Une belle rencontre qui change ma vie

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Verrouillé
muriel jost
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 27.03.2010 18h08

Une belle rencontre qui change ma vie

Message par muriel jost »

Je suis arrivée au reiki après avoir recommencé à travailler dans les soins auprès des personnes âgées atteintes de démences, principalement d' Alzheimer.
Reprendre le travail a été un changement énorme dans ma vie, découvrir la psycho-gériatrie et comprendre que j'étais à l'aise et heureuse avec mes malades a été presque une surprise, mais à partir de là, j'ai eu besoin d'être moi-même, profondément, d'aller plus loin.
Au hasard des rencontres (mais est-ce le Hasard?), j'ai découvert le reiki, j'ai passé mes deux premiers degrés et oui, le reiki m'a apporté des réponses, une plus grande compréhension des autres et surtout de moi-même.

C'est parfois inconfortable et déroutant de voir tous mes anciens schémas bousculés et remis en question, de chercher à comprendre ce qui ne va pas dans ma vie et de vouloir changer les choses.
J'éprouve parfois un sentiment de culpabilité et d'égoïsme surtout par rapport à mes proches qui se sentent un peu largués, pourtant, je sais que je dois trouver mon chemin.
Je passe par des moments de colère, de découragement et d'incertitude, je me sens à l'étroit dans ma vie et curieusement, c'est au travail que je suis vraiment bien, dans ce monde où je dois atteindre les gens avec le coeur et les gestes, tout en douceur, c'est là que je me sens la plus en accord avec ce que je suis et ce que je veux.

Alors, je sais que je dois avancer et que le reiki va m'aider à tracer ma route.
Le Reiki, c'est une belle rencontre qui change ma vie.
Avatar du membre
Michael
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 26.03.2010 18h11

Re: Une belle rencontre qui change ma vie

Message par Michael »

Bonjour Muriel

La rencontre avec l'énergie reste effectivement une rencontre MAGIQUE, qui comme tu le racontes si bien dans ton post muriel nous apporte un très grand changement personnel.

Mais en fait nous retrouvons un état et un contact perdu depuis que nous sommes enfant.

Nous sommes toujours en contact avec l'énergie, mais arrivé a un âge nous nous laissons perturber par notre ego, et nos problèmes, nos pensées, notre soif d'avoir, de réussite.

Alors quand nous avons la chance de réaliser que cela n'est pas la vraie vie et que nous re- rentrons en communication avec cette énergie, et bien Oui elle change TOUTE notre vie.

Merci pour ton post

Amicalement

Mika
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Une belle rencontre qui change ma vie

Message par Céline »

Bonjour Muriel \Y/

Très belle histoire que celle de ton parcours à la rencontre du reiki. J'aime beaucoup quand tu dis "Le Reiki, c'est une belle rencontre qui change ma vie" :)

Ca a été le cas pour moi également. A lire vos témoignages, je me rends compte que nous avons tous des parcours très différents, mais que le reiki s'inscrit dans chacune de nos vies, nous amenant finalement vers un même et seul objectif : Etre nous-mêmes !

Que la vie t'amène encore et encore à atteindre les gens avec ton coeur, comme il te plaît de le faire (L) :O: (^

Merci Muriel
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Une belle rencontre qui change ma vie

Message par inuki »

Merci de nous avoir fait partager ton histoire, je te souhaite que celle-ci ne soit que le début d'un très beau conte aux mille et une merveilles.

bisous
Ananda
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 02.04.2010 22h40

Re: Une belle rencontre qui change ma vie

Message par Ananda »

Bonjour à tous,

A mon stade (initiation au 1er degré en février... tout frais donc) je peux dire que le Reiki m'a davantage reliée à la Nature, et ça c'est une découverte !
Je suis tombée amoureuse des arbres et des oiseaux, littéralement.
Plus fort encore de certains arbres lors de mes ballades en forêt, au bord du lac.
Les deux premières semaines je me sentais portée par une énergie douce et bienfaisante qui m'amenait à m'ouvrir davantage à la communication avec la nature, je me sentais en échange, en proximité avec elle, comme si elle était davantage vivante...
C'était certainement moi qui l'était davantage ;) j'ai eu des moments d'euphorie, de grande joie que j'avais parfois bien des difficultés à partager avec mes frères humains ;) mais là n'était pas l'important. L'important c'est la reliance à la terre, à l'air et à ses propres sentiments et sensations... toute une aventure merveilleuse.

Oui je suis tombée amoureuse de mon environnement. Depuis je travaille beaucoup l'ancrage et cela me fait énormément de bien. Avec mes semblables, je pense que je sais mieux comment me protéger, je le fais instinctivement dès que c'est nécessaire pour moi (chose que je ne savais pas faire auparavant, étant très "éponge") et je pense que je me respecte davantage, dans ma sensibilité et dans mes besoins.

J'ai vécu des évènements intenses et je pense que le reiki était là aussi pour m'aider dans ces moments si importants. J'ai fait les auto-traitements tout les jours durant 21 jours, puis en décrescendo.... mais toujours au moins 2x par semaines 1h. Et cela change mon rapport à moi-même et au monde, je pense principalement dans cette notion de respect de soi et d'une meilleure écoute de ses propres besoins :-) je suis en chemin...... merci à tous pour vos témoignages, c'est beau de lire et découvrir ainsi cette profusion d'expériences riches, nouvelles et toutes si pleines d'Amour :-)

Un grand Merci !
Avatar du membre
alicia
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 14.11.2009 9h18
Localisation : Normandie France

Re: Une belle rencontre qui change ma vie

Message par alicia »

Bonjour (^
muriel jost a écrit :J'éprouve parfois un sentiment de culpabilité et d'égoïsme surtout par rapport à mes proches qui se sentent un peu largués, pourtant, je sais que je dois trouver mon chemin.
La culpabilité est bien souvent au rendez-vous lorsque nous nous engageons sur le chemin de la transformation et il est important de ne pas la laisser nous envahir. Il n'y a rien d'égoïste à être à l'écoute de soi. Dans ces périodes de changement, les autres sont bien souvent là pour laisser entendre que tout allait "bien" jusqu'ici et que nous sommes responsables des turbulences occasionnées par notre propre réalignement. Mais tout n'allait pas forcément si bien, tout le monde s'était endormi et notre réveil (éveil) peut être parfois confrontant et douloureux pour autrui, mais nous n'avons pas à en porter le poids de la culpabilité.

Merci à vous pour ces échanges (^ :O: (L)
Avatar du membre
Pat
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 09.04.2010 0h47
Localisation : Attalens - FR

Re: Une belle rencontre qui change ma vie

Message par Pat »

Bonjour

C'est vrai que je me rends compte en vous lisant des changements importants qu'apporte le Reiki dans nos vies.

Je ne m'en étais pas rendue compte avant car je n'ai pas souvent eu l'occasion d'échanger avec d'autres personnes initiées.

Même si pour moi le Reiki a été et est toujours une grande révélation dans ma vie, ce n'est que maintenant, que j'échange avec vous et que je me prépare pour la maîtrise, que je prends vraiment conscience de tous les changements qui ont eu lieu dans ma vie et dans ma façon d' "être"... Lorsque je vivais les changements, même si je me rendais bien compte que je ne réagissais plus pareil qu'avant, je ne me disais pas "ah... c'est le Reiki qui fait ça ?" alors même s'il était pourtant très présent dans ma vie.

Je me rends compte que tout se passe très naturellement avec le Reiki. Les portes s'ouvrent, les changements s'opèrent, en douceur et même lorsqu'on vit des choses difficiles, on arrive mieux à les gérer et "la douleur" passe plus vite.

En tout cas, merci pour vos témoignages, qui sont vraiment très riches et merci aussi à cette énergie universelle, qui nous apporte autant, quand nous apprenons à la comprendre :)

Je vous souhaite une belle journée
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de