Changement ou retour sur moi-même ?

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Verrouillé
Avatar du membre
Fée Clochette
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 23.02.2011 14h08
Localisation : Thionville, France

Changement ou retour sur moi-même ?

Message par Fée Clochette »

Bonjour tout le monde,

Je ne me suis pas beaucoup exprimée sur ce forum mais je le consulte tous les jours, ou presque, depuis mon inscription. En général je trouve les réponses à mes questions parmis les vôtres, et me suis sentie même consolée les jours de tristesse en ressentant la bienveillance émanant de vos échanges. J'ai été initiée à Shoden en février 2011, et j'ai du mal à reconnaître celle que j'ai pu être avant, voire peu de temps après. Le changement ou le retour sur moi-même, je ne sais pas vraiment comment le définir (disons que le premier terme correspond à ce qui est perçu de l'extérieur, et le second à ce que je ressens) s'est fait très lentement et subtilement.

En fait c'est en se retournant que l'on voit le chemin parcouru. Tout de suite après l'initiation Shoden, je me suis crue être devenue spéciale (le genre I've got the power ;) ), j'ai cru détenir la vérité, j'étais sacrément perchée en fait... Aujourd'hui je porte un regard presque amusé sur celle que j'étais (et qui fait malgré tout toujours partie de moi). Je ne m'intéressais qu'à ce qui pouvait me relier à l'univers sans me douter que l'ancrage pouvait être aussi important, et pourtant il l'est tellement mais je n'écoutais pas, et ne lisais pas les conseils qu'on me prodiguait à ce propos.

Je suis un peu redescendue sur Terre entre-temps, heureusement et là j'ai enfin pu commencer à pratiquer un peu mieux ce qui m'a été enseigné. Maintenant je sais deux ou trois choses qui me permettent d'avancer, à tâtons certes, mais d'avancer tout de même. Je sais pourquoi j'ai souvent dit "Excusez-moi de vivre", je sais pourquoi j'ai le sentiment d'avoir à "batailler" deux fois plus que mes soeurs, par exemple, pour qu'on m'écoute et me voit. Je sais pourquoi je répète deux fois de suite ce qui me semble important.

J'étais tellement pressée de changer, de devenir une autre. Finalement je pense devenir, petit à petit, qui je suis ^^ En chemin, des prises de conscience douloureuses se sont révélées : je n'ai pas été une super maman pour mes enfants, je suis passée à côté de beaucoup de choses, de leur enfance tellement j'étais loin de moi. Pourtant j'apprends à ne pas (plus) trop m'autoflageller car je sais maintenant que j'ai fait ce que je pouvais avec mes connaissances et mes (non)croyances d'alors. C'est parfois difficile de se délester de souffrances (car elles, elles sont connues, familières) et d'avancer sans trop savoir vers quoi on tend. Il y a, aussi, les personnes qui se sont détournées de moi, j'étais tellement plus distrayante dans mes robes de Carrie Bradshaw sous Prozac avec mon Cosmopolitan à la main à l'affut des "gossips" (je ne prends plus d'antidépresseurs, je ne supporte plus beaucoup l'alcool, et encore moins les conversations médisantes et sans intérêts). Enfin bref ;) en évaluant le chemin parcouru, je me dis que c'est pas mal quand même.

Après moult reports indépendants de ma volonté, j'effectue mon stage Okuden ces samedi et dimanche. J'aurai 41 ans samedi, joli cadeau non ? :D

Merci à vous tous, qui m'avez aidée durant ces derniers mois même si vos paroles ne m'étaient pas adressées personnellement elles ont touché mon âme et mon coeur.
Amicalement.
Nathalie
"L'amour, on ne le discute pas, il est !" (Saint-Exupery)
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Changement ou retour sur moi-même ?

Message par Aria »

Bonjour Fée Clochette !

Je te remercie pour ce partage sincère et lumineux.

Je suis maman également et j'ai aussi été loin de moi à une période de ma vie... avec les conséquences que tu décris... alors je comprends parfaitement de quoi tu parles... ta confidence soulève chez moi une vive émotion (j'ai été initiée Shoden il y a trois jours... ce qui explique peut-être aussi les larmes, de joie mais aussi de chagrin, que je verse presque sans arrêt depuis ! )

L'ancienne Carrie Bradshaw n'aurait surement jamais discuté avec l'ancienne Ugly Betty ;) (et inversement) mais Fée Clochette et Aria peuvent échanger sur ce site magnifique...

Elle est pas belle la vie ? :D

Je t'envoie plein de belles pensées pour Okuden et tes 41 printemps (que j'aurai également cette année !)

Peut-être @ bientôt

Aria
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Changement ou retour sur moi-même ?

Message par Martine »

Bonjour Mesdames :)

Permettez que je passe juste quelques secondes dans votre conversation :)

Il est vrai qu'à vous lire, à découvrir ce qui vous ra(e)ssemble, on a l'impression de voir deux amies qui se sont rencontrées ;)

Merci pour ces partages riches en simplicité, en clair voyance (vous y voyez si clair en vous) et en authenticité :O:

Voilà, mon coeur avait juste envie de rajouter une petite lumière à ce que vous avez déjà sans aucun doute vu et ressenti en vous relisant (^ @>- ^)

Je repars à pas de loups et vous laisse à votre Rencontre ;)
Avatar du membre
Fée Clochette
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 23.02.2011 14h08
Localisation : Thionville, France

Re: Changement ou retour sur moi-même ?

Message par Fée Clochette »

Bonjour Aria, Bonjour Martine,

Aria, je sais que ce n'est pas évident de jongler avec ses émotions lorqu'elles montent en soi de manière accrue : je suis une grande grande émotive. Le pays de Candy où on pleure et rit, je le connais par coeur ;). Je te souhaite du fond du coeur plein de belles choses dans cette nouvelle étape de la belle aventure Reiki \W|W/

La Carrie Bradshaw qui était en moi c'était un peu mon moi social, celui qui occultait mon moi essentiel, elle était bien sympa mais... Alors oui, les anciennes Uggly Betty et Carrie Bradshaw peuvent enfin échanger sur ce merveilleux site ^^ Soit-dit en passant elle était super jolie Betty, sans son appareil et ses chemisiers à cols pelle à tarte ;)

Merci pour tes jolies pensées, elles me vont droit au coeur.

Merci Martine d'être passée et d'être intervenue avec autant de bienveillance... et oui la couleur de cette petite lumière je l'ai vue et sa chaleur, ressentie :O:

Un petit mot de remerciement à la petite fée qui est passée derrière moi pour aérer et alléger un peu le bloc de mots que j'avais envoyé à la base :)

Très amicalement.

Nathalie
Modifié en dernier par Annie le 18.01.2012 17h58, modifié 1 fois.
Raison : De jolis mots en effet, juste revalorisés par l'espace ...
"L'amour, on ne le discute pas, il est !" (Saint-Exupery)
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de