Télépathie

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Maxime

Télépathie

Message par Maxime »

Depuis mon initiation au reiki, j'ai le sentiment d'entrer dans la tête des gens, pas de manière intrusive, mais un peu comme si en les regardant je lisais dans leurs pensées. Au début, lorsque je rencontrais des personnes inconnues, je ressentais des pensées qui ne m'appartenaient pas. Alors je me suis dit que mon imagination travaillait plus que la normale. Et au fil du temps, nombreuses de ces perceptions se sont vérifiées. J'ai dû me rendre à l'évidence : je développais une forme de télépathie !

Le plus gênant est d'avoir le sentiment de rentrer parfois dans l'intimité des gens. Et le plus difficile est de distinguer la frontière entre perception et imagination. Le doute subsiste toujours un peu, même si jusque là, mes ressentis ont toujours fini par se vérifier. Je sais que tout ceci est lié au reiki, puisque mon premier ressenti date du weekend de l'initiation (il y aura bientôt 2ans).

J'aimerais beaucoup échanger avec d'autres personnes vivant la même expérience, car je me sens seul et n'ai pas grand monde autour de moi pour en parler. MERCI pour vos témoignages :)
Jasmine

Re: Télépathie

Message par Jasmine »

Je vis moi aussi une forme de télépathie suite à mon cours de Reiki 1. Je ressens toujours ce que pensent les gens à l'intérieur et c'est parfois très gênant selon les situations. En fait, je me rends compte à quel point les humains ne disent pas ce qu'ils pensent. Beaucoup d'hypocrisie parfois :(

Depuis peu, j'ai appris à me fermer dans ces moments là car je trouve pénible d'être tout le temps dans l'intimité des gens. Je me dis que cette faculté n'est pas là par hasard et je cherche donc à y donner un sens sans que ça m'envahisse. Aujourd'hui je le gère bien, mais il a fallu du temps (j'ai fait mon degré 1 il y a 12 ans).

Je crois qu'avec le Reiki, chaque personne développe une manière subtile de percevoir les autres. L'important est de l'apprivoiser pour ne pas se laisser envahir.

Plein de bonheur et d'amour à tous (L)
Jeronimo

Re: Télépathie

Message par Jeronimo »

Merci pour ces échanges :) Je pense pour ma part que le reiki amène presque systématiquement à développer une manière plus subtile de communiquer. Est-ce de la télépathie? Je n'en sais rien, mais en tout cas pour ma part, j'ai souvent un sentiment de fusion avec les autres, comme si nos esprits se reliaient pour communiquer bien au delà des mots (ne dit-on pas de le 85% de la communication est non-verbale?).

Cela m'amène à parler beaucoup moins qu'avant, pour être simplement dans le ressenti. C'est tout un apprentissage, mais ô combien enrichissant. Le reiki m'a éveillé à cette sensibilité :O:
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Télépathie

Message par Céline »

Bonjour \Y/

Et bien voilà un sujet plutôt ancien, sans doute l'un des premiers du forum :p

Sans prétendre que le reiki ouvre à un don de télépathie, je pense qu'il nous amène à affiner considérablement notre sensibilité, et donc à ressentir au delà des mots ce que vivent et ressentent les êtres qui nous entourent, présents ou non.

J'ai vécu pour ma part plusieurs expériences dans ce sens, ce que certains appellent des synchronicités, et ceci plus spécialement après mon deuxième degré de reiki où le travail à distance est enseigné.

(L) :O:
Malaurye
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 28.12.2009 0h08
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Télépathie

Message par Malaurye »

La télépathie , je la vivais déjà bien avant l'initiation au reiki .

Par contre je ressens les émotions , le vécu , les douleurs de la personne pendant un soin .
La semaine dernière la fille d'une amie voulait découvrir les bienfaits du reiki .

Lorsque j'ai posé mes mains sur la plante des pieds , je la voyais courir , heureuse et en présence d'enfants . Le mot insouciance m'est venu à l'esprit . Je pensais qu'elle aimerait se réfugier dans son enfance pour échapper aux contraintes du monde des adultes .

Je lui ai parlé de mon ressenti . Elle m'a répondu que le jour avant , elle a fait un footing avec son coach sportif , sur leur chemin ils ont croisé des enfants et elle a dit à son accompagnateur ; j'aimerais beaucoup retourner en enfance et retrouver cette insouciance .
(^ >:D< ^)
MLaure
Avatar du membre
Aiyana
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 23.10.2010 10h53
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Télépathie

Message par Aiyana »

Bonjour!

Je ne sais pas si c'est vraiment de la télépathie mais il y a quelques temps en faisant un soin reiki local à une amie j'ai tout d'un coup ressenti une grande peine pour elle, elle me faisait mal au coeur. Cela m'a étonnée car je la connais assez bien et je ne ressens pas du tout ça en la voyant habituellement. Je me suis dite que je l'avais inventé ce ressenti.

Et voilà que la semaine derniere j'apprends qu'elle a de sérieux soucis de couple et ils ont des enfants en bas âge :(( j'ai compris d'ou venait ce ressenti.

Voilà pour mon partage de ressenti.

Belle après-midi à vous tous )Y(
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Télépathie

Message par Tara »

>B< ¦3¦ >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Télépathie

Message par Miguel »

Oui cela peut arriver effectivement que nous ressentions lors d'un soin (local ou pas d'ailleurs) les émotions ou même des informations précises de la personne.

Comme nous nous mettons en position de récepteur/émetteur lors d'un soin, il est tout à fait envisageable de capter aussi ce types d'informations.

Il faut faire attention après sur le "comment vais-je gérer cette information"...et là seul le ressenti et l'habitude nous aide ! Au début, on marche sur des œufs, puis ensuite nous prenons plus d'assurance.

Teste, ressens, laisse venir...accueille

M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Télépathie

Message par Bruno »

Aiyana, ce que tu décris est de l'empathie, pas de la télépathie :)

Belle nuit à toi et à vous
www.bruno-magnetiseur.com
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Télépathie

Message par Miguel »

Oui Bruno tu as raison!
;)
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de