Le Reiki et l'entourage

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par Bruno »

kidu41 a écrit : Et certes tout individu est traversé par ce fil de ki....... et effectivement le ki traverse tout être vivant
Je crois qu'il ne faut pas oublier que Tout est énergie donc les êtres humains aussi, avant d'être "traversé ou non par un fil" comme tu le dis.

Je ne comprends pas bien à quoi sert de vouloir différencier ou séparer KI et REIKI. Pourquoi ne pas tout simplement parler d'Energie?

Juste une petite précision : En ce qui concerne les chakras, ils ne s'ouvrent pas mais s'activent, ce ne sont pas des portes ;).

C'est ma soirée "pointilleux" je sais ¦D , à part ça une très belle soirée à tout le monde et un bonjour tout particulier du côté de la Suisse ;) :)
Modifié en dernier par Bruno le 26.07.2011 20h55, modifié 1 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par sam »

André Baechler a écrit :Bonjour :O:

Et merci pour vos multiples interventions ^^
kidu41 a écrit :Je ressens, perçois, vois des choses que je ne peux dire car malheureusement il n'y a pas tant de personnes qui comprennent et s'intéressent à l'énergie...

... et le pire pour un individu ayant la perception de cette énergie est de ne pouvoir en parler car l'on peut se sentir un peu différent...
Le Reiki amène effectivement bien souvent à se sentir seul et dans la frustration de ne pouvoir partager avec autrui ce qui est vécu de l'intérieur... d'où un certain décalage avec l'entourage qui peut s'avérer parfois inconfortable... Le plus important est bien évidement de respecter le point de vue de chacun et de ne jamais tenter de convaincre ou de militer pour une vérité qui n'est finalement que la nôtre.
kidu41 a écrit :L'énergie est présente partout et avec le temps l'on se rend compte que nous ne sommes qu'une petite poignée à avoir la chance de la ressentir ou la voir...
Attention à ne pas tomber dans des propos élitistes ;) Initiés ou non au Reiki, nous ne sommes différents d'aucun autre être humain. Etre initié au Reiki n'est pas une chance, mais un choix qui amène sans doute à percevoir la réalité de ce monde terrestre sous un angle différent.
kidu41 a écrit :... car l'on peut se sentir un peu différent par rapport à la majorité des personnes à énergie passive ( juste fil énergétique avec chakras fermés )...
Attention une fois de plus à ne pas tomber dans les généralités réductrices ! Personne n'est énergétiquement fermé ou ouvert, actif ou passif... Il n'existe pas deux états pour résumer l'être humain, qui par le simple fait d'être vivant, est immanquablement animé énergétiquement de sa naissance à sa mort. Le Reiki ne fait que faciliter et fluidifier cette circulation, mais n'ouvre en aucun cas un robinet qui aurait été fermé auparavant. Cette vision serait simpliste et dangereuse, puisqu'elle pourrait amener une fois de plus à une forme d'élitisme qui n'aurait pas sa place sur ce forum ^^
poulpynk a écrit :Le reiki a fait un effet tornade dans mes fréquentations : les gens toxiques, les profiteurs, les gens n'ayant pas l'envie d'évoluer, se sont fait balayer en deux temps trois mouvements !!!!
Le seul objectif commun de tous les êtres présents sur cette terre est d'évoluer. Chaque être évolue à sa manière à son rythme. Nous sommes tous à faire quelques pas en arrière pour mieux avancer un autre jour. Nous ne pouvons prétendre que d'autres êtres n'ont pas envie d'évoluer parce qu'ils ne marchent pas sur nos pas... Il existe autant de chemins que d'êtres humains ^^

Ceci dit, il est tout à fait légitime de ne pas chercher à forcer la fréquentation de personnes avec qui nous n'avons pas/plus d'affinités. Il ne s'agit alors pas d'un jugement, mais d'un simple constat.
poulpynk a écrit :... étant de nature très gentille, je me fais très facilement bouffer et je suis très empathique, j'aime tout le monde, même les profiteurs et ceux qui me font du mal.
Notre besoin d'amour et de reconnaissance nous amène parfois à ne pas nous respecter dans nos relations... ^^ Mais l'amour inconditionnel pour autrui passe immanquablement par le respect de soi ;)

Mes propos se veulent un rappel général et non un message personnel.

¦3¦

Merci André,
d'avoir mis de l'ordre et des mots, sur tout cela, que je ne perçois encore que confusément.

'Il existe autant de chemins que d'êtres humains' ...

Effectivement.
Et il arrive parfois qu'après des années d'évolution chacun de leur côté, avec leurs moyens propres et leurs boîtes à outils personnelles, 2 êtres humains réalisent en quelques minutes d'un intense partage - partage jusqu'alors presqu'inenvisageable - que si leurs chemins ont été différents, leurs conclusions sont ... les mêmes ... ;) ^^ Et de là naît une grande complicité, complicité dans la différence, mais complicité pourtant, entre ces êtres qui se croyaient si différents qu'ils ne pouvaient se parler... Un grand respect aussi, pour ce chemin que l'autre a parcouru, différemment de soi, mais qui mène au même Tout.

Personnellement, Ki ou Reiki, je ne me pose pas la question. J'aime le Reiki, parce 'qu'en plus' d'être l'Energie (reiki n'a pas besoin de ce plus ;) , vous m'avez comprise, n'est-ce-pas ;) ), il est pour moi, un 'art' de vivre (dans le sens de 'philosophie' de vie). Il m'aide à avancer, petit pas par petit pas, même si je n'en parle que rarement en dehors du forum, et il fait son chemin en moi, il est devenu ... mon chemin.

Belle soirée à vous tous

sam (\) (o) :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par Annie »

Bruno a écrit : C'est ma soirée "pointilleux" je sais ¦D , à part ça une très belle soirée à tout le monde et un bonjour tout particulier du côté de la Suisse ;) :)
Merci Bruno ^^ , La suissesse d'adoption salue aussi tout le p'tit monde du forum, où qu'il soit (o) >R<
Image www.lumireiki.fr
kidu41

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par kidu41 »

Bruno a écrit :
kidu41 a écrit : Et certes tout individu est traversé par ce fil de ki....... et effectivement le ki traverse tout être vivant
Je crois qu'il ne faut pas oublier que Tout est énergie donc les êtres humains aussi, avant d'être "traversé ou non par un fil" comme tu le dis.

Je ne comprends pas bien à quoi sert de vouloir différencier ou séparer KI et REIKI. Pourquoi ne pas tout simplement parler d'Energie?

Juste une petite précision : En ce qui concerne les chakras, ils ne s'ouvrent pas mais s'activent, ce ne sont pas des portes ;).

C'est ma soirée "pointilleux" je sais ¦D , à part ça une très belle soirée à tout le monde et un bonjour tout particulier du côté de la Suisse ;) :)

J'ai parlé d'ouverture car ils se sont montrés à moi ( spirituellement parlant )............... à chaque ouverture de chakra j'ai vu un lotus avec à chaque fois une couleur d'une intensité et d'une couleur intense.............. celui-ci était fermé et s'ouvrait en dévoilant sa palette colorée.......... et a fini par prendre sa rotation............... un bonheur rien que d'y repenser............. si intense
kidu41

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par kidu41 »

Bruno a écrit :
kidu41 a écrit : Et certes tout individu est traversé par ce fil de ki....... et effectivement le ki traverse tout être vivant
Je crois qu'il ne faut pas oublier que Tout est énergie donc les êtres humains aussi, avant d'être "traversé ou non par un fil" comme tu le dis.

Je ne comprends pas bien à quoi sert de vouloir différencier ou séparer KI et REIKI. Pourquoi ne pas tout simplement parler d'Energie?

Juste une petite précision : En ce qui concerne les chakras, ils ne s'ouvrent pas mais s'activent, ce ne sont pas des portes ;).

C'est ma soirée "pointilleux" je sais ¦D , à part ça une très belle soirée à tout le monde et un bonjour tout particulier du côté de la Suisse ;) :)

si nous parlons énergie comme tu le souhaites son SYNONYME est KI, CHI, PRANA
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par Bruno »

Merci Kidu41 pour cette image qui nous donne une définition du Reiki.

Est-ce que son nom a tant d'importance que ça? Un nom est réducteur et a été donné par l'homme. Nous connaissons les différents petits noms de cette énergie et encore une fois je ne vois toujours pas où tu veux en venir à insister sur ce point.

Il ne s'agit pas de prouver quoi que ce soit Kidu41, mais d'être en accord avec ce qu'on vit.

Comme beaucoup d'entre nous le Reiki fait partie de ma vie, quotidiennement il m'accompagne ainsi que d'autre que je croise. Lorsqu'on parle de Reiki comme l'a si bien dit Sam, on parle d'un ensemble de choses dont l'énergie vitale fait partie... A ce moment précis j'écris du bureau qui se trouve dans mon salon, mais je n'habite pas un salon, je vis dans un appartement, bon... l'image vaut ce qu'elle vaut il est tard ^^ .

Voilà, je crois qu'on a fait le tour du sujet, qui bien qu'intéressant n'est pas celui du post ;) : "Le Reiki et l'entourage".

En conclusion : L'énergie qu'on transmet fait beaucoup de bien à soi et aux autres et à différents niveaux. Qu'elle s'appelle Ki, Reiki ou Tapioca..... quelle importance!!!!! :p
www.bruno-magnetiseur.com
kidu41

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par kidu41 »

Bruno a écrit :Merci Kidu41 pour cette image qui nous donne une définition du Reiki.

Est-ce que son nom a tant d'importance que ça? Un nom est réducteur et a été donné par l'homme. Nous connaissons les différents petits noms de cette énergie et encore une fois je ne vois toujours pas où tu veux en venir à insister sur ce point.

Il ne s'agit pas de prouver quoi que ce soit Kidu41, mais d'être en accord avec ce qu'on vit.

Comme beaucoup d'entre nous le Reiki fait partie de ma vie, quotidiennement il m'accompagne ainsi que d'autre que je croise. Lorsqu'on parle de Reiki comme l'a si bien dit Sam, on parle d'un ensemble de choses dont l'énergie vitale fait partie... A ce moment précis j'écris du bureau qui se trouve dans mon salon, mais je n'habite pas un salon, je vis dans un appartement, bon... l'image vaut ce qu'elle vaut il est tard ^^ .

Voilà, je crois qu'on a fait le tour du sujet, qui bien qu'intéressant n'est pas celui du post ;) : "Le Reiki et l'entourage".

En conclusion : L'énergie qu'on transmet fait beaucoup de bien à soi et aux autres et à différents niveaux. Qu'elle s'appelle Ki, Reiki ou Tapioca..... quelle importance!!!!! :p

je terminerais la dessus aussi en disant qu'elle est importante cette différence........ durant un soins tu ne transmet une pas une technique, un savoir............ tu envoies de l'energie via ta connaissance et ton savoir.......... l'energie n'as qu'un seul nom
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par Bruno »

Je t'ai envoyé un MP Kidu41
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par Annie »

Note de la modération : Merci de faire l'effort de relire vos écrits, car le travail de correction s'avère une lourde tâche pour conserver à cet espace une qualité et une fluidité de lecture pour les usagers \OwO/

Tout message un peu trop "brouillon" pourra se voir soumis à approbation pour relecture et correction ou alors écarté :(( .

La dispersion du sujet est également fréquente, alors merci de prendre le temps nécessaire à ce que chacune de vos interventions soit pertinente et non redondante. Il y va du plaisir de tout un chacun à venir se documenter et parcourir ce lieu...

Merci ^^
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par Martine »

Pour faire suite au message de modération d'Annie, j'ajouterais que si vous citez un extrait de message, il est en effet utile de le "rappeler" par l'onglet citation. Mais quand il s'agit de répondre au message précédent ou à l'intervention d'une personne en particulier, il est inutile de citer la totalité du dit message. Ça prend une place considérable pour rien.

Merci de votre compréhension !

Je rappelle que ce sujet parle du "Reiki et de l'entourage". Si vous choisissez de débattre de termes précis ou de l'énergie en général, référez-vous aux sujets déjà existants, le fil du débat n'en sera que plus clair. De plus, ceci évitera les multiples répétitions. Re-merci ;)

Douce nuit |)
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de