Page 1 sur 3

Aucun ressentis ni changements dans ma vie depuis le Reiki

Posté : 03.01.2013 11h27
par KBE
Bonjour,

Je suis nouvelle inscrite ici.
J'ai été initiée au 1er et 2ème degré reiki usui.
Je n'ai rien ressenti du tout que ce soit lors des initiations, lors de l'auto-traitement ou le peu de soins donnés à ma famille.
Il n'y a eu aucun changement non plus dans ma vie.
Du coup je me demande si j'ai bien été initiée ou si cela est normal?

Merci.

Re: Aucun ressentis ni changements dans ma vie depuis le Rei

Posté : 03.01.2013 14h48
par Ngonde
Bonjour et bonne année à toi

Tu ne ressens même pas le flux d'énergie couler au creux de tes mains??

Pour ma part, ce n'est pas du fait de mon initiation au reiki que j'ai ressenti l'énergie dans mes mains. Ce ressenti du flux d'énergie au creux des mains, je l'ai ressenti lors d'une conférence de Neale Donald Walsh en Afrique du Sud. A la fin de sa conférence, il nous a orienté vers une méditation collective dont l'objet était justement de nous faire sentir l'énergie dans nos mains, et c'est ce jour là que j'ai commencé à ressentir l'énergie. A partir de là, je la sentais s'écouler très régulièrement, pas quotidiennement mais plusieurs fois dans la semaine. Et intuitivement, je ressentais que je pouvais faire quelque chose de cette énergie mais je ne savais pas quoi. Le reiki n'a croisé mon chemin que plusieurs années plus tard.

Je ne sais pas. Peut-être que l'ouverture des chakras des mains ne se fait pas forcément au moment de l'initiation... Elle peut peut-être parfois se faire avant ou après selon les personnes...

Re: Aucun ressentis ni changements dans ma vie depuis le Rei

Posté : 03.01.2013 15h00
par Annie
Bonjour :O:

C'est en effet un cas un peu à part, cette absente totale de ressentis, bien que nous ayons très souvent abordé le sujet qu'il n'y a pas de cause à effet entre l'intensité d'un ressenti et son "efficacité" au niveau énergétique.

En as-tu discuté avec ton enseignant, et quelle a été ta motivation à poursuivre vers le second degré?

Si des témoignages corroborent celui de notre amie KBE, ils sont les bienvenus >:D< ...

_I_ >R<

Re: Aucun ressentis ni changements dans ma vie depuis le Rei

Posté : 03.01.2013 15h33
par KBE
Merci pour vos réponses.

J'ai passé le premier degré mi novembre et le 2ème mi décembre ça a été rapide, je me sentais très attirée par le 2ème comme si j'avais un manque.

Pour le ressenti rien de chez rien et mon enseignante m'a dit de lâcher prise mais pas facile.

Donc même si on sent rien ça fonctionne?

Comment ressentez-vous cette énergie vous? Et la voyez vous?

Re: Aucun ressentis ni changements dans ma vie depuis le Rei

Posté : 03.01.2013 15h59
par Annie
>R<
KBE a écrit :Donc même si on sent rien ça fonctionne?
Ouiiii! :p

C'est encore tout récent, et il se peut que le ressenti arrive au fur et à mesure. Lâcher-prise, oui, si tu es dans une attente excessive, maintenant je dirais que cette réponse n'est peut-être pas complète ni si évidente à comprendre.

Je te propose de rechercher dans les archives du forum, tu va y trouver toutes sortes de questionnements proches des tiens. La fonction "Rechercher" peut t'y aider :)

Bonne balade, et surtout garde confiance >:D< ...

_I_ ¦3¦

Re: Aucun ressentis ni changements dans ma vie depuis le Rei

Posté : 03.01.2013 16h02
par KBE
Merci beaucoup je vais aller chercher.

Oui c'est super récent aussi puis faudrait que je pratique plus souvent là c'est les vacances dur dur avec les enfants à la maison.

Sinon très peu de gens savent que je pratique autour de moi, j'arrive pas à en parler je sais pas pourquoi.

Mais ça me rassure que ça fonctionne même sans ressentis.

Ah et ce n'est pas à cause de mes initiations rapprochées?

Puis ma maitre enseignante me disais qu'en faisant un soin on ressentais où la personne avait besoin mais ça j'y arrive pas non plus.

Désolé avec toutes mes questions.

Bon je vais patienter ça viendra peut être avec le temps...

Re: Aucun ressentis ni changements dans ma vie depuis le Rei

Posté : 03.01.2013 18h37
par Ngonde
KBE a écrit :J'ai passé le premier degré mi novembre et le 2ème mi décembre ça a été rapide, je me sentais très attirée par le 2ème comme si j'avais un manque.

Pour le ressenti rien de chez rien et mon enseignante m'a dit de lâcher prise mais pas facile.

Donc même si on sent rien ça fonctionne?

Comment ressentez-vous cette énergie vous? Et la voyez vous?
C'est comme un fourmillement qui peut aller jusqu'à des picotements plus ou moins intenses essentiellement au niveau des mains mais parfois je ressens aussi l'énergie au niveau de chakra couronne ou même me traverser tout le corps de la tête aux pieds. Parfois, une sensation de chaleur aussi. Plus rarement, les picotements jusque dans les avants-bras. Je ne la vois pas mais certains ont la capacité de voir les manifestations. En tous cas, en Afrique, on trouve assez facilement des ngangas qui peuvent "voir" les dimensions invisibles. Ceci dit, ça ne court quand même pas les rues non plus.

Mi décembre, c'est vraiment récent... Tu sais je pense que même si le maître initiateur suit un protocole pour ouvrir tous les chakras pendant l'initiation, cela ne signifie pas pour autant que tous les chakras vont forcément s'ouvrir le même jour et avec la même amplitude. Nos chakras sont parfois restés fermés pendant si longtemps qu'ils peuvent être un peu "rouillés". Faut peut-être laisser le temps au processus de se remettre en marche... Le temps aussi à ton canal de se purifier et d'assainir toutes les résistances internes. C'est un processus...

Ne te décourage, continue même si tu ne ressens rien, ça va forcément finir par venir. Plus l'énergie passe par ton canal et plus elle devient puissante par ton canal. Au début, on est comme des fils de cuivre, on ne passe pas les informations aussi bien que la fibre optique... Il y a trop de résistance ...

Re: Aucun ressentis ni changements dans ma vie depuis le Rei

Posté : 03.01.2013 18h56
par KBE
Oh! merci beaucoup pour ce message.

Alors les fourmillements dans les paumes des mains j'en ai eu juste une fois après le 1er degré quand j'ai fais un soin à ma fille qui faisait un urticaire géant suite à un antibiotique.

Sinon mon enseignante m'a fait faire les 21 jours d'auto-traitement après le 1er degré mais pas le 2ème est- ce normal?

Re: Aucun ressentis ni changements dans ma vie depuis le Rei

Posté : 04.01.2013 1h21
par Shiva
Bonjour KBE,

en ce qui me concerne, lors de mon initiation ma maïtre m'a dit avoir eu du mal, que je résistais. Elle m'a dit y être arrivé malgré tout mais ça été difficile pour elle.

Je suis plutôt du genre cartésien, et du genre à vouloir tout contrôler, ce qui à priori n'a pas aidé à me libérer et à être initié. Serais-tu dans le même style ?

J'ai l'impression également de manquer parfois de ressenti.

Mais j'ai quand même beaucoup de signes depuis mon initiation, la chaleur dans les mains, mais ça je l'avais depuis des années..... puis des vibrations, une libération de mon énergie que je tente comme je peux de canaliser !!! Bref, j'ai quand même des signes comme quoi mon initiation au Reiki s'est faite.

Tes initiations ont duré 2 jours chacune ?

Et comme cela se dit dans le Reiki, tout se met en place tout seul, éviter les questionnements, l'énergie va où elle doit aller, inutile de chercher à ressentir, comprendre et analyser !

Au plaisir KBE, laisse passer du temps...... :)

Re: Aucun ressentis ni changements dans ma vie depuis le Rei

Posté : 04.01.2013 4h55
par *~David~*
Bonjour KBE et bonne et heureuse année


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (07tTMRBJU9s)

Je voulais intervenir pour te dire que je ressens le flux passer dans mes mains dès que je demande le Reïki pour la personne sur qui je vais pratiquer (ou pour moi).
Pratiques tu Gasho ?

Par contre, lorsque je fait un soin, il ne m'est encore jamais arrivé de ressentir où la personne en avait besoin, mais il est vrai que je peux changer mes mains de place sur une intuition, ou bien abandonner plus rapidement une position si je ne ressent pas de chaleur pour m'attarder sur celles où je ressent de la chaleur.

Parfois aussi, je suis tellement dans le soin, que j'en perds la notion du temps aussi.

Pour les changements dans ta vie, je te suggère la patience, et de voir le chemin parcouru dans un an :)

Je suis niveau 1 depuis 6 ans, et ce n'est que maintenant que je me sent prêt pour le niveau 2, que je passerai au printemps prochain... Mais j'ai beaucoup appris, pratiqué, et changé durant ce temps ;)