Mon miroir et moi

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Mon miroir et moi

Message par sam »

Livraison 'à chaud' ...

Je revêts mon 'costume d'écurie', et voilà que mon regard tombe sur 'mon' image dans le miroir.
Je ne ressens aucune empathie vis-à-vis de cette image.
Comme si je ne me reconnaissais pas dans ce visage dans le miroir.
Je n'aime pas ce visage, parce qu'il est déformé, triste, vide.
Je m'entends dire : 'tu es laide, ma vieille.'
Et pourtant, mon coeur me dit que je ne suis pas que ce visage, comme si je vivais, par erreur, dans un corps, une vie qui ne sont pas vraiment les miens .........
Et pourtant, j'aime ma vie, du moins la partie d'elle qui m'occupe le plus !
Et pourtant, j'apprécie de plus en plus ces moments de Reiki que je m'accorde, tous les autres moments que je m'accorde

Etrange sensation. Contradictoire. Bizarre.

Bon, pas de panique ;) , pas besoin de lancer le radeau-nénuphar, ni les secours ;) :p
Juste une sensation étrange de ne pas me reconnaître.

Avez-vous déjà vécu ça ?
Ca m'intéresserait bien de vous lire ;)

Bonne soirée à tous
Don't worry, be happy ;-)
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Mon miroir et moi

Message par balicinta »

sam a écrit :
Juste une sensation étrange de ne pas me reconnaître.
Pas le courage, l'énergie, l'audace, de mettre des mots ce soir. ¦|
Une seule certitude dans l'instant : tes mots font écho dans mon quotidien, de plus en plus souvent...
Je tenterai d'y revenir prochainement.
Douce nuit à tous
(^ ¦3¦ */\* ¦3¦ ^)
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Mon miroir et moi

Message par Marie-Laure »

Bonsoir |)

A chaud aussi, et brièvement, juste pour dire que : quelle que soit l'âme, quel que soit le corps, c'est l'alliance (fusion) des deux qui révèle notre nature (humaine) unique ... et c'est bien ainsi !!!
Le miroir n'est que l'image de l'enveloppe, et inversée en plus :p

Bien amicalement à toutes et tous ...

Marie-Laure
>B< ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Mon miroir et moi

Message par Heartlight26 »

Bonsoir Sam, >R<

un petit coup de blues? (ö)

Moi aussi selon les jours (ou les heures) j'ai des sensations diverses devant mon miroir, jusqu'à me trouver différente par moment...

Mais comme j'ai vraiment vécu une re-naissance au 2è degré, maintenant j'accepte plus facilement ce que je vois, alors que j'ai depuis longtemps un problème avec mon image... il me reste à apprivoiser l'appareil photo, parce que là c'est l'horreur, et ne parlons pas des vidéos!... mais je pense beaucoup à l'orgueil ces derniers temps, car j'ai pris conscience qu'il me dirigeait souvent, sous plusieurs déguisements, rusé mais je l'ai démasqué, héhé (je suis quand même trop forte!!!) :D

Comme toi j'ai déjà eu la sensation d'être dans une vie, une famille, un corps bien sûr aussi dont l'ensemble constituait une "sinistre farce"... bigre, je me rends compte de la distance que j'ai réussi à prendre, merci le Reiki encore et toujours, et j'ai de la gratitude aussi envers mon enseignant, qui nous secoue souvent, touchant toujours exactement là où il faut, pour provoquer le sursaut salutaire... :O:

Alors que si on prend un peu de hauteur, tout a sa raison d'être, mais ça... c'est le début de la sagesse non? */\*

J'aime bien quand tu écris "et pourtant j'aime ma vie ... etc", "j'apprécie de plus en plus ces moments de Reiki... , tous les autres moments que je m'accorde" ... on en revient encore à la notion de (savourer) l'instant présent! ^T^

Et ce qui ressort aussi souvent ici , c'est "il faut s'aimer" (comme dirait mon Maître Reiki: "la personne la plus importante pour moi... c'est moi!") ;)

(^ Allez en choeur "on va s'aimer..." (de Gilbert Montagné) ^)

Bises à toi Sam! (L) ¦3¦ (L) et fais de doux songes (\)
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Mon miroir et moi

Message par Martine »

Bonsoir par ici :)

Sam, nous avions eu une belle discussion sur "l'effet miroir" que les autres nous renvoient mais également sur ce qu'on voit dans son propre miroir.

Peut-être trouveras-tu un peu de réconfort pour ce moment un peu down en relisant ces sujets-là : l'effet miroir se trouve ici

Et puis, il y a aussi eu un sujet sur l'image de soi : par ici

Douce nuit |)
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Mon miroir et moi

Message par Sarah »

Se voir et s'accepter tel que nous sommes, et pas tel que nous nous voyons ou l'image que nous donne de nous les autres... vaste sujet...

J'ai eu également ces sensations, en photo surtout. Je ne me voyais pas forcément ainsi et j'ai eu du mal a accepter ces images. J'ai réalisé qu'en fait, ce que je voyais sur les photos, c'était ce que les autres voyaient "en life". Et comme personne ne part en courant en se retrouvant en face de moi, que j'ai des compliments tant sur "ma forme physique" que mes cheveux, mon sourire etc etc etc... je me suis dit que finalement, ça devait aller (ö) !

Là ou j'ai eu plus de mal, c'est ma voix sur les vidéos... =O Il m'arrive encore de me demander qui parle ! Mais bon... une chose après l'autre hein !

Ah oui... et pour moi, contrairement à Sam, c'est dans mes habits "d'écurie" que je me sens le plus moi... >B<

C'est une étape je crois importante pour avancer dans son développement personnel... On y arrive, quelque fois ça prend un peu de temps... ;)

Courage et reprenons tous en coeur ce magnifique refrain de notre ami Gilbert, comme l'a proposé Heartlight26 !!! (L) (L) (L) "on va s'aimer..." (L) (L) (L)
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Mon miroir et moi

Message par Camino »

Ah, j'étais presque arrivée au ponton pour détacher le radeau-nénuphar et le mettre à l'eau. '¬'
Tant mieux si ça n'est pas la peine ! ;)

Puisqu'on est dans la livraison à chaud, je viens d'aller me faire un coucou dans le miroir.

Ouf, déjà je suis toujours là, c'est une bonne chose. (ö)
Je me regarde, m'observe franchement, ça va, je ne ressens pas de gène.
Il y a bien des détails qui me chiffonnent un peu, mais rien de grave.
L'essentiel est dans les yeux je trouve.
Eux disent presque tout, on y plonge jusqu'à l'âme.
Il y a le sourire aussi, le vrai, pas crispé, celui qui se donne vraiment.
Tiens je m'en offre un |\/| , comme c'est agréable à recevoir ! :)

Sam, tu dis une chose très importante : ton coeur te dit que tu n'es pas que ce visage, et je m'étonnes que Martine n'ait pas relevé parce que c'est exactement ce qui est écrit comme devise en bas de ses messages :
Regarde au-delà de ce que tu vois !

Regarde au delà de ce visage qui est tien, plonge au dedans, farfouille dans ce que tu découvres, il y a tant de belles choses en toi ! (L)
Ramène-le meilleur à la surface, et fais-toi un massage doux, le contour des yeux, les pommettes, les commissures des lèvres...
Encore, encore...
Demain, recommence, et puis sors vite au dehors avec ce que tu viens de t'offrir.
Tu verras sûrement le regard des gens changé.
Souris, souris-leur et souris-toi à l'intérieur.
C'est fou comme les gens alors répondent par un sourire eux aussi. :) :p ^^ :D (ö) <3)

L'apparence physique a une part d'hérédité certes, mais elle est faite aussi de ce qu'on la nourrit.
Alors apportons du beau, du lumineux, des étoiles et des sourires, et le miroir pourra chanter et éclater de rire.

Belle journée à tous

Camino (ö) ¦3¦
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Mon miroir et moi

Message par sam »

Non, non, j'ai dû mal m'exprimer hier, je ne suis pas en mode 'blues', ni 'down' 8) , que du contraire !!!!
J'ai retrouvé une énergie énorme, j'ai la 'niac', bon, d'accord, j'en abuse un peu et je manque de sommeil, mais que ça fait du bien de retrouver toute cette vitalité !

C'est justement ça qui m'a déconcertée hier soir : mon visage ne reflétait pas du tout ce que je ressens à l'intérieur !
Je suis passée 'pro' dans 'l'art' de revêtir' un visage joyeux et rieur quand je ne vais pas bien, car je pense qu'il ne sert à rien de 'traîner' son mal-être partout et de l'infliger à tout le monde ;) .
Mais là, c'est juste l'opposé !
Je suis pleine de joie à l'intérieur, et ce visage dans le miroir montrait juste le contraire. D'où la 'surprise' =O =O =O

En me couchant, je m'étais dit : ok, tu verras bien ce qui sortira de ça, ne te pose pas de questions (je m'en pose de moins en moins d'ailleurs :p ), accueille et offre au vent (et Dieu sait s'il y en a, ces jours-ci ;) ).

En vous lisant (merci pour ces partages !), je me dis que, oui, à l'intérieur, je change. Déjà le fait de m'occuper de moi, c'est énorme, alors en plus, apprécier cela, et en 'redemander', c'était tout bonnement inconcevable il n'y a pas si longtemps.
Cette 'surprise' d'hier, c'est probablement parce que le travail n'est qu'en cours de réalisation, et que je traîne encore quelques casseroles ... :E) '¬' , et que si l'harmonie entre intérieur et extérieur, entre moi et image de moi, est loin d'être acquise, c'est qu'il y a ... encore du boulot, et donc du 'nettoyage' en vue ~I~ ~I~ ~I~ !

Donc voilà .... Reste plus qu'à poser les mains, et ... laisser faire, en confiance ;)

Je m'en vais relire les sujets que tu rappelles, Martine. Je suis sûre que j'y trouverai quelques bonnes idées ;)

Ah, encore une ch'tite chose, petit clin d'oeil à Sarah : mon 'costume d'écurie' est aussi mon préféré ;) Et qu'on ne s'avise pas de me le faire quitter le week-end et pendant les congés ;) ^^ :p

Belle soirée à tou(te)s, que c'est agréable cette complicité, cette confiance, qui permettent de déposer ici, surprise, interrogations, états dâme, joies, etc, etc, etc

(^ merci ! ^)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Mon miroir et moi

Message par Tara »

Quand j'ai eu l'age de mes premiers flirts, mon père m'appelait l'aimant à thon...Bon , c'est pas glorieux, mais comme c'est de mon papa dont je parle, je vous explique ...
Il me trouvait plutôt jolie et ne comprenait pas pourquoi (ni comment) , je m'évertuais à trouver des petits copains sans signe "caractéristique de beauté". Certains disent "l'amour est aveugle", moi je n'avais pas besoin de lunette, mais leur beauté je la voyais de l'intérieur.
Peut être les personnes sans atout physique majeur sont elles belles parce qu'elles déploient des trésors d'étincelles pour combler ce qu'elles croient leur manquer...
J'ai vu de grosses femmes magnifiques tant elles étaient à l'aise, des beaux mecs fadasses tant ils étaient sur d'eux, des maigres au charme fou, des vieux au sourire de gosses de 5 ans, des regards luisants comme la braise chez des moches, et une inconnue qui me paraissait bien moins jolie dans le miroir que ce qu''il lui semblait être; et c'était moi.

Je rejoins Camino sur le fait que plus l'on s'accorde d'attention, de sourires et de bien être et plus (étrangement; quoi que..) cette "beauté intérieur" transparait à l'extérieur.Il faut parfois du temps pour que cela rejaillisse, comme s'il s'agissait d'une bonne vieille habitude à acquérir.
Peu importe Sam ce que te dit ton miroir, si toi tu te sens aussi jolie que ce que nous voyons de toi.
Continue d'être joyeuse, tu nous fais sourire et ça nous rend tous ...beaux. Et c'est toi la fée de cette magie là ! >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Mon miroir et moi

Message par Sarah »

sam a écrit :Non, non, j'ai dû mal m'exprimer hier, je ne suis pas en mode 'blues', ni 'down' 8) , que du contraire !!!!
J'ai retrouvé une énergie énorme, j'ai la 'niac', bon, d'accord, j'en abuse un peu et je manque de sommeil, mais que ça fait du bien de retrouver toute cette vitalité !

C'est justement ça qui m'a déconcertée hier soir : mon visage ne reflétait pas du tout ce que je ressens à l'intérieur !
Je suis passée 'pro' dans 'l'art' de revêtir' un visage joyeux et rieur quand je ne vais pas bien, car je pense qu'il ne sert à rien de 'traîner' son mal-être partout et de l'infliger à tout le monde ;) .
Mais là, c'est juste l'opposé !
Je suis pleine de joie à l'intérieur, et ce visage dans le miroir montrait juste le contraire. D'où la 'surprise' =O =O =O
^^
j'ai vécu ce décalage aussi :\ je me sentais tellement en forme, calme, détendue, pleine d'énergie mais sans aucune excitation, comme toi du coup, je prolongeais mes soirées, pour en profiter, et même si je dormais moins, le lendemain je pétais le feu... Et au détour d'un passage dans la salle de bain, j'ai croisé un visage cernés, un peu pâle (voir gris....), des yeux éteints... J'ai eu un choc ! Je me sentais tellement bien, pourquoi j'avais cette tête d'enterrée ! J'ai repris un rythme de sommeil "normal", je me sentais toujours aussi bien et énergique et après quelques jours, j'ai regardé dans le miroir un visage souriant, des yeux pétillants, une couleur plutôt sympa et plus de cernes !

L'effet du reiki sur notre énergie peut nous faire oublier nos besoins physiologiques je crois... ou c'est peut-être juste au début, avec le changement que ça provoque en nous.

Ca a en tout cas bien fonctionné pour moi de reprendre des horaires "normaux" de sommeil...
|-O |-O |-O


@Tara : je crains que tous les pères ne disent la même chose quelque soit les choix de "petits amis" que nous pouvons faire... ils ne sont jamais assez bien pour nous... ;)
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de