Reiki et prière

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Verrouillé
Avatar du membre
Gwenael
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 18.01.2012 14h03
Localisation : Paris

Reiki et prière

Message par Gwenael »

Bonjour,

Je fais remonter le fil de cette autre discussion.
Ma grand-mère nous a quitté en décembre, j'ai été et j'en suis toujours très affecté. J'ai un lien privilégié avec elle depuis mon enfance.

Je ne ressens pas le besoin d'utiliser les symboles ou d'appeler le Reiki pour lui envoyer de l'Énergie.
Je prie, tout simplement pour lui envoyer l'Amour que je ressens pour elle...

Je me souviens d'un passage dans le livre du Père François Brune: "Les morts nous parlent" dans lequel il rapportait que pour les personnes défuntes ne serait-ce que penser à elles, leur était toujours bénéfique, ce serait comme de petites lumières qui viendraient se signaler à elles...

Alors imaginez pour la prière...

J'utilise la prière, chaque jour depuis que ma grand-mère est partie et ce soir après avoir lu le fil de cette autre discussion, je me suis demandé si ce n'était pas mon parcours à travers le Reiki qui m'a permis de m'ouvrir assez afin que je puisse prier en Amour, sans intermédiaire, ni mécanisme symbolique, juste avec l'intention de restituer un état naturel inconditionnel qui se traduit là par la prière...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et prière

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Gwenael pour ce partage :)
Gwenael a écrit :... je me suis demandé si ce n'était pas mon parcours à travers le Reiki qui m'a permis de m'ouvrir assez afin que je puisse prier en Amour, sans intermédiaire, ni mécanisme symbolique...
Ta remarque est très intéressante et d'autres personnes me l'ont déjà faite avec leurs mots. La prière est considérée par une majorité de personnes comme un acte protocolé, rattaché à une religion et passant par l'invocation d'un intermédiaire (un dieu, un saint), un peu comme si l'être humain était incapable d'obtenir la ligne directe...

Et puis finalement, une pratique distante du Reiki dans ce que j'appelle volontiers "l'intention pure" se révèle être une prière universelle et directe, une transmission d'Amour... car une prière passe avant tout par le coeur.

Alors ne te pose pas trop de questions Gwenael, l'important est de transmettre comme tu le sens cet Amour pour ta grand-mère ^^

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Reiki et prière

Message par Marie-Laure »

Bonjour :O:
Gwenael a écrit :Alors imaginez pour la prière...
Merci infiniment pour ce sujet qui m'évoque beaucoup de choses, dont un très beau souvenir de partage ...

Je n'ai pas su l'exprimer jusqu'à maintenant, mais c'est une évidence depuis le premier jour, Reiki et prière ont fusionné dans mon esprit et dans ma pratique.

L'image qui m'est venue tout de suite après ma première initiation, c'est celle de mes frères et soeur (lorsque nous étions tout-petits) et de mes parents, tous agenouillés, mains jointes, yeux semi-clos, autour d'un lit et priant ... pour le meilleur des êtres aimés ¦3¦ vivants ou disparus. Une pensée positive pour chacun.

Cette image me revient, presque immanquablement maintenant, lorsque je joins ou j'appose mes mains.
Sans protocole, sans symbole, elle a pris un sens très fort pour moi et m'a reliée à la prière, à cette "'intention pure".

Très belle journée et meilleures pensées à tous :O:

Marie-Laure
>B< ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Reiki et prière

Message par sam »

Très beau sujet, effectivement ....

Pour ma part, l'état de relaxation profonde, le calme et la paix intérieure qu'apporte le Reiki, favorisent état méditatif et prière, prière en ce qu'elle me relie à cette part de divin en moi, sans aucune 'couleur religieuse' de quelque sorte que ce soit, juste cette part du Tout, de 'Plus Grand que moi', que j'ai en moi.

Lorsque je transmets le Reiki en direct ou à distance, je ne l'associe pas à la notion de prière, ne voulant pas 'interférer' avec les convictions de la personne.

Mais lorsqu'il s'agit du Reiki 'pour moi' ;) , invariablement, il m'amène au silence intérieur, à la prière et à cet état d'Etre, Etre, au diapason de l'Autre, sans intention 'dirigée' de ma part, juste cette 'communion' de l'Autre à moi et moi à l'Autre, 'pour le meilleur de chacun et en harmonie avec l'univers'.Ce petit bout de phrase peut paraître 'anodin', cependant, pour moi, il ouvre un monde infini d'émotions, de partage, de complicité, de résonnance avec l'Autre.

Reiki et prière, associés en moi, dans la liberté de recevoir de l'Autre ......
Pfiouhhhhhhhhhh ......


¦3¦ \W|W/ (^ >:D< ^)

Don't worry, be happy ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de