Le Reiki et l'entourage

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Verrouillé
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par Aurélie »

Merci pour le lien qui m'a aidé à trouver les réponses...

En effet, hier j'ai commencé à faire un soin à ma mère qui a commencé sa chimiothérapie et je n'ai pas pu continuer car j'ai été submergée par une vive émotion...J'ai préféré lâcher prise et m'asseoir en méditation jusqu'à la fin du soin et passer le relais à mon maître reiki qui était là aussi...

Je me suis alors rendue compte que j'attendais trop de résultats et n'avait plus d'intention neutre voulant porter la maladie de ma mère...Prise de conscience et libération en acceptant de lâcher et de ne pas vouloir faire pour ma mère...De plus, pendant le soin maman a lâché complètement ses émotions bloquées (premier soin avec une personne neutre) prouvant qu'inconsciemment il y avait trop de pression de ma part...Humilité et respect, voilà la belle leçon de vie d'hier... ¦3¦

Nous avons donc décidé tous ensemble que maman allait continuer des soins reiki avec mon maitre reiki pour l'instant...C'est là qu'il est important de prendre du recul lorsque nous faisons des soins reiki aux personnes proches et là je ne l'avais pas...Je remercie le reiki pour m'apprendre à moins porter pour les autres ;)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par Camino »

Bonjour Aurélie, :)
merci pour ce questionnement intéressant.

J'aime bien ce que disent Martine et André.
Au delà de la maladresse du début, il peut y avoir la peur de se dévoiler d'un côté, la peur de mal faire de l'autre, et aussi les liens qui nous unissent inconsciemment.

Il peut y avoir aussi trop d'attente. :\

Le plus et le moins ( plus de libération, moins d'efficacité ), ça dépend de chacun, de notre rapport aux autres, de la façon dont on se sent avec ses proches.
Cela fait longtemps que je ne propose plus de reiki à mon mari, j'attends que ça vienne de lui et comme ça ne vient pas, c'est qu'il n'y tient pas..
Mon fils aîné non plus n'accroche pas.
Avec mes filles et mon 2ème fils, pas de difficulté, je propose ou ils demandent, au gré des situations, et de mon côté en tout cas, je n'ai pas d'attente de résultat peut-être parce que tout se fait simplement.

Pour ce qui est de recevoir, j'aime la proximité de la relation dans les soins.
Il ne s'agit certes pas de famille, mais d'amis :
Médecin, gynéco, kinésiologue et pour le reiki, mon amie si chère.
Parce que c'était elle lors des tous premiers soins reiki, j'ai enfin osé poser mes casseroles, justement.
Comme quoi, ça dépend de chacun.

Lorsqu'il y a respect des deux côtés, avec une bonne dose de lâcher prise et de non attente, il peut se passer de belles choses. :O:

Belle journée ^T^

Camino (ö)
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Le Reiki et l'entourage

Message par Circée »

Bonjour à tous,

J'apporte aussi ma petite contribution à ce sujet: avec du bon et du moins bon !

J'ai découvert des capacités médiumniques il y a entre 15 et 20 ans, et aussi assez de magnétisme pour couper le feu, le sang et autre..... Je partageais cela avec une de mes soeurs, de 10 ans mon ainée (je suis la dernière d'une famille de 10 enfants). Nous nous sommes fâchées un jour alors que je ne voulais pas lui répéter un message qui n'était pas pour elle et elle s'est mise à jalouser les épisodes que je vivais parfois. Elle voulait en faire plus que moi, et elle a aussi assez de magnétisme pour ça.
J'ai donc mis en veilleuse mon évolution, aux yeux de ma famille, jusqu'à ce que je découvre le REIKI il y a un an. Avant, je n'osais pas dire ce que je faisais, de peur de passer pour une illuminée. Quand j'ai eu ma 1ère initiation et les prodiges que cela amenait, je me suis dit que c'est ce qui lui fallait aussi: elle m'a tourné le dos quand je lui en ai parlé et je ne la vois presque plus. d"autres "amies" ont aussi changé de route........

Une amie médium me suit depuis plus de 15 ans et m'a confirmé que mon malaise actuel vient du fait que je suis enviée par plusieurs personnes à cause de ce que je peux faire maintenant, et de l'assurance que j'affiche naturellement. Et où que je sois, je ressens ces ondes négatives.

Je le ressens aussi de la part de mon mari qui me voit "grandir" dans mon entreprise alors que la sienne s'effondre.

D'ailleurs, j'ai une "anecdote" à ce sujet: chaque fois que je lui ai fait du reiki, un évènement est survenu dans sa vie, à tel point qu'il me regarde de travers parfois !! Dernièrement, je lui ai proposé de faire 4 séances à la suite, puis une par semaine, pour débloquer sérieusement sa vie: avec un peu d'appréhension il a accepté et je lui ai dit: "je t'avertis, ton entreprise peut s'arrêter plus vite que prévu, mais au moins, on sera fixé pour de bon, et je reste persuadée que tu n'es pas à ta place là où tu es" (il tient un bar restaurant que je ne supporte plus depuis que je me suis faite initiée).

Me voilà partie pour la 1ère séance, et au bout de 40 minutes, le téléphone sonne........et sa vie a changé: il a dû se séparer de sa dernière employée!!! 2ème séance, il me demande de couper le téléphone, ce que je ne fais pas.; Il a sonné à la fin de mon dernier geste !!!!!! (il y a du progrès!!)
Ma mère ne croyait pas à tout cela, mais quand elle est décédée, j'étais la seule qu'elle voulait à côté d'elle, et j'ai dû transmettre des messages qu'elle m'envoyait après son départ: quelle émotion !

J'ai l'impression vis à vis de mon entourage, d'être Sysiphe, mais un jour, ils ne me verront plus comme une sorcière et cette montagne ne sera qu'une motte de terre meuble !!!

J'aspire à une retraite silencieuse pour mettre mon esprit au repos...............
Bonne route à vous tous

Circée
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de