Ce que le Reiki m'a apporté

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Verrouillé
Avatar du membre
Pat
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 09.04.2010 0h47
Localisation : Attalens - FR

Ce que le Reiki m'a apporté

Message par Pat »

Bonjour à tous

La liste serait longue de vous expliquer le nombre des changements qui ont eu lieu dans ma vie depuis que le Reiki y est entré.

Je pense que déjà avant mes initiations, j'avais déjà commencé un certain nombre de changements importants mais le Reiki m'a apporté un outil concret à utiliser au quotidien et qui me "collait" parfaitement. Je ne cache pas que ce qui m'a plu rapidement dans le Reiki c'est la simplicité et la liberté. Il suffisait de rester dans le ressenti et de se laisser guider et sans "devoir" y travailler tous les jours etc.... Cette absence de "devoir", "il faut que..." m'a libérée et très rapidement, j'ai utilisé le Reiki au quotidien.

Très vite, je me suis rendue compte que je pouvais utiliser le Reiki pour tout et tout le monde et à tout moment. N'est-ce pas juste magnifique et simple ? lol

Les premiers bénéficiaires ont été mes enfants, qui aujourd'hui sont très demandeurs et adorent recevoir le petit soin Reiki. Ils se réjouissent d'ailleurs de vivre leur initiation que j'aurais surement la joie de leur transmettre moi-même prochainement.

Puis j'ai aussi constaté les effets du Reiki lorsque j'ai donné des soins à des amis et des personnes qui m'en demandaient... Parfois au début, j'avais un doute "mais est-ce bien le Reiki qui fait ça ?" ou "Pourquoi le Reiki n'agit-il pas avec cette personne ?". Ces doutes m'ont également permis de pauffiner ma philosophie en me disant que ce n'est pas moi qui ai les rènes... Le Reiki va où il doit, fait ce qu'il doit et la personne prend ce dont elle a besoin au bon moment pour elle... Confiance, acceptation et lâcher-prise.

Ce que le Reiki a changé concrètement dans ma vie : Je me sens calme, plus détachée face aux événements/épreuves de la vie (car en fin de compte à quoi bon se faire souffrir inutilement), j'appréhende avec confiance ce qui m'attends, je fais une chose après l'autre et ne me laisse plus déborder par le stress, je prends du recul lorsque j'en ai besoin, j'accepte les moments où je me sens mal (car oui ça peut encore arriver lol). Cela a aussi mis du "clair" dans mon esprit et je sais maintenant très bien comment je veux mener ma vie, les valeurs qui sont importantes pour moi et ce que je n'ai plus envie de vivre. J'aurais encore beaucoup de choses à dire sur les changements de ma vie mais ce serait trop long alors je m'arrête là :D

Je pense que oui, le Reiki a changé complètement ma façon d'appréhender la vie et de la vivre et j'en suis heureuse car j'en avais besoin :)

Belle journée :O:
Avatar du membre
katia
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 20.02.2010 8h46
Localisation : Neuchâtel Suisse

Re: Ce que le Reiki m'a apporté

Message par katia »

Merci Pat pour ce beau témoignage!

Je te souhaite également une merveilleuse journée >O<

\Y/
Travel light, live light, spread the light, be the light
Avatar du membre
alicia
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 14.11.2009 9h18
Localisation : Normandie France

Re: Ce que le Reiki m'a apporté

Message par alicia »

Bonjour (^
Pat a écrit :Très vite, je me suis rendue compte que je pouvais utiliser le Reiki pour tout et tout le monde et à tout moment. N'est-ce pas juste magnifique et simple ? lol
C'est juste simple et magnifique, comme tu le dis Pat. Lorsque j'ai passé mon premier degré de reiki, je n'imaginais pas vraiment ce qu'il allait représenter pour moi, je ne pensais pas qu'il prendrait autant de place dans mon quotidien. Oui, le reiki est là, à chaque instant, à tout moment, si nous le souhaitons, tout d'abord pour soi, et bien sûr pour les autres aussi si nous le souhaitons. Le reiki est un ami qui m'accompagne à chaque instant de la vie, une lumière qui brille dans mon coeur, illuminant les jours plus sombres :?:

Merci Pat pour ton témoignage! Merci pour tous vos témoignages!!! (^ :O: (L)
Avatar du membre
Pat
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 09.04.2010 0h47
Localisation : Attalens - FR

Re: Ce que le Reiki m'a apporté

Message par Pat »

Bonjour

Oui j'aime bien ton image Alicia, le Reiki est un ami qui prend une place très importante dans nos vies, tout en douceur, sans forcer, naturellement. Il était déjà là avant mais on en avait pas pris conscience et surtout, on avait pas appris à le comprendre et le connaître :)

Merci à vous et belle journée :O:
Avatar du membre
Valou
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 27.02.2010 18h08
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Re: Ce que le Reiki m'a apporté

Message par Valou »

ben pour ma part, mon initiation au reiki niveau 1 approche à grands pas... c'est pour le lundi 26 avril avec André....

...j'ai vraiment, vraiment hâte....
la clé est l'amour!
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de