Dépendance sexuelle ou abstinence suite au Reiki

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Avatar du membre
Sandrine
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 04.11.2009 14h47
Localisation : Alsace France

Re: Dépendance sexuelle ou abstinence suite au Reiki

Message par Sandrine »

Bonjour :)

Quel sujet complexe! Chez moi le reiki a eu une incidence sur ma sexualité. Avant, je pensais la vivre comme tout le monde, et maintenant je me rends compte qu'elle était une obligation à laquelle je n'aspirais pas vraiment. Le reiki m'a surtout amené à me respecter dans mes envies, ou plutôt dans mes non-envies ;) Je vis donc dans une forme d'abstinence depuis près d'un an. Je sais que cette situation est très incompatible avec la nette majorité de la gente masculine, mais je pense que la sexualité non désirée n'est pas une manière de conserver son conjoint. Comprenez-bien que je ne juge pas les hommes, mais que je constate que de nombreuses femmes se plient à l'exercice dans l'unique but de satisfaire leur conjoint et de le décourager à l'exploration d'autres horizons. Personnellement ça n'est plus possible pour moi si l'envie n'est pas là.

Merci de m'avoir lue \O/
bender
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 23.01.2010 19h16

Re: Dépendance sexuelle ou abstinence suite au Reiki

Message par bender »

Bonjour :-)

C'est mon premier post sur ce forum. Je suis actuellement au Reiki degré 3. Tout comme pour Ved, le Reiki n'a en rien modifié ma boulimie sexuelle qui est bien entendu d'autant plus difficile à gérer qu'elle se fait en solitaire et ceci depuis des années. J'ai eu une petite interruption l'année dernière en commençant une psychothérapie et pendant les quelques moi où j'ai eu la chance de vivre une relation.

Depuis je suis de nouveau seul et j'ai dû momentanément arrêter ma psychothérapie. Je réalise que ce n'était qu'une pause et que rien n'est réglé. J'ai l'impression de replonger. Je crois que cette boulimie, comme beaucoup de boulimies d'ailleurs (si ce n'est toutes) vient d'un manque affectif profond, ou plutôt le fait de ne pas arriver à faire le deuil de ce manque affectif provenant certainement de la petite enfance.

Est-ce que le karma entre en jeu ? C'est possible. Ce que je m'efforce de faire pour l'instant, puisque je n'arrive toujours pas à être maître de mes pulsions, c'est de ne pas me culpabiliser de ce que je considère comme une faiblesse.

En tout cas ce que je tiens à dire à ceux qui ont la chance de ne pas vivre cette expérience, c'est que c'est une grande souffrance. Le sexe est un tabou. L'homme qui en est esclave est considéré comme un pervers, la femme comme une nymphomane (ou d'autres termes que je ne citerai pas ici). Cette même société qui est très culpabilisante n'arrête pas de diffuser au travers des différents média des stimuli réveillant nos pulsions sexuelles primaires. Entraînant dans la plupart des cas des sentiments de frustrations. De plus, contrairement à la cigarette qu'on peut décider d'arrêter d'acheter, là nous sommes face à notre propre corps. Tout vient de l'intérieur. Impossible de s'en échapper.

J'ai l'impression finalement que tout le monde fait comme si le sexe n'était pas un tabou (certainement les suites de mai 68) alors qu'au fond peu sont réellement capables d'en parler sans complexe ou arrière pensée. Nous sommes dans la pleine adolescence de notre humanité. Voilà pour ce qui me concerne :-)

Pour répondre à Sandrine:
je pense effectivement qu'il vaut mieux être seul que de se forcer à avoir des rapports quand on n'en veut pas. Peut-être que dans ton évolution tu tomberas un jour sur un homme avec qui tu auras envie réellement de partager cette expérience ou alors sur un homme qui n'a pas besoin de ça. Peut-être manquait-il quelque chose pour que tu puisses être épanouie dans ta sexualité ? (peut-être pas, simple question).

L'important est d'être en accord avec soit et d'être bien avec la personne avec qui on veut partager sa vie. Le reste n'a aucune importance.

Bonne suite,
Fréd
Ved
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 03.01.2010 15h41

Re: Dépendance sexuelle ou abstinence suite au Reiki

Message par Ved »

Salut,

Fred, je réponds un peu tardivement...

Visiblement on est tous les deux dans une situation très similaire, pour les causes de cette dépendance, il peut y avoir ce manque affectif, de mon côté j'ai entendu parlé de "personnalité anxio-dépressive" et même si cette idée colle très mal à l'image que j'ai de moi même (plutôt apathique) je commence à prendre conscience de sa réalité, et surtout de la place que prend la dépendance dans le désir d'inhiber cette sorte d'angoisse...

Pour ce qui est du karma, je pense que c'est très juste, non pas parce que cela permet de "déculpabiliser" (même si c'est tant mieux !) mais il y a malgré tout des prédisposition à ce que je vis lorsque je jète un oeil à mes souvenirs. De plus j'ai découvert que mon père était impliqué dans ce même type de comportement (souvent en spiritualité j'ai entendu dire que les parents étaient le reflet de notre karma...).

Je te souhaite de parvenir à en sortir...


@Sandrine, ce que tu dis me parle puisque c'est un peu le cas de ma petite amie. Personnellement j'ai tendance à donner à la sexualité une place importante dans le couple, comme l'instant privilégié ou tout est pardonné, oublié, pour laisser place à un échange d'énergie unique... Et de ce fait du mal à voir son "désir d'abstinence ou presque" comme autre chose qu'une preuve qu'elle ne me désire plus, donc qu'elle ne m'aime plus... j'imagine que c'est le cheminement de pensée le plus courant face à cette situation...
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Dépendance sexuelle ou abstinence suite au Reiki

Message par katrafay »

Bonjour *î*

Sujet o combien difficile à aborder, tout d'abord parce que nous sommes tous tellement différents en matière de sexualité.

Merci Fred et Bender pour vos témoignages très touchants. Je crois qu'il est important que chacun comprenne que la dépendance sexuelle n'est pas affaire de vice ou de perversion, car il y a malheureusement beaucoup de croyances populaires dans ce sens. Il faut être conscient que de nombreuses personnes sont dominées par leur propre sexualité, au point de se retrouver dans l'impossibilité de la gérer au quotidien (pulsions dépassant la raison).

J'ai connu des personnes vivant de pareilles situations et principalement un ex-ami. Nous étions tous deux en résonance sur de nombreux axes de la vie, si ce n'est sur celui de la sexualité qu'il devait assouvir presque en permanence. Malgré des consultations médicales, traitements divers, cela a fini par nous séparer avant que la relation ne devienne toxique.

Le reiki m'a amené à vivre ma sexualité de manière beaucoup plus épanouie et naturelle, et non centrée sur le partenaire, ce qui était le cas avant. A la fois, je ne vis plus de tabou ou de honte à l'idée de telle ou telle pratique... Dès le moment où l'amour est présent, tout est juste et correct pour moi. Je me sens donc totalement désinhibé suite à mon premier degré de reiki. Le changement est flagrant pour moi.

Le sexe n'est plus un besoin à assouvir, mais une envie qui monte lorsque les conditions sont réunies. Je ne pense pas que le reiki puisse d'un coup de baguette magique supprimer une dépendance sexuelle, mais je suis convaincu qu'il peut amener à en toucher la cause, pour ensuite l'éradiquer.

Encore merci pour ces partages :)
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Dépendance sexuelle ou abstinence suite au Reiki

Message par Santolin »

Bonjour >O<

Comme je l'ai déjà exprimé dans ce sujet, le reiki a amené de grands changements dans la manière de vivre ma sexualité. Depuis deux mois j'ai quitté Madrid pour m'installer en solitaire dans le Vaucluse et ma vie sexuelle au repos total :D Cette situation m'aurait été insupportable il y a peu de temps encore, mais là je ne vis pas la moindre frustration. Je passe beaucoup de temps à méditer, à me promener et à travailler la terre. J'ai le sentiment que cette énergie qui m'a eu dominé, s'écoule tout simplement autrement.

Comprenez bien que je n'ai pas renoncé à la sexualité en faisant voeux de chasteté, mais j'ai seulement quitté une forme de dépendance et le reiki m'y a fortement aidé. La vie m'amènera sans doute à des rencontres, mais je ne suis plus dans l'attente ou le besoin d'assouvir une pulsion. Je ne fais bien entendu aucune généralité de mon parcours, mais je vous parle juste de ce que je vis.
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Dépendance sexuelle ou abstinence suite au Reiki

Message par inuki »

Je suis plus ou moins dans le même état d'esprit que toi, depuis que j'ai fait un travail en profondeur sur ma sexualité, car je n'étais pas vraiment à l'aise, ressentais des blocages, des peurs, et une incapacité à pouvoir être épanoui dans un rapport sexuel. J'ai voulu approfondir et chercher l'origine de tout cela, depuis je me sens revivre. Je ne dis pas que je suis dans une abstinence totale et complète, mais je redécouvre le partage des sentiments et la construction d'une relation sur des bases solides, sans qu'il y ait de pulsions ou désirs personnels.

On va dire que je suis dans une période où même si je suis avec mon amie, je ne souhaite pas vivre de sexualité, dans le sens où je n'en sens ni l'envie, ni le besoin. Etant donné que pour moi la sexualité représente la concrétisation physique des sentiments sincères partagés, à l'heure actuelle je ne me sens pas encore dans la phase de concrétisation lol
Krystele Djä
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 28.12.2010 12h46
Localisation : France

Re: Dépendance sexuelle ou abstinence suite au Reiki

Message par Krystele Djä »

Vos témoignages me parlent vraiment.

Après une longue période d'abstinence, 6 ans quasiment, je redécouvre aujourd'hui l'amour partagé, mais dans le don d'affection et de tendresse, dans la douceur, sans précipitation.

Une évidence qui ne réclame pas de preuve, mais qui nourrit le coeur. Et c'est précisément à ce niveau que tout explose.

Dépouillé de performance et de nécessité, la relation se nourrit de présence avant tout, d'échange, et de corps, mais dans le respect, pas dans la consommation frénétique et compulsive.

Comme une sorte d'apaisement.......
Les hautes montagnes sont les cordes qui rattachent la Terre au Ciel
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de