Reiki et hypersensibilité

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Reiki et hypersensibilité

Message par Santolin »

Bonjour \Y/

Cette hypersensibilité dont vous parlez, je la vis très fortement depuis ma rencontre avec le reiki et je me retrouve pleinement dans vos propos. J'ai l'impression d'avoir retrouvé ma sensibilité d'origine, d'avoir enlevé une protection, un filtre et je peux enfin ressentir pleinement tout ce qui m'entoure. Tout est tellement plus vivant ainsi :)

Tu as raison Katrafay, sans doute nous protégeons-nous de nous-même, par peur de notre propre puissance...
marilou
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 21.02.2010 21h34
Localisation : valais suisse

Re: Reiki et hypersensibilité

Message par marilou »

Bonjour à tous,
Je pense que le travail s'effectue tranquillement chez moi. Je ressens quelques changements agréables :), enfin arriver à profiter du moment présent, oser montrer ses émotions ;). Je me réjouis des autres effets en lisant vos messages. :)
Merci de me le faire partager :O:
marilou
Avatar du membre
Marie-marie
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 09.08.2010 13h29

Re: Reiki et hypersensibilité

Message par Marie-marie »

Bonjour à tous et à toutes :)

En parcourant ce post, la première pensée qui m'est venue est "Purée! Je me sens comme dans une pièce de ma maison!" Tous vos propos résonnent en moi, cependant, ceux de Martine encore plus.

L'abandon factuel et ressenti depuis l'enfance m'est également familier. Je pense également que c'est grâce à lui (oui oui, "grâce", et non "à cause", bien qu'il m'ait apporté beaucoup de douleurs) que ma sensibilité est si développée (je ne saurais dire si elle est "hyper" car je suis bien incapable de poser une graduation sur l'échelle de la sensibilité, cette dernière étant toute personnelle et revêtant d'innombrables formes).

Aussi loin que je me souvienne il me semble avoir toujours ressenti plus que vu, entendu, déduit ce qui m'entourait et ceux qui m'entouraient, que ce soit par le biais de sensation, sentiment, rêves ou encore odeurs...
Parfois cela me semblait comme intrusif de ma part, comme si je pénétrais chez quelqu'un sans y avoir été invitée, parfois cela me faisais souffrir (comme lorsque je ressentais les sentiments négatifs de certaines personnes) parfois cela m'inquiétait (ce que je ressens est il vrai ou est mon imagination?). Bref, beaucoup de choses pas terribles terribles.
Au fil du temps j'ai tenté de laisser ces "sensations" de coté, me refusant à me baser sur elles pour agir.
J'ai assez mal réussi, j'avoue ;) : Cependant, au lieu de parvenir à les écarter, cela m'a permis de les "réguler" dans le sens où j'ai commencé à trier, presque malgré moi celles qui me permettaient de faire "avancer les choses" positivement, de celles qui se "contentaient" de me polluer.
Lors de ma première initiation au reiki j'ai été troublée par certaines remarques de mon maître sur ma grande sensibilité, mon intuition, mon coté "éponge", mon besoin de donner...
Cela m'a rassurée, ce n'était donc pas mon imagination!
Durant cette initiation, beaucoup de choses sont remontées sur mon passé, sur un moment fort qui a "réglé" une bonne partie de ma vie. En rentrant chez moi, sous la douche, il s'est passé quelque chose d'extraordinairement beau pour moi: sans que je le "décide" j'ai pu échanger brièvement mais intensément avec une personne décédée qui m'est très proche, je lui demandais si elle était malgré tout, fière de ce que j'étais devenue, de ce que j'étais en passe de devenir. J'ai "entendu", ressenti un puissant "oui" empli d'amour qui m'a bouleversée, je suis restée un long moment dans ce "oui", sous l'eau chaude, en me vidant de larmes je vidais mon inquiétude, mes doutes. En l'écrivant ici (pour la première fois) les larmes me reviennent, mais ce ne sont aucunement des larmes de tristesse, je peux vous l'assurer!

Depuis que le reiki est entré dans ma vie, mes ressentis sont moins "brouillons", plus clairs émotionnellement parlant, je pense qu'il m'aide à les "canaliser".

Ce qui est également curieux, c'est que je ressens assez distinctement maintenant les personnes qui sont ouvertes à tout ce qui a trait à l'énergie, comme si on se "reconnaissait" (c'est difficile à décrire). Cela me donne l'impression de "coups de foudre amicaux" tout en douceur, en sérénité... c'est incroyablement agréable :)

Voilà pour ma (longue <:-| ) contribution.

Merci à ce forum d'exister, quel plaisir de pouvoir s'y exprimer librement!
Avatar du membre
minouche
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 16.07.2010 6h51

Re: Reiki et hypersensibilité

Message par minouche »

Bonjour à tous, je découvre ce post. On a tous notre sensibilité, l'important est de savoir l'apprivoiser. Merci à tous de m'avoir rappelée à ma sensibilité.
Avatar du membre
Camael
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01.11.2009 1h08
Localisation : Anvers Belgique

Re: Reiki et hypersensibilité

Message par Camael »

Bonjour à tous,

Sujet intéressant qui m'avait échappé également. En vous lisant, je prends conscience à quel point ma sensibilité s'est affutée suite à mon 1er degré de reiki. C'est un peu comme si toutes mes perceptions étaient devenue plus subtiles, ce qui m'amène à capter beaucoup de choses qui m'échappaient auparavant. Au début, j'étais plutôt embarrassé et petit à petit je me suis mis à apprivoiser cette nouvelle manière de percevoir tout ce qui m'entoure.

Je confirme ce que dit André dans le sens que cette accroissement de ma sensibilité n'a rien eu d'envahissant dans mon quotidien. Ca m'a juste amené un peu plus encore à faire la distinction entre ce qui m'appartient et ce qui ne m'appartient pas. Retrouver la vue pour une personne malvoyante est quelque chose de bousculant sur le moment, puisqu'elle doit apprendre à gérer toutes ces choses qu'elle ne voyait pas avant ou qu'elle percevait de manière totalement floue...

Je crois qu'il faut prendre le bon coté des choses. Si le reiki nous éveille un peu plus, il nous amène également à plus de responsabilité personnelle. Cette "hypersensibilité" est pour moi un cadeau qui me rapproche un peu plus encore de mon essence |\/|

Merci pour vos partages ¦3¦
Avatar du membre
Marie-marie
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 09.08.2010 13h29

Re: Reiki et hypersensibilité

Message par Marie-marie »

Camael a écrit :Je crois qu'il faut prendre le bon coté des choses. Si le reiki nous éveille un peu plus, il nous amène également à plus de responsabilité personnelle.
Merci Camael!
Je n'aurai pu dire mieux, plus clair :?:
Lena
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 28.01.2011 17h27
Localisation : Pays de Gex / France

Re: Reiki et hypersensibilité

Message par Lena »

Bonjour à tous :)

Pour ma part ... j'ai aussi remarqué une hypersensiblilité ! des situations qui sembleraient banales ...
et qui ont déclenchés des pleurs que je ne pouvais ni ne voulais contrôler !
Dans un chemin d'honnêteté, de respect et de confiance, j'accepte avec amour
ces situations qui en disent souvent long sur ce que j'ai à comprendre.
Ces situations se font de plus en plus rares ... et laissent la place à la joie, et à une énergie hyper dynamique :)
très belle journée et excellente semaine à vous tous
Lena
le coeur est grand et l'Amour illimité
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et hypersensibilité

Message par Annie »

Merci Lena de remettre en lumière ce sujet qui justement m'habite en plein ces heures dernières.

Hypersensibilité que j'assimile un peu au transport d'une bassine pleine d'eau, avec cette vague qui passe par-dessus bord et qui vient nous éclabousser les pieds.

Ce n'est pas pour autant que la bassine soit vide ensuite, mais juste que le trop plein s'est évacué pour permettre ensuite le mouvement avec une meilleure aisance.

A maintenant juste un mois d'intégration de mon niveau maîtrise, je suis toujours énergétiquement très haute, totalement habitée de cette énergie dont je n'ai plus besoin de faire appel, qui est présente en permanence et qui m'accompagne comme une ombre ... de l'intérieur que je qualifierais donc ... de soleil.

Oup's pas facile cette explication :E)

Paradoxalement, je me sens très seule, surtout avec de la compagnie autour de moi: une réelle ambiguïté, un profond décalage <:-|, et ceci accentue cette hypersensibilité dont je suis pourtant habituée à faire avec.

Tout au fond de la bassine il y a un limon fertile, des graines ont germées, d'où émergent des pousses, tiens, comme des tiges de nénuphars qui montent vers la lumière pour s'épanouir à la surface ...

"La vie est intense par sa fragilité" [André Baechler]

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Lena
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 28.01.2011 17h27
Localisation : Pays de Gex / France

Re: Reiki et hypersensibilité

Message par Lena »

Bonjour Annie,
Je te dirai ... qu'on est jamais seul(e) ... du fait que nous sommes toujours unis à notre source !
enfin ... c'est mon opinion ;)
Mais nous sommes venus ici tout(e) nu(e) et tout(e) seul(e) ... comme dirai mon ami africain ;)
Ahhh la solitude ...
Ahhh le décalage ... c'est une période pas évidente ... car on s'affirme ... on met
en place l'honnêteté d'être nous tout simplement ... et cela bouscule ... et n'est pas toujours
accepté.
Pourtant, quand il y a l'amour ...
on devrait pouvoir être soi-même, rester simple, s'exprimer ouvertement, dire ce que l'on aime ou pas,
honnêteté
s'exprimer en toute confiance, le droit à l'expression, la confiance
le respect (petit mot facile à dire et plus difficile
à mettre en pratique ;)
Tout cela a l'air évident ... et pourtant, quand on y met en place, l'évidence devient toute petite ...
Pour ma part je tiens ferme là-dessus ... quitte à rester seule ! on est pas au paradis ;)
Aller, je te souhaite une super semaine
gros bisous
Lena
le coeur est grand et l'Amour illimité
Lena
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 28.01.2011 17h27
Localisation : Pays de Gex / France

Re: Reiki et hypersensibilité

Message par Lena »

Re-bonjour Annie

Cette hypersensibilité ...

j'y réfléchis depuis un bon moment !

La dernière fois que cela m'est arrivé, je suis venue à l'évidence !

J'étais épuisée, fatiguée ! je n'ai pas écouté mon rythme ...
et j'ai eu cette hypersensibilité ... elle m'a rappeler de bien veiller à mon rythme !

Depuis je fais toujours attention ... à mes siestes :)
à mes petits signaux ...
et je gère mieux mes émotions ...
ce qui ne veut pas dire que quand ça arrive, je ne les vis pas.

Chaque samedi et dimanche ... je pique mon roupillon de 13h à 15-16 heures !!! eh oui, comme un bébé ...
Au début je me suis un peu forcée ... et maintenant quand le moment arrive ... je le sens venir ...
une ptite douche (car souvent je fais le sport de 10h à 12h30) et hop au lit.
après j'ai la pêche pour faire tout ce que je dois faire !

bonne fin de journée à toi
Lena
le coeur est grand et l'Amour illimité
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de