Reiki et changements

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Reiki et changements

Message par Aurélie »

Ngonde a écrit :
Mais sinon oui... Changeons d'homme, changeons de maison, changeons de travail, changeons d'enfants (ah non, ça on peut pas... (ö) ), changeons de produits de nettoyage, changeons de perspectives, changeons-nous nous-mêmes et changeons le monde par ricochet....
Ok, le reiki peut occasionner des changements et même enlever des peurs mais je crois qu'il est important aussi de rester responsable de ses choix, de sa vie...car parfois tout changer d'un coup comme çà peut aussi être une fuite...ou du refoulement. ;)

Bien sur, parfois il est nécessaire de tout changer pour se sentir évoluer mais il y a aussi une différence:entre fuir une situation pour éviter de se remettre en question, de partir loin afin de ne pas comprendre la cause de cette situation pour pouvoir la dépasser, pour en quelque sorte survivre et laisser ce problème grossir en soi sans pouvoir le résoudre;
et le faite d'assumer son choix de partir ou de changer pour sentir qu'au plus profond de soi, c'est la meilleure solution pour soi, pour autrui sans fuite, en se respectant et en respectant autrui...

Je ne dirai jamais que telle ou telle manière de changement est la plus parfaite mais la liberté de chacun commence dans le respect de chacun...Je peux me sentir libre si je suis conscient de mes choix, des changements que cela occasionne et de ses conséquences...
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Reiki et changements

Message par Ngonde »

Tout à fait d'accord Aurélie... Le reste est affaire de discernement...

Ca me rappelle un proverbe

Pour être heureux dans la vie, il faut:

le courage de changer ce qu'on peut changer
la sagesse d'accepter ce qu'on ne peut pas changer
Et le discernement pour faire la distinction entre les deux

Et si on ne parvient ni à changer ce qui ne nous convient pas même à force de courage, ni à l'accepter même à force de sagesse, il ne reste plus qu'à créer autre chose...

Dans tous les cas, le reiki est un allié précieux...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Reiki et changements

Message par Ngonde »

doublon accidentel supprimé
Modifié en dernier par Ngonde le 13.02.2013 12h30, modifié 1 fois.
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et changements

Message par Bruno »

Bonjour,

Comme l'explique Michael Brown, vouloir procéder à des changements extérieurs radicaux important, procède de notre désir inconscient de vouloir endormir et contrôler ce qui se déroule dans notre vie. En fait, une manière inconsciente de nous saboter.

Les changements extérieurs sont le reflet de notre changement intérieur et doivent se mettre en place naturellement. Bon en même temps "changer d'air(e)" fait parfois beaucoup de bien! ¦D
Il est important d'ajuster la cause et vain de penser qu'en changeant notre mode de vie, notre nature profonde en sera modifiée. Le changement se situe au niveau du corps émotionnel et c'est en nous que les changements doivent s'installer, sinon la roue continue de tourner indéfiniment.

Changer l'extérieur est réagir en fonction d'hier et de demain, modifier l'intérieur est répondre en fonction de ce qui se passe ici et maintenant.

Il en est de même dans l'enseignement Reiki. Il arrive souvent que des étudiants décident de modifier leur comportement alimentaire ou autre, pensant que cela va accélérer leur évolution, mais c'est une illusion. En réalité plus on intervient consciemment, moins on aide ce processus d'évolution. Le moment de modifier son comportement vient réellement naturellement, de cette façon c'est de l'acquis, s'est s'écouter et non de commander :p

Belle journée à vous (^ >:D< ^)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Reiki et changements

Message par Ngonde »

Tout à fait d'accord avec toi Bruno... Mais le fait est que le reiki apporte de nombreux changements à l'intérieur qui immanquablement finissent par se manifester à l'extérieur. Evidemment, les changements s'opèrent en douceur, c'est un processus... Mais il arrive un moment donné où on ressent très fortement que le changement devient absolument indispensable si on veut poursuivre ce cheminement intérieur... et résister à ce changement inéluctable nous rend alors très malheureux parce qu'on se sent bloqué, entravé dans notre évolution et cette sensation finit par devenir insupportable à un moment donné... Et à ce moment là, je pense qu'il ne faut pas hésiter trop longtemps... Ce n'est surtout pas la peur de l'inconnu qui doit alors nous retenir. Il faut juste sauter et faire confiance à l'Univers pour le reste... C'est exactement là que je me trouve... Et faire le grand saut n'est pas facile... On se trouve toujours des bonnes raisons pour retarder l'échéance, reculer... Pourtant, on sait au fond de soi qu'il va bien falloir sauter à un moment ou à un autre... pour se réaliser, pour s'accomplir, pour réaliser le Soi... on sent bien qu'il va falloir déployer les ailes et voler mais la tentation de rester à l'abri dans le petit nid douillet qui nous est si familier est grande. Et ça peut se produire plusieurs fois dans une seule vie! La Vie nous pousse toujours au delà de nos limites, l'évolution commence au delà de notre zone de confort.

Puis il y autre chose que j'ai remarqué, si on s'entête trop longtemps à rester dans le nid, l'Univers finit par nous virer du nid à coup de pied au cul!!! Ca vous l'a jamais fait?? En tous cas, les coup de pied au cul de l'Univers qui nous aide gentiment à avancer, j'ai déjà testé pour vous et si ça peut se faire en douceur, ce n'est pas plus mal... (^ ^)
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et changements

Message par Bruno »

Ngonde a écrit :Mais le fait est que le reiki apporte de nombreux changements à l'intérieur qui immanquablement finissent par se manifester à l'extérieur.
Mais il arrive un moment donné où on ressent très fortement que le changement devient absolument indispensable si on veut poursuivre ce cheminement intérieur... et résister à ce changement inéluctable nous rend alors très malheureux parce qu'on se sent bloqué, entravé dans notre évolution et cette sensation finit par devenir insupportable à un moment donné... Et à ce moment là, je pense qu'il ne faut pas hésiter trop longtemps...
Tu as peut-être mal lu car je vais dans ce sens :) Ne pas provoquer, mais aller dans le sens du mouvement naturel. Ne pas résister non plus!
www.bruno-magnetiseur.com
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Reiki et changements

Message par Circée »

Merci Bruno, merci Ngonde,

je trouve des réponses dans vos messages, car je me sens comme poussée au bord du ravin: va falloir que je saute!
Il me reste encore quelques centimètres de battement (en fait, 190, la taille de mon mari!!)
Alors, nid douillet ou évolution strictement personnelle?
je n'ai pas encore trouvé la réponse.....................
bonne journée
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Reiki et changements

Message par Ngonde »

Circée a écrit : je trouve des réponses dans vos messages, car je me sens comme poussée au bord du ravin: va falloir que je saute!
Oui je confirme qu'il est préférable de sauter que de tomber et de se rétamer lamentablement la figure par terre suite à coup de pied amoureux et gentillet et bien placé de l'Univers... Puis sauter dans le vide, c'est plus joli, plus gracieux... On ressemblerait presque à un aigle... Plus majestueux qu'un poulet en tout cas... Quitte à choisir °v°
Circée a écrit : Il me reste encore quelques centimètres de battement (en fait, 190, la taille de mon mari!!)
hihihi, j'ai eu de la chance, le mien est moins grand, seulement 180 cm à sauter... (\)
Pas facile le saut en hauteur...
Circée a écrit : Alors, nid douillet ou évolution strictement personnelle?
je n'ai pas encore trouvé la réponse.....................
T'es sûre??? Pourtant j'ai cru voir la réponse juste dans ta première phrase : "Je me sens comme poussée au bord du ravin..."
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Reiki et changements

Message par bethyeb »

Bonjour
Depuis mon initiation au Reiki je suis plus zen, moins speed.
Je vis Reiki.
Les préceptes du Reiki sont encadrés dans un tableau conçu de mes mains. Un après midi ce fut comme une évidence, j'ai peint et cela m'a fait du bien, comme une méditation.

J'ai besoin chaque jour d'un auto-traitement et c'est indépendant de ma volonté.
Du coup je pose mes mains et hop je me donne du Reiki plusieurs fois par jour.
Cependant pas mal de problèmes physiques se sont révélés:
Hypertension ('dixit mon médecin) diabète, règles pendant 15 jours ; elles sont même arrivées 8 jours en retard, changement de dosage de lévothyroxine sodique (plus de thyroide depuis 7 ans) bref comme si j'avais l'obligation de me soigner avant de m'occuper des autres.
Merci Reiki d'être rentré dans ma vie.
Bonne journée.
Avatar du membre
safran
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 30.04.2013 6h20

Re: Reiki et changements

Message par safran »

C'est une amie virtuelle, sur un forum de clairvoyance, qui m'a conseillé de m'initier au Reiki. J'ai suivi son conseil et n'ai jamais regretté un seul instant ma décision. D'angoissée à nerveuse je suis devenue sereine et présente dans l'instant, j'anticipais toujours les moments qui pouvaient être négatifs et du coup je les vivais doublement, maintenant je me contrôle et le Reiki m'apaise, me permet de positiver. Je m'occupais également beaucoup des autres et attendais ne serait-ce qu'un remerciement ou bien de la gentillesse, mais désormais, je m'occupe de moi d'abord, des autres ensuite et j'aime avec beaucoup plus de détachement. Je ne prends plus les soucis des autres sur mes épaules, je compatis, j'aide si je peux mais je ne vis plus à leur place leur angoisse.
Que de changement en deux ans! je suis heureuse d'avoir été initiée par un Maitre Reiki, ce que je regrette maintenant c'est de ne pas avoir échangé sur ce que je ressentais, les séances étaient individuelles et j'aurais aimé ne serait-ce qu'au 2nd degré échanger mes impressions avec une néophyte comme moi. C'est pourquoi je suis contente de découvrir ce forum pour connaitre un peu mieux votre vécu et l'évolution dans le Reiki.
Je me fais des auto-séances, j'en fait également sur ma maman qui souffre énormément du dos, et sur mes enfants (enfin ma fille surtout car mes garçons restent sceptiques et je ne tente pas de les convaincre, ils me demanderont un jour j'en suis sûre ou pas mais ce n'est pas mon problème. Je suis mon chemin et je reste éveillée pour aller plus loin à chaque fois.
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de