Le Reiki : incidence dans votre métier

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Le Reiki : incidence dans votre métier

Messagepar juliema » 29.08.2014 12h07

Bonjour tout le monde,

Je relis ce post qui me parle beaucoup. J'ai tout fait pour ne plus travailler à la société de transports que j'occupais depuis 10 ans. Enfin j'en suis libérée et partie grâce au reiki qui m'a permis de lâcher prise. Après ma formation dans la petite enfance, j'ai essayé de discuter en vain avec mon employeur pour être licenciée. Ayant encore un refus, j'ai fait un abandon de poste. Oui j'ai osé franchir le pas alors qu'avant le reiki, je voulais partir mais je restais à cause de peurs. Partir, a réveillé des blessures (l'abandon) mais m'a fait grandir aussi car j'étais face à certaines peurs (peur de manquer d'argent, de pas y arriver). Ces peurs ont freiné le licenciement qui a duré 3 mois. Ces 3 mois sans argent m'ont permis d'aller vers plus de simplicité et d'effectuer des activités gratuites ou peu chères et plus enrichissantes(ramasser des cerises, des fleurs des champs, partir marcher en nature et vers des lacs...) Je me suis retrouvée à vivre le moment présent et à me rapprocher de plus en plus vers la nature.
Aujourd'hui, j'ai l'agrément d'assistante maternelle et je peux accueillir chez moi 2 enfants. Je voulais savoir KBE comment cela se passe pour toi du fait d'avoir des enfants qui sont chez-toi et avec les parents? Utilises-tu le reiki?
Dis-tu aux parents que tu fais du reiki? Je le disais au départ mais là je n'en parle plus.
Merci pour tes réponses.
Bises à tous Julie.

KBE
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 03.01.2013 11h03

Re: Le Reiki : incidence dans votre métier

Messagepar KBE » 13.10.2014 20h11

Bonsoir Julie,

Je vais de ce pas te répondre en message privé.
http://www.reikizen.fr

Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Le Reiki : incidence dans votre métier

Messagepar marco » 14.10.2014 12h20

Bonjour à toutes les 2 :E) >:D<

KBE >B< , je pense que le fruit de ton expérience peut intéresser du monde <3) >V< ... que ce soit une personne simplement de passage sur le forum /=\ _O_ ou bien un membre inscrit qui s'interroge sur une éventuelle orientation vers une activité en lien avec les enfants et comment la conjuguer avec le reiki <3) ¦3¦ ou encore par effet de synchronicité :p , des rencontres que les uns ou les autres pourraient faire sur leur chemin :O: \OwO/ (o) \OwO/ et qui soulèverait la question de la manière d'aborder le sujet du Reiki \WOW/ avec de potentiels parents employeurs '¬' (\) :D

Le parcours et les réflexions des uns lancent des graines de réflexions chez ceux qui empruntent des voies où les difficultés peuvent paraitre similaires '¬' :?: )Y(

Tout est possible :E) ¦3¦ */\* |\/| ^) et c'est parce que nous trouvons à un moment donné (^ */\* (\) ^) de découragement ou de doute le "bon partage, stimulant et lumineux ~I~ ¦3¦ " qui impulse la confiance, l'envie, la force, la ténacité d'aller de l'avant 8) '¬' que nous ressaisissons les brides de notre pouvoir personnel pour rebondir à nouveau vers quelque chose d'encore meilleur et merveilleux |\/| _O_

A toi de voir KBE si tu es d'accord de partager, même dans les grandes lignes, le fruit de tes essais :E) (\) ¦3¦ Î3

Merci pour votre confiance et votre simplicité >:D< |\/| >O<

Jolie journée à vous >V< ### )Y(
:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com

KBE
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 03.01.2013 11h03

Re: Le Reiki : incidence dans votre métier

Messagepar KBE » 14.10.2014 13h02

Bonjour Marco :O:

Alors en lisant ton message ma main droite m'a énormément picoté et brûlé surement cette belle énergie reiki qui me rappelle comme le partage est important. >:D<

Alors pour raccourcir un peu car il s'est passé beaucoup de choses entre mon premier message et aujourd'hui...

J'ai entre temps eu un 4ème enfant et j'ai passé tout mes degrés reiki.

Je suis actuellement en congé parental, la vie m'a fait comprendre que le métier d'assistante maternelle n'était pas ma voie et que mon chemin s'ouvre dans la voie du reiki, je me laisse aller là où je dois aller sans aucunes appréhensions et sans aucun projet et ça avant ce n'était pas possible pour moi.

Belle route à tous ¦3¦
http://www.reikizen.fr

Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Le Reiki : incidence dans votre métier

Messagepar marco » 14.10.2014 13h05

juliema a écrit :Aujourd'hui, j'ai l'agrément d'assistante maternelle et je peux accueillir chez moi 2 enfants. Je voulais savoir KBE comment cela se passe pour toi du fait d'avoir des enfants qui sont chez-toi et avec les parents? Utilises-tu le reiki?
Dis-tu aux parents que tu fais du reiki? Je le disais au départ mais là je n'en parle plus.


Julie >V< ,

Félicitations pour l'agrément, j'espère que tu te sentiras plus à ta place et épanouie dans cette nouvelle activité Î3 ¦3¦ (\) :E) )Y( >V<

Je pense que dans vos situations particulières '¬' puisque vous avez la responsabilité de la garde d'enfants parfois en bas-âge <3) qui vous sont confiés par des parents qui deviennent vos employeurs... (\)

Il est essentiel à mon sens d'être très clair sur vos activités dont le Reiki fait partie :?: et d'être en mesure de démontrer <:-| que votre pratique de l'art du Reiki répond à un code éthique défini que vous respectez. :E) (ö)

Pour matérialiser votre bonne foi ¦3¦ ^^ (au-delà de votre état d'être) et répertorier les bienfaits du Reiki :p afin d'en parler aux parents \WOW/ :
-> une adhésion à une fédération Reiki peut présenter un certain avantage psychologique rassurant puisque représentant un encadrement théorique des praticiens et enseignants
-> une assurance professionnelle en responsabilité civile qui couvre les éventuels risques
-> un numéro Siren, sous entendant que votre activité est légale et déclarée... (la réflexion type est "ah bon, ça marche, il y a des gens qui sont demandeurs ou qui croient à ça ?" trouve immédiatement une réponse claire et concise. :E) ¦D (ö)
-> présenter le code Rome Pôle emploi "Conseiller en Reiki" : K1103
-> avoir un code éthique imprimé, accroché dans la maison et mis en évidence tel un règlement intérieur pour rappeler aux règles de bonne conduite.

Bien sûr, ce dernier élément est simplement là pour rassurer des parents craintifs :O) <:-| ... mais il est bon de se souvenir que vous êtes salariées et que même si vous travaillez à votre domicile, vous devez répondre à un certain nombre de consignes définies dans le contrat de garde de l'enfant soumis à l'approbation du lien hiérarchique que vous avez avec les parents employeurs. )Y(

Pour exclure tout litige éventuel postérieur (parents, PMI, RAM... ) :E) , j'irai même jusqu'à faire signer le code éthique par les parents pour prouver qu'ils sont informés que vous êtes initiées en reiki et qu'ils sont d'accord dans le fond et la forme sur la nature de la pratique de cet art vis-à-vis de leur enfant confié en garde. ¦3¦ :O: >:D< >V< ^)

Mon approche peut paraitre austère <:-| et quelque peut procédurière :( '¬' , mais les enfants sont protégés par des cadres légaux très stricts /!\ ... donc, il vaut mieux jouer la carte de la clarté :O: et éliminer toutes formes d'inquiétudes ou de suspicions inutiles \OwO/ ¦3¦ \OwO/ :E)

Merci à toutes celles qui accepteront d'enrichir ce sujet de leurs expériences et des effets obtenus auprès des parents |\/| >:D< (L) (\)

Bonne continuation à vous toutes qui faites un travail merveilleux <3) auprès de ces nouvelles âmes (^ ¦3¦ */\* ¦3¦ ^) , les éveilleurs de conscience d'aujourd'hui et de demain pour monde harmonisé sur les fréquences d' (^ ¦3¦ \OwO/ */\* ¦3¦ ^)

:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com

fine
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 08.05.2012 15h43
Localisation : sarthe le mans

Re: Le Reiki : incidence dans votre métier

Messagepar fine » 14.10.2014 22h28

Bonsoir à tous,
Je me permets de rentrer dans votre fil de discussion pour apporter mon avis, en effet je travaille depuis 15 ans auprès des enfants comme agent spécialisée dans une école maternelle.
Je pense que vous vous posez beaucoup de questions pour quelque chose de si naturel: je m'explique: à moins que vous vouliez faire des soins sur les enfants auquel cas les parents doivent être présents et faudrait que ce soit une demande de leur part. Et je ne crois pas que ce soit là votre questionnement, autrement même si votre travail s'effectue à votre domicile je ne vois pas pourquoi spécifier que vous faites du Reiki auprès des parents, c'est votre vie privée, pourquoi le justifier ?
Etant tous les jours avec les enfants il m'arrive souvent lors de la sieste à l'endormissement que mes mains se posent sur un enfant pour l'apaiser et le reiki est là pour lui, c'est naturel et il n'y a rien de mal: on envoie de l'AMOUR !
Rien ne sert de tout mentaliser il faut je pense être en accord avec notre âme avec la philosophie du Reiki.
Le doute est le meilleur ennemi de l'homme.
Belle soirée
Fine

juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Le Reiki : incidence dans votre métier

Messagepar juliema » 15.10.2014 9h25

Bonjour Marco, Fine, et les autres, <3) <3) <3)

J'ai effectué plusieurs stages en formation pour le cap petite enfance.
Pour le premier stage, ils m'ont choisi car je leur avais parlé de reiki et cela a été pour moi le pire stage car en fait ils attendaient beaucoup plus de moi étant donné que j'avais le reiki. Dès qu'un enfant ne dormait pas on me disait : vas y toi qui fait du reiki endort le.
Pour mes deux autres stages, je l'ai gardé pour moi et cela s'est passé beaucoup mieux. Je faisais le reiki pour moi et les enfants pour les endormir ou pour les rassurer en les prenant dans mes bras. De plus, j'allais dans le sens des parents, animateurs....et tout s'est bien passé. J'étais dans la discrétion.
Aujourd'hui, je vais passer le concours atsem. Je ne sais pas quel chemin je prendrai pour l'instant. J'ai hâte de découvrir le 3ème degré de reiki aussi.

Pour les rendez vous en tant qu'assistante maternelle, j'ai envoyé du reiki pour que cela se passe au mieux et rien pour le moment. En fait, j'ai parlé à la première maman en étant des plus honnêtes possible et en étant moi même et lorsque j'ai parlé du reiki, elle a fait tilt par contre elle appréciait que je fasse de la réfléxologie plantaire. Cela ne s'est pas fait.
Le seul rendez vous qui a fonctionné a été avec un papa qui était cool sans prise de tête et a qui j'ai baratiné et menti pour qu'il entende ce qu'il veut entendre. Il m'a envoyé sa femme et là pareil cela ne s'est pas fait. Elle me dévisageait de la tête au pied et était très exigente donc voila je me suis dites est ce vraiment un métier fait pour moi. Avec les enfants c'est oui mais avec les parents euh......dur de trouver l'entente pour le moment.
Comme le dit Fine le doute est le meilleur ennemi de l'homme. Je dois douter et cela se ressent.


Bises à vous tous. Julie.

fine
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 08.05.2012 15h43
Localisation : sarthe le mans

Re: Le Reiki : incidence dans votre métier

Messagepar fine » 15.10.2014 13h01

bonjour juliema,
Etant atsem depuis 15 ans comme je le disais précédemment: un conseil ne dis pas que tu fais du Reiki, certaines écoles ne comprendraient pas à moins que tu veuilles passer ton temps à expliquer mais je n'en vois pas la nécessité et puis ce n'est pas un don. Si quelqu'un a suffisamment d'amour de patience avec les enfants cela suffit pour être en harmonie avec eux et apaiser les enfants quand cela est nécessaire. Je suis très étonné de constater que les personnes qui utilisent le Reiki se sentent obligé de le justifier à moins que ce ne soit pour se valoriser et alors dans ce cas, ce n'est pas du tout la philosophie du Reiki: d'amour et de partage.
Belle journée
Fine

KBE
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 03.01.2013 11h03

Re: Le Reiki : incidence dans votre métier

Messagepar KBE » 15.10.2014 13h04

fine a écrit :bonjour juliema,
Etant atsem depuis 15 ans comme je le disais précédemment: un conseil ne dis pas que tu fais du Reiki, certaines écoles ne comprendraient pas à moins que tu veuilles passer ton temps à expliquer mais je n'en vois pas la nécessité et puis ce n'est pas un don. Si quelqu'un a suffisamment d'amour de patience avec les enfants cela suffit pour être en harmonie avec eux et apaiser les enfants quand cela est nécessaire. Je suis très étonné de constater que les personnes qui utilisent le Reiki se sentent obligé de le justifier à moins que ce ne soit pour se valoriser et alors dans ce cas, ce n'est pas du tout la philosophie du Reiki: d'amour et de partage.
Belle journée
Fine


Bonjour à tous,

Je n'ai jamais mentionné aux parents que je pratique le Reiki non plus d'ailleurs je n'en parle pas beaucoup en général ;)
http://www.reikizen.fr

Drogos
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 09.12.2014 21h20

Re: Le Reiki : incidence dans votre métier

Messagepar Drogos » 11.12.2014 21h04

Merci à vous du partage j'ai hâte de voir ce que ça va donner quand je vais le faire :D
L'étoile du Nord est la plus brillante


Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de