Reiki et changements

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Nicole1
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01.11.2009 21h03

Re: Reiki et changements

Message par Nicole1 »

Bonjour,

A mon tour de vous confier mes changements.

Fin 2005, début 2006, j'ai commencé à "délirer". J'ai eu ce qu'on appelle "des bouffées délirantes", vous expliquez où j'étais, comment j'étais et avec qui j'étais ne sont pas les propos de ce poste, mais toujours est-il, je me suis retrouvée en milieu psychiatrique pendant 4 mois 1/2.
Je suis sortie en mai 2006, ayant comme béquille un neuroleptique (Zyprexa) à doses assez importante matin et soir; (il est utilisé comme antipsychotique surtout pour la schizophrénie, les troubles bipolaire et les états maniaques) avec un suivi psychiatrique.

15 jour après ma sortie je recommençais mon job, (je précise qu'à l'époque, je travaillais dans une fabrique). Et là, de fil en aiguille le temps passe, je change de travail, fin 2006 comme aide-soignante (métier que je ne pensais plus exercer ;) )et novembre 2007, gros bug à nouveau dans ma vie terrestre, je fais à nouveau des bouffées délirantes ^z^ ^z^

Je me rappelle que j'avais envoyé un e-mail à André pour lui faire part de mon désir de venir à une soirée de partage, de m'y être inscrite avec mon amie et qu'en fait j'avais dû annuler, suite à mon internement... Ce n'était que partie remise ;)

Cette fois-ci mon séjour a été de courte durée, 1 mois.
J'ai très vite pris pied à nouveau sur notre planète Terre.
Là, à nouveau remédicament (très grosse lutte pour moi, car je n'aime pas les médicaments), grosse introspection dans le plus profond de mon âme, gros remous, flash de mes voyages délirants, incompréhension de ce que j'avais vécu, peur de tout, prise de poids suite à la prise médicamenteuse (plus de 17 kg pour moi), incompréhension de mon entourage, étiquette difficile à s'en défaire (tu restes l'allumée, tu as quand même vu des trucs bizarres, tu nous as dit des trucs bizarres, tu étais bizarre)... que dire à tout ça...c'était vrai :((

Ma 2ème et dernière (je l'espère au plus profond de mon coeur) sortie du milieu psychiatrique c'est passée en décembre 2007, en mai 2008, rencontre avec André; rencontre avec le Reiki |\/| ¦3¦

Tout ça pour vous dire que depuis mon initiation, je me rappelle comme si c'était hier; quand André a parlé de pieds froids, d'enracinement, des pieds sur Terre et la tête dans les Etoiles, ça m'a parlé, comme si celà m'était spécialement dédié (oulala quel égo :p ) il a dit aussi, "lorsque vous êtes assis, pensez à décroiser vos jambes, à imaginer que des racines poussent sous vos pieds, lorsque vous vous promenez en forêt, vivez le moment présent, plantez bien vos pieds sur la Terre... lorsque vous le pouvez, enlevez vos chaussures (bon ça, je le fais depuis longtemps ;) ...

Eh bien depuis, il m'a fallut exactement (j'ai passé mon 1er degré le 28 mars 2008 et le 26 mars 2010 j'ai pris la décision d'arrêter de moi-même les médicaments.)à 2 jours près...2 ans.
Depuis 2 ans, je pose mes mains sur mon plexus, sur mon coeur, de temps en temps sur le dessus de mon crâne...
Au début, je balisais, car je me donnais du Reiki toujours en étant couchée, (difficile de poser la plante des pieds sur le matelas :p ) moi qui avait justement un problème d'ancrage, aïe, aïe, et puis grâce au site d'André et puis cette merveilleuse Famille qui se trouve sur le forum je me suis laisser portée et j'ai arrêté de faire trop travailler mon mental.

Etre en accord avec mon moi intérieur, me sentir parfois décalée avec la vision que mon ami à de l'avenir, il est très cartésien...un bélier dans toute sa splendeur |\/| , je le nomme dans le fond de mon coeur mon guerrier d'amour terrestre.

Accepter l'autre dans sa différence, me sentir libre de rester ou de partir, d'accepter ou de refuser, me sentir vivre (L) et puis me faire confiance, écouter ma "petite voix", en fait m'écouter, Moi >O< , voilà ce que le Reiki a amené comme transformation dans ma vie et ce n'est pas fini et je le dis avec beaucoup de gratitude. |\/|

Je tiens quand même à préciser lors de mes internements et lorsque difficilement je reprenais pieds dans les vapeurs neuroleptique (doses de cheval) je demandais aux Etres de Lumière de m'aider... Ils l'ont fait.

Je le dis vraiment sans emphase, il n'y a pas de hasard, enfin pour moi ;) mon parcours terrestre devait passer par là, c'est comme ça... je n'en n'ai plus honte, je me sens plus riche et puis franchement les rencontres que l'on fait dans "ces maisons", je les décrirai comme étonnantes et détonantes, riches quoi :)

"Nous sommes des êtres spirituels vivant une aventure humaine", je ne sais plus qui est l'auteur de cette phrase; elle me parle d'une force.

J'aimerai juste attirer l'attention aux personnes qui souffrent de problèmes psy, c'est qu'il n'est pas conseillé d'arrêter soi-même les médicaments sans en avertir son médecin.
En ce qui me concerne, 3 semaines après avoir arrêté de mon propre chef, mon psy a été averti et m'a fait confiance. Par contre, il a voulu me voire plus souvent. Un autre ange gardien ;)

Après 2 "expériences"j'étais à même de reconnaître les signes précurseurs qui me disaient qu'il fallait que je sois attentive... Il n'y en a plus eu. Je reste très humble devant cette guérison et je remercie tous les jours l'Univers.

Voili,voilà mes amis, j'ai été longue, c'est vrai, mais ça m'a fait un bien fou de vous raconter tout ça, c'est cool de m'avoir écoutée.

J'ai plus trop de salive avec tout ça... Je peux entrer Mahaut ? ...j'ose pour le café ? ...ça me ferait plaisir d'en savourer une p'tite tasse,....juste avec du sucre...
Si t'es pas là, je repasserai :O:

Bisous à Vous Tous


Nicole
Nous sommes des êtres spirituels vivant une aventure humaine
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Reiki et changements

Message par Miguel »

Je m'incline pour remercier ton cœur et ton humilité.

Mille baisers comme mille papillons multicolores pour toi.
>:D<
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Reiki et changements

Message par sylvie »

Hey Nicole , Mahaut est certe notre "Dame café" , (et maitresse en la matière :p ), mais elle laisse toujours une cafetière prete sur le coin du fourneau avant de partir au cas ou quelqu'un passe quand elle n'est pas encore rentrée |^|
Alors , si tu le veux bien , je te servirai volontier une tasse et meme t'accompagnerai ;)

Ton récit va certainement en faire résonner ou en toucher plus d'un par tant de sincerité, en tout cas, ça a été le cas pour moi ...
Merci de nous avoir fait partager cette experience , (et non, ce n'est pas du tout trop long) alors si en plus cela t'a fait du bien <3)
"Nous sommes des êtres spirituels vivant une aventure humaine",
Cette phrase me revient régulièrement et je ne saurai lui attribuer d'auteur non plus :\
Là pour le coup il va peut etre falloir attendre le retour de Mahaut ...ou bien ?? ;)

Tiens , Miguel vient de poster ....peut etre la réponse au quiz :?:

Belle soirée à vous
<|>
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Reiki et changements

Message par Miguel »

Citation:
"Nous sommes des êtres spirituels vivant une aventure humaine",
Et moi, je la dis ainsi
Citation: "Nous sommes des êtres lumineux :O: venus ici sur Terre (o) pour expérimenter dans la matière afin de la transcender et repartir à la maison encore plus accomplis."
Mais désolé les filles......je ne sais pas de qui c'est! et là, je ne fait pas avancer le schmilblick!

:E)
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Reiki et changements

Message par sylvie »

Le schmilblick n'a peut etre pas avancé et tu n'es peut etre pas le gagnant du quizz mais ....Que c'est beau !
<3)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et changements

Message par Bruno »

Merci Nicole pour ce beau message d'espoir pour beaucoup! :O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
sandra
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 24.10.2009 17h58
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Reiki et changements

Message par sandra »

Chère Nicole :O:
Merci pour ce partage rempli d'espoir pour ceux qui vivent des moments difficiles _I_ (L)
Effectivement nous sommes des Etres spirituels vivant une aventure humaine, et nous pouvons compter sur le soutient et la présence des Etres spirituels qui sont en ce moment dans le monde spirituel...encore faut-il leur demander et acceuillir les signes qu'ils nous envoient... (^ )Y( ^)
Sandra @>-
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Reiki et changements

Message par Mahaut »

Bien sûr que tu peux entrer ma belle,
la porte est toujours grande ouverte et le café là en permanence...
Merci Sylvie, tu as été une hôtesse parfaite (L)

Je suis tellement heureuse de lire le genre de témoignage dont tu nous fais l'honneur de la confiance.... \OwO/ ¦3¦ \OwO/

Porteurs de lumière, il est essentiel que nous ne perdions pas pied avec notre incarnation...
Hommes de la glèbe, il est essentiel que nous sachions lire les envolées de notre humanité, et veillions à ne pas nous déconnecter de cette glèbe, argile du potier, dont nous sommes pétris...

Dans notre aventure, Reiki, nous ne sommes pas appelés à nous isoler. Nous sommes là pour ensemencer l'humanité, sans vouloir sauver le monde, juste pour aujourd'hui, juste à notre échelle, juste pour nos proches et ceux que nous croisons, plus encore ceux avec qui nous faisons un bout de chemin...
D'autres sont appelé à la solitude, l’érémitisme, présence retirée pour vivre la tête au ciel, incarnation difficile, mission exigeante, souvent déséquilibrée, tellement est difficile de garder l'incarnation dans cette mission et de se confronter en permanence avec un tiraillement entre Terre et Ciel, mes frères moines peuvent en témoigner.
À nous est donné de porter le Ciel à la Terre... le risque est de s'y perdre, tu l'as mesuré, ma belle... mais l'Univers (Dieu ?) ne nous laisse jamais tomber pour autant que nous sachions le voir... et tu es venue au Reiki...
C'est tout...
C'est juste...
C'est bien.

Bisous tout doux, léger comme une aile de papillon (L) :O: (L)
M °v°
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Clochette
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 10.01.2011 18h39

Re: Reiki et changements

Message par Clochette »

Bonjour :O: ,

Je voudrais vous parler de mon nouveau regard porté sur mon entourage, la nature, les animaux, les plantes....

En fait, le reiki a changé mes perceptions de mon monde et du monde en général et également de ma place dans l'Univers. Ce qui m'a donné de la force, je me suis soudain sentie grande et forte tout en me rendant subitement compte de ma petitesse et de ma fragilité !! C'était assez étrange et cela m'a passablement chamboulée. Le monde me paressait alors plus net et plus grand ! Impressionnant !

J'ai porté un regard neuf sur les gens, les plantes, etc.; un regard rempli d'amour, de respect, de tolérance et de non-jugement. Du coup, mes plantes qui étaient dans un état lamentable ont repris force et vigueur, et certaines m'ont offert de magnifiques fleurs. <3) >R<

J'ai reçu des témoignages d'amour en retour de personnes tout à fait inattendues; notamment d'une patiente du cabinet où je travaille. Cette personne osait à peine prendre place sur une chaise, s'excusait à chaque fois qu'elle mettait du temps pour se mettre debout. Je l'ai vraiment regardée, lui adressant à chacune de ses visites un petit mot, un sourire. Une fois, je lui ai simplement dit qu'elle n'avait pas besoin de s'excuser pour tout. Elle m'a souri. A la fin de son traitement, elle m'a fait un magnifique cadeau. Cette dame m'a offert une paire de chaussons tricotés par ses soins. Cela m'a profondément touchée. Le soir où je les ai mis pour la première fois, j'ai ressenti plein de picotements dans les pieds et aussi beaucoup de chaleur, comme si je ressentais tout l'amour et la gratitude qu'elle avait mis dans ces chaussons. Ca vous paraît peut-être bizarre, mais ça m'a réchauffé le coeur.

Là je m'égare. Alors j'en reviens à mon regard neuf.

Un jour, je n'allais pas très bien, j'étais envahie par plein de préoccupations et tout à coup, j'ai réalisé que le regard que je portais sur les autres, je ne me l'étais pas accordé à moi-même. Je me suis donc regardée avec amour. Et là, tout a changé. J'ai ressenti alors une paix profonde, mes angoisses ont disparu, les ganglions gonflés dans mon cou se sont volatilisés après quelques jours. Bref, une paix profonde et un véritable mieux-être. Comme si je m'étais enfin reconnue et soignée. ;)

J'ai aussi commencé à accueillir et accepter les différents sentiments ressentis, comme l'envie et la jalousie. Avant jamais je n'aurai pu reconnaître que je pouvais avoir de tels sentiments. Moi jalouse, jamais ! ;) Là je fais un petit clin d'oeil à Ange qui parlait de la jalousie dans un autre sujet ! ;) C'est vrai quand on renie un sentiment, on ne peut pas travailler dessus ou tout simplement le confier à l'Univers.

En fait, "lorsqu'on laisse entrer la Lumière, il faut accepter que cela éclaire nos zones d'ombre" ! Cette petite phrase empruntée à André, je crois, m'aide beaucoup.

Voilà, je vous souhaite une lumineuse journée. :O:
A très bientôt.

Clochette >V<
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Reiki et changements

Message par Ange »

Merci Clochette pour ce partage,

Je ressens beaucoup de tendresse (^ */\* ^) dans ton récit.
C'est beau et touchant... je suis attendrie...je me laisse rêver...

Bisouxxx ¦3¦

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de