....
Oui, tu as raison, il faut créer ces instants... Une graine chaque jour, un entretien au quotidien, et lorsque tous les ingrédients seront réunis, la graine germera......
IL Y A TOUJOURS UNE RAISON A TOUT
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par Francesca »

Eric a écrit :Une graine chaque jour, un entretien au quotidien, et lorsque tous les ingrédients seront réunis, la graine germera......
là, je suis complètement en phase avec ceci, le reiki c'est ça aussi !
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de