Reiki et changements

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Verrouillé
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Reiki et changements

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Le Reiki déclenche-t-il des mouvements dans notre vie, ou s'inscrit-il dans des périodes de changements ? Dans tous les cas, tous deux vont de pair et "Reiki" est presque toujours synonyme de "changement".

Alors n'hésitez-pas à nous faire part dans cette rubrique de vos changements personnels ...

Cordialement :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Malaurye
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 28.12.2009 0h08
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Reiki et changements

Message par Malaurye »

Le reiki m'a rendu plus sereine et patiente ! /=\
Je me prends moins la tête pour des "futilités".
Je suis moins exigeante et perfectionniste, je pardonne plus facilement et ne suis plus rancunière.
Mais pour arriver à tous ces changements, je suis passée par des crises de larmes, des baisses de moral, des chamboulements énormes dans mon corps, des remises en question etc...
^z^
(^ Bon dimanche ^)
MLaure
Avatar du membre
Pascal-André
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 10.10.2010 10h17
Localisation : Nantes, France

Re: Reiki et changements

Message par Pascal-André »

Bonjour :) ,

J'ai été initié début septembre. Depuis, je vis une avalanche de bouleversements. Bien entendu, je ne saurai tout mettre sur le dos de Reiki. Cependant, il y a des coïncidences troublantes.

A titre d'exemple, en l'espace d'un mois, je me retrouve dans une situation matérielle (Travail, essentiellement) catastrophique. Etrangement, même si j'en ai les moyens physiques et cependant que j'en souffre (Lumbago), je n'ai pas envie de me battre. J'ai cette sensation que ma vie est ailleurs, que je ne suis plus en phase avec mes aspirations profondes. Je vois l'avenir en général assez différent de notre présent. J'ose croire que mes prises de conscience ne sont pas le fait de individu isolé que je suis. J'ose croire à un grand bouleversement en profondeur, vers un mieux planétaire.

Par ailleurs, je suis en train de tomber en amour, ce qui ne m'était pas arrivé depuis fort longtemps. Ca aussi c'est extraordinaire... ;)

Bref, ça chahute grave sous mon scalp. J'ai terriblement peur mais je m'accroche. J'ai foi en Reiki.

P-A :O:
Qui s'engage sur la voie de la sagesse cheminera longuement
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et changements

Message par Martine »

P.A., j'ai juste envie de te dire un mot en réponse à ton intervention :

(^ Bienvenue ^) ;)

plein de pensées de Lumière

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
pingki
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 13.09.2010 19h30
Localisation : Fribourg - Suisse

Re: Reiki et changements

Message par pingki »

Bonjour à tous,
J'ai été "initié" par André il y a quelques semaines.

Les changements :
1. Le premier et non des moindre a été une grande diminution des maux de tête. C'est plus qu'agréable de n'être plus obligé de prendre toute la journée des anti-douleurs. Que de plaisir.

2. Un autre aspect c'est au niveau professionnel. je réfléchis depuis un moment à une reconversion professionnelle. Depuis 12 ans dans l'informatique, il est temps de faire quelque chose d'autre. Mais quoi ? Là est la question... Je me donne du temps, on verra bien. Actuellement je sens le besoin de voyager de m'ouvrir aux autres. J'aimerais trouver un métier dans lequel je puisse aider, être utile....
Si vous avez des idées ;-)

3. Je vois la vie autrement, moins matériel et plus naturel. Par exemple je remarque la joie que procure une balade en forêt, l'énergie des arbres ...

4. Beaucoup de vieux souvenirs remontent à la surface. C'est assez bizarre de revivre toutes ses bonnes et mauvaise choses en si peu de temps. Mon cerveau est comme "nettoyé".

Voila en grande ligne les changements depuis le Reiki.
A la découverte de MOI ;-)
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Reiki et changements

Message par Marie-Laure »

Un Nicolas qu'il me semble reconnaitre ... Bienvenue >:D< à toi.
Très heureuse de lire que tes maux de tête ont enfin diminué, je crois que je me souviendrai longtemps de ton ressenti lors de notre initiation ;)
Bon chemin à toi /_\

Marie-Laure
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Avatar du membre
Pascal-André
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 10.10.2010 10h17
Localisation : Nantes, France

Re: Reiki et changements

Message par Pascal-André »

Re,

Il est tout de même troublant de constater à quel point le matériel "prend une baffe" après une initiation. Quand je lis le témoignage de Nicolas, on pourrait presque dire les mêmes choses en même temps.

Je constate aussi un rapprochement avec tout ce qui est naturel et des souvenirs rejaillissent en effet. Du genre prénom qui refait surface après avoir été remisé volontairement depuis si longtemps. Ben vi, j'avais retiré André, pour de banales histoires de famille qui ne me concernaient même pas. Une honte !!!

Ce sont vraiment des changements en profondeur.

P-A :O:
Qui s'engage sur la voie de la sagesse cheminera longuement
socrate
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 14.09.2010 13h25

Re: Reiki et changements

Message par socrate »

Pour ma part, tout a également été chamboulé, surtout au niveau boulot...
Je suis actuellement en certificat médical car je souhaiterais vivement changer ma vie professionnelle du tout au tout mais je ne veux pas perdre mes droits (chômage) afin de pouvoir prendre le recul nécessaire...
Moi aussi je ressens le besoin d'aider les autres et non plus de les manipuler à des fins commerciales.
A vrai dire tout s'est mis en place de manière rapide afin de me permettre de faire ce grand pas !
Beaucoup de "hasard" ???? d’évènements extérieurs qui me poussaient dans ce sens !
En ce qui concerne mon comportement vis à vis de mon entourage, beaucoup de non-dits ont explosés mais je suis maintenant convaincu qu'il fallait que tout cela arrive afin de purifier certaines relations....
Bref POSITIF mais PAS facile !!!!
ambroisine
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 03.08.2010 14h29

Re: Reiki et changements

Message par ambroisine »

bonjour, j'ai passé mon premièr degré mardi passé, il y a juste 8 jours et pourtant je n'ai pas l'impression que quelque chose à changé, peut-être est-ce encore trop tôt, je ne sais pas. Je suis de nature calme et j'ai souvent des difficultés à prendre des décisions car j'ai l'impression que les decisions que je prends ne sont pas les bonnes, je pensais que cela pourrai changer et j'ai l'impression que les décisions que je prends ne sont toujours pas les bonnes. Peut-être que mon initiation est trop récente et que les choses vont évoluer. Les conseils que j'ai eu déjà sur ce forum, c'est à dire ne pas être dans l'attente mais dans le ressenti, sont des conseils que j'essai d'appliquer mais qui ne sont pas simple à mettre en oeurvre, c'est sans doute pour cela que je ne ressent pas encore de changement, mais avec le temps..... Bonne soirée à vous tous (\)
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Reiki et changements

Message par Mahaut »

Bonjour Ambroisine,

Patience !

Il y a autant de façons de vivre cette initiation que de personnes... Moi, j'ai mis deux mois avant de me rendre compte que les choses avaient changé en profondeur.

Parfois, c'est tellement subtil que ce n'est qu'en regardant en arrière qu'on se rend compte du chemin parcouru.

Laisse-toi le temps et n'attends pas qu'une baguette magique change ta citrouille en carrosse, ton studio en palais et ton humanité en angélisme : ce n'est pas comme cela que cela marche...

Courage
Bises
M
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de