Reiki et changements

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
V6G1T2
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 09.01.2013 19h31
Localisation : Vancouver-Canada-Colombie Britannique

Re: Reiki et changements

Message par V6G1T2 »

### Bonsoir Circee,
Si cela peut t'aider et si tu ne l'as pas deja pratique, je te propose de pratiquer ton auto traitement complet pendant au mois 3 semaines, sans effectuer de traitement autre, afin de retrouver ta serenite, mais ne doute pas, ne te pose pas trop de question retrouve ton calme et ,

aussi tu peux mediter si tu en as le temps et la possibilite pendant quelques minutes en fixant dans ton imagination metale un point qui t'es personnel (comme un paysage ou un moment agreable), cela te servira d'enracinement puis assise confrtablement sans t'endormir, tu detends tes membres inferieurs en remontant vers ta tete, tu fixe cette image qui te servira a evacuer doucement toute pensees qui peut venir te distraire, fais cela pendant dix ou quinze minutes et avant de quitter cet instant de recueillement interne tu etires tes mebres, tu bailles abondament et tu te leves doucement,

Je te souhaite une bonne recuperation de ta paix interieure

Bonne soiree et a bientot
jl
###

ps: desole pour les accents mais je ne possede qu'un clavier anglais
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et changements

Message par Annie »

>R<
V6G1T2 a écrit : ps: desole pour les accents mais je ne possede qu'un clavier anglais
Ah ben! c'est une bonne raison de ne pas en mettre en effet ^^ Il y manque aussi quelques lettres ;) Je te taquine là '¬'

Merci pour tes conseils sur la méditation. Nous avons un sujet qui en parle justement */\*

_I_ |)
Image www.lumireiki.fr
V6G1T2
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 09.01.2013 19h31
Localisation : Vancouver-Canada-Colombie Britannique

Re: Reiki et changements

Message par V6G1T2 »

### Merci pour ta tolerance en accents et coups de doigts.
###
lotheno
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 16.01.2013 21h19

Re : Reiki et changements

Message par lotheno »

Bonsoir

Je viens de lire un ancien article : le reiki et ses dérives (unadfi bulles 75 2002).


Cet article mentionne, entre autres :

"Sur huit mois, l’ADFI Paris, à elle seule, a enregistré 28 demandes de
personnes (appels téléphoniques, parfois suivis d’entretiens) allant de la
simple quête d’information jusqu’à des témoignages alarmants. Toutes les
ADFI sont également sollicitées :

Voici la répartition de ces témoignages, tels qu’ils nous arrivent:
- 50 % des personnes demandent des informations sur cette méthode ou sur
une association proposant une initiation au reiki. 15% s’intéressent d’ellesmêmes
au reiki mais désirent se renseigner avant de s’y engager, et 35%
s'inquiètent pour un proche qui s’intéresse à cette pratique qui leur paraît
étrange, parfois suspecte ;
- 40 % de ces appels signalent, chez un de leur proche s’étant initié au reiki,
un changement de comportement plus ou moins radical. Généralement, le
nouvel adepte revendique son "indépendance" qui peut se manifester par
un désintérêt pour la vie familiale (les enfants, le conjoint, la maison), pour
la vie professionnelle ou pour la vie matérielle en général (l’argent,
l’alimentation), etc.
- enfin, 10 % de cette population considère l’adhésion de leur conjoint au
reiki comme étant à l’origine d’un divorce ou d’une rupture familiale.

Concernant le changement de comportement, qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, je ne suis pas mariée et je vis avec mes deux amours, pas de changement dans ma vie familiale.
En ce qui concerne ma vie professionnelle, j'adore mon travail (le plus beau du monde :E) )
Par contre, il est vrai que j'ai fait un peu le ménage (inconsciemment) dans ma sphère amicale. C'est très certainement anti-reiki, mais je ne supporte plus les gens mous, qui ne se respectent pas, qui ne prennent aucune décision, qui se laissent faire etc....

J'ai presque honte de l'écrire.... <:-| ce n'est pas normal si ???? peut-être est-ce une coïncidence ? Depuis mon soin reiki, j'ai l'impression que mon caractère plutôt tranché l'est encore plus <:-|

Et vous, avez-vous eu ce genre de réaction?

Désolée, c'est un peu long
Merci pour ceux qui vont lire jusqu'au bout
Bonne soirée
Plein de bonheur à tous
Modifié en dernier par Annie le 08.02.2013 17h04, modifié 1 fois.
Raison : Message rattaché à rubrique existante sur le même thème
narcisse
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 15.11.2012 23h37
Localisation : Haute Normandie

Re: Reiki et changements

Message par narcisse »

Bonsoir Lotheno,

Non ça va pas trop long, ne t'excuse pas ^^

Hallucinant cet article! Quelle année?

Alors pour moi dans ma vie professionnelle pas de changement non plus.Pas envie de quitter ce beau métier et la richesse que cela me procure ;)

Par contre oui mon côté franche, directe, ne s'est pas franchement assagis:)
Pour le reste je ne peux pas dire, je vis seule avec mon fils qui lui me trouve plus posée, mais dans les amitiés je suis exigeante aussi..
Le superficiel m'ennuie mais c’était déjà là avant, donc je ne sais pas si cela est lié au Reiki..Exigeante envers moi et avec un autre regard sur la vie et les gens ça oui j'en suis certaine, pour moi c'est lié \OwO/

Bonne soirée
>:D<
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Reiki et changements

Message par Tara »

Bonsoir,

Quelques mois après avoir reçu mes premiers soins de reiki et en avoir parlé autour de moi à mes proches, mon père m'a envoyé un courrier d'un article de presse où il était écrit à peu près le même genre de chose. De plus il comparait le reiki à une secte, et se riait d'une imposition des mains comparable à celle de Jésus.

Dans ma vie effectivement les choses ont commencé à changer: je suis devenue moi, je me suis découverte, j'ai fini par me respecter, à avoir confiance en moi, à aimer les gens au lieu d'en avoir peur, j'ai divorcé, tout changé, la vie est devenue simple et belle.
A défaut d'emprunter tout ces phénomènes au reiki, je dirai que j'ai fait le boulot mais que le reiki m'a aligné et m'a permis de me trouver. C'est donc une secte que j'aime bien ! Mon père lui aussi a fini par se convaincre tout seul et sa femme y est entrée elle aussi avec bonheur. Pas de changements particulier en ce qui les concerne sinon que ces fous là sont heureux de faire partie de la secte, heureux d'être heureux tout simplement. Quand à ma fille qui elle aussi a été engouroutisée de plein gré, pour elle, RAS (Rien A Signaler). Cela veut il dire que ça n'a pas marché ?

Bref en ce qui me concerne lorsque l'on me demande si je fais partie d'une secte, je réponds que oui:
La secte des gens heureux. >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
lotheno
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 16.01.2013 21h19

Re: Reiki et changements

Message par lotheno »

Bonjour

Cela me rassure un peu car franchement, tout doucement, je commençais à me demander si je ne devenais pas un monstre, surtout vis à vis de ma sphère amicale, plus envie d'être entourée de personnes insipides ;) (rhoooo l'horrible mot)

Concernant ma vie familiale, je vis aussi seule avec mes enfants, eux sont épargnés :D je pense même être bien plus sereine, eux aussi d'ailleurs (L)

Moi aussi j'ai très envie de faire partie de cette secte \WOW/

Je n'ai pas encore été initiée, juste un soin il y a un mois

Je pense faire le stage reiki 1 fin mars.

J'avoue craindre un peu les changements d'après initiation......déjà qu'avec un seul soin, j'ai fait le ménage autour de moi....

Merci pour vos réponses, cela me rassure
Modifié en dernier par Annie le 08.02.2013 17h10, modifié 1 fois.
Raison : Lotheno, sois mimi de mettre les majuscules s'il te plait :-)
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Reiki et changements

Message par Shiva »

Bonjour Lotheno :)

voilà ce que m'inspire cet échange à mon niveau de ressenti et "connaissance" (initié Reiki I depuis fin oct 2012).

Excusez-moi d'être gêné par le mot secte que vous employez. Je pense que le Reiki est tout sauf justement une secte.
Alors je sais que vous l'utilisez de façon légère mais...... (oui c'est moi qui dit ça (ö) )

Le Reiki donne justement une liberté d'esprit, tout se met en place tout seul. C'est à l'opposé d'un mouvement où nous serions obligés de. C'est justement ce qui est attirant mais surtout apaisant. Le Reiki fait son petit chemin en toi. Tranquillement.

Maintenant, je crois aussi comprendre ce qui pourrait faire peur, c'est d'être dans l'extrême.
Comme dormir Reiki, manger Reiki, méditer Reiki, boire Reiki, se faire des amis Reiki, lire Reiki, s'habiller Reiki etc etc etc...
Tous les extrêmes peuvent nuire. A tous les niveaux. Ce n'est pas valable que pour le Reiki.
Tout excès voire addiction est nuisible, même celle de la pâte à tartiner..... ;)
Je crois qu'il faut savoir varier ces centres d'intérêt, ses relations, afin de rester ancré sur terre, sinon on peut se satelliser......
J'aime l'idée du dieu qui a 4 jambes.....

Non tu ne vas pas te transformer en petit crapaud à la suite de ton initiation :)

"Les changements liés au Reiki se font en fonction de ce que tu veux voir changer dans ta vie... Si tu veux y aller "molo"... et bien les choses iront "molo" pour toi... Si pour toi, quelque chose est vraiment invivable, insupportable, les changements se feront à la proportion de cette insupportabilité pour que tu retrouves ton équilibre, ton bien-être etc..." dixit Marielle

Quand à ton relationnel, il est normal que dans un chemin il y ait des affinités qui se créent et d'autres qui s'essoufflent.
L'important est juste d'être juste :) De ne pas juger l'autre.
Il est normal aussi de ne pas faire d'effort pour rester proche de gens "toxiques".
Tu verras que sur ton chemin, les gens que tu trouves "insipides" aujourd'hui, te sembleront juste dans l'ignorance, terme bouddhiste non péjoratif.
Mais que demain, ils seront peut-être des gens très éveillés.... :)

Une chose pour terminer, ne pas tout attribuer au Reiki (tes craintes comme tes avancements), tu as l'intention de prendre un chemin, tu t'ouvres à quelque chose, le Reiki t'y aidera, mais c'est toi qui créé ton chemin, pas Pierre Paul ou Jacques.

Bon chemin, plein de joie et de découvertes, dans la sérénité. :)

Ah, j'allais oublier, mais où avais-je la tête..... e n j o y !

Et, n'oubliez pas, la vie est une fête ! (ö)
e n j o y
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Reiki et changements

Message par Ngonde »

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait préserver systématiquement des relations qui sont devenues destructrices ou toxiques au fil du temps juste pour se conformer à un modèle social où un mariage ou une amitié se devrait de durer toute la vie. Rien n'est destiné à durer dans la matière. La Vie n'est que changement.

Je trouve ça très bien que les gens osent reprendre leur liberté, se réapproprier leur pouvoir et reprendre en main leur destinée. D'autant que ces décisions qu'ils prennent viennent d'eux-mêmes et de personne d'autre... Le reiki n'est qu'un accompagnement sur un chemin de Vie...
Shiva a écrit : Je crois qu'il faut savoir varier ces centres d'intérêt, ses relations, afin de rester ancré sur terre, sinon on peut se satelliser.....
J'aime bien aussi l'idée de se satelliser de temps en temps... Il n'y a pas que la terre dans l'Univers et voir grand est une autre façon de diversifier ses centres d'intérêt... On peut envisager un Dieu avec 4 jambes et une Déesse avec 4 ailes (non attachées bien sûr)... ou bien? :E)

Faut bien penser à créer de nouvelles dimensions de temps en temps... On est créateur ou on ne l'est pas... (o) |) <|> :O: (L) (\)
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Reiki et changements

Message par Shiva »

Bonjour la bande ! :)
Ngonde a écrit :Je ne comprends pas pourquoi il faudrait préserver systématiquement des relations qui sont devenues destructrices ou toxiques au fil du temps juste pour se conformer à un modèle social où un mariage ou une amitié se devrait de durer toute la vie. Rien n'est destiné à durer dans la matière. La Vie n'est que changement.
Je trouve ça très bien que les gens osent reprendre leur liberté, se réapproprier leur pouvoir et reprendre en main leur destinée. D'autant que ces décisions qu'ils prennent viennent d'eux-mêmes et de personne d'autre... Le reiki n'est qu'un accompagnement sur un chemin de Vie...
Entièrement d'accord. Mais dans relations, il y a les relations de copinage, d'amitié, d'Amitié, d'amour, d'Amour, de respect, familiales et j'en passe.....
Et elles ne se gèrent pas de la même façon à mon sens.
Shiva a écrit : Je crois qu'il faut savoir varier ces centres d'intérêt, ses relations, afin de rester ancré sur terre, sinon on peut se satelliser.....
Ngonde a écrit :J'aime bien aussi l'idée de se satelliser de temps en temps... Il n'y a pas que la terre dans l'Univers et voir grand est une autre façon de diversifier ses centres d'intérêt...
Je me suis certainement mal exprimé.
Quand je disais cela, j'entendais se satelliser autour d'une seule et même planète.
C'est pas le principe du satellite de uniquement tourner autour d'une planète ?
Par exemple la planète Reiki, UNIQUEMENT.
Tourner autour d'un seul et même centre d'intérêt me semble étroit et pourrait enlever une certaine vison globale, celle de l'Univers pourquoi pas :) Et pourrait altérer peut-être son sens critique.

C'est tout ce "quesque" je voulais dire avec mes mots à moi...... :) (ö)

Et on va tous bosser pour savoir ce qu'est un satellite.... et les moyens de le faire bifurquer vers aussi des ailleurs..... (^ ^)

Au plaisir, have a good day ;) >:D< (\)
e n j o y
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de