Le Reiki : incidence dans votre métier

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
KBE
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 03.01.2013 11h03

Le Reiki : incidence dans votre métier

Message par KBE »

Bonjour,

Je me demandais si le reiki avait changé des choses dans votre métier?

Je viens d'obtenir mon agrément d'assistante maternelle et je vais bientôt accueillir des jumeaux.

Y a t'il d'autres nounous? Cela vous aide t'il dans votre métier?

Bonne journée.
http://www.reikizen.fr
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Le Reiki : incidence dans votre métier

Message par marco »

Que te répondre à part que le Reiki \WOW/ amène à une ouverture du coeur supérieure, à une infinité d'Amour, de Lumière, de douceur, de calme, de lâcher prise, de régénération, de mieux-être, de maîtrise de soi, de sérénité, de joie, de gratitude, de compréhension ...

Alors, dire que cela influencera ton métier :O: sur (o) , je pense qu'avec les nouveaux enfants qui choisissent de venir s'incarner sur Terre actuellement, avec leurs fréquences d'Amour grosses comme (L) x ..... millions de fois... ainsi que leurs énergies de transformations colossales pour transmuter les vieux schémas de fonctionnements et de croyances humains, il te faudra bien un zeste de reiki bien pratiqué et intégré pour vivre pleinement et solidement ces merveilleuses relations qui t'attendent ¦3¦ :E)

:?: Que du bonheur |\/| <3)

:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
KBE
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 03.01.2013 11h03

Re: Le Reiki : incidence dans votre métier

Message par KBE »

Marco quel beau message et quelle belle vision.
Il est vrai que les enfants d'aujourd'hui sont bien différents, je sens que je vais vivre de belles choses et très intenses.
http://www.reikizen.fr
Avatar du membre
Idyle
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 21.10.2012 18h53

Re: Le Reiki : incidence dans votre métier

Message par Idyle »

Bonjour KBE

Pour ma part, je suis assistante maternelle depuis bientôt 2 ans (j'ai mon agrément depuis 3 ans). J'accueille 3 enfants.

Par contre, je n'ai pas encore été initiée au Reiki donc, je ne peux pas te dire quelle influence reiki a sur notre métier.

Pourtant, je pense qu'avoir le Reiki sur son chemin de vie prouve une belle ouverture d'esprit et c'est important quand on accueille des enfants (et des parents ;) ). Rester humble, ne pas avoir de colère, travailler honnetement, être dans la bonté et la gratitude sont des messages forts et un exemple merveilleux pour les enfants et pour soi.
La méditation permet un calme intérieur important quand on s'occupe d'enfants.

Maintenant, pas de Reiki sur les enfants en accueil sans le consentement des parents ;) C'est comme pour les médicaments hein ; savoir rester à sa place, être la continuité des parents durant leurs absences mais pas être le parent.

Je te souhaite une belle rencontre avec ces petits jumeaux : c'est une belle aventure humaine qui t'attend <3)
(\) La où la conscience se place, l'énergie circule (\)
KBE
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 03.01.2013 11h03

Re: Le Reiki : incidence dans votre métier

Message par KBE »

Bonjour,

Oui je pense que dans un métier aussi humain, le reiki peut aider, je viendrai donner mon avis quand j'aurai commencé.
Bien sûr je ne compte pas faire du reiki aux enfants accueillis mais je pense comme toi que dans ce métier ça peut nous aider nous-même à nous épanouir encore plus.

Bonne journée.
http://www.reikizen.fr
Avatar du membre
Yohtli
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 14.02.2014 13h39

Re: Le Reiki : incidence dans votre métier

Message par Yohtli »

Bonjour,

Je réagis à vos messages car justement, en ce moment, ce que le Reiki est en train de changer dans mon métier... risque bien d'être mon métier !

Pourtant, quel beau métier je fais : instit. Cela dit, je me sens épuisée et j'ai bien du mal à faire bouger les mentalités dans les écoles. Je pensais jusqu'à présent entamer une formation en sophrologie afin de devenir thérapeute et de pouvoir pratiquer le Reiki en plus de la sophro, mais à cumuler avec mon métier ainsi que ma vie de mère... Je suis sur le point de renoncer.

Et en réalité, la sophro représentait pour moi une sorte de sécurité (c'est un peu mieux reconnu que le Reiki). En fait, maintenant, je me dis que si je dois changer de métier, c'est pour m'assumer, pas me cacher derrière un certificat qui présente bien. Alors, je veux commencer le Reiki, mais je dois demander une autorisation de cumul d'activités. Bon, si le Reiki veut de moi, il m'ouvrira le chemin...

En tous cas, j'essaie de l'amener dans mon métier, à défaut de le quitter tout de suite, mais j'avoue que j'ai du mal !

Mais des assistantes maternelles qui pratiquent le Reiki, c'est juste le rêve pour les parents et les enfants ! :D
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Le Reiki : incidence dans votre métier

Message par marco »

KBE a écrit :Bonjour,

Oui je pense que dans un métier aussi humain, le reiki peut aider, je viendrai donner mon avis quand j'aurai commencé.
Bien sûr je ne compte pas faire du reiki aux enfants accueillis mais je pense comme toi que dans ce métier ça peut nous aider nous-même à nous épanouir encore plus.

Bonne journée.
Le reiki passe par le faire dans le sens de la conscience mise par le praticien lors de la séance... Après, c'est à dire tout le temps, :E) le reiki circule au gré des besoins des lieux, des personnes, des plantes, des animaux et autres minéraux. Nous sommes dans la puissance et l'authenticite de l'Etre. */\* ¦3¦ ^)

Donc que vous soyez initiés changera forcément le cours des choses dans votre vie, vos relations avec vos proches ainsi que les enfants que vous gardez ou que vous aurez en cours ;-)

Vous êtes, nous sommes des émetteurs et récepteurs permanents, l'accepter permet à l'énergie reiki de circuler à grand flux au travers de nous pour le plus parfait bien être de tout ce qui existe et nous entoure, soyons généreux avec nous-mêmes et les autres :-)

Tout le monde bénéficie alors des bienfaits du reiki même sans que nous le réalisions totalement, du moins au début :-)

Et si les enfants viennent vous câliner, chercher le contact, c'est qu'au plus profond de leur être, ils ressentent que vous pouvez leur offrir ce dont ils ont besoin et qu'ils ne peuvent aller chercher seuls par eux-mêmes. Dans l'amour qui nous unit par essence d'êtres de lumière, nous sommes libres d'accepter que cela se fasse dans l'harmonie et l'ordre des choses.

Enfin, ceci est juste mon ressenti et un partage d'expériences. À vous de le découvrir et de faire vos expériences :-)

Radieux week end à vous tous 8)

¦3¦ :-*
http://chromotherapie25.canalblog.com
sandra79
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 08.05.2014 9h55

Re: Le Reiki : incidence dans votre métier

Message par sandra79 »

Bonjour à tous et toutes,

En ce qui me concerne, j'ai été initiée tout début mai. Au travail ça n'allait pas vraiment, moins de bénéfices et tous les responsables aux aguets... une ambiance très tendue etc etc... Fin juillet tout c'est accéléré et il y a eu l'annonce "restructuration".... peu après je suis partie en vacances avec le Reiki en tête et j'ai complétement oublié le travail.

Hier, jour de la reprise, me voilà convoquée par les Ressources Humaines, mon travail sera centralisé à la mi-septembre et je termine fin novembre.

Après 8 ans de bons et loyaux services me voilà à la rue! Mais il y a le Reiki qui m'épaule et bizarrement, c'est moi qui console mes collègues (ils doivent me prendre pour une folle).
Je sais pas ce qui m'arrive, enfin oui je le sais justement! Oui j'ai peur de l'avenir, oui j'ai peur de l'inconnu, oui je me demande par moments quand et qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire .... mais je reste anormalement calme (me connaissant, je devrais être au fond de mon lit et pleurer toutes les larmes de mon corps) mais je ne suis plus seule.

Le poste que j'occupe ne me correspondait plus vraiment, il n'y a que les bénéfices qui comptent et tant pis pour l'être humain, donc au final je dis merci au Reiki! Il a fait tout naturellement ce que j'aurais certainement mis des années à faire...

J'aurai certainement des hauts et des bas mais pour l'instant je le vis plutôt bien et me concentre sur le 2ème degré que je vais passer dans quelques jours :o)

A très bientôt !
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le Reiki : incidence dans votre métier

Message par Annie »

Bonjour Sandra >V<
sandra79 a écrit : Le poste que j'occupe ne me correspondait plus vraiment, il n'y a que les bénéfices qui comptent et tant pis pour l'être humain, donc au final je dis merci au Reiki! Il a fait tout naturellement ce que j'aurais certainement mis des années à faire...
Ta réaction est très positive et ton calme, une prise de recul qui va te permettre de mieux gérer la situation.

Cette ouverture vers une bifurcation de carrière, une opportunité de redistribuer les cartes, et de recadrer tes souhaits en la matière, va apporter du mouvement dans ta vie. Sois à l'écoute de tes envies et de ce qui te rend bien, et donne-toi la possibilité d'aller vers cela, le Reiki en poche, sera un compagnon de route précieux >:D<

N'hésite-pas à venir nous en reparler si besoin est \WOW/ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
sandra79
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 08.05.2014 9h55

Re: Le Reiki : incidence dans votre métier

Message par sandra79 »

Bonjour Annie,

Merci pour ton message :)
Je viendrai certainement sur le forum vous parler de mes doutes =O

Je dois dire que je ne me reconnais pas vraiment suite à cette annonce, j'ai toujours été de nature très inquiète, anxieuse... et là il ne se passe rien, j'espère que ce sera tout le temps comme ça :D
J'ai un peu peur que dans 2 mois je me prenne une violente claque :((

Mais bon il faut que je reste sur le moment présent et que je ne me laisse pas aller ^^

Et surtout dans 8 jours je serais initiée au 2ème degré :E)

Une toute belle journée :O:
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de