Le Reiki et l'entourage

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Verrouillé
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Le Reiki et l'entourage

Message par Midine »


Sujet similaire : Reiki pour ses proches
J'ai eu beaucoup de peine lorsqu'une amie de très longue date que je considère toujours comme ma soeur m'a dit certaines paroles concernant le changement qui se serait opéré en moi depuis que le Reiki est entré dans ma vie...

Elle me dit que j'ai changé, qu'elle ne me reconnait plus etc... mais bien sûr que le Reiki amène un profond changement dans tout notre être! On pense Reiki, on vit Reiki de tout son coeur et par delà même envers "tout" ce qui nous entoure.... Alors bien sûr je passe souvent pour une "illuminée", une personne qui refuse de voir le mal, qui vit sur son nuage.. Alors bien sûr pour les personnes qui aiment critiquer à tout va nous ne sommes pas de bonne compagnie!!

En fait ce sont d'autres personnes qui viennent à nous... de nouvelles relations...

Mais il y a eu des périodes de doute bien heureusement surmontées car au plus profond de nous "on" sait...

Ce n'est pas facile à exprimer mais je pense que certain(es) se reconnaitront dans ce que j'écris, et puis en ce qui me concerne j'évite de parler du Reiki. Je pense que beaucoup de personnes ne sont pas prêtes à entendre cela, faute d'information ou de mauvaise publicité.

Mais comme il est dit dans la Bible, il en sera fait selon les oeuvres... donc ne rien presser et agir lorsqu'il le faut...

Merci de m'avoir lue _I_
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par Santolin »

Bonjour Midine :)

Ce que tu décris, je l'ai vécu à ma façon également.

Ton amie de longue date a sans doute raison en affirmant que tu as changé, car le reiki amène inéxorablement à des changements intérieurs et extérieurs plus ou moins perceptibles. Mais l'amour d'autrui (présent dans l'amitié) ne nous amène-t-il pas à accepter l'autre tel qu'elle/il est? On ne peut reprocher à personne de changer, dès l'instant où ce changement l'amène à redevenir elle/lui-même, à se retrouver en quelque sorte, ôtant ses masques et ses carapaces.

Bien sûr on ne peut forcer deux personnes aux intérêts divergeant à se côtoyer et le reiki amène immanquablement à des changements de fréquentation. Ceux-ci ne se font pas par jugement, mais par affinité. Il n'y a pas de "plus évolué" ou de "moins évolué", mais il y a seulement des chemins qui divergent et d'autres qui convergent.

Le changement est l'essence de la vie qui ne connais jamais l'immobilisme.

Merci Midine pour ce partage \Y/
Avatar du membre
katia
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 20.02.2010 8h46
Localisation : Neuchâtel Suisse

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par katia »

Bonjour Midine,

Moi aussi depuis ma rencontre avec l'énergie, je change de plus en plus... En ce qui me concerne je parle ouvertement du reiki dans mon entourage et n'hésite pas à proposer des soins, même là où je travaille.

Pas plus tard que cet après-midi j'ai mentionné à mes collègues qu'à midi je suis allée faire un petit tour dans la forêt embrasser les arbres, et bien oui les réactions peuvent être moqueuses... mais cela ne m'atteint pas... je les accepte telles quelles... et je rigole avec elles :-)

Chacun sa vie, chacun son chemin... (comme le dit une chanson...)

Salutations ensoleillées
>O<
Travel light, live light, spread the light, be the light
Avatar du membre
Mélusine
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 27.10.2009 20h07
Localisation : Broye vaudoise, Suisse

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par Mélusine »

Bonjour à tous >O<

Oui, pas facile de gérer le reiki et l'entourage, surtout au début :p Enfin tout commence à aller mieux lorsque l'on cesse de vouloir gérer en fait. Au début, j'avais beaucoup de peine à en parler autour de moi, sans doute la peur d'être jugée, le regard des autres...

Le temps passe et puis l'on change et les autres nous regardent bizarrement. Les plus francs osent exprimer leur interrogation, leur inquiétude parfois: le changement fait toujours peur! Et puis ils se rendent compte que c'est pour un mieux, sans trop comprendre, alors les commentaires cessent.

Certaines personnes se rapprochent, curieuses, et d'autres prennent de la distance par manque d'intérêts communs. Ainsi va la vie, c'est comme ça que je l'ai personnellement vécu suite à mon premier degré de reiki :)
Avatar du membre
Pat
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 09.04.2010 0h47
Localisation : Attalens - FR

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par Pat »

Hello

Oui comme tu dis Mélusine, ainsi va la vie... Même sans le Reiki il y aurait sûrement eu des personnes qui s'éloignent ou d'autres qui viennent, selon le chemin qu'on choisit de prendre dans la vie. Mais c'est vrai que c'est pas toujours évident quand on reçoit un beau cadeau, qu'on a envie de le partager et qu'on se retrouve face à des refus ou désintérêts, surtout quand c'est de la part de personnes qu'on aime.

Je l'ai vécu avec ma maman qui a été touchée par le cancer et bien sûr j'aurais bien aimé lui donner un peu de Reiki pour lui apporter du soulagement moral et physique dans sa maladie. Mais bon, elle n'est pas du tout ouverte à ça et n'y croit pas... Au début, j'ai été touchée qu'elle refuse et puis bon, j'ai aussi compris qu'il se jouaient d'autres choses dans ce "rejet". Je n'ai rien forcé et aujourd'hui, lorsque je suis en visite et que je leur raconte les soins que je donne aux animaux, comment ça se passe avec mes enfants etc, son oeil n'est plus du tout désintéressé et je pense que sous peu, incessamment, elle va finir par me demander un petit soin Reiki rien que pour elle. :p
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par Midine »

Merci pour vos réponses qui me confirment que le changement fait bien partie de l'évolution et Dieu sait si le Reiki est une petite révolution!

Et puis les gens craignent souvent ce qu'ils ne connaissent pas. Pourtant les soins holistiques de toutes sortes ont le vent en poupe mais le Reiki doit encore gagner ses lettres de noblesse et cela ne pourra se faire que grâce à toutes celles et ceux qui le pratiquent honnêtement et surtout sans flatter leur égo.

Et puis il y a aussi un autre problème... Celui qu'a d'ailleurs rencontré Mikao Usui..... Si l'on propose un soin il y aura toujours des réponses positives mais demander "quelque chose" à des personnes que l'on connait (hormis notre famille proche ou amis bien entendu) aïe! là ce n'est plus pareil. D'ailleurs lorsque je discute de ça avec d'autres personnes on me dit souvent "tiens toi qui disait que l'on devait donner sans rien attendre en retour"?? et là blocage!

Mais quel bonheur de donner du Reiki... aux animaux (que j'adore), aux plantes, à la nature toute entière, ne faire plus qu'un avec le Tout...
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Sophie G
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 09.04.2010 17h35
Localisation : Valais-Fribourg

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par Sophie G »

Le Reiki, la Spiritualité, une fois qu'on y touche sincèrement, on ne peut plus s'en passer, ou presque; et alors nous voudrions pouvoir partager ce que l'on vit avec tout le monde, quoi de plus naturel que d'exprimer ce que nous sommes?

Seulement, dans notre société actuelle, le regard des autres, le jugement a pris le pas sur l'Amour. Nous n'osons plus nous exprimer de peur de nous retrouver seul, nous n'osons pas nous affirmer car nous avons l'impression de sortir du moule et d'être rejeté...

Pourtant, sur notre chemin, se trouvent beaucoup de personnes "comme nous", des gens, de tous horizons que nous rencontrons tout au long de notre vie, vivant la même chose que nous, ressentant les mêmes Energies, se posant les mêmes questions, cherchant à être ce que nous sommes.

Parfois ces êtres sont à nos côtés depuis longtemps, d'autres fois ils arrivent quand nous prenons conscience de cette Unicité qui nous relie les uns aux autres. Et c'est là que nos amis "d'avant" prennent du recul, cessent de nous voir. Car nous évoluons, car ils évoluent, mais pas dans la même direction, ni à la même vitesse. Nous les retrouverons peut-être plus tard ou alors nous avons terminé ces relations, car elles ne nous apportent plus ce que nous cherchons et nous ne leur apportons plus ce qu'ils recherchent. Ainsi va la Vie.

Pour ma part, parler du Reiki avec ma famille est quelque chose de très difficile, mais on a mis sur mon chemin, des personnes merveilleuses avec qui j'apprends maintenant à partager celle que je suis, ma famille de Coeur.

Paix, Amour, Energie de votre être, dans vos coeurs.

Sophie
Tout est Cadeau
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par marco »

Bonjour à tous,

Pour continuer à donner des exemples de l'importance et de la force d'évolution qu'induit le reiki dans la vie, voici que j'ai été initié au 1er degré en octobre 2008 et 2ème degré en mars 2009... travail intensif avec notamment le traitement des années de vie grâce aux symboles, comprenant notamment les parents, soeur, vie affective, ... \W|W/ (\) Un nouvel équilibre était en train de trouver sa place. :O:

Quelle ne fut pas ma surprise quand mes parents m'annoncèrent ensemble qu'ils entreprenaient leur 1er degré de reiki au mois de juillet 2009 alors que mon père était du genre, "bien pour les autres, mais moi bof, je n'y crois pas trop !" et ma mère était pétillante de joie quant à la réalisation de ce projet. (^ */\* Energie reiki, tu es magistrale !

Le temps s'écoule de quelques mois, puis j'ai ma tante au téléphone qui me dit qu'elle serait intéressée par le reiki, discussion de quelques heures et se décide finalement à franchir le pas au mois d'octobre 2009... =O Le temps passant très rapidement, nous voilà au mois de mars 2010, et me voilà à nouveau en pleine discussion passionnée avec la tata qui ressent l'appel du 2d degré =O cadeau qu'elle s'offrira dans le même mois avec bonheur |\/| ~I~

Et là on se rend très bien compte des effets du reiki sur nos vies, de nos interconnections ainsi que la résorption des malentendus ou des secrets les plus profonds afin de passer à un stade supérieur. Quelle libération individuelle puis familiale en si peu de temps ! (L) |\/| Donc oui, nous évoluons plus ou moins rapidement afin de redevenir l'être véritable que nous étions à l'origine. Nos goûts changent en nous ramenant à davantage d'harmonie intérieure (nouveau goût alimentaire, envie de méditer, de calme, de verdure... ) puis extérieure (vêtements colorés en adéquation avec nos envies, nouveaux centres d'intérêts, nouvelles rencontres, ennuis avec les vieilles connaissances, envie de passer à autre chose, nouvelle déco et aménagement différent de la maison, tri, vide des affaires anciennes...)

Encore aujourd'hui, je reste estomaqué par cet effet boule de neige qui a conduit au bouleversement de plusieurs vies dans la même famille, avec un lien de parenté si proche et à la réalisation de choix personnels inédits... quel bonheur ! (^

Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
raynic
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 21.10.2009 17h58

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par raynic »

Bonjour,

Marco tu as raison, le but c'est de faire un effet boule de neige. >X<
Après mon premier degré, j'ai du me fâcher avec presque toutes les personnes de mon entourage, sauf un ami. Je lui disais : tiens le coup tu es le dernier :p
Les changements qui s'opèrent avec cette confiance que l'on a, cette attitude zen donnent envie. Plus le fait de l'utiliser pour soi ;)
Le fait de dire : ce n'est pas un pouvoir, nous pouvons tous. >:D<
Je vois maintenant que mon entourage me voudrait plus souvent auprès d'eux par ce que je dégage, mais c'est moi qui dit stop ;) j'ai besoin de solitude, de balades toute seule. Il ne faut pas forcer, le lâcher-prise encore, c'est quand on ne dit plus rien que l'on nous écoute et que l'on s'interroge. (L)
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par inuki »

Midine a écrit :une personne qui refuse de voir le mal,
Cette phrase me ramène à ce que j'ai pu vivre avec mon entourage et ce que je vis encore. Dire qu'on ne voit pas clair, car on pense que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, etc.

Il est dur au début d'accepter et de comprendre cela, mais petit à petit on y arrive.
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de