Mon chat, moi et le Reiki

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Verrouillé
Avatar du membre
caro80
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 15.08.2011 19h15

Mon chat, moi et le Reiki

Message par caro80 »

Après m'être égarée sur un chemin de vie de relations nocives, alors que j'étais aux portes d'une dépression sévère, j'ai décidé de me recentrer sur l'essentiel que je semblais avoir oublié. Je suis revenue au REIKI ou plutôt Le REIKI a attendu que je sois enfin prête. |\/|
Depuis le REIKI m'habite, je redeviens sereine, capable de discernement, j'arrête de me prendre la tête pour des broutilles. j'essaie chaque jour de me rappeler ses 5 principes et j'apprends à me respecter et à m'aimer. Je suis bénévole dans une association d'entraide aux femmes victimes de violences conjugales et la pratique du REIKI m'aide énormément, je me sens plus réceptive, aimante et je sais que je "diffuse" de l'énergie, de l'amour... ¦3¦
J'ai recommencé mon auto-traitement. Depuis quelques jours mon chat s'invite pendant ce moment privilégié d'auto-soins. Au départ, elle venait se frotter à moi, elle passait et repassait devant moi. Puis ces derniers jours, elle s'installe carrément à côté de moi, s'allonge de tout son long et semble elle aussi en état de relaxation totale. ^) Un vrai bonheur ...
Avez-vous aussi vécu ce genre d'expérience avec vos animaux ?

Je vous envoie à tous beaucoup d'amour
Carole
Avatar du membre
poulpynk
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 13.07.2011 13h22
Localisation : Suisse

Re: Mon chat, moi et le Reiki

Message par poulpynk »

Ayant un peu le même vécu, de moments un peu moins joyeux et de moment de remontées grâce au Reiki, je ne peux que confirmer qu'il est toujours là, toujours présent, et attends que l'ont soit dans un bon moment, une bonne humeur, pour nous rappeler qu'on peut travailler avec et qu'il ne nous quitte pas !

J'ai un chat et un chien et les deux ressentent l'énergie quand je fais des soins ou quand je vais moins bien. ils deviennent très câlin et ma minette a tendance à venir s'installer sur mon ventre ou ma poitrine lorsque je suis couchée sur le canapé, surtout lors de moments un peu plus tristounets. C'est comme si elle détectait que mon / ou mes / chakras n'allaient pas très bien et venant s'y poser pour des câlins et une sieste, je me sens toujours mieux après.
Modifié en dernier par André Baechler le 20.08.2011 13h53, modifié 1 fois.
Raison : Message divisé et déplacé car hors sujet
Avatar du membre
Krystine
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 31.10.2011 16h33
Localisation : France

Re: Mon chat, moi et le Reiki

Message par Krystine »

Quand je fais du Reïki mon (^^) aussi a tendance à venir me voir, du coup je lui en transmet aussi et c'est lui qui me fait comprendre quand il en a assez. En partant ... tout simplement ^^
http://memoriesoftime-noko.blogspot.com
Avatar du membre
cerise59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21.09.2012 10h55
Localisation : Nord (59)

Re: Mon chat, moi et le Reiki

Message par cerise59 »

Certains pensent que nos animaux ont une mission auprès de nous et qu'ils nous éduquent à leur manière. Ce serait même parfois eux qui nous choisissent, et pas le contraire. C'est l'impression que j'ai toujours eu avec mon cheval. Bientôt il profitera aussi du Reiki. Je suis curieuse de connaître sa réaction.
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Mon chat, moi et le Reiki

Message par Philo(mène) »

Bonjour,

Attention avec les chevaux : certains deviennent tout fou-fou la première fois qu'ils sont en contact avec le reiki !
Vécu deux fois et sans faire exprès.

Et pour les chats, c'est vrai qu'ils adorent mais ça dépend des fois et de son propre état.
Et vrai qu'ils retransmettent ce qu'ils ont reçu.
Dans ce cas-là, ce n'est plus la chaîne alimentaire mais le chaînon d'amour (si je puis dire).
Vécu avec un chat recueilli à la S.P.A. - Un amour de chat.
Sylvia
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 21.06.2012 14h20
Localisation : LIEGE - BELGIQUE

Re: Mon chat, moi et le Reiki

Message par Sylvia »

Philo(mène) a écrit :Bonjour,

Attention avec les chevaux : certains deviennent tout fou-fou la première fois qu'ils sont en contact avec le reiki !
Vécu deux fois et sans faire exprès.
Bonjour,

Pour ma part, j'ai déjà transmis du Reiki à des dizaines de chevaux, j'ai eu des réactions diverses allant du cheval qui dépose sa tête dans ma main au cheval qui s'en va, mais jamais, ô grand jamais des réactions des folie ou d'agressivité. Peux-tu décrire la situation dans laquelle ces réactions ont eu lieu? Ca m'intrigue et ça m'étonne. Je ne comprends pas...

je vous souhaite une merveilleuse journée ### ### /_\ *î* >R<
Sylvia

energiereiki.e-monsite.com
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Mon chat, moi et le Reiki

Message par Philo(mène) »

Bonjour,

Et bien, les deux circonstances dont je parle étaient l'une pour un cheval qui tirait une petite charette pour touristes et l'autre, un jeune cheval de course (spécialisé par ses anciens maîtres dans le trot attelé).

On ne m'avait rien demandé et je n'avais rien demandé mais les deux ont eu des réactions très particulières et très "fougueuses", énergiques et déstabilisantes (et douloureuses pour le conducteur du premier qui a failli avoir le doigt cassé dans l'affaire) après quelques temps (peu de temps) en ma présence.

Donc le premier, alors qu'il se faisait dételer pour être attaché à un arbre le temps d'une pause, s'est plus ou moins cabré et je ne sais trop quoi (j'étais la dernière à descendre du truc : je me suis assise par terre, enfin : le par terre de la carriole, je n'ai donc pas vraiment vu ce qui se passait : ça secouait fort !) et dans ses sursauts, a failli casser le doigt du conducteur avec une corde le long de l'arbre.

Le deuxième était dans un champ avec toute une bande de ses congénères. Son nouveau maître, la veille, m'expliquait qu'il y avait peu de temps qu'il l'avait et que ses anciens maîtres le lui avait cédé car il ne gagnait pas de courses, ou pas assez. En m'expliquant comment sont "élevés", dressés, conditionnés ces chevaux : à ne jamais courir ni galoper.
Et moi de dire : ça n'est tout de même pas normal, pour un cheval, d'être interdit de galoper (dans le sens : ce n'est pas naturel).

Le lendemain, j'ai passé quelques temps près de ce champ où les chevaux étaient à la pâture.
Je les regardais, mais sans penser reiki ni rien du tout, juste pour le plaisir (je suis citadine) quand le premier, le pur-sang qui ne gagnait pas assez de courses au goût de ses anciens maîtres s'est très nettement éloigné des autres, dont il n'était déjà pas très proche, et à un moment s'est mis à se rouler par terre avec une belle énergie mais genre comme une jeune poulain tout fou qui retrouve le goût de la liberté et de faire ce qu'il veut, comme il veut. Ca a duré plusieurs minutes suite à quoi, il s'est relevé, calmé, l'air de dire "Tu vois : si je veux, je peux", sous entendu "même si on me l'a interdit, qu'on ne me l'a jamais appris" (mais là, c'est moi qui interprète avec ma tournure d'esprit à moi).

Et les autres chevaux que j'ai pu côtoyer dans une optique qui n'était pas non plus spécialement une optique "reiki et soin" avait l'air de bien aimer ma compagnie aussi - mais plus calmement effectivement (alors que moi, j'en ai un peu peur).
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de