Dépendance sexuelle ou abstinence suite au Reiki

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Dépendance sexuelle ou abstinence suite au Reiki

Message par Martine »

tiens.. je me disais pareil que Flore ;).. beaucoup d'hommes.. pourtant, les femmes ont la réputation d'être plus bavardes :p

mais il faut un peu de temps pour arriver à dire les choses simplement dans un sujet si complexe..

Je n'avais jamais fait le lien avec le reiki, mais il est vrai que ces dernières années, ma sexualité a complètement changé, plus épanouie, plus active dans un respect et une recherche totalement différente d'avant. En fait, les choses se font d'elles mêmes, dans un échange "harmonieux" entre nous. Tout est bien plus simple et bien plus dans le partage.. excusez-moi de comparer comme ça, mais c'est comme si nous vivions à deux une nouvelle passion, un nouveau "hobby" .. bien que ça ne soit pas le bon mot pour définir ce qui se passe mais tout simplement parce que nous nous sommes retrouvés complètement dans une démarche sereine, sans culpabilités, regrets, frustrations ou autres jolis ressentiments..

est-ce le reiki, une certaine maturité, une reconnaissance mutuelle différente... je ne sais pas trop mais, en tout cas, il n'y a pas du tout de diminution de désirs et d'envies. Ils sont juste devenus plus "naturels".
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Dépendance sexuelle ou abstinence suite au Reiki

Message par Céline »

Bonjour \Y/

Pour moi la sexualité, n'est plus un besoin ou un devoir, même si je ne voulais pas le reconnaître vraiment... Je la vis comme une manifestation d'amour, sans plus me concentrer comme avant sur le plaisir de mon partenaire. Je pense que tant de femmes subissent la sexualité sans se préoccuper vraiment de leur plaisir ou de leur épanouissement. Pour ma part le Reiki m'a amené à me centrer sur moi, pour offrir encore plus à mon partenaire. On en revient toujours à la même question universelle: Comment offrir à l'autre ce que l'on ne s'offre pas à soi-même? ;)

(L) Amour et Lumière :O:
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Dépendance sexuelle ou abstinence suite au Reiki

Message par Santolin »

Bonjour :)

Ce que tu dis Céline me parle beaucoup! Avant le Reiki, j'étais également très centré sur le plaisir de mon partenaire et je trouve aujourd'hui bien plus d'harmonie dans la manière de vivre ma sexualité. Il n'y a plus d'acte unidirectionnel, mais vraiment un acte amoureux pleinement partagé à deux. Et même entre hommes c'est possible et très beau, je peux vous l'assurer ;) :p
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Dépendance sexuelle ou abstinence suite au Reiki

Message par inuki »

merci Santolin,...

cela me fait garder espoir sur le fait qu'il est encore possible de trouver une personne recherchant les mêmes choses que nous, ayant les mêmes attentes, les mêmes vibrations.
Mélissandre
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 29.10.2009 17h28
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Dépendance sexuelle ou abstinence suite au Reiki

Message par Mélissandre »

Bonjour \O/

Rassure-toi Inuki, tu n'es sans doute pas le seul avec Santolin à partager cette manière d'envisager la sexualité ;) qui soit dit en passant n'est bien évidemment pas propre à la nature hétéro ou homosexuelle d'une relation. Indépendamment de la nature de la relation, je rejoins pleinement vos points de vue, ainsi que celui de Céline :) Le Reiki a amené de nombreux changements dans ma manière de vivre ma sexualité et de la partager >O<
Ved
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 03.01.2010 15h41

Re: Dépendance sexuelle ou abstinence suite au Reiki

Message par Ved »

Salut,

Je m'excuse d'avance pour ce que je vais apporter ici (c'est déjà le deuxième message "négatif" que je poste !) mais personnellement le reiki n'a rien changé à mon comportement. Comme l'était Marco auparavant, je me sens "esclave" de la sexualité, du plaisir que j'en retire, je ne sais pas s'il s'agit d'une compulsion mais cela me vole beaucoup de temps et d'énergie chaque jour.

J'ai le sentiment que pour résoudre ce problème (que je trimballe et qui me torture l'esprit depuis des années, chaque fois que je tente d'y changer quelque chose), il me faudra creuser plus profondément. Ce n'est pas pour déculpabiliser que j'en viens à cela (même si déculpabiliser ne serait pas un mal), mais il me semble que ce problème a chez moi des origines "karmiques", comme une tendance présente en moi depuis toujours dans cette vie, et au delà...
Avatar du membre
patrick
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 25.11.2009 10h09
Localisation : Orléans, France

Re: Dépendance sexuelle ou abstinence suite au Reiki

Message par patrick »

Bonjour Ved :)

Je ne vois rien de négatif dans ton message et le fait d'aborder la question est déjà un premier pas vers la reconnaissance d'un attachement :) Peut-être que l'origine de ton sentiment d'être esclave de ta sexualité est d'ordre karmique et sans doute t'amène-t-il à vivre une sentiment de culpabilité dans ta relation à l'autre. Mais sache qu'il n'y a pas de chemin imposé en matière de sexualité et que le reiki s'avérera peut-être avec le recul un outil intéressant t'amenant au changement, le but final étant de se libérer de tout attachement et de toute dépendance :)

Alors patience, même si aujourd'hui tu peux te sentir dans une impasse à ce sujet.
Ved
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 03.01.2010 15h41

Re: Dépendance sexuelle ou abstinence suite au Reiki

Message par Ved »

Merci Patrick pour ta réponse :)
Je ne vois rien de négatif dans ton message et le fait d'aborder la question est déjà un premier pas vers la reconnaissance d'un attachement :)
En réalité, beaucoup de gens ont ce problème (sûrement une mode de notre temps...)
Il y a ce site québecois sur lequel beaucoup en parlent librement. Cela aide à se situer et à éclairer certaines choses...
Peut-être que l'origine de ton sentiment d'être esclave de ta sexualité est d'ordre karmique et sans doute t'amène-t-il à vivre une sentiment de culpabilité dans ta relation à l'autre. Mais sache qu'il n'y a pas de chemin imposé en matière de sexualité et que le reiki s'avérera peut-être avec le recul un outil intéressant t'amenant au changement, le but final étant de se libérer de tout attachement et de toute dépendance :)

Alors patience, même si aujourd'hui tu peux te sentir dans une impasse à ce sujet.
Oui, patience... J'ai déjà tenté, avant l'initiation, de mettre fin à cela. Je crois que le véritable problème est qu'une part de moi refuse de changer, je ne m'identifie pas à elle, seulement je ne sais pas comment sortir de cette prison. Chaque jour je gâche du temps, de l'énergie, et j'en gâche d'avantage lorsque je lutte contre cela... J'avais pas mal d'espoirs vis à vis du reiki (encore des attentes déçues), mais à ce niveau là rien n'a vraiment changé...
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Dépendance sexuelle ou abstinence suite au Reiki

Message par inuki »

ton post n'est pas négatif, il parle simplement d'une expérience différente tout simplement.

Le changement qui s'est opéré pour moi, c'est fait petit à petit, sans que j'aie d'attente quand à cela.

Il te faut peut être un travail plus en profondeur, pour libérer ce sentiment d'attachement, ce n'est qu'une hypothèse. Le but est surtout de ne pas être dans l'attente
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Dépendance sexuelle ou abstinence suite au Reiki

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>
Ved a écrit :Chaque jour je gâche du temps, de l'énergie, et j'en gâche d'avantage lorsque je lutte contre cela... J'avais pas mal d'espoirs vis à vis du reiki (encore des attentes déçues), mais à ce niveau là rien n'a vraiment changé...
Sans doute ne dois-tu pas lutter, mais tenter d'amener une compréhension en acceptant cette part de toi. Lutter contre soi-même ne peut mener qu'à une bataille sans fin.

Il ne faut jamais attendre du Reiki qu'il règle nos problèmes à la manière d'une baguette magique. En fait, le Reiki nous accompagne sur notre chemin de guérison, nous amenant à rencontrer l'origine de nos blessures et comportements. Le plus difficile est souvent d'accepter qu'il faut du temps et que les changements profonds ne se font pas en un claquement de doigts. Patience !

Je t'invite donc à déposer (au mieux) tes attentes liées au Reiki et à ne pas tomber dans la frustration au niveau de ta sexualité. L'important est de te respecter dans tes envies, tout en respectant bien évidemment la/les personne(s) avec qui tu es amené à la partager.

Ce n'est qu'en l'aimant que tu pourras ainsi apprivoiser cette part de toi qui t'échappe :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de