Reiki et prise de conscience

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Ebg
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 14.09.2011 19h33

Reiki et prise de conscience

Message par Ebg »

Bonsoir à tous
J'ai reçu l'initiation au Reiki usui niveau 1 il y a quelques jours.
Depuis je pratique tous les soirs mon autotraitement.
Un matin il s'est passé quelque chose dont j'aimerais vous faire part.
J'ai pris en pleine figure et ce n'est pas une image, mon comportement : une façon de parler parfois "limite" (jamais de vulgarité, mais de l'agressivité dans ma façon de parler, de me comporter).

J'ai pris cette "révélation" avec sérénité dans le sens où je me suis dis "c'est pas plus mal si on me montre un visage de moi que je ne vois pas", même si cela m'a travaillé une bonne partie de mon samedi et me travaille encore (mais je me sens "détendue" par rapport à cela paradoxalement).

Sans vouloir faire du hors sujet, je précise que je porte aussi dans ma poche un oeil de faucon.

Je ne sais pas qui du Reiki ou de la pierre, voire les deux est "responsable" de cette situation, mais j'aimerais beaucoup votre avis.

Je vous remercie de m'avoir lue

P.s : merci pour le lien qui m'a permis de savoir comment procéder à l'auto traitement grâce à la planche de photographies

Bonne soirée
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et prise de conscience

Message par Bruno »

Bonsoir
Ebg a écrit : Je ne sais pas qui du Reiki ou de la pierre, voire les deux est "responsable" de cette situation, mais j'aimerai beaucoup votre avis.
Et si aucun des deux ne l'était? :)
www.bruno-magnetiseur.com
Ebg
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 14.09.2011 19h33

Re: Reiki et prise de conscience

Message par Ebg »

Bonsoir Bruno
Que dois-je comprendre ?
Ce comportement un peu agressif n'est pas survenu après l'initiation, il était latent depuis quelques semaines.
Je voulais donc dire, est-ce que le Reiki peut être un "révélateur" et nous mettre face à des situations, des comportements dont nous n'avons pas conscience ?
J'ai du mal à exprimer par écrit ma pensée, mais je vais essayer de poursuivre.
En fait, sans le vouloir j'ai provoqué cette "révélation" en discutant sur un autre sujet avec la personne qui m'a fait cette observation.
Cette observation peut-elle être considérée comme faisant partie du processus de guérison" initié par l'initiation au Reiki?
Cela ne me dérange pas au contraire je le prends comme une manière d'avancer et de changer.
D'où ma question?
Merci
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et prise de conscience

Message par Bruno »

Tout à fait, ce que tu écris laisse vraiment penser à l'effet "révélateur" du Reiki, l'effet que j'appelle "mise en lumière".
Quand je disais : "Et si ni l'un ni l'autre ne l'était" je voulais dire qu'il est peut être inutile de s'attacher à la cause de cet état, mais plus utile d'essayer de le vivre pleinement?
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Reiki et prise de conscience

Message par Alain »

Bonsoir

Nous sommes faits d'ombre et de lumière; le Reiki est telle une lanterne qui éclaire l'ombre et enrichit notre lumière. Face à l'éclairage de notre ombre nous pouvons avoir des résistances et ainsi avoir des réactions brusques, des comportements vifs ...cela m'est arrivé ... alors je me suis mis dans l'accueil de ce que je vivais et j'ai tâché de voir pourquoi cela me dérangeait ..

Voici une piste, il en existe certainement d'autres,

Bon cheminement Ebg

Alain
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et prise de conscience

Message par Bruno »

Oui, le reiki peut avoir pour conséquence une réaction plus ou moins vive face à la révélation de telle ou telle part d'ombre de nous-même. Il peut aussi mettre en lumière ce qui existait, ce qui vivait là, au plus profond.
www.bruno-magnetiseur.com
Ebg
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 14.09.2011 19h33

Re: Reiki et prise de conscience

Message par Ebg »

Merci Bruno et bonsoir Alain
C'est vrai qu'il faut essayer de le vivre pleinement.

Pour le coup cela ne m'a pas dérangé, je dirais même au contraire : je suis contente qu'on ait attiré mon attention sur ce point de mon comportement parce que maintenant je vais pouvoir m'attacher à le modifier et je crois fortement que le Reiki va m'y aider.
Je suis presque sûre que si cette observation m'avait été faite avant mon initiation, je l'aurais très mal vécue.

Je n'ai aucune idée de ce qui peut encore se passer pendant ce processus de guérison, mais je ne m'en inquiète pas; je prendrais (enfin j'espère, car on n'est jamais sûrs de rien) les choses comme elles viennent.
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Reiki et prise de conscience

Message par Mahaut »

C'est exactement cela Ebg, accueillir sans souci du lendemain ce qui est donné sur le chemin...

Je te souhaite de belles découvertes et une façon d'habiter qui tu es en harmonie. \WOW/

Parfois cela chahute, mais c'est toujours dans le sens d'une plus grande vie de qui on est en profondeur et en adéquation avec qui on manifeste à l'extérieur...

Bon il se fait tard, je suis sans doute confuse.
Bisatoi
Tu commences bellement ce chemin
M °v° >V<
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et prise de conscience

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Ebg a écrit :Que dois-je comprendre ?
Ce comportement un peu agressif n'est pas survenu après l'initiation, il était latent depuis quelques semaines.
Je voulais donc dire, est-ce que le Reiki peut être un "révélateur" et nous mettre face à des situations, des comportements dont nous n'avons pas conscience ?
Sans doute n'y a-t-il rien à comprendre... mais seulement à accueillir ;)

J'aime l'image d'Alain qui évoque la lanterne :) Le Reiki nous donne plus de recul, ce qui amène à découvrir nos parts d'ombre sous un autre angle, plus objectif sans doute.
Ebg a écrit :je suis contente qu'on ait attiré mon attention sur ce point de mon comportement parce que maintenant je vais pouvoir m'attacher à le modifier et je crois fortement que le Reiki va m'y aider.
Je pense surtout qu'il ne faut pas s'attacher à vouloir imposer un changement, le Reiki ne fonctionne pas ainsi. Tu as reconnu ce trait de caractère personnel et c'est déjà un grand pas. A toi maintenant de nourrir de tout ton amour cette part d'ombre plutôt que de t'attacher à vouloir la chasser.

Si tu te promènes dans une grotte avec une lanterne, tu comprendras très vite que la seule manière d'amener la lumière ne consiste pas à chasser l'ombre, mais à l'éclairer :?:

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Reiki et prise de conscience

Message par kathy »

Bonjour tous,

Cette illustration est très parlante, ça semble une évidence et tellement facile :
André Baechler a écrit :Si tu te promènes dans une grotte avec une lanterne, tu comprendras très vite que la seule manière d'amener la lumière ne consiste pas à chasser l'ombre, mais à l'éclairer :?:
Oui certes, mais quand on en arrive au comment :
André Baechler a écrit :A toi maintenant de nourrir de tout ton amour cette part d'ombre plutôt que de t'attacher à vouloir la chasser.
Perso, les choses se compliquent un peu pour moi à ce stade et je suis plantée avec ma lanterne au beau milieu de nulle part, penaude… <:-| Je n'arrive pas, au delà des mots que je comprends, à voir concrètement comment intégrer ça, ce que cela suppose comme action, intention… comment faites vous concrètement pour "nourrir" de "votre amour" les "parts d'ombre" ?

Même si "il ne faut pas s'attacher à imposer un changement", il me semble que in fine c'est quand même à ça qu'on veut aboutir : produire du changement, aller vers plus de cohérence, s'aligner davantage avec ce que l'on ressent au fond de soi. ça me semble "artificiel" de me dire que je ne souhaite pas changer… parce que si, je veux changer… Il me semble que le changement s'ancre dans l'action, qu'il y a quelque chose de volontaire, d'actif… qu'il faut se "faire violence" quand même pour poser en actes des changements auxquels on aspire car il faut accepter de dépasser ses peurs pour avancer. C'est un peu comme l'alpiniste sur la parois qui a la trouille et qui n'ose plus bouger le petit doigt… il me semble qu'il faut qu'il rassemble ses forces et fasse un effort de volonté pour oser lâcher sa prise et en saisir une nouvelle pour progresser. A un moment, il faut bien qu'il "s'impose" de lâcher, non ?

kathy ¦3¦
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de