Reiki et changements

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Reiki et changements

Message par ambolik »

Bonjour par là...

Je profite de ce sujet au sein duquel les interventions de chacun sont aussi intéressantes les unes que les autres pour faire un petit point sur une année de pratique quasi quotidienne du reiki suite aux initiations degré I puis II...

Les premiers mois, j'avais l'impression de renaître et de partir sur une "nouvelle vie"....les "21 jours" faisaient leur effet "purificateur", et comme je faisais (re?)connaissance avec l'énergie et mon ressenti, j'étais brassé entre une certaine incertitude et des doutes quand à la présence de l'énergie d'un côté, et de l'autre, des traitements occasionnant pourtant ponctuellement des sensations et des états quelque peu spectaculaires....mais globalement, cette impression que la lumière s'invitait généreusement dans cette obscurité chronique qui me caractérisait d'habitude...j'avais le sentiment de pouvoir enfin quitter ces habitudes comportementales et mentales tout court qui étaient issues d'une mélancolie omniprésente, et de renaître à une identité plus lumineuse et positive...je refaisais lien avec la partie spirituelle de mon être qui m'avait appelé depuis bien longtemps pourtant mais que j'avais laissé de côté, comme pour ne pas assumer, ou ne pas pas voir que je ne m'aimais pas (comme tant d'entre nous finalement non?)...et là je commençais à nouveau à ressentir de l'amour à mon propre égard....bref un peu l'excitation habituelle de la nouveauté où on croit qu'on a enfin trouvé la pratique miraculeuse qui va enfin régler tous nos problèmes, et nous faire renaître...

Mais avec l'hiver vint le "retour de bâton", ou du moins ce que je croyais comme tel...Le temps, Noël qui me pose tous les ans énormément de problèmes, étant mal à l'aise dans ma famille qui est assez problématique (les membres de la famille, ainsi que les relations que nous entretenons, ou du moins tentons d'entretenir), une déception quand à l'espoir que je nourrissais dans un sentiment amoureux du passé qui m'est revenu à la surface du coeur...tout un tas de nuages gris qui venaient cacher ce soleil qui vivait en moi depuis quelques mois....les ténèbres revenaient comme une sorte de malédiction se dit-on...et mon rapport au reiki s'en trouvait changé: des difficultés à pratiquer, à laisser le mental de côté, un ressenti suspect voire absent...mais je continuais à pratiquer coûte que coûte car une partie de moi ne doutait absolument de la réalité et de l'efficacité de ma pratique...j'avais cependant la sale impression que "ma vie d'avant" reprenait le dessus et venait engloutir et gâcher le potentiel de renouveau que pouvait représenter le reiki à mes yeux...et me voilà tout rempli d'amertume...
Mais j'ai gardé la motivation tout de même, comme si elle était plus forte que mon côté sombre, et je me suis appliqué à un mode de vie me permettant au mieux d'évacuer cette amertume: beaucoup de sport, du reiki quotidiennement, ma passion du son et de la musique...

Petit à petit, jour après jour, je remontai la pente sans même m'en rendre compte jusqu'à ce début de printemps...et là, surprise qui couronne le tout, cette relation amoureuse à la base de ma déception se remet en marche de manière tout à fait inattendue et assez déconcertante...enfin, "se remet en marche", c'est peut être trop tôt pour le dire, mais ça fait quelques jours qu' "il se passe quelque chose"...et je m'aperçois que je suis complètement incapable d'analyser intellectuellement la situation, moi qui suit pourtant si cérébral et analyste d'habitude, je n'arrive pas à aborder cette expérience autrement que par le ressenti, les émotions, et l'esprit...mon intellect se trouve bloqué...non, je ne dirais pas bloqué en fait, mais plutôt mis en sourdine...comme si mon esprit disait à mon mental :"si tu comptes ouvrir la bouche pour envisager les éventuels problèmes, une probable dépendance (car habituelle chez moi), une peur de perdre, bref, pour me faire sortir de l'instant présent et amener la peur, alors tais-toi!"

Et c'est là que j'arrive à poser un regard sur ce que le reiki a changé en moi: moi qui croyait qu'il allait être le pilier d'une nouvelle identité, il s'est en fait infiltré dans ma "vie d'avant", mon "identité d'avant"...et oui, je viens de comprendre que je n'avais pas à être quelqu'un d'autre que ce que je suis depuis le début, et le reiki n'a pas à être une fin en soi, ni le directeur d'une vie dans laquelle il faudrait que j'adapte le reste en fonction du reiki....c'est plutôt un diapason qui donne le ton pour le reste de mon identité, un métronome qui donne le temps juste...mais les diapasons, les métronomes ne sont pas le but, mais juste des outils qui permettent de s'accorder et d'être en ryhtme...le but reste la chanson et l'artiste qui l'interprête....c'est juste qu'avant le reiki, je ne me rendais pas compte que j'avais d'autres diapasons et métronomes, mais ceux ci étaient sombres, négatifs et destructeurs, et du coup ils me faisaient "chanter" une identité de moi bancale et fausse, ou en tout cas dissonante....on a juste le droit de choisir la polarité de ce qui colore nos vies : constructeur ou destructeur, l'amour ou la peur....

Oh, aujourd'hui la perfection n'est toujours pas là (et encore heureux finalement), mais je l'accepte, et je sais que mon bonheur dépend juste de ma bonne volonté à en assumer la responsabilité, de ma volonté à voir ces accords bloquants que j'ai passé avec moi même, et en conclure de nouveaux libérateurs...
Aujourd'hui, ma pratique du reiki me donne moins de sensations spectaculaires, mais paradoxalement, je sais qu'elle agit....comment dire, en fait je la ressens, mais moins dans la sensation...ou alors disons que ces sensations sont plus subtiles qu'avant, mais paraissent pourtant plus puissantes...
Entre autres, je ne constate que maintenant des évolutions que j'ai faites car jusqu'à présent je me focalisais sur des points bien précis, des attentes, et du coup je ne voyais qu'ailleurs en moi ça bougeait...depusi que je le vois moins comme une source à miracles, j'ai l'impression que le reiki est plus efficace, mais en profondeur, et en discrétion....vous savez comme ces personnes qui sont essentielles à certains environnements, ou certaines situations, mais tellement discrètes qu'on ne se rend même pas compte de leur importance pour le bon fonctionnement des choses, et c'est quand elles sont absentes qu'on réalise....bah là c'est pareil...

Et me voilà dans ce balbutiement incertain de cette relation amoureuse renaissante...non, même pas renaissante car moi comme elle avons changé, évolué....nous ne reprenons pas là où nous avions arrêté...et c'est ça qui déconcerte, ce mélange de famillier et pourtant de nouveauté....ce détachement nouveau quand à la personne, comme si je n'avais pas besoin de la posséder pour savoir que je l'aime et que je ne peux pas la perdre...ce mental incapable de projeter (mais y'en a-t-il besoin finalement?)....nous ne savons même pas vers quoi nous allons rien que dans les jours à venir, et pourtant je ne me sens pas inquiet...ça peut même en être génant pour l'autre car ça pourrait être pris pour de l'indifférence ou de la non-implication...mais pour l'instant, je ne peux pas être autrement que comme çà et je l'accepte...

Si je devais donc résumer en seulement quelques mots ce le reiki a changé pour moi, je dirais qu'il me permet pour l'instant de gagner en sérénité sans avoir besoin de garanties ou de certitudes...mais je sais déjà que ça n'est qu'une phase, et que d'autres bonnes choses m'attendent grâce au reiki...je suis loin d'être totalement ouvert et décomplexé, mais je sais que les choses sont en marche, à leur rythme...chaque jour a sa peine, et petit à petit les barrières tombent...mais ce que j'ai surtout appris, c'est à ne pas préjuger de "où" les changements se font, car en fait ce qui change en nous n'est pas forcément ce sur quoi on focalise....ça serait comme vouloir absolument entendre Dieu nous parler avec une grosse voix qui vient du ciel, et du coup, non seulement constater que cette grosse voix ne se manifeste pas, mais en plus ne pas se rendre compte qu'il utilise tous les autres moyens possibles pour s'adresser à nous, et du coup en conclure qu'il ne nous parle pas....

Voilà pour ce que j'avais sur le coeur aujourd'hui...
Bon dimanche à tous... \WOW/
...L'attention contrôle la croyance...
Avatar du membre
gioia
Membre
Membre
Messages : 264
Enregistré le : 07.11.2009 13h05

Re: Reiki et changements

Message par gioia »

:) Bonjour, @>- >O< >B< >R< \O/ en ce jour de printemps....

Juste quelques mots, j'ai attendu (ou du moins il s'est passé du temps) entre ma découverte (mentale) de ce qu'est la Reiki (merci André <3) ) et mon initiation.... et il se trouve que je ne vis pas de "ressentis spectaculaires".... j'avoue avoir du mal à me plier à un quelconque protocole.... mais je vis à mon rythme cette approche sans contrainte....

Je voulais juste partager ceci avec vous : je crois avoir "compris" la verticalité ... pas compris (prendre avec ses savoirs , analyser et déduire) mais "compris-expérimenté-ressenti"... j'ai le sentiment d'avoir mis des lunettes en 3D ! comme si , à mon âge ! j'émergeais à un monde... et on voit là les limites de la traduction en mots, des ressentis et changements , des expériences sensorielles humaines.... je me sens comme l'enfant devant ces livres d'autrefois où les éléments graphiques découpés se dressaient en ouvrant l'album... cela me conduit à penser : pas de ciel et de spiritualité sans cette aspiration du centre de la Terre simultanée....
voilà! pari impossible : vouloir partager sur une telle expérience sensorielle personnelle... <:-|

Je suppose que cela à avoir avec l'ancrage, mais ce qui est certain, c'est que cela modifie beaucoup de perceptions et même d'analyses dans mon petit monde perso...
et je vous assure que cette "modification" change plein de choses, comme si la "reliance" dont m'a si joliment parlé Zineb ne se faisait pas à l'horizontal, mais bien grâce à une sorte de "volume" "énergétique" entre "ciel et terre" dans lequel tout composant vivant baignerait.... bon là ! je vous l'accorde c'est une projection mentale ! :E) mais c'est ce que cette "modification" me conduit à penser...et même ressentir :D

Voilà: c'était un petit aperçu parmi d'autres \OwO/

je vous souhaite pour cette journée, de bien regarder la Vie (chacun à sa manière, sans doute) mais avec Bonheur ! (L) (\) (L) (o)
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Reiki et changements

Message par ambolik »

Bonjour Gioia...

oui, ce que tu dis est très important je trouve, et oui, c'est bien l'encrage dont tu parles....

Je me retrouve assez dans ce que tu dis, et c'est aussi ça qui change avec le reiki: la sensation qu'on devient plus spirituel, mais de manière solide et concrête, et non pas de manière fantaisiste et nébuleuse comme on pourrait être tenté de l'être parfois, en tout cas comme moi, j'ai pu être tenté de l'être....
Pour moi, ça passe entre autre par une perception non pas de sur-réalité fantastique, mais bien de super-réalité, c'est à dire du réel encore plus réel que jusqu'à présent....et d'ailleurs, ça me rappelle une remarque que j'avais faite à ma "maître" lors de mon initiation 1er degré: c'est une impression très claire d'avoir une vision plus nette, je parle de mon champs de vison occulaire...
En ce qui me concerne ça m'a donc fait bifurqué: je pense que ce qui m'a attiré dans la spiritualité au début, c'était que j'y voyais un moyen d'évasion, pour fuir ce monde terrien rempli de souffrance, et contre toute attente le reiki m'a fait clairement devenir plus spirituel, mais exit la notion d'évasion, il me fait me sentir de plus en plus établi ici sur terre, me donne soif de concrêt...l'impression de communier avec une énergie qui vient de très haut, mais dont le magnétisme et la densité m'établit bel et bien ici, sur Terre....
...L'attention contrôle la croyance...
Avatar du membre
gioia
Membre
Membre
Messages : 264
Enregistré le : 07.11.2009 13h05

Re: Reiki et changements

Message par gioia »

:) ;)

Je crois que oui, ton dernier paragraphe, Ambolik, ressemble à ce que je commence juste à intuiter de l'ouverture.... vers plus de "réel" avec une autre perception. Et comme toi, je crois que je cherchais un ailleurs et que je suis heureuse d'explorer "ici" et "maintenant"...

bonne soirée

*/\* *î* */\*
pâquerette
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 25.04.2012 13h25

Re: Reiki et changements

Message par pâquerette »

Bonjour à tous,
Toute nouvelle sur le site et dans la découverte du Reiki. Cela fera 21 jours ce samedi pour mon initiation!
Elle a été précédée de 3 soins qui m'ont fait l'effet d'un gros nettoyage. Sensation de légèreté, d'équilibre et un élan d'énergie retrouvé! L'appel de l'initiation n'a pas tardé. Un premier changement radical mais pas des moindres est l'arrêt du tabac le lendemain de mon initiation avec une facilité assez déconcertante quand je pense à mes multiples tentatives auparavant.
Ce qui a changé aussi c'est mon état de présence au monde. Je me sens pleinement là, dans l'ici et maintenant, en conscience, calme et clairvoyante. Je me suis retrouvée en groupe lors d'une formation en développement personnel et tous les témoignages me faisaient vibrer (frissons) ça résonnait en moi mais sans m'affecter. Au travail aussi, l'expression de la pensée est plus fluide, les émotions ne m'envahissent plus comme avant. Je cherche à dire juste , non plus à convaincre...
lucie88
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 12.03.2012 13h03
Localisation : vosges

Re: Reiki et changements

Message par lucie88 »

Bonjour,

Mon impression sur le reiki, par le reiki et pour le reiki.

Une énergie universelle, l'amour universel. Je donne et je reçois sans rien attendre. Cela me rempli d'amour et de joie.

Par cette énergie je comprends, j'accepte, je vis pleinement chaque instant, chaque seconde.
Je vis cette vie quelle soit bien ou mal je la vis tout simplement, car le bien ou le mal n'existent plus.
Ce sont seulement des expériences, de l'apprentissage pour avancer.

Pour le reiki, je remercie, je contemple, je respire, j'aime et je diffuse cet amour qui est tout autour de moi et en moi.

Merci et encore merci à cette vie qui m'a mis sur le chemin du reiki.

Bisous à tous
Nico64
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 27.09.2012 11h28

Re: Reiki et changements

Message par Nico64 »

socrate a écrit :Pour ma part, tout a également été chamboulé, surtout au niveau boulot...
Je suis actuellement en certificat médical car je souhaiterais vivement changer ma vie professionnelle du tout au tout mais je ne veux pas perdre mes droits (chômage) afin de pouvoir prendre le recul nécessaire...
Moi aussi je ressens le besoin d'aider les autres et non plus de les manipuler à des fins commerciales.
A vrai dire tout s'est mis en place de manière rapide afin de me permettre de faire ce grand pas !
Beaucoup de "hasard" ???? d’évènements extérieurs qui me poussaient dans ce sens !
En ce qui concerne mon comportement vis à vis de mon entourage, beaucoup de non-dits ont explosés mais je suis maintenant convaincu qu'il fallait que tout cela arrive afin de purifier certaines relations....
Bref POSITIF mais PAS facile !!!!
Bonjour à tous.

Socrate, lorsque tu dis que tu ressens le besoin d'aider les autres:
je ne sais pas dans quel pays tu vis (Suisse, France ou ailleurs), mais celui dans lequel je vis actuellement les droits des gens qui ont un certificat médical et un chômage prolongé sont financés par le reste de la population des travailleurs et autres contribuables. Et, pardonne-moi l'expression mais obtenir un certificat médical quand on n'est pas malade ressemble fort à de la manipulation à des fins financières.
Je comprends ta situation si tu es en recherche de travail et que tu n'en trouves pas comme c'est mon cas, en revanche je ne comprends pas la mentalité, malheureusement trop répandue, de profiter du travail des autres et de l'exposer sur un forum comme si de rien n'était...
Il y a des gens qui se battent pour survivre!
L'Amour et la Paix commence par le respect.
gaet
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 09.10.2012 16h08

Re: Reiki et changements

Message par gaet »

Bonjour,

Je pratique le Reiki depuis 2001 et pour ce qui est des changements....je peux changer ce mot par "transformation totale".
Une magnificence, certes avec quelques douleurs au départ, physique et psychologique. Difficile d'abandonner ses habitudes. Mais la pratique aidant, on peut y arriver...quoi que je n'ai pas encore terminé, il me faudra sans doute quelques vies encore.

Mais le temps ici n'existe plus, il est infini. Reiki m'a fait rencontrer des personnes exceptionnelles qui m'ont aidé aussi sur ce chemin de transformation intérieure, j'ai entre autre été guidé jusqu'à Karmapa, Maitre du bouddhisme tibétain, il émane l'Amour Compassion par son Être, son Aura....

Après l'initiation du troisième degré de Reiki, un livre m'est carrément tombé dans les mains, je ne sais pas si je peux en parler ici, mais il a été écrit par deux maîtres Reiki qui vivent au Japon et ils partagent leur connaissance ainsi qu'expérience très enrichissante.

Je pourrais écrire mille et une bonté sur Reiki, mais ce serait un peu trop long.

Je peux juste affirmer que pratiquer et donner sa confiance en lui nous guide sur le processus de rencontre du Soi.
Être sur le chemin, n'est ce pas déjà une merveille ?

Amitié à tous et toutes

Gaét
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et changements

Message par Martine »

Bonsoir Gaét :)

Merci pour ce partage et cet amour pour le reiki que tu nous contes si facilement ;)

En ce qui concerne la proposition d'un livre, tu peux le faire sur le forum dédié à cet effet, soit ici. Vérifie que le livre que tu as envie de promouvoir n'est pas déjà cité. Si ce n'est pas le cas, alors ouvre un nouveau sujet et hop :)

Belle soirée et au plaisir de te lire sur les différentes rubriques de ce forum |)
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Mon auto-traitement Reiki durant les 21 jours

Message par Circée »

Bonjour à toutes et tous et tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année 2013, avec que des bonnes choses.

Je viens vous demander des conseils car je rencontre un problème qui m'inquiète. Cela fait six mois que j'ai le 2è niveau et je travaille avec presque quotidiennement, sur moi ou sur d'autres. Autant au 1er niveau je nageais dans l'euphorie, autant le 2è me parait difficile à vivre: des émotions et des sensations très fortes parfois, voire désagréables; des choses qui sont remontées de loin aussi et le résultat: je me sens en décalage avec tous, en colère contre tous et surtout contre moi-même, avec en toile de fond, je le crains, une dépression qui ne demande qu'à sortir. Plus je me fais de traitements, plus j'ai envie de fuir, surtout mon foyer et mon mari. J'ai un petit-fils depuis 4 mois, et je ne me sens pas concernée, ma fille change de vie: je ne me sens pas concernée,....... et j'en passe. Je suis spectatrice d'un film qui ne m'intéresse pas. Et mon travail commence à en pâtir. J'ai envie de m'isoler et de déposer ma tête à côté de moi!
Ma façon de le dire est peut-être dure, mais j'ai vraiment peur d'imploser! Est-ce que cela est arrivé à l'un d'entre vous? Comment avez-vous réagi, et comment en êtes-vous sorti? Je voudrais que cela cesse pour retrouver le bien-être de cette énergie.
Merci de me conter votre histoire, et vos conseils.

Bonne soirée à toutes et tous
(^ Circée ^)
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de