Reiki et hypersensibilité

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et hypersensibilité

Message par Annie »

Bonsoir :)

Cet après-midi, je me suis retrouvée plus de six heures toute seule, dans la maison d'amis de longue date, mais retrouvés seulement le week-end dernier. La dame devait revenir dans l'heure, donc je suis restée à l'attendre pendant que les hommes partaient en activités photos. En fait, la dame n'est pas revenue, et je ne pouvais quitter la maison en laissant les portes ouvertes. Et pas de numéro de téléphone pour les joindre ...

Et bien ce "repos forcé" m'a été salutaire et bénéfique. N'osant bouger du canapé, j'ai donc moi aussi d'abord siesté un peu, puis, médité, puis fais l'inventaire de mon sac à main :E)
Chouette mon petit carnet de notes et mon stylo plume ... J'adore écrire, mais quand je suis tombée en panne sèche, il me restait mon crayon noir pour les yeux ou mon rouge à lèvres :p
J'ai avisé un crayon de couleurs sur la table, et j'ai continué ^^

J'ai surtout eu le temps de relire mes notes de stage, mes pensées, mes impressions, mes bonheurs, mes doutes ... ma vie quoi ...

Et ce temps bien à moi, dans la maison silencieuse ou je ne me suis pas permis de naviguer, sauf pour aller m'installer sur un banc au jardin, a été salutaire à me retrouver en phase avec moi-même.

Quant à 20h45, les hommes sont rentrés, nous avons été inquiets pour l'absence prolongée de notre amie, mais son mari pas le moins du monde semble t'il. Quelque chose à dû nous échapper?

En tout cas, cet imprévu a été salutaire pour moi, et ce soir, je suis zen (\) :) La bassine ne chavire plus sur les vagues de l'hypersensibilité ;)

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Sébastienn
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 04.07.2011 9h54

Re: Reiki et hypersensibilité

Message par Sébastienn »

:O: Bonjour à toutes et à tous , :O:

(^ Je vous remercie pour votre témoignage , je suis sensible aussi et empathique , une chose que je ne sais pas gérer en ce moment et j'en souffre beaucoup mais depuis quelques jours je vous lis tous, et ça commence à m'aider de plus en plus, ça commence à s'éclairer dans ma tête , je sais les chemins que je dois commencer à prendre >:D<

Au début, j'avais un peu de mal à vous lire, tout simplement trop pressé à lire, loool
Aujourd'hui j'ai mis un album de Bouddha et j'ai commencé à lire.

Merci à vous tous et toutes ^)
enina
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 03.07.2011 5h07
Localisation : Bretagne

Re: Reiki et hypersensibilité

Message par enina »

Merci à tous pour vos témoignages, bien touchants.

J'ai longtemps confondu "sensibilité" et "émotivité".
En ce qui me concerne je trouve que grâce à la sensibilité je fais partie de la solution et qu'à cause de l'émotivité je fais partie du problème.
Grâce à l'énergie du reiki ,doucement je fais la part des choses.
La sensibilité devient une alliée pour agir alors que l'émotivité me paralyse et génère des états toxiques.
C'est à mon calme ou mon agitation émotionnelle que je distingue l'un de l'autre.
J'ai longtemps porté la souffrance du monde sur mon dos , alors sans en avoir vraiment conscience un sentiment de culpabilité est né et, j'ai finalement compris et, accepter que la culpabilité était ( cela n'engage que moi) une solution de facilité.Une sorte d'auto punition , une route pénible évidemment, mais plus accessible, plus immédiate, plus simple que d' aller vers des terres inconnues et de faire le premier pas vers l'évolution spirituelle qui demande des " lacher prise" des remises en question etc...Mais vous savez tout ça.

Bonne journée à tous dans la lumière.

.
enina
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 03.07.2011 5h07
Localisation : Bretagne

Re: Reiki et hypersensibilité

Message par enina »

Bonjour Léna,

Je te cite elle m'a rappeler de bien veiller à mon rythme
.

Je suis en parfait accord toi , c'est devenu pour moi une obligation et j'apprends à dire NON.
Vivre à son propre rythme et non en fonction des autres, personnellement je ne peux plus faire autrement.
Mon corps m'envoie régulièrement ses messages d'avertissement. ^^ douleurs, fatigue et autres petits piments de la vie.
Merci de ce rappel ,
Bonne journée à toi :O:
Lena a écrit :Re-bonjour Annie

Cette hypersensibilité ...

j'y réfléchis depuis un bon moment !

La dernière fois que cela m'est arrivé, je suis venue à l'évidence !

J'étais épuisée, fatiguée ! je n'ai pas écouté mon rythme ...
et j'ai eu cette hypersensibilité ... elle m'a rappeler de bien veiller à mon rythme !

Depuis je fais toujours attention ... à mes siestes :)
à mes petits signaux ...
et je gère mieux mes émotions ...
ce qui ne veut pas dire que quand ça arrive, je ne les vis pas.

Chaque samedi et dimanche ... je pique mon roupillon de 13h à 15-16 heures !!! eh oui, comme un bébé ...
Au début je me suis un peu forcée ... et maintenant quand le moment arrive ... je le sens venir ...
une ptite douche (car souvent je fais le sport de 10h à 12h30) et hop au lit.
après j'ai la pêche pour faire tout ce que je dois faire !

bonne fin de journée à toi
Lena
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Reiki et hypersensibilité

Message par bethyeb »

Ah la la l'hypersensibilité!! elle fut ma compagne durant de longues années.
Eponge aussi ...on m'appelait BOB.. et difficulté à prendre du recul par rapport à ce que les autres disaient ou pensaient de moi ou de mon comportement.
Maintenant je prends tout avec détachement. Cela ne veut pas dire que ce que pensent les autres m'est indifférent, simplement je ne prends plus les choses personnellement.
J'ai de l'empathie mais je garde une distance de jugement et de ressenti que je n'avais pas auparavant
Alors Merci Reiki.
Cela doit se senti, même de loin, car toutes les personnes polluantes ont disparues comme par enchantement!!
Merci de m'avoir lu
Bonne journée!
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Reiki et hypersensibilité

Message par Ngonde »

enina a écrit :Merci à tous pour vos témoignages, bien touchants.

J'ai longtemps confondu "sensibilité" et "émotivité".
.
Tiens je me demande si je confonds pas un peu les deux moi aussi...

Tu pourrais en dire plus sur la façon dont tu distingues les deux?
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de