Reiki, colère et amour

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Verrouillé
Avatar du membre
Frédérique
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 24.11.2012 23h18
Localisation : Longjumeau (91)

Reiki, colère et amour

Message par Frédérique »

Bonsoir à tous,

Je me suis fait initier au premier degré du Reiki il y a quelques années, puis au second degré.

J'ai navigué un peu sur le forum, principalement sur des sujets dans lesquels certains membres expliquaient que le Reiki avait eu pour effet de changer leur comportement dès qu'ils y ont été initiés.

Pour ma part, le Reiki a d'abord comblé un vide. J'étais en attente de quelque chose sans parvenir à trouver quoi. Le Reiki m'a aidé à me connecter à mon énergie vitale, m'a appris à m'écouter... mais ça a mis du temps.
Rien "d'énorme" n'a eu lieu suite à la première initiation. Après la seconde non plus. Je me sentais juste plus en phase avec moi-même. Ça a surtout eu l'avantage d'apaiser les colères qui étaient en moi.
Mon mari, qui est plus que terre à terre, ne "croit" pas au Reiki. Le Reiki n'est pas une croyance, mais allez le faire comprendre à quelqu'un qui ne veut rien entendre et qui demande des justifications scientifiques !...

Bref, pendant 2-3 ans, j'ai pratiqué le Reiki de temps à autre, et même sans le pratiquer, j'y suis connectée. Tout cela pour dire que des changements ont lieu dans ma vie ces derniers temps. Ce ne sont pas de petits changements, plutôt comme si une tempête était passée par là et avait tout balayé sur son passage l'air de dire : "pour toi, rien n'a fondamentalement changé dans ta vie depuis que tu y es initiée, il est temps d'y remédier !". Ça, pour y remédier... le changement est de taille ! Un divorce au bout de deux ans de mariage, le courage de dire au bout d'un certain nombre d'années "non, vous ne me connaissez pas, je ne suis pas comme vous le pensez, je vais changer, j'en ai marre !", un changement de domicile après m'être fait jeter dehors, bref... un vrai raz-de-marée...

Le Reiki n'a rien changé dans ma vie... le Reiki m'a fait changer de vie !

Je me relis, j'édite... tout me paraît complètement décousu...
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Reiki, colère et amour

Message par Ngonde »

Ton histoire résonne avec la mienne. Je viens moi aussi de me séparer de mon mari un peu plus de deux ans après mon initiation. Comme tu dis le reiki m'a donné le courage de changer de vie. Pour l'instant, j'ignore encore totalement ou cette nouvelle vie va me mener, mais j'avance en confiance, sereine, certaine du fait que je vais être guidée. Pour l'instant, je ne sais même pas si je vais rester au Gabon ou rentrer en France. Je suis comme en stand by, prête à m'envoler vers ma destinée au moindre signe suffisamment significatif...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Reiki, colère et amour

Message par Shiva »

Bonsoir les filles....

Courage pour traverser vos épreuves, je ne sais pas si vous connaissez le film et livre : Mange, Prie, Aime ?

Tiré d'une histoire vraie. Si vous ne connaissez pas, regardez des extraits sur youtube, ce film est plein d'espoir pour les femmes qui traversent cette épreuve je trouve, à vous de juger.

/!\ A déconseiller peut-être à celles qui hésitent à tout plaquer ! /!\

Douce nuit et encore courage, si vous l'avez décidé et fait, c'est que c'était le bon choix.

Sourire et compassion.
Avatar du membre
Frédérique
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 24.11.2012 23h18
Localisation : Longjumeau (91)

Re: Reiki, colère et amour

Message par Frédérique »

Bonjour Shiva, et merci ! Je ne connaissais pas cette histoire... je vais sûrement me procurer le livre, je n'ai pas encore de maison et encore de lecteur dvd en ce moment ^^ . Il ne me restera plus qu'à arrêter le temps pour mettre le nez dedans ! ;)
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Reiki, colère et amour

Message par Francesca »

Le reiki m'a aussi permis d'ouvrir les yeux sur les zones d'ombre de ma vie de couple et de remettre de l'ordre dans ma vie.
carinetta
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 15.03.2013 12h06

Re: Reiki, colère et amour

Message par carinetta »

J'ai lu ce livre et c'est un véritable hymne à la liberté ! Je le conseille vivement :)
Avant de s’agrandir au dehors, il faut s’affermir au dedans V. Hugo
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de