Reiki et changements

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Reiki et changements

Message par kathy »

Merci Clochette,

Merci de nous faire partager ce "nouveau regard".
Merci de dire si bien ces choses, si simplement, avec une telle limpidité.
Merci de cette générosité, de cette douceur, de cet amour qui rayonnent de tes mots… et qui viennent me titiller le cœur. */\*

Quel encouragement !!
Là de suite en te lisant, et pour un court instant si tu me le permets, je mets mes pas dans les tiens, je fais le calme et je laisse résonner …
¦3¦ >:D< ¦3¦ >:D< ¦3¦

Belle fin de journée <3)
Bruine
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 14.01.2011 20h12
Localisation : Finistère

Re: Reiki et changements

Message par Bruine »

Bonjour, bonjour ....

Les mois qui ont suivi ma première initiation, j'ai beaucoup pleuré .... alors, je ne sais pas si ces larmes étaient la conséquence de cette initiation ou si elles étaient dues au fait que j'avais un gros souci relationnel au travail à ce moment-là ... néanmoins, j'ai relevé la tête et, petit à petit, je me suis apaisée .... mon regard s'est comme dessillé et tout m'est apparu différent, simple .... plus de colère, plus de peurs, plus de ressentiments ; je ne vois plus les défauts d'une personne mais je vois ses qualités, ses possibilités .... je l'accepte comme elle est, sans préjugés. Par ailleurs, je ressens moins le besoin de me justifier comme j'avais tendance à le faire auparavant ; je me fais confiance tout doucement et ne cherche plus à prouver quoi que ce soit aux autres .... Je retrouve la sérénité du coeur, de l'âme .... même si ma vie n'est pas toujours facile, je me sens plus forte dans l'ensemble, et je ressens souvent au fond de moi comme des élans d'amour, de reconnaissance, d'envie de partager .... Ce chemin emprunté grâce au Reiki m'ouvre de nouveaux horizons sur une meilleure connaissance de moi-même et aussi des autres. Le Reiki est arrivé dans ma vie comme une bouée de secours au moment où mon bateau personnel prenait l'eau, au moment où je sombrais ....

Bruine, sauvée .... ^)
Il faut de l'ombre pour donner de la profondeur à la lumière
Avatar du membre
Aiyana
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 23.10.2010 10h53
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Reiki et changements

Message par Aiyana »

Bonsoir à tous,

J'ai été initée au premier degré en octobre dernier. Au début, je n'ai pas réellement perçu de changements. Ce n'est que depuis quelques semaines que je m'en rends compte. Depuis octobre jusqu'à début janvier, je me suis sentie vidée, fatiguée, vulnérable et les virus et bactéries s'en donnaient à coeur joie sur moi.

Et depuis mi-janvier tout a changé. Je ressens comme une énergie incroyable qui se dégage de moi, c'est assez étrange cet état c'est comme si j'étais invincible, je me sens si bien dans mon corps, cette force qui m'envahit et m'entoure est difficile à décrire. En fait, maintenant que j'y pense, j'ai l'impression que ce n'est pas que dans le corps physique que je me sens si bien, c'est au delà. Et j'aimerais encore ajouter que mon conjoint a attrapé un bon refroidissement (gros rhume, fièvre etc) et moi rien du tout et nos enfants qui sont tout le temps avec moi la journée n'ont pas été malades non plus et habituellement dieu sait s'ils attrapent tout ce qui passe les enfants! J'aurais envie de dire que mon énergie rayonne et que mes enfants en bénéficient naturellement en me côtoyant des journées entières, et je profite de leur donner du reiki dès que je peux \W|W/

J'aimais déjà énormément la nature avant de faire connaissance avec le reiki, mais là depuis quelques semaines j'ai l'impression de "recharger les batteries" lorsque je me promène. En particulier une fois, j'ai eu le sentiment que j'absorbais toute l'énergie environnante (o) Quelqu’un a-t-il eu des sensations similaires?

Un dernier changement: avant je n'étais pas vraiment sûre de moi, un peu de manque de confiance en soi et depuis le reiki je me fais totalement confiance, j'ai du recul, je relativise mieux, je n'ai pas peur de "ce que les autres peuvent penser..." j'ose dire le fond de ma pensée sans crainte, du moins plus souvent qu'avant :p

Belle nuit à tous <|>
Avatar du membre
pingki
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 13.09.2010 19h30
Localisation : Fribourg - Suisse

Re: Reiki et changements

Message par pingki »

Bonjour à tous,

J'aimerais compléter mon premier message sur les changements suite au 1er degré Reiki :

1. Depuis un moment déjà, je constate que j'ose m'affirmer, dire ce que je pense (diplomatiquement) aux gens, aux collègues et à ma famille. Le Reiki m'a aidé à dire "STOP".

2. Je constate un tri dans mes "amis". On comprend beaucoup mieux les personnes qui nous entourent. Cela ne vous arrive-t'il pas de vous dire " X ou Y semble tellement malheureux... comment puis-je l'aider ?"

3. Au niveau professionnel j'ai eu plusieurs opportunités (en même temps).
- Un poste à l'étranger (refusé)
- Un emploi de responsable informatique (accepté)

En questionnant mon père, il m'a dit "Petit déjà tu disais, je veux être chef !" Certains veulent devenir "pompier", pour moi c'est chef, lol ! Comme quoi le reiki m'a donné la chance de pouvoir réaliser mon rêve d'enfant ;-)

Il est vrai que je disais vouloir voyager, m'ouvrir aux autres. L'aspect relationnel de mon nouveau travail (dès juillet) va justement me permettre de réaliser mes attentes.

4. Prêt pour le 2ème degré !
Là je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je souhaite continuer le Reiki, l'aspect du traitement à distance, dynamiser un endroit, une pièce, une maison m'intéresse beaucoup.

5. Traitement à distance (Maison & Défunt)
Dans ma vieille ferme de 1797 je ressens beaucoup de choses (depuis tout petit). Mon grand-père s'y étant suicidé, j'ai comme l'impression que quelque chose en lui est "resté bloqué" ici. Seulement d'écrire cette phrase, je sens des frissons dans tout mon corps. Il y a quelque chose à faire.

Quelqu'un a t'il de l'expérience dans les traitements reiki pour les âmes perdues ?

Bonne soirée à tous !
A la découverte de MOI ;-)
Aude
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 06.06.2011 10h20

Re: Reiki et changements

Message par Aude »

Voilà des semaines que je vous lis, et mes 21 jours qui ont suivi mon initiation sont désormais terminés.
Alors, petite nouvelle sur le forum, fraîchement « inscrite », je souhaitais partager, tout simplement, ce que le Reiki est désormais dans ma vie … à savoir, une continuité dans mon cheminement personnel sans lequel, sûrement, je ne serais pas arrivée jusqu’au Reiki !
Le détente, le bien être et la paix que je ressens lors des auto-traitements est évident ainsi que la disparition non négligeable de certains maux (céphalées, mal des transports…).
Mais le bonheur de partager, de transmettre cette énergie avec les autres, en l'occurrence ceux que j’aime est encore plus fort.
Evidemment, c’est avec beaucoup de gratitude, d’humilité et de respect, que je mesure, encore plus aujourd’hui, que les mains peuvent naturellement cajoler, câliner, bercer, calmer, offrir mais avec le Reiki, ces mains deviennent celles qui vont soulager, ressourcer, fortifier, apaiser en transmettant l'Energie.
N'étant qu’aux prémices de mon expérience avec le Reiki, j'en suis déjà riche !
Tout simplement ...
"Seule l'explosion intérieure permet de briller" P. Coelho
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Reiki et changements

Message par Marie-Laure »

Bonsoir |)
AUDE a écrit :Evidemment, c’est avec beaucoup de gratitude, d’humilité et de respect, que je mesure, encore plus aujourd’hui, que les mains peuvent naturellement cajoler, câliner, bercer, calmer, offrir mais avec le Reiki, ces mains deviennent celles qui vont soulager, ressourcer, fortifier, apaiser en transmettant l'Energie.
Tant d'effets avec tant de simplicité ... c'est toute la richesse du Reiki, au travers des mains, des regards et des changements.
Belle continuation à toi Aude.

>B< ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
laurence75
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 08.06.2011 13h15
Localisation : paris 75

Re: Reiki et changements

Message par laurence75 »

Alors le reiki, hum rien que le mot et déjà j'ai le sourire et je le sens en moi... :) :)
Je suis plus calme, plus détendue, moins angoissée, des fois quand je parle j'ai l'impression que les mots sortent tous seuls de ma bouche, (heureusement pour moi c'est logique dans la conversation) comme si ce n'était pas moi qui parlait.... bizarre ? moi, j'adore , je suis fière de moi :) et surtout je prends un plaisir énorme à donner du Reiki autour de moi, les gens , les objets, les animaux, bref c'est du bonheur au quotidien
:O: :O: :O: :O:
Cueille le jour, sans te soucier du lendemain
Avatar du membre
Olivier Sion
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 22.10.2010 23h07
Localisation : Sion - Valais

Re: Reiki et changements

Message par Olivier Sion »

Bonsoir,

Je termine gentiment ma première année de pratique régulière du Reiki sur moi et sur les autres.
Le Reiki a profondément changé nombre de choses dans tous les domaines de ma vie. Comme je souhaite développer un tout petit peu chaque sujet, je vais écrire un sujet, ou un groupe de sujets à la fois.

De caractère et tempérament vif, je vivais toujours à 100 à l'heure, en courant après le temps et en trouvant que les autres étaient trop lents. Impatient, je développais toutes sortes de sentiments négatifs lorsque je devais attendre sur quelqu'un (différentes files d'attentes, entrer ou sortir des transports publics, attendre mon tour pour parler, impatient qu'une date arrive, etc.) je me qualifierais comme quelqu'un de globalement impatient et agité (mental et physique)

Je me surprends aujourd'hui à marcher dans la rue à mon rythme en conscientisant ma respiration, à prendre ma place naturellement "dans le traffic", et à même laisser volontairement passer des personnes devant moi. Je profite des files d'attente pour respirer et tenter de prendre conscience du moment présent. Je n'ai plus d'empressement pour voir une date ou un évènement réjouissant arriver, tout vient au bon moment, je le sais.

Voilà, le Reiki à développé en moi la patience, et cela a participé à concrètement changer ma vie de tous les jours.

Je vous souhaite une belle soirée!

Olivier
www.reiki-valais.ch

facebook: Olivier Roch
Pierre Lafond
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 16.03.2012 1h36

Re: Reiki et changements

Message par Pierre Lafond »

J'ai été initié au Reiki après 3 traitements et je devrais recevoir, d'ici peu, mon certificat de premier niveau. Après 1 mois de décodage et de destruction de toutes les entités négatives accumulées depuis ma conception, je suis présentement conscient que je me dois prendre soins de mon physique. Voila je suis à mes débuts de mon évolution. ^^
Modifié en dernier par Martine le 26.03.2012 7h51, modifié 1 fois.
Raison : Un peu tout ;).. merci de prendre soin de tes textes aussi :)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et changements

Message par Martine »

Bonjour Pierre,

Merci pour ce partage rapide sur ce les changements induits depuis ta rencontre avec le reiki. Si tu le veux bien, tu peux également te présenter en ouvrant un nouveau sujet à ton nom en cliquant ici

Belle journée de printemps :O:
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de