Dépendance sexuelle ou abstinence suite au Reiki

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Marco

Dépendance sexuelle ou abstinence suite au Reiki

Message par Marco »

Merci pour ce forum. J'habite en Suisse et j'ai fait mon 1er niveau de Reiki il y a environ 2 ans. Le Reiki a changé ma vie sous de nombreux aspects. Mais il en est un que je souhaiterais aborder ici, espérant qu'il ne soit pas censuré, puisqu'il concerne ma sexualité.

Je vis seul depuis de nombreuses années et j'ai toujours eu des besoins très importants en matière de sexualité, au point d'en devenir inconsciemment esclave. Entre masturbation et rencontres furtives, je passais la majeure partie de mon temps. Puis un jour, une amie m'a parlé du Reiki et sans comprendre pourquoi, j'ai choisi de faire mon 1er niveau.

Alors ma vie a basculé! Et en matière de sexualité, je me suis surpris à passer plusieurs jours sans rapport ou masturbation, sans que cela me manque. Mon sexe ne pilotait plus ma vie. J'ai d'abord pris peur, pensant à un problème d'impuissance, puis je me suis rendu compte que le plaisir était toujours au rendez-vous, décuplé, mais choisi ;)

Ce que je vous livre ici, je n'ai pu l'exposer à personne. Il me tient à coeur de partager cet aspect de ma vie auprès de vous et suis très impatient d'en parler ici avec d'autres personnes qui auraient vécu une situation similaire.

MERCI à vous!

Amicalement.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Abstinence

Message par André Baechler »

Bonjour Marco :O:

Merci pour votre témoignage que je n'ai pas du tout l'intention de censurer ;) La sexualité est un sujet qui nous concerne tous et je vous remercie d'avoir osé aborder ouvertement cette question.

A travers les nombreux échanges que j'ai pu avoir, il ressort que le Reiki a généralement tendance à harmoniser le vécu en matière de sexualité. Il serait donc enrichissant pour tous de recevoir d'autres témoignages.

Je vous rappelle que vos messages restent anonymes sur ce forum, que vous soyez enregistré ou non. Alors je me permets de vous solliciter à nouveau pour témoigner :p

Cordialement
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Julien

Re: Dépendance sexuelle

Message par Julien »

Bonjour,

Le reiki a eu chez moi pour effet de calmer ma libido, un peu comme le décrit Marco. En fait la sexualité pour moi est passée suite à mon premier degré à un rang de priorité nettement inférieur. J'ai l'impression en fait que mon énergie sexuelle se manifeste différemment dans mon être, de manière beaucoup plus subtile.

Comme Marco, je ne me sens plus dépendant de mes pulsions et j'intègre ainsi mieux ma sexualité à l'amour de l'autre. Je me rends compte aujourd'hui à quel point je vivais une dépendance.

C'est la première fois qu'un tel sujet est abordé sur un forum reiki et je vous en félicite! Je reviendrai voir les autres témoignages complétant ce sujet...

Amicalement :)
Julie

Re: Dépendance sexuelle

Message par Julie »

Merci pour vos témoignages ! Ca n'est effectivement pas toujours évident de parler ouvertement de sexualité <:-|

En ce qui me concerne, je n'ai jamais vécu de sexualité compulsive, mais le Reiki m'a amené à me recentrer dans ma façon de vivre ma sexualité. Je ne m'étais jamais trop préoccupée de mon plaisir, mais suite à mon premier degré, j'ai surtout ressenti l'envie de la vivre de manière plus épanouissante. Mon mari a été un peu surpris de mes changements et dans un premier temps il s'est cabré face à mes envies. Mais une fois son le choc passé, nous avons pu en parler, pour vivre tous deux aujourd'hui une sexualité bien plus épanouie, loin des clichés habituels :p

Le Reiki a été pour moi (et pour notre couple) un déclencheur. De nombreux aspects de ma vie ont également été bouleversés, mais je ne veux pas déborder du sujet et j'en parlerai sans doute ultérieurement sur le forum.

Avec amour et lumière :O:
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

abstinence et reiki

Message par inuki »

coucou

je pense que le titre du message en ferra sourire plus d'un :D

depuis que j'ai repris le reiki, que je me replonge dedans, que je laisse l'énergie me guider, j'ai remarqué que je n'accorde plus tellement d'importance à l'acte sexuel, non pas qu'il s'agisse d'une abstinence obligée, c'est un sentiment qui émane de mon être, comme si que je n'en ressentait ni le besoin, ni l'envie.

Mon partenaire actuel, est un peu déçu d'ailleurs <:-| mais lui aussi pratique les soins énergétiques, et je ressens plus d'importance dans nos moments de soins, ou de méditation, que dans un acte intime.

J'ai de plus, toujours donné, en me perdant souvent dans le don de soi, en jouant souvent avec le physique et les émotions, et de plus en plus je prends conscience que ce n'est qu'illusion, que ce n'est pas ce que je souhaite, alors je laisse sortir de moi ce que je ressens.

J'ai toujours accordé énormément d'importance à l'amour avec un grand A

Est-ce que ce genre de sentiment vous est déjà arrivé?

bisous
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Dépendance sexuelle ou abstinence suite au Reiki

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>

Sujet toujours délicat que celui de la sexualité :) Celui-ci a été ouvert au début de l'histoire de ce forum, à l'époque où il était encore possible d'intervenir anonymement, sans avoir besoin de s'inscrire en tant que membre ;) Alors merci Inuki de reprendre le partage en exposant ouvertement ta situation.

Je constate que le Reiki interagit souvent avec la manière de vivre sa sexualité. Je pense que l'énergie sexuelle ne se manifeste pas uniquement à travers un acte sexuel se concluant par l'orgasme. Le tantrisme et d'autres techniques abordent d'ailleurs la question de la transmutation de l'énergie sexuelle. L'initiation au Reiki ainsi que sa pratique amènent à de nombreux ajustements énergétiques, qui se manifestent souvent par une diminution du besoin de recourir à l'acte sexuel. Celui-ci s'apparente alors plus à un acte choisi, plutôt qu'à un acte subi par l'assouvissement d'une pulsion.

On pense souvent à tort que tous les hommes ne pensent qu'au sexe (pour reprendre un cliché ;)), mais je peux vous assurer par le nombre de personnes avec qui j'aborde le sujet de manière individuelle, que le Reiki amène à des changements dans la manière d'appréhender l'acte sexuel.

Il est extrêmement important de ne pas chercher à s'imposer l'abstinence contre son gré, mais d'être pleinement à l'écoute de ses envies, au risque de vivre une fois de plus de la frustration. Le sexe n'est pas incompatible avec la spiritualité, contrairement à ce que de nombreuses religions tentent de nous faire croire. L'important est de trouver son équilibre propre et d'oser aborder ouvertement la question auprès de son/sa partenaire, afin de cheminer vers l'épanouissement mutuel.

L'amour peut se vivre d'une infinité de manières et la sexualité peut y trouver sa place, ou y être absente. Il n'y a que l'être humain qui pense régir les différentes formes d'amour et prétendre qu'une relation de couple épanouie ne peut pas être exempte de sexe. L'important est de viser l'harmonie du couple qui peut prendre une multitude de formes :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Dépendance sexuelle ou abstinence suite au Reiki

Message par inuki »

Merci André pour cette réponse, elle me parle grandement, car oui il ne s'agit plus d'assouvir un quelconque désir ou pulsion mais plutôt d'être libre de choisir le "moment" de l'acte en accord avec ses ressentis et sentiments
Avatar du membre
patrick
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 25.11.2009 10h09
Localisation : Orléans, France

Re: Dépendance sexuelle ou abstinence suite au Reiki

Message par patrick »

Bonjour :),

Le reiki a amené plus d'harmonie dans ma sexualité, dans ce sens que je ma sexualité n'est plus régie par mes pulsions comme l'explique bien André. Je suis convaincu aussi que l'énergie sexuelle peut se manifester de différentes manières. L'acte sexuel répété compulsivement épuise l'organisme, j'en suis sûr.

J'aime pratiquer un petit exercice consistant à ressentir l'énergie sexuelle située à la base de la colonne vertébrale. Tout en contractant le muscle du périnée, je prends de profondes et lentes aspirations durant lesquelles je fais remonter cette énergie tout au long de mon canal énergétique, pour arriver jusqu'à la tête qui se met à pétiller comme une coupe de champagne. Je répète l'exercice environ sept fois et je suis ensuite totalement redynamisé.

Cet exercice amène beaucoup plus d'énergie dans ma vie. Je l'ai pratiqué dans une période de célibat, ce qui m'a permis de la traverser sans la moindre frustration liée à l'abstinence :).
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Dépendance sexuelle ou abstinence suite au Reiki

Message par Santolin »

Bonjour :)

Pas toujours facile de s'exprimer sur ce thème, mais je me lance. Le reiki m'a également amené à vivre ma sexualité différemment. Dans ce sens, ce que dit André me parle beaucoup. Avant le reiki, je vivais le sexe souvent de manière boulimique, comme pour combler un manque. Je ne me posais aucune question et quand j'y repense, j'ai juste le sentiment d'en avoir été l'esclave durant des années. Il est vrai qu'entre hommes, le sexe est souvent consommé à l'état pur.

Le reiki m'a tout d'abord amené à affirmer officiellement mon orientation, quel qu'en soit le prix. Il m'a amené également à l'amour dans un sens plus large. Il m'a amené à vivre ma sexualité comme une des manifestations de l'amour. Ce manque que j'évoquais étant comblé, ma sexualité n'est plus un besoin physiologique prioritaire, mais un moment vécu dans un partage choisi auprès de mon amoureux.
Avatar du membre
Flore
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 22.12.2009 11h37
Localisation : Nord de la France

Re: Dépendance sexuelle ou abstinence suite au Reiki

Message par Flore »

Bonjour,

Sujet intéressant, mais essentiellement masculin, semble-t-il? :p Alors je vais tenter de m'y exprimer également en tant que femme. Le reiki ne m'a pas amené à l'abstinence, mais à vivre ma sexualité de manière plus épanouie, non plus comme un devoir de satisfaire mon partenaire, mais comme un acte auquel je prends du plaisir et qui surtout s'intègre dans quelque chose de plus global. La culpabilité y a été longtemps présente, alors qu'aujourd'hui le sexe est devenu un acte d'amour choisi auquel je prends du plaisir.

Le reiki est-il à la clé de ces changements? Rien n'est prouvable, mais j'en suis intimement convaincue...
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de