Mon parcours marathon jusqu'au premier degré

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Verrouillé
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Mon parcours marathon jusqu'au premier degré

Message par Tara »

J'ai bien du plaisir à vous lire tous, pourtant je me sens parfois angoissée de me sentir différente.
Cela m'a donné envie de vous raconter un peu mon parcours, l'anonymat aidant.

J'ai vécu 10 ans en Espagne et depuis aussi loin que je me souvienne, je ressentais (physiquement) la douleur physique ou morale des autres, parfois aussi les morts me visitaient ou venaient m'annoncer qu'ils passaient de cette vie à l'autre. Je me suis longtemps battue contre moi-même, pensant que je m'inventais des choses, me faisais des films. Un jour mon mari en a eu marre et m'a dit "fais comme tu veux mais trouve une solution". J'ai découvert une méthode "d'enracinement" nommée "en Wave" basée sur la respiration. Je me sentais plus en accord avec moi, mais mon ressenti ne faisait que croître. J'hésitais à sortir de chez moi pour éviter de ressentir les autres.
J'ai découvert le reiki, fait des séances durant plus d'un an en cachette, car mon mari ne voulait rien savoir de toutes ces "médecines parallèles". Le reiki m'a stabilisée, soutenue, aidée à me découvrir, mis en accord avec moi et dès la première séance j'ai eu l'idée que c'était ce que je voulais faire moi aussi le jour ou je serais prête.
j'ai fait mon premier grade de reiki il y a maintenant un peu plus de 21 jours, juste avant de quitter l'Espagne et de finaliser notre divorce. Lors de l'initiation, mon Initiatrice ou Maître pour ceux qui préfèrent ce terme, m'a donné le premier des deux symboles du reiki et quelques protections. J'aurais bien aimé pouvoir échanger éventuellement avec vous sur ce sujet. Depuis je dors moins, je me réveille vers 6h sans pouvoir me rendormir. Je me sens bien, mais dans la journée je suis épuisée, je pense que ce sont les derniers évènements qui sont en cause plus que l'éventuel manque de sommeil. Lorsque je me fais une séance de reiki, je me sens bien, souvent mon esprit va très loin et en revenant, je ne me souviens pas de grand chose à part quelques images.
Dans toutes vos lignes, je constate que certains se sentent un peu légèrement perdus dans leur ressenti lors de leur premier grade. Moi c'est le contraire, je m'étiole lorsque je sors du soin et je crois comprendre que ce n'est pas juste et qu'il faut m'équilibrer. J'ai souvent mal au dos et pour le moment, m'imposer les mains par le Reiki n'est pas suffisant, car autant dans l'instant ce poids disparait, qu'il réapparait ensuite très vite. Mais les douleurs des autres ne se collent plus à moi .

merci de m'avoir lue.
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Caroline
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 01.11.2009 19h05
Localisation : Bassin Lémanique

Re: Mon parcours marathon jusqu'au premier degré

Message par Caroline »

Bonsoir Tara :)
Merci de partager avec nous ce chemin parcouru à l'aide du reiki. Pas toujours facile de concilier le reiki et les médecines parallèles avec le couple, car lorsque seul l'un des deux conjoints parcourt du chemin, le fossé se creuse parfois entre les deux, ce qui peut mener jusqu'à la séparation parfois.

Le reiki modifie les rythmes du sommeil, c'est bien connu. Mais si tu te sens fatiguée la journée, c'est sans doute lié au fait que tu traverses une période intense de changements suite à ton initiation. Je ne comprends pas très bien quand tu dis que tu t'étioles. Sans doute dois-tu travailler encore ton enracinement si tu ressens le besoin de t'équilibrer.

Je te conseille prioritairement d'utiliser le reiki sur toi en auto-traitement et de ne pas trop forcer au début sur les soins sur autrui. Pour ce qui est des symboles, il n'y en a pas normalement au premier degré et je trouve étonnant que ton enseignante ait procédé ainsi.

Bon cheminement sur le sentier du reiki \W|W/
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Mon parcours marathon jusqu'au premier degré

Message par inuki »

merci Tara pour ce partage,

pour les symboles je me souviens à ma première initiation d'avoir reçu le Yogahem, c'est le symbole du Reiki, et c'était le premier symbole enseigné au premier degré.
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Mon parcours marathon jusqu'au premier degré

Message par Céline »

Bonjour \Y/

Merci pour ce témoignage. Je rejoins dans les grandes lignes les propos de Caroline.
inuki a écrit :pour les symboles je me souviens à ma première initiation d'avoir reçu le Yogahem, c'est le symbole du Reiki, et c'était le premier symbole enseigné au premier degré.
J'ai déjà entendu parler de symboles enseignés au premier degré de reiki. Il semble que cela ne fasse pas partie du reiki d'origine, car Hawayo Takata n'enseignait aucun symbole lors du premier degré de reiki. Sans doute certains courants dans le reiki ont choisi d'en rajouter un, mais il semble que cela concerne une nette minorité de maîtres enseignants. Pour ma part, je n'en ai reçu aucun au premier degré, pour apprendre les trois symboles officiels au deuxième.

Voilà l'important est de trouver sa manière propre de pratiquer, et non pas de vouloir collectionner les symboles comme des trophées, même si je sais que certaines branches du reiki en proposent à la pelle...

(L) Amour et Lumière :O:
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Mon parcours marathon jusqu'au premier degré

Message par inuki »

tout à fait CELINE d'où le fait de mon éloignement par rapport a cet enseignement reçu à l'époque :D
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de